Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

+4
Jean-Pierre
Celtic Marvellous Boy
El magnifico
Lannes
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nouveau vincennes ou fumée de paille ????? Empty nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

Message par Lannes Mar 20 Sep - 11:21

Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vincennes ou fumée de paille ????? Empty Re: nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

Message par El magnifico Mar 20 Sep - 12:17

ah la nostalgie de vincennes , alors pour beaucoup du club Vincennes c'est comme la prehistoire = c'est loin! pour ma part qui a eu le bonheur de connaitre et de participer 4 annees de suite c'est clair je suis en manque!J'y ai fais du tournoi (les aigles 15mm derniere fois helas) des demos (la meilleure partie de ma vie avec mon ami roland periode 1870!), je pense que nous pourrions y avoir notre place
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vincennes ou fumée de paille ????? Empty Re: nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

Message par Celtic Marvellous Boy Mar 20 Sep - 12:47

Une pseudo-fédé au point mort depuis le renouvellement de son bureau (leur site est en l'état depuis novembre 2008 faut pas déconner, tiens http://www.ffjh.fr/) qui veut organiser l'équivalent d'un Vincennes/Salute dans le Nord en plein hiver...
A première vue je dirais que c'est du vent. Mais je peux me tromper, toujours est-il que pour organiser ce genre de manifestation il faut disposer de moyens humains et financiers importants. Je doute fort que la FFJH dispose d'une trésorerie à la hauteur, mais là encore je peux me tromper. En tous cas je refuse d'engager le club à une quelconque participation sans connaître les tenants et modalités de celle-ci, par le passé certaines méthodes employées par la FFJH n'ont pas laissé que des bons souvenirs chez nous.
A mon avis ça va être la ruée sur les claviers pour lancer plein de messages dythrambiques genre "ouais c'est trop cool, ça y est ça bouge, on en est, on sera là, on fera une enooorme table de ci, un enooorme truc sur ça".
Pis dans 1 mois le post sera relégué au fin fond du forum.
Et puis bon, c'est pas comme si on avait pas déjà du taf en perspective pour Buchères 2012!

Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vincennes ou fumée de paille ????? Empty Re: nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

Message par Lannes Mar 20 Sep - 13:21

Je te trouve bien pessimiste voyons

Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vincennes ou fumée de paille ????? Empty Re: nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

Message par El magnifico Mar 20 Sep - 13:37

je me fous de la fede mais je dis que si il doit enfin ravoir une convention du genre de vincennes , l'ajha doit en etre , pour d eplus amples renseignements nous pourrions contacter certains club amis qui se sont deja engage en nom a cette manif , tel que les senechaux ainsi que Vaires
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vincennes ou fumée de paille ????? Empty Re: nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

Message par Celtic Marvellous Boy Mar 20 Sep - 13:54

Ben justement c'est la "fédé" qui organise et c'est un motif suffisant pour moi pour attendre et voir venir.
Un mec balance un truc sur le forum, demande aux clubs de le soutenir sans préciser sous quelle forme et hop on imagine déjà le Vincennes-bis. Désolé si le scepticisme est de mise dans l'immédiat, l'avenir nous dira s'il est de bon ton de l'estomper ou au contraire de se féliciter de ne pas s'être avancés sur un projet non viable.
Vous pouvez effectivement solliciter Vincent Auger ou des collègues de Vaires ou Chaumont pour avoir plus d'infos, cela permettra peut-être de dissiper quelques doutes, mais pas forcément de s'engager sur une enième manifestation quand on constate la difficulté que nous avons à participer à celles des clubs qui viennent chez nous. En tous cas je ne freine personne, simplement je n'engage pas le nom du club sur un truc qui se résume pour le moment à un post de forum passablement peu détaillé de surcroît.
Wait and see donc...
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vincennes ou fumée de paille ????? Empty Re: nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

Message par Jean-Pierre Mar 20 Sep - 17:07

On a juste donné un accord de principe, je n'en sais pas plus, et j'ai bien précisé à Vincent qu'il fallait tout de même éviter qu'avec la Fédé on se marche sur les pieds avec les conventions. Ceci dit la fédé nous a toujours aidé pour notre convention, donc ça m'incite à jouer le jeu
D'un autre côté, bon c'est dans trois mois, c'est à Lilles, des choix que j'ai déploré auprès de Vincent,donc on sortira la machine à calculer et on verra study
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Nombre de messages : 656
Age : 57
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vincennes ou fumée de paille ????? Empty Re: nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

Message par Celtic Marvellous Boy Mar 20 Sep - 18:57

Trois mois pour préparer un projet aussi ambitieux, rien que ça me fait douter.
"Nous ferons un bilan fin octobre des projets pour lesquels des équipes de volontaires se seront formellement engagés."
Les accords de principe ont été rapidement transformés visiblement.
De plus, comme toi et moi le demandons sur ledit forum, on se demande comment financer un truc pareil. Je sais pas si tu as jeté un coup d'oeil sur le domaine mais c'est pas une cabane à frites le truc, d'ailleurs impossible de trouver les tarifs de location sur le site comme sur ceux des organismes touristiques locaux.
Et les mecs qui s'emballent sur le forum, dans un mois ils auront une bonne excuse pour ne pas y aller, c'est rodé comme une meule à grain, tout ça sent le futur ex projet, nan sur ce coup je ferai ma tête de con jusqu'à ce que j'ai la preuve établie que mes craintes soient infondées.
Et ça tombe bien parce que vu de Paname et de ladite "fédé" les Troyens sont des têtes de cons, ils seront pas étonnés qu'on demande les comptes avant de devoir les rendre! Laughing
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vincennes ou fumée de paille ????? Empty Re: nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

Message par Jean-Pierre Mar 20 Sep - 19:58

Et les mecs qui s'emballent sur le forum, dans un mois ils auront une bonne excuse pour ne pas y aller, Ben, moi ça m'emballe bien cheers , la bonne excuse ça sera le pognon que ça va risquer de me coûter affraid c'est sûr que Vincent doit rapidement annoncer la couleur pour qu'on se décide pour de bon .
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Nombre de messages : 656
Age : 57
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vincennes ou fumée de paille ????? Empty Re: nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

Message par Celtic Marvellous Boy Mar 20 Sep - 20:43

Bon à-priori ça a l'air moins barbouze que ce à quoi je m'attendais (les à-prioris ont la vie dure eh eh eh!), vous pouvez consulter la réponse de Vincent Auger à mon post sur le lien fourni dans le message d'ouverture. En gros:
La FFJH a la trésorerie pour louer l'espace et bénéficie d'une ristourne importante des propriétaires du lieu qui sont des fans d'histoire militaire (ils ont même un musée privé sur le 1er Empire!). Elle compte compléter son investissement avec les inscriptions aux tournois multiples qui seront organisés. Le choix de la date découle du même principe qui consiste à bénéficier de la réduction liée à la période hivernale peu propice.
La logistique serait assurée par les clubs locaux: Marie-Louises des Flandres et Nerviens. Effectivement là ça sonne mieux à mes oreilles, je dois l'avouer.
Maintenant j'attends de voir combien de clubs/joueurs vont réellement se mobiliser, la grosse inconnue, celle qui me laisse toujours sceptique (oui, comme la fosse), mais sur le principe je n'exclus pas une participation maintenant que je dispose de ces infos.
Encore faut-il pouvoir avant de vouloir. Personnellement je ne suis pas certain que mes finances me permettent cela 15 jours après les fêtes de fin d'année ou alors je devrai faire une croix sur Strasbourg, et encore.
S'il y a des gens volontaires au club pour proposer un projet au nom de l'AJHA avant la fin du mois prochain pas de problème cependant.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vincennes ou fumée de paille ????? Empty Re: nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

Message par Cpt Miller Mar 20 Sep - 21:30

Celtic Marvellous Boy a écrit:... alors je devrai faire une croix sur Strasbourg, et encore.
...

Shocked ... Oui tu vas faire une croix ... Sur ton calendrier ... Car Strasbourg c'est le 4 & 5 février ... Laughing Laughing Laughing

pirat
Cpt Miller
Cpt Miller
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1027
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vincennes ou fumée de paille ????? Empty Re: nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

Message par LOOPING Mer 21 Sep - 5:46

mais c' est la fin du monde en 2012 affraid
LOOPING
LOOPING
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 414
Age : 25
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vincennes ou fumée de paille ????? Empty Re: nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

Message par Lannes Mer 21 Sep - 5:57

LOOPING a écrit:mais c' est la fin du monde en 2012 affraid



Ouais mais tu as le temps c'est fin 2012
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vincennes ou fumée de paille ????? Empty Re: nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 21 Sep - 7:08

Cpt Miller a écrit:
Celtic Marvellous Boy a écrit:... alors je devrai faire une croix sur Strasbourg, et encore.
...

Shocked ... Oui tu vas faire une croix ... Sur ton calendrier ... Car Strasbourg c'est le 4 & 5 février ... Laughing Laughing Laughing

pirat

Hélas je ne pourrai pas assumer deux conventions à la même période, faudra faire un choix! Crying or Very sad
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vincennes ou fumée de paille ????? Empty Re: nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 21 Sep - 16:53

J'ai évalué le déplacement sur Viamichelin: 3h de trajet hors pauses et 100 euros de carburant/péages pour l'aller et retour.
Avant de déclarer quoi que ce soit aux organisateurs j'attendrai de voir s'il y a des volontaires au club. Si personne ne se manifeste avant la fin du mois d'octobre je m'abstiendrai.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vincennes ou fumée de paille ????? Empty Re: nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

Message par Jean-Pierre Mer 21 Sep - 17:55

J'ai vu avec Richard, on va casser notre tirelire, mais on peut faire du covoiturage le cas échéant
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Nombre de messages : 656
Age : 57
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vincennes ou fumée de paille ????? Empty Re: nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 21 Sep - 18:25

Ok c'est bon à savoir effectivement, c'est mieux de garnir les bagnoles pour partager les frais.
On va d'abord voir si le projet se concrétise surtout!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vincennes ou fumée de paille ????? Empty Re: nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

Message par Jean-Pierre Mer 21 Sep - 20:27

Je préfères positiver, envisager le truc comme faisable, quitte à dire M affraid de Exclamation ça a foiré Arrow autrement dit, je tente le coup en me disant que j'aurais essayé de faire avancer le Schmilblick si ça foire.
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Nombre de messages : 656
Age : 57
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vincennes ou fumée de paille ????? Empty Re: nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

Message par El magnifico Mer 21 Sep - 21:23

on en reparlera de vive voix mais j'aurais tendance a dire "j'aimerais bien en etre " Very Happy
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vincennes ou fumée de paille ????? Empty Re: nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 22 Sep - 7:26

Jean-Pierre a écrit:Je préfères positiver, envisager le truc comme faisable, quitte à dire M affraid de Exclamation ça a foiré Arrow autrement dit, je tente le coup en me disant que j'aurais essayé de faire avancer le Schmilblick si ça foire.

Oui d'un autre côté il faut bien reconnaître que ça a le mérite d'être (re) tenté.
Sinon comme Philippe, il n'y a que l'aspect financier qui me rebute mais sait-on jamais, si j'ai mon concours dans deux mois et que je monte en grade j'aurai les moyens de me payer une convention par mois, ça me fait une motivation supplémentaire! J'imagine l'oral avec le jury:

-"Alors Monsieur, pourquoi souhaitez-vous occuper les fonctions d'assistant qualifié de conservation du patrimoine?
-...ben...c'est pour la gross' convention de ouf que les gars du Ch'Nord et la FFJH organisent en janvier...va y avoir des tables de malades, avec les potes on va sûrement faire une big table Mousquets et Tomahawks, Saga ou RoE...j'peux pas louper, en plus y z'ont d'la liqueur de mandarine qu'à l'air de bien s'descendre tout seul,pis ça l'air d'un château de rupins et tout, m'faut d'la thune...comprenez? A vot'bon coeur Msieur Dames!" Laughing
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vincennes ou fumée de paille ????? Empty Re: nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

Message par Lannes Jeu 22 Sep - 8:01

On en reparle mais avec Alain on serait partant albino
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vincennes ou fumée de paille ????? Empty Re: nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

Message par JesuisChiant Jeu 22 Sep - 8:49

ha une convention de vieux de la vieille ??? en prélude ? Faudra penser aux infirmeries et autre cours de chaise roulante .
JesuisChiant
JesuisChiant
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1290
Age : 37
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vincennes ou fumée de paille ????? Empty Re: nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

Message par Lannes Jeu 22 Sep - 8:57

Les infirmières ce sera pour nous les anciens toi tu feras des courses de chaises roulantes si tu veux
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vincennes ou fumée de paille ????? Empty Re: nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

Message par El magnifico Jeu 22 Sep - 13:07

et bien ça se precise cheers
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vincennes ou fumée de paille ????? Empty Re: nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

Message par Celtic Marvellous Boy Mar 27 Sep - 14:10

Il faut déterminer avant la fin du mois prochain ce que nous présenterions à Vincennes, la surface de jeu nécéssaire et le nombre indicatif de joueurs pour qu'ils puissent évaluer le nombre total (et négocier entre autres avec le secteur hôtelier local).
Vu que ma participation est incertaine je m'adresse aux volontaires déclarés: Alain, Christophe et Philippe (+d'autres s'il y en a).
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vincennes ou fumée de paille ????? Empty Re: nouveau vincennes ou fumée de paille ?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum