Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

WARMACHINE / HORDES

+5
Lannes
Lorindel
Val King Dead
El magnifico
Celtic Marvellous Boy
9 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

WARMACHINE / HORDES - Page 5 Empty Re: WARMACHINE / HORDES

Message par Lorindel Lun 25 Avr - 1:57

ha ba je parlais pas de moi pour la logique, parce que je pensais que c'étais memes pas concevable qu'on pense laurent et logique en memes temps !!!
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

WARMACHINE / HORDES - Page 5 Empty Re: WARMACHINE / HORDES

Message par El magnifico Lun 25 Avr - 9:45

logiquement non c'est vrai Laughing
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

WARMACHINE / HORDES - Page 5 Empty Re: WARMACHINE / HORDES

Message par Celtic Marvellous Boy Lun 25 Avr - 14:52

Les deux livres de règles MKII en couleurs et en français sont désormais téléchargeables sur notre site dans la section "Warmachine/Hordes".

http://www.ajha.fr/?page_id=107

cheers cheers
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

WARMACHINE / HORDES - Page 5 Empty Re: WARMACHINE / HORDES

Message par Val King Dead Mar 26 Avr - 0:59

Super, y a même des marqueurs pour les épaves ... lol!

Ok, je sors Arrow
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

WARMACHINE / HORDES - Page 5 Empty Re: WARMACHINE / HORDES

Message par Celtic Marvellous Boy Mar 26 Avr - 9:45

Ouais et c'est le premier truc que je vais imprimer t'en fais pas! Twisted Evil Laughing
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

WARMACHINE / HORDES - Page 5 Empty Re: WARMACHINE / HORDES

Message par Lorindel Mar 26 Avr - 15:32

lol! il joue hordes mais sa vas etre le premier a avoir les marqueurs d'épaves !!!!
comme il seras plus étoné de voir une épave ce relever juste sous son nez .
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

WARMACHINE / HORDES - Page 5 Empty Re: WARMACHINE / HORDES

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 27 Avr - 7:33

Tu oublies que je prépare aussi une phalange du Khador.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

WARMACHINE / HORDES - Page 5 Empty Re: WARMACHINE / HORDES

Message par Val King Dead Jeu 28 Avr - 1:34

Tiens des scénars sur le site PP.

1- Shot Clock
Idem Basic Battle.
A partir du deuxième tour, à la fin de son tour la barre de vie maximum du Warlock/Warcaster est réduite d' 1d3 cases. On supprime en priorité les cases déjà cochées.

2- Fight Club.
Un joueur peut prendre 5 points de Guerriers (Unités et/ou Solos) par tranche complète de 10 points de Warbeasts/WarJack.
Un joueur est éliminé s'il n'a plus de Warbeast/Warjack.
Un joueur n'est pas éliminé s'il perd son Warlock/Warcaster. Dans ce cas les Warbeasts/Warjacks deviennent Autonomes (Cf. Warmachine MkII Prime, p 80)

3 - King of the Hill
Placer une colline au centre de la table. A partir du Tour 2, à la fin de son tour un joueur marque 1 point de Contrôle si tous ses Warlocks/Warcasters encore en jeu sont sur la colline. Le premier joueur à 3 points de Contrôle gagne. Un joueur est éliminé s'il perd son dernier Warlock/Warcaster.
Peut se Jouer en version Prince of the Thieves (remplacer la colline par une forêt), Lady of the Lake (remplacer la colline par une étendue d'eau peu profonde), ou Lord of the Castle (remplacer la colline par une ruine).

4 - Supply Line.
Placer 3 marqueurs de 50 mm sur la table: un au centre et les deux autres de part et d'autre sur la ligne médiane à 12 pouces du marqueur central.
Un joueur controle l'objectif s'il est le seul à avoir des figurines en contact socle à socle avec celui-ci.
A partir du tour 3, un joueur marque 1 point de contrôle par objectif contrôlé à la fin de son tour. Le premier joueur à 5 points gagne.
Un joueur est éliminé s'il perd son dernier Warlock/Warcaster.

- Si une Warbeast est à 3 pouces ou moins d'un objectif pendant la phase de Maintenance, elle peut perdre librement un point de furie.
- Si un Warjack est à 3 pouces ou moins d'un objectif pendant la phase de Maintenance, il peut gagner librement un point de focus.

5 - Unlikely Alliance (en équipe).
Toutes les figurines d'une équipe sont considérées comme des figurines "Amies", mais pas de la même Faction. Si un joueur perd son dernier Warlock/Warcaster, il n'est pas éliminé. Une équipe est éliminée si l'équipe perd son dernier Warlock/Warcaster.
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

WARMACHINE / HORDES - Page 5 Empty Re: WARMACHINE / HORDES

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 28 Avr - 8:09

C'est sympa mais il faudrait enrober tout ça d'un petit semblant de background, une histoire quoi.
Sinon chaque scénario offre un intérêt certain, j'ai hâte de tester!!!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

WARMACHINE / HORDES - Page 5 Empty Re: WARMACHINE / HORDES

Message par Invité Ven 29 Avr - 16:13

suis la ce soir la legion vas faire un festin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WARMACHINE / HORDES - Page 5 Empty Re: WARMACHINE / HORDES

Message par Celtic Marvellous Boy Sam 30 Avr - 9:15

Ouais en effet, mais je ne savais pas que c'était toi qui fournissait la bouffe! Razz Laughing
Pour Philippe mauvaise nouvelle, seul le Battlegroup Troll a été traduit visiblement: http://www.battle-group.com/fichiers/cat_view/87-cartes-a-pions/199-trolloides
A moins que Laurent ou Valéry n'aient d'autres sources que celle-ci?
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

WARMACHINE / HORDES - Page 5 Empty Re: WARMACHINE / HORDES

Message par Lorindel Dim 1 Mai - 18:34

HA! HA! HA!
Trop fort les hordeux !!!
Allez ouste retournez dans vos contrées boueuse!!!
Les preux chevaliers de Signar on une nouvelle fois vaincu les aures races corrompu et dévoyé.
Bon ok notre bon prez, c'est pas encore un vrai Signar, il ma obligé a tuer un Caster en corps a corps, alors que j'avais mon beau canon tout ritulant pret a l'abattre.
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

WARMACHINE / HORDES - Page 5 Empty Re: WARMACHINE / HORDES

Message par Val King Dead Lun 2 Mai - 0:32

Mouais, fais pas le malin Suspect

J'ai relu une partie des règles et cela fait plusieurs parties qu'on fait une erreur sur le terrain.

La dimension c'est 120 par 120 et pas 180 par 120.

Du coup la tactique "je tire et je recule" marche beaucoup moins bien une fois que tu est acculé dans un coin par une horde de Warbeasts déchaînées. (J'ai dit "acculé", avec un A, hein! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

Prochaine partie, dimension 120 par 120 et on verra le résultat. Twisted Evil
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

WARMACHINE / HORDES - Page 5 Empty Re: WARMACHINE / HORDES

Message par Val King Dead Lun 2 Mai - 14:02

Hello,

J'ai continué ma relecture des règles ainsi que de l'erratum officiel de novembre 2010 et voici quelques précisions:

Pénalité de cible en mêlée sur les attaques magiques:
- la pénalité de -4 sur les jets d'attaque s'applique sauf si le lanceur du sort est engagé avec sa cible.

figurines au sol et stationnaires:
- Ces figurines sont touchées automatiquement sur les attaques de corps à corps uniquement. Pour les autres attaques, leur DEF de base est de 5 au lieu de la caractéristique inscrite sur leur carte. Les sorts, aura et autres effets (dissimulation, couvert, effet de nuée, etc.) s'appliquent normalement sur cette DEF de base de 5.
- Une figurine au sol ou stationnaire, n'engage ou n'est engagée par aucune autre figurine.

Touche automatique:
- Les touches automatiques n'existent que dans certains cas particulier: Aires d'effets, certaines attaques magiques (ricochets des Eclairs, par exemple), Règles spéciales de certaines figurines, Attaques de mêlée contre des figurines au sol ou stationnaires, tous les dés du jet d'attaque font 6 (sauf s'il n'y a qu'un seul dé).
- En revanche, le fait d'avoir une caractéristique d'Attaque (modifiée ou non) supérieure à la défense de la cible ne constitue pas un cas de Touche Automatique. C'était le cas dans la première version du jeu, mais je n'ai rien trouvé indiquant que ce soit toujours le cas dans la version mk II.

Ordres et unité:
- Une unité ne peut recevoir qu'un seul ordre par tour.
- Toutes les figurines de l'unité, à distance de commandement du leader ou d'une figurine ayant la compétence commandement donnant un ordre , doivent recevoir le même.
- C'est le même ordre qui permet de charer ou courrir. Si une unité recoit un ordre de charge, les figurines qui ne sont pas à portée d'un adversaire doivent courrir. Ceci qui implique qu'en ayant courru, elles ne peuvent pas tirer, faire des actions spéciales ou des attaques en mêlée ce tour-ci, même si elles se retrouvent à portée de par la suite au cours de l'activation de l'unité.
- Si le leader d'unité est détruit, ou retiré de la partie, un nouveau leader est immédiatement désigné. Le nouveau leader peut donner des ordres immédiatement mais ne peut pas attaquer lors du tour où il a été promu.
un nouveau leader doit être désigné même si l'unité est menée par un officier.


Dernière édition par Proximo le Lun 2 Mai - 16:45, édité 2 fois
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

WARMACHINE / HORDES - Page 5 Empty Re: WARMACHINE / HORDES

Message par Val King Dead Lun 2 Mai - 16:41

Mouvement:
- Sauf règle spéciale, l'orientation d'une figurine ne change pas si la figurine ne fait pas une avance, une course ou une charge. L'avance peut être de 0 pouces. Autrement dit un tireur qui se réoriente bouge et ne peut donc pas faire de tir visé.
- pour charger, une figurine doit avoir une ligne de vue sur sa cible avant de faire son mouvement (et donc éventuellement se réorienter)
- lors d'une charge la figurine se déplace en ligne droite dans son arc avant de sorte à avoir sa cible dans sa portée de mêlée. La cible doit rester dans la portée de mêlée de l'attaquant jusqu'à la fin du déplacement. L'attaquant doit alors se réorienter afin de faire face directement à sa cible.
- Sauf règle spéciale. Une figurine ne peut pas faire d'action, lancer un sort ou utiliser son feat ou son animus pendant une activation durant laquelle elle court.

Eyeless sight:
Cette figurine ignore les effets de nuée, les forêts pour déterminer sa LDV.
Elle ignore également les dissimulations et la compétence Stealth quand elle attaque.

Pathfinder:
Cette figurine n'a pas de pénalité quand elle se déplace à travers un terrain difficile et peut faire des charges, des slams et des piétinnement par dessus un obstacle.

Stealth:
Les attaques magiques et les tirs dont le point d'origine est à plus de 5 pouces de cette figurine échouent automatiquement. Elle n'est pas non plus une figurine interférante pour ces attaques.
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

WARMACHINE / HORDES - Page 5 Empty Re: WARMACHINE / HORDES

Message par Lorindel Mar 3 Mai - 19:27

sauf que dans la regle sur le mouvement il est dit que le déplacement peu etre de 0 juste pour dire qu'on est pas obligé de bouger si on le veut pas car a la fin du paragraphe c'est écrit textuellement "Changer d'orientation en tournant sur place ne coute pas de mouvement."
j'ais la traduction en français, alors je pense pas me tromper.
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

WARMACHINE / HORDES - Page 5 Empty Re: WARMACHINE / HORDES

Message par Val King Dead Mer 4 Mai - 2:53

Oui le mouvement peut être de 0, mais le changement d'orientation ne se fait que pendant la phase de mouvement. Pas pendant la phase d'action.
Donc si tu te réorientes, tu le fais en faisant un mouvement (même de 0).

Je n'ai pas le livre sous les yeux, je regarderai demain. Mais si tu dois renoncer au mouvement pour avoir le Tir Visé, tu ne peux pas non plus te réorienter.

Sans réorientation, l'angle de tir est quand même de 180 °. Ca permet de couvrir une bonne zone, surtout que tes tireurs ne se gênent pas entre eux pour les LdV. Wink
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

WARMACHINE / HORDES - Page 5 Empty Re: WARMACHINE / HORDES

Message par Lorindel Mer 4 Mai - 5:59

c'est écrit noir sur blanc ce réorienté ne coute pas de mouvement, je pense qu'ils l'on justement bien spécifié pour que les tireur puissent ce réorienté sans que sa compte comme un mouvement. apres que sa ce face pendant la face de mouvement ok mais sa ne pénalise pas .
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

WARMACHINE / HORDES - Page 5 Empty Re: WARMACHINE / HORDES

Message par Val King Dead Jeu 5 Mai - 2:00

Confirmation officielle du staf de Privateer Press sur le lien suivant:

http://privateerpressforums.com/showthread.php?8384-Some-questions-from-a-new-player&highlight=change+facing

La réponse de lunatic calm est officielle (pseudo violet).
"1. Changing facing is moving. A model cannot forfeit its movement to get the aiming bonus and still change its facing."
Traduction: changer d'orientation est un mouvement. Une figurine ne peut pas renoncer à son mouvement pour obtenir le bonus de visée et aussi changer son orientation.

Désolé Sad
En fait, non. Ca m'arrange plutôt, vu que les tireurs sont en face. Very Happy
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

WARMACHINE / HORDES - Page 5 Empty Re: WARMACHINE / HORDES

Message par El magnifico Jeu 5 Mai - 13:16

tiens tiens comme par hasard Rolling Eyes
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

WARMACHINE / HORDES - Page 5 Empty Re: WARMACHINE / HORDES

Message par Lannes Jeu 5 Mai - 13:29

Un mouvement de 0 ça s'appelle rester sur place non ? drunken
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

WARMACHINE / HORDES - Page 5 Empty Re: WARMACHINE / HORDES

Message par Val King Dead Jeu 5 Mai - 14:11

Une réorientation est un mouvement gratuit (qui coute 0) mais reste un mouvement. Pour bénficier du Tir Visé, tu dois renoncer à tout mouvement.

Sinon ça veut dire que tous les tireurs peuvent faire un tir visé à 360°.
Pour tirer dans ton dos sans utiliser de mouvement, deux solutions:
- soit tu as un angle de vue à 360° dû à une règle spéciale (comme les toutous de notre ami Orboros).
- soit une autre figurine utilise une capacité ou un sort qui permet de bouger ton tireur avant son activation.

Concernant la réorientation pour une figurine au sol: une figurine mise au tapis garde son orientation d'origine. Quand elle se relève, elle doit renoncer, soit à son mouvement, soit à son action.
Du coup, si elle renonce à son mouvement elle ne peut pas se réorienter. (Je mettrais le lien du topic dès que j'aurai remis la main dessus).

Autre topic interessant, concernant cette fois ci les lignes de vue et les figurines interférantes:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?49388-intervening-models&highlight=intervening+model+cover

Je n'ai pas le temps de le traduire tout de suite mais je reviendrai dessus plus tard. En gros, pour résumer, une figurine peut bloquer une ligne de vue ou non, mais il n'y a pas de bonus de couvert ou dissimulation pour une figurine placée derrière une autre.
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

WARMACHINE / HORDES - Page 5 Empty Re: WARMACHINE / HORDES

Message par El magnifico Jeu 5 Mai - 15:00

je vais essayer de comprendre votre jeu en regardant parcequ'a l'ecrit c'est dur ! Embarassed
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

WARMACHINE / HORDES - Page 5 Empty Re: WARMACHINE / HORDES

Message par El magnifico Sam 7 Mai - 8:19

bon et bien pour leur premiere sortie les trolls ont ete fideles a leur reputation de "ouille ça fais mal !" n'est ce pas valery Laughing
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

WARMACHINE / HORDES - Page 5 Empty Re: WARMACHINE / HORDES

Message par Lorindel Sam 7 Mai - 8:56

J'ais eu de la chance j'ais mangé les presque normaux, ceux qui ce servent d'un vrai fusil, parce que de l'autre coté avec leur trombln sa pique un peu, imagine, un squad de 10 avec chacun un spray de force 12 si je ne me trompe pas, sa en fait des touches dans ta tete !!!! affraid
bon les tit dragouniaux avais pas retenu la leçon de la derniere fois, résultat, ils me tue 5 troupier et en réponse il perd une warbeast lourde ( sa plus puissante je crois, 12 points la bebete !!) et sa warbeast light qui vol,... en un seul tour!! Twisted Evil
Et sinon sylvain a bien montré a philou comment c'étais important de bien faire attention a la distance de ses warbeast pat rapport a son casteur, un tour et déja une WB lourde trop loin et hop frénétique, bon en face il avais les faible skorne qui on memes pas été capable de le buter albino
Ha aussi méfie toi quand tu croiseras les troll ils ont des bonnes tetes débonnaires, par contre des que tu en tue un!!! il te jette tout ce qu'ils ont dans les mains, j'ais vue passer de la mitraille, mais aussi des lances grosses comme des trai de baliste et memes une hache de guerre!!!! et celle la...... comment dire.... le mercure au chrome il suffit pas quand elle te pique affraid
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

WARMACHINE / HORDES - Page 5 Empty Re: WARMACHINE / HORDES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum