Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Souhaitez-vous changer le logo de l'AJHA?

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Vote_lcap44%Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Vote_lcap11%Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Vote_lcap44%Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 9
 
 
Sondage clos

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Empty Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 25 Aoû - 14:28

Allez-y exprimez vous, après tout c'est un sujet qui concerne tous les membres de notre joyeuse communauté!!!


Dernière édition par Celtic Marvellous Boy le Jeu 26 Aoû - 17:54, édité 1 fois
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Empty Re: Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 25 Aoû - 14:31

Ce sondage est valable 1 mois!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Empty Re: Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

Message par JesuisChiant Mer 25 Aoû - 14:43

le bar à bières!!! Le bar à bières!!!!!!
JesuisChiant
JesuisChiant
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1290
Age : 37
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Empty Re: Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

Message par Lorindel Mer 25 Aoû - 21:07

le sondage est peut etre mal formulé, on dit pas que le logo est ridicule, ( quoique, quand je le regarde pret Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Icon_twisted ), mais si on veut faire des polo, ou memes si on veut etre un minimum pris au sérieux, memes si nous on reste des dingo, il faudrais peut etre changer de logo.
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Empty Re: Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

Message par El magnifico Mer 25 Aoû - 21:20

c'est pour ça que j'ai mis ridicule pour ma part
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Empty Re: Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 26 Aoû - 9:09

C'est pour ne pas mettre "oui" "non" "sans opinion"...un peu fade!
Ne jouons pas sur les mots, le but est de savoir si une nette majorité trouve ce logo inapproprié quelqu'en soient les raisons! Dans ce cas je ne vois aucun inconvénient à en changer, sachant que les partisans du "oui" devront se débrouiller pour en trouver un autre qui plaise là encore à la majorité et qui ne coûte pas d'argent au club.

Et je ne crois pas que le club ait souffert d'un manque de crédit à cause de son logo jusqu'à présent mais bon... scratch
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Empty Re: Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

Message par El magnifico Jeu 26 Aoû - 11:51

le club n'a pas souffert d'un manque de credit mais a t'il mis en avant le logo ? ben non je crois pas cela dit si l'on maintient ce logo ça ne me derangera pas pour autant , ça fais tres vendeur d'andouillette c'est tout au pire on pourrait meme trouver un sponsor lol!
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Empty Re: Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 26 Aoû - 12:36

Il figure toutefois sur les flyers, cartes de visite et panneau qui est exhibé sur nos tables en convention. Je ne crois pas me rappeler qu'il ait suscité moqueries ou commentaires...
Sinon faut dire que nous n'avons guère d'autres occasions pour le mettre en valeur...
Pour des tee-shirts c'est différent, il faut que ça plaise aux gens pour le porter, c'est normal, d'où le sondage.
On pourrait en inaugurer un nouveau à l'occasion des 10 ans du club si on arrive un jour à savoir à quelle date ça correspond! Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Icon_lol
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Empty Re: Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 12:41

pour ma part oui, maintenons le logo en le modernisant, faire plus sérieux pourquoi? sommes nous sérieux ? lool nous sommes justes de joyeux turlurons, fier de se rencontrer devant une table (avec des figurines ou autres !!!!!!!! ) notre logo reflette notre ambiance, à moins peut être aussi de changer de nom comme , association hugue de payns (dans ta gueule) looool avec un logo très sérieux comme certains clubs qui se prennent un peu trop au sérieux !!!!. Nous sommes connu et reconnu pour nos actions et notre joie de vivre alors .......... vox populi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Empty Re: Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 26 Aoû - 13:20

C'est surtout que Philippe déteste les andouillettes.
On aurait mis une merguez sur l'épée ça aurait été différent! Laughing
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Empty Re: Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

Message par El magnifico Jeu 26 Aoû - 13:34

alors là je redeviens serieux quand meme , ce n'est pas que parceque je trouve que ca fait pub a andouillettes mais bien parceque au depart on devait avoir un chevalier et tout le toutim et qu'au finale on a ce vendeur de charcuterie mais surtout c'est parceque d'autres membres du club on deja fait la meme reflexion!! alors je sais j'ai le dos large et un caractere de gros con mais faudrait pas me pousser trop loin ! de plus damien quand a te voir autour d'une table faut avoir de la memoire Laughing
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Empty Re: Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 26 Aoû - 15:26

Eh c'est de l'humour hein, t'énerves pas, c'est pas vrai que t'aimes pas les andouillettes peut-être?
Bon, sinon t'es médisant, il n'y a pas longtemps qu'on a vu Damien autour d'une table...même que c'était à Buchères et qu'il y avait des andouillettes (et des merguez!) Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Icon_lol

Sinon pour ceux qui ont fait la "réflexion" sur le logo il n'y a pas de problème sur le principe mais après il faut aller au-delà de la critique et proposer des alternatives.
D'ailleurs moi par exemple je trouve que le nom même du club n'est pas très original par rapport à ceux des autres clubs, plus que le logo, je remarque que les gens ont du mal à le retenir quand on en parle (quand ils ne confondent pas avec l'AJ Auxerre!)... Quitte à rénover le logo pourquoi ne pas rénover le nom? Faire peau neuve en quelque sorte à l'occasion des 10 ans d'existence?
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Empty Re: Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

Message par El magnifico Jeu 26 Aoû - 17:45

ok pour changer le nom aussi pas de soucis
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Empty Re: Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 18:40

pour ma part le nom me convient mais pas le logo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Empty Re: Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 26 Aoû - 20:23

Tiens pour une fois tu ne dis pas une c.....ie!
La fatigue des vacances sans doute! Laughing
Sinon "Association de Jeux d'Histoire Auboise" présente plusieurs défauts à mon avis: trop académique, dur à retenir (combien de fois on m'a demandé de la répéter et épeler, surtout les journalistes), pas épique pour deux sous par rapport à nos homologues les Sénéchaux de Champagne, les Loups du Téméraire ou Compagnons du Berry...et puis ça nous catalogue exclusivement comme des joueurs uniquement historiques alors que ce n'est pas le cas (du coup sans l'intercession d'Alex de Jeux et Stratégie les gars détournent leur chemin pour aller direct à la RDJ...non pas que cela m'ennuie mais il y a des règles pratiquées au club et pas chez eux et c'est ballot pour ceux que ça intéresse). Après c'est le nom d'origine et je n'étais pas là pour le choisir donc je ne le critique pas et je considère qu'il appartient aux fondateurs du club de décider de le garder ou non contrairement au logo qui est très secondaire dans la communication et a été choisi à posteriori.
Je vais fouiller un peu dans l'histoire du Comté de Champagne extrêmement riche pour faire des suggestions, le souci est que les Champenois se sont illustrés sur des thématiques un poil sensible comme les Croisades et l'Ordre du Temple. Après ça fait partie de notre histoire, on est pas obligés de s'autocensurer pour faire du politiquement correct! (un logo avec un Templier why not?)
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Empty Re: Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

Message par El magnifico Jeu 26 Aoû - 21:36

etant l'un des "fondateurs" du club je me permets de donner mon avis , le nom fut choisi à une époque où les membres de cette association ne jouaient QUE historique , maintenant ce n'est certes plus le cas , d'un autre cote je pense qu'il est plus "encré " dans la memoire des autres clubs que notre logo , alors , et pour ne pas jouer la langue de bois , je ne vous cache pas que je ne vais faire aucune proposition , ni en logo ni en appelation et que je suivrais l'avis general en respectant
1 ce qui est notre "identité" actuelle
2 le serieux du travail proposé
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Empty Re: Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

Message par Invité Sam 28 Aoû - 8:02

Le nom d'un club et sa représentation symbolique (le logo) doivent pouvoir résumer (pour tous les non-initiés et surtout le "grand public" et les médias) ce qu'est l'association (ce qu'on y fait et dans quel coin).
Pour ma part (membre fondateur de trois clubs), je suis pour un changement de nom (et de logo). Nos dénominateurs communs sont (me semble-t'il) STRATEGIE (pas seulement Histoire), FIGURINES, et Région Troyenne (on est peut-être pas les seuls en Champagne !). J'y réfléchis et en reparle bientôt.
PS : Que disent les statuts du club ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Empty Re: Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

Message par Celtic Marvellous Boy Sam 28 Aoû - 8:56

Tout à fait d'accord. En Champagne il y a aussi les Hauts Marnais qui s'appellent les "Sénéchaux de Champagne". Le seul hic réside dans le fait que cela impliquerait le changement d'adresse et de nom de notre site, il me faudrait voir avec Franck comment cela pourrait se passer.
Pour le logo je suis quasiment certain qu'on ne le changera pas pour une raison toute bête: personne, à ma connaissance, n'est en mesure de dessiner un nouveau logo graphiquement satisfaisant.

Pour ma part je ne ferai pas de propositions non plus au sujet du logo puisqu'il me convient et que j'estime que c'est à ceux qui le contestent de proposer une alternative. Si nous n'avons pas les ressources (idées, talent artistique ou argent) pour faire mieux alors mieux vaut couper court aux vaines discussions et critiques en admettant que nous arborons, en définitive, un logo à la hauteur de nos moyens), qu'il plaise ou pas.

Pour les statuts il faudrait les modifier en préfecture car ils datent et mentionnent toujours l'adresse de la Chapelle! D'ailleurs j'ai oublié de demander ça à Sylvain, ivre que j'étais de ma victoire inattendue sur ses légions! Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Icon_lol
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Empty Re: Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

Message par El magnifico Sam 28 Aoû - 12:01

pour ma part je laisse donc tomber le projet broderie sur maillot puisqu'il semblerait que cela debouche sur une source de "conflit" interner et que ce n'etait pas du tout mon idée
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Empty Re: Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

Message par El magnifico Sam 28 Aoû - 12:04

en champagne il n'y a pas que les hauts-marnais comme club de jeux de figurines , il y a aussi nos amis chalonnais , le club de mourmelon et puis les remois mais dans l'AUBE il n'y a que nous pour l'historique Very Happy
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Empty Re: Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

Message par Celtic Marvellous Boy Sam 28 Aoû - 12:51

Philippe, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord qu'il y a conflit.
Si toi même tu ne vois pas comment on peut obtenir un logo plus beau que l'actuel et que tu ne souhaites rien proposer que veux tu que je te dise? Ben moi aussi je ne propose rien et puis voilà. Si les autres font pareil l'affaire est entendue, soyons pragmatiques! Si changement il y a cela doit être l'aboutissement d'une réflexion collective, et pas le boulot réservé à untel et le reste qui se pose juste en critique approuvant ou désapprouvant le travail accompli.
On peut très bien avoir des maillots avec le logo actuel, cela n'empêche rien donc on peut maintenir le projet. Si tu ne veux pas t'en occuper donne moi simplement le nom de la société que tu as trouvée et on demandera un devis qui sera soumis à l'approbation des joueurs.

Pour les autres clubs bien sûr, je sais bien qu'il n'y a pas que les Chaumontais mais j'évoquais les clubs qui faisaient allusion à la "Champagne" dans leur nom, ce qui n'est pas le cas du Clan Myrmiddon ou des joueurs de Suippes. Quant au club de Mourmelon j'ignore jusqu'à son nom mais je veux bien lui en trouver un: les Fantômes de Mourmelon par exemple! Laughing
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Empty Re: Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

Message par El magnifico Dim 29 Aoû - 16:47

je n'ai jamais dis que je ne voyez pas comment obtenir un logo "plus beau" ( ce qui en soit et un concept assez aleatoire dans la mesure où cela depend des gouts de chacun) dans mes souvenirs nous etions d'accord pour un logo basé sur le sceau des comtes de champagne , si je ne dis pas de connerie, et celui qui est apparu devait etre un pire -aller par manque de temps pour une manifestation , puis il est reste , d'une car il avait le merite d'etre là et de deux car finalement plus personne n'en a parlé .
pourquoi je ne propose rien parceque je n'ai pas le materiel informatique pour creer un tel logo
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Empty Re: Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

Message par Lannes Dim 29 Aoû - 17:47

Vous avez pas un pote infographiste ça aiderait.
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Empty Re: Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

Message par Lorindel Dim 29 Aoû - 18:25

il faudrais déja voir sur quoi vous voulez vous orienter. Refaire un chevalier mais type templier, et plus photogénique, ou des armoiries? ou autre chose?
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Empty Re: Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

Message par Celtic Marvellous Boy Dim 29 Aoû - 19:18

Il faudrait surtout voir sur quoi on voudrait tous s'orienter et en discuter de vive voix plutôt que par posts interposés avec tous les risques de malentendus que cela comporte.
J'avoue ne pas trop me souvenir du contexte qui a vu naître notre logo mais Philippe a certainement raison il me semble bien que cela devait être temporaire effectivement.
Je connais un infographiste...c'est celui qui a fait notre logo! Par contre il m'est venu une idée: un dessinateur très doué qui a fait les fresques du bar Le Furious et que je croise assez souvent au boulot (...oui au pub aussi! Embarassed ). C'est une piste sérieuse mais il faudra que j'aille le trouver avec une demande précise et ce ne sera pas gratuit (mais pas très cher non plus). Il est capable de nous faire n'importe quoi et son style est "réaliste" et non caricatural.
Donc il faut que chacun réfléchisse un peu, on en discute, on définit plusieurs projets et après je vais le voir.
Le sceau des comtes de Champagne c'est pas mal mais un peu "serieux" et orienté "historique" exclusivement...mais c'est aussi une piste.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club! Empty Re: Sondage pour un nouveau logo ET un nouveau nom pour le club!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum