Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

1ère impression

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1ère impression Empty 1ère impression

Message par Lannes Mar 18 Nov - 8:07

Je vais donner mon avis assez rapidement je suis très charrette en ce moment au taf et le soir j'ai d'autres choses à faire santa

Pour le nombre de figos c'est du 50/50 arnaud tu as raison en infanterie c'est kif kif par contre en cav c'est plus léger une unité étant une plaquette.

Le jeu est fluide je trouve le commandement mieux beaucoup moins aléatoire même si tu as la gangrène des doigts tu as au moins 1 à 2 points de commandement alors qu'a WMA si tu as pas de bol hein :-)) tu joues pas.

Les combats sont simple tu lances un dé tu ajoutes divers modificateurs comme l'impact au premier choc, si tu attaque de flanc ou d'arrière, ta classe d'unité (inf lourde, cav lourde etc....)

Par contre si tu aimes une table sans marqueurs c'est pas ça bom mais le système de points de cohésion n'est pas mal surtout que si ton chef dépense des PC tu peux en récupérer.

Les poursuites et les esquives sont en lançant un dés soit tu perds une UD, soit normal soit tu en gagne une donc une cav peut se faire rattraper par une inf.

Vraiment j'aime bien le système de commandement

Je que j'aime pas trop c'est le manque de mouvement ça se résume à un choc frontal ça change de la WW2 cheers

Bref arnaud si tu veux la prochaine fois on peut faire une initiation si tu veux avec alain nous la maitrisons pas trop mal c'est dire qu'elle s'apprend bien, l'avantage c'est l'index en début ça aide vachement.
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère impression Empty Re: 1ère impression

Message par Celtic Marvellous Boy Mar 18 Nov - 9:42

Malgré mes à-priori hautement négatifs j'essaierai quand même, je ne veux pas mourir idiot!!!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère impression Empty trop tard!

Message par El magnifico Mar 18 Nov - 14:12

t'es pas encore mort mais idiot ben comment dire Wink
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère impression Empty Re: 1ère impression

Message par Celtic Marvellous Boy Mar 18 Nov - 16:11

Toi ta gueule, on t'a pas sonné, c'est une conversation entre l'admin et moi!!!! Cool

Non mais...
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère impression Empty holla !

Message par El magnifico Mar 18 Nov - 16:26

attention les p'tiots gars il se pourrait que la mairie soit dans l'obligation de revoir certains details concernant une association où un admin et un tel prèze soient si vulgaire dans leurs propos vis-à-vis d'un élu Laughing
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère impression Empty Re: 1ère impression

Message par Celtic Marvellous Boy Mar 18 Nov - 17:04

Justement, je cause pas aux élus du chaos!!!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère impression Empty chaos et autre

Message par El magnifico Mar 18 Nov - 19:51

pas que du chaos dsl je suis aussi un gentil de l'empire , des nains et meme des hommes-lezards!
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère impression Empty Re: 1ère impression

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 19 Nov - 8:16

Vachement sympas c'est certain! Entre les fanatiques de Sigmar, les grosses brutes qui coupent les arbres et ruinent l'environnement pour leur industrie et les reptiles au sang froid on a trop envie de les serrer dans nos bras!!!
Au moins les Rats ne sont pas hypocrites, ils sont MECHANTS et ils le CLAMENT HAUT ET FORT!!!

ON EST MECHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANTS!!!!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère impression Empty Re: 1ère impression

Message par Lannes Mer 19 Nov - 9:46

Vous avez fini de vous créper le chignon, le sujet du topic était 1ère impression de l'art de la guerre scratch scratch scratch
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère impression Empty Re: 1ère impression

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 19 Nov - 10:16

C'est pas moi c'est lui!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère impression Empty c'est faux!

Message par El magnifico Mer 19 Nov - 13:24

c'est meme pas vrai m'sieur c'est lui qu'a commencé! Crying or Very sad
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère impression Empty Re: 1ère impression

Message par Lannes Dim 7 Déc - 19:32

Alors ça c'est passé comment vendredi la partie ?
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère impression Empty Re: 1ère impression

Message par cpt rebel Dim 7 Déc - 20:01

la garde impériale a battu les space wolf
cpt rebel
cpt rebel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère impression Empty art de la guerre

Message par El magnifico Dim 7 Déc - 22:12

desole arnaud je suppose que notre marechal demandait plutot pour la partie avec arnaud Laughing
plus serieusement pas sur que notre celtes est trop changé d'avis , mais je lui laisse le soin d'en parler , sinon mes p'tits mecs en pyjama ont tolle les jupettes vertes lol!
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère impression Empty Re: 1ère impression

Message par Celtic Marvellous Boy Lun 8 Déc - 10:59

Avis mitigé voire négatif... Je suis resté sur ma faim puisque mon armée a été vaincue sans que ses forces vives fussent entamées! Le fait qu'il suffit d'infliger un nombre de touches égal au nombre de plaquettes de l'armée a fait qu'il est possible de vaincre en détruisant un corps modeste et en infligeant des touches au tir sur les autres sans pour autant les vaincre. La bataille s'est arrêtée au moment où le gros des deux corps s'est affronté sans que l'un ou l'autre ne l'emporte. L'absence de recul me déplaît, je trouve le tir trop puissant dans la mesure où il inflige des malus décisifs assez facilement (heureusement que Philippe n'a pas été en veine sur ce plan là car la bataille aurait pu être bouclée encore plus rapidement et sans corps-à-corps ou presque!) et le plus gros point noir à mes yeux demeure la résolution du combat: on lance un dé, le plus grand gagne...bon d'accord il y a des bonus/malus parfois mais bon... Que dire aussi des tirailleurs qui comptent dans la démo de l'armée comme une plaquette d'infanterie lourde? Que dire aussi du handicap majeur que représente pour certaines listes le fait de n'avoir pas accès à de bons généraux?
Mon impression générale est que ce jeu puise essentiellement dans DBM et que même s'il évite certains travers inhérents à cette règle, il ne les évite pas tous: le phénomène "armées de tueurs" va ressurgir car un coup d'oeil sur les listes permet de constater que ce sont les mêmes que DBM, simplifiées certes, mais déséquilibrées, le jeu est simple mais... trop simple en fait et le dé est roi de A à Z y compris lorsqu'on place le terrain (facile de voir vendredi que nous étions mal barrés dès le début à cause du placement aléatoire foireux d'une colline escarpée dans notre ligne de défense, jamais un général n'aurait choisi de défendre un endroit pareil).
Maintenant au chapitre des + je dirais que les armées sont effectivement de taille modeste et permettent de jouer plusieurs périodes ou armées différentes sans trop d'efforts, les manoeuvres pointilleuses et les aberrations géométriques de DBM sont expurgées, les bagages ont à nouveau un rôle (mal géré dans la règle pour moi mais bon).
Je veux bien tester à nouveau avant de démonter la règle, en particulier avec des barbares, histoire de vérifier ce que je crains qu'il ne leur soit réservé dans ce type de règle... Disons que mon reproche majeur est que le spectre de DBM plane trop sur ces pages et qu'ayant fui cette règle comme la peste après en avoir été dégoûté par le passé c'est dur d'y revenir, c'est comme quand tu casses avec une copine, t'as pas envie d'y revenir après!!!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère impression Empty Re: 1ère impression

Message par Lannes Lun 8 Déc - 12:36

Je suis un peu d'accord avec toi sur certains points comme la prédominance du jet de dés si tu en as une petite comme moi tu es mal barré Basketball

N'ayant pas joué à DBM et n'ayant lu que le 1/3 de l'indigeste règle DBM je pourrais pas faire de comparatifs, mais je suis aussi ok avec toi quand une unité d' une plaquette vole ça coute cher en point de victoire (tu flingues toutes les merdes et hop tu as perdu).

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour les tirs je les trouves pas destructeurs ils permettent uniquement de faire perdre des points de cohésion (mais tu peux en récupérer en dépensant des points de commandement).

Ce que j'aime bien dans cette règle c'est sa simplicité et rapidité tu peux faire 1 partie vite fait un peu comme le système LOTOW ça détend mais c'est pas la règle du siècle je te l'accorde.

WMA a un autre charme mais le système des combats est encore abscons pour moi et le faite qu'une unité ne soit plus en contact pour revenir normale me gène. Il faudrait qu'une unité qui perde de la cohésion (je vais dire comme cela pour simplifier) ne puisse que la récupérer sur un acte du général et pas gratuitement.
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère impression Empty Re: 1ère impression

Message par Celtic Marvellous Boy Lun 8 Déc - 13:02

Chaque règle a ses défauts, reste à voir si ces derniers sont suffisamment importants pour nuire définitivement au plaisir de jouer!
Je maintiens pour les tirs: 1 touche au tir = 1 pas de perte vers la démo vu que chaque point de cohésion perdu est considéré comme une perte. Quant au fait de récupérer lesdits points il faut obtenir 5 ou 6 avec le dé après avoir dépensé un précieux point de commandement...hem, comment dire, peut-être qu'avec Jules César ou Hannibal ça peut se faire mais avec les généraux de daube barbares j'en doute beaucoup!
Là où, à DBM, il fallait généralement bousiller deux petits corps ou le principal pour plier l'armée, j'ai eu le sentiment qu'avec AdG tu concentres du gros sur un petit corps et tu arroses le gros de flèches (dans l'entrefaite tu envoies une cavalerie isolée cramer les bagages qui ne seront pas défendues vu les effectifs à mobiliser pour le faire) et tu gagnes sans même avoir réellement engagé les hostilités!
En tous cas c'est ce qui s'est passé vendredi. Alors maintenant c'est peut-être une partie atypique, la suite le dira, mais au vu des règles de tir il va faire bon jouer de l'archer anglais ou des cavaliers arabes!
Et c'est pour ça, entre autre, que je pense que le syndrome "armée de tueur" DBM va ressurgir dans le sens où des armées dites "de coeur" ne pourront pas être jouées car trop déséquilibrées devant les compétitives.
Et moi je ne joue que des armées de coeur pas compétitives du tout (Irlandais, Gaulois...hem hem).
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère impression Empty pas sur!

Message par El magnifico Lun 8 Déc - 18:36

pour le dernier excemble c'est pas si sur , perso j'ai deja testé et ................
mais bon c'est une autre histoire Razz
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère impression Empty Re: 1ère impression

Message par Celtic Marvellous Boy Mar 9 Déc - 8:22

C'est quoi un "excemble"? T'es enrhumé hi hi hi?
ADMIN! SANCTION! C'est pas français ça hein???? Twisted Evil
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère impression Empty Re: 1ère impression

Message par Lannes Mar 9 Déc - 8:27

Ben il est peut être d'origine alsacienne Basketball
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère impression Empty origine

Message par El magnifico Mar 9 Déc - 11:12

je ne suis pas alsacien mais je fais quelque fois des erreurs de français volontairement pour essayer de descendre à votre niveau!
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère impression Empty Re: 1ère impression

Message par Celtic Marvellous Boy Mar 9 Déc - 14:18

C'est la meilleure ça!

Cela dit c'est peut-être la rubrique "AdG" qui veut ça parce que p... que de fautes dans le texte!!!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère impression Empty pas grave

Message par El magnifico Mar 9 Déc - 16:02

l'important c'est d'aimer!
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère impression Empty Re: 1ère impression

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 10 Déc - 8:16

Ben à 30 euros le bouquin moi je trouve ça grave justement! On dit que l'un des principaux atouts de cette règle est d'être française (SIC!) mais justement c'est guère français hi hi hi!

Et pis en plus pour l'instant...ben j'aime pas trop quoi!

On verra la suite vendredi mais j'ai des doutes! En attendant j'ai commandé Warmaster medieval armies et je potasse les règles de WAB (cette dernière est ce que je préfère de loin parmi toutes les règles existantes).
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère impression Empty les gouts et les couleurs

Message par El magnifico Mer 10 Déc - 10:42

il en faut pour tous les gouts
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère impression Empty Re: 1ère impression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum