Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale

Message par Lannes Mer 19 Déc - 14:38

Normalement il sera là avec son boulot en l'occurence moi clown clown clown
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale - Page 2 Empty excellente nouvelle

Message par El magnifico Mer 19 Déc - 15:20

bien content de vous savoir parmi nous ce vendredi! Avec en prime un jesus si j'ai bien compris?
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 19 Déc - 15:43

Jésus revient, Jééésus revieeeeeent! Jésus revient parmi les siens!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale

Message par Lannes Mer 19 Déc - 15:46

ou Alexandre the great mais il a mal fini aussi à 33 ans celui la mais quel parcours avant
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale - Page 2 Empty prenoms a destin

Message par El magnifico Mer 19 Déc - 19:43

c'est marrant en parlant de grand destin et de prenoms je pense tout de suite à philippe le bel king
mais je trouve pas d'arnaud ni de sylvain et pas de christophe non plus , ba ca doit etre normal apres tout je suis preze moi c'est donc naturel finalement tongue
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale

Message par Lannes Mer 19 Déc - 20:11

tu disais

Henri Christophe (Grenade, 1767–Cap-Haïtien, 1820) est président puis roi d'Haïti.

La devise de Henry Christophe 1er, roi d'Haïti : Dieu, ma Cause et mon Épée

Né esclave à Grenade (alors une colonie britannique), Christophe est amené à Saint-Domingue et travaille dans un restaurant d'hôtel à Cap-Français. Il obtient sa liberté, et on affirme qu'il s'engage dans le régiment de Saint-Dominguois libres de couleur qui se bat à la Bataille de Savannah pendant la Guerre d'indépendance américaine.

Christophe se distingue pendant la révolte de 1791 ; il devient un officier sous Toussaint Louverture et atteint finalement le rang de général en 1802. Il se joint à la révolte des forces armées saint-dominguoises, menée par Jean-Jacques Dessalines, en 1802, qui achève l'indépendance d'Haïti le 1er janvier 1804.

En 1806 Christophe fait partie du coup d'État contre Dessalines (qui s'est proclamé l'Empereur Jacques Ier). Élu président d'Haïti, il rompt avec le partenaire principal au sein de cette conjuration, le mulâtre républicain Alexandre Pétion. Pétion établit un gouvernement rival à Port-Républicain.

Christophe gouverne la partie nord de l'actuelle République d'Haïti, d'abord comme président de « l'État d'Haiti », puis comme le roi Henri Ier. Il construit au cours de son règne plusieurs grand palais et systèmes de fortification, dont 6 châteaux et 8 palais. Les monuments les plus importants qu'il fit ériger restent la Citadelle La Ferrière et le palais Sans Souci. Il s'allie aux Britanniques, dont il reste un admirateur confirmé, et crée une noblesse des membres de son armée et d'autres collaborateurs. Parmi ces nouveaux aristocrates sont 4 princes, 8 ducs, 22 comtes, 37 barons et 14 chevaliers.

Malgré ses efforts à promouvoir l'éducation et à codifier les lois (le « Code Henri »), Henri est un monarque peu populaire ; d'ailleurs, son royaume est constamment en conflit avec le sud républicain. Vers la fin de son règne, l'opinion publique tourne décisivement contre lui à cause du « caporalisme agraire » qu'il promeut afin de développer l'économie de l'île.

Attaqué par les insurgés, Henri se suicida en 1820 en se tirant une balle en argent dans le cœur, pendant une messe dans une église qu'il avait fait bâtir. Son fils adolescent fut pendu par les insurgés, sa femme et ses filles s'exilèrent en Italie.
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale - Page 2 Empty ca se confirme!

Message par El magnifico Mer 19 Déc - 21:41

c'est HENRI 1er et pas christophe donc je confirme! En plus un suppot des anglais beurkkkkkkkkkkkkk scratch
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale - Page 2 Empty Philippe?

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 20 Déc - 8:05

Philippe le Bel, l'un des rois les plus impopulaires de la France médiévale, arrogant et rapace, fourbe et cruel, il a notamment organisé le démantèlement brutal de l'ordre du Temple et apparaît dans beaucoup de fabliaux populaires comme un âne... hi hi hi!
Sinon j'aurais choisi Philippe de Commynes, chroniqueur du XVe-XVIe siècle ou Philippe Auguste, rival de Richard Lionheart.


Quant aux Arnaud ils sont légion: Arnaud Amaury, leader de la Croisade albigeoise avec Simon de Montfort et auteur du fameux "Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens!" (j'adoooore!) ou Arnaud de Brescia au XIIe siècle ou Arnaud de Villeneuve au XIIIe. Il y a même un colonel de Louis XIV qui était irlandais et s'appelait Arnaud de Clery de Killinkere (il a servi dans la Garde Ecossaise puis dans le régiment de Berwick, tué à Malplaquet pas de bol).

Quand on cherche OBJECTIVEMENT on trouve!!!! Wink
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale

Message par Lannes Jeu 20 Déc - 8:19

Non philippe c'est Christophe Ier roi d'haiti bon c'est sur c'est pas alexandre le grand mais bon quand meme
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale - Page 2 Empty pale copie !

Message par El magnifico Jeu 20 Déc - 18:35

bien sur qu'il y a d'illustre s inconnus qui ont votre prenom les gars mais il faut biens les rechercher alors que PHILIPPE et bien ça vient tout seul ! Un peu comme pour ALEXANDRE ( encore heureux qu'il a eté grand celui-là sinon oups aux oubliettes Razz )
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale - Page 2 Empty objectivement?

Message par El magnifico Jeu 20 Déc - 18:37

j'ai pas besoin d'etre objectif , j'ai pas cherché dutout! Very Happy
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale

Message par Celtic Marvellous Boy Ven 21 Déc - 8:32

Ces inconnus le sont pour ceux qui ne connaissent pas!
Na!
Prends 100 personnes de tous âges et tous sexes, demande leur "Qui était Alexandre le Grand"?
Avec un peu de bol t'en aura 3 ou 4 qui te diront que c'était un général romain, le reste optera pour un héros de bande dessinée, un héros de jeux vidéo, un tsar de Russie, etc...
Je me souviens de deux sondages à Reims et Caen au sujet de Clovis et Guillaume le Conquérant. La question était: en tant que Rémois/Caennais, que représente pour vous Clovis/Guillaume le Conquérant.
A Reims 82% ont répondu: une marque de moutarde et de vinaigre
A Caen: 61% ont répondu: une marque de camembert
Alors la frontière entre les illustres inconnus et les autres me paraît fort ténue El Présidente!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale - Page 2 Empty biere

Message par El magnifico Ven 21 Déc - 13:07

comme quoi les effets pervers de la biere sont sous estimé , en effet ce sondage a ete effectué pararnaud lui-même avec un public de clients de bar à biere! santa
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale - Page 2 Empty Hélas...

Message par Celtic Marvellous Boy Ven 21 Déc - 14:11

... je n'ai aucunement participé à ces sondages qui ont été cités dans un article de la très sérieuse revue "L'Histoire" dans le cadre d'un dossier sur les Français et leur rapport à l'histoire nationale. C'est encore plus marrant quand on lit les résultats des questionnaires diffusés dans les établissements scolaires.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale - Page 2 Empty marrant?

Message par El magnifico Sam 22 Déc - 1:38

je dirais plutot EDIFIANT helas! Sad
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale

Message par Lannes Mar 25 Déc - 20:17

Tiens philippe j'ai trouvé ce site suite à la discussion que l'on a eu lors de notre dernière partie concernant les ss et Buchères

http://membres.multimania.fr/simyann/massacre.htm
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale - Page 2 Empty merci

Message par El magnifico Mer 26 Déc - 0:36

bonnes fetes de fin d'année quand même! J'ai recu mes LRDG et SAS santa
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Ressources documentaires pour la Seconde guerre mondiale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum