Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Scénario extraction en territoire zombie

5 participants

Aller en bas

Scénario extraction en territoire zombie Empty Scénario extraction en territoire zombie

Message par Val King Dead Jeu 17 Mai - 17:13

Tant que j'y suis, je suis en train de bidouiller un scénario fun, mais ça ne sera pas pour demain. Peut-être la fois d'après...

La situation:
Une unité de commandement est retranchée dans un bunker dans une zone infestée de zombies.

Déploiement: table 120 x 120, l'Unité de Commandement dans le bunker. Les zombies se déploient à 12-18 pouces autour: à voir pour la taille de la horde, mais 50 zombies (20 points) ça serait pas mal (j'en ai déjà 30 peints)

Tour 1: Les zombies approchent et sont repérés par l'unité retranchée qui commence à tirer dans tous les sens. Réalisant la taille de la Horde, le lieutenant appelle des renforts au début du tour 2.

Début du Tour 3 ou 4: deux Halftracks, dont un à moitié vide, arrivent par un bord de table en faisant cracher les mitrailleuses pour l'extraction. Ils doivent traverser la Horde, s'arrêter près du bunker pour charger les survivants et repartir le plus vite possible.

Si c'est trop facile, on peut jouer avec la condition de scénar Zone Saturée de Gaz V: en clair à chaque fois qu'on active une unité, on lance un dé. Sur 1, un des membres de l'unité a mal fixé son masque à gaz, ou l'a retiré parce qu'il avait trop chaud ... (ça peut être très con un soldat en stress, surtout un bleu) et se transforme en zombie. Une unité maxi affectée par tour.
J'imagine la scène:
- Vas-y, Mike! On les a tous! Démarre et appuie sur le champignon. Fonce!
Mike ? Ohoh, Mike, tu m'entends? Mais pourquoi tu a retiré ton masque? Mike? MIIIIKE, AAAAARRRRRGGGGLLLL!!!
Ça ne marche pas qu'avec Mike, mais aussi avec Jürgen, Vassilli et John... Wink

On peut aussi envoyer une escouade de paras, pour une extraction à pied, plus sportive.

Les zombies gagnent s'ils tuent toute l'escouade piégée au départ (Escouade de commandement). Si elle s'en sort, victoire des extracteurs.

Bon, c'est pas tout ça, j'ai du zombie à peindre et un bunker à fabriquer !!!
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario extraction en territoire zombie Empty Re: Scénario extraction en territoire zombie

Message par figuriusimplex Jeu 17 Mai - 19:33

On se croirait chez Romero...
J'en suis!
figuriusimplex
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scénario extraction en territoire zombie Empty Re: Scénario extraction en territoire zombie

Message par Lorindel Jeu 17 Mai - 22:21

ouf sa vas j'ais aucun perso qui s'appelle comme tu as dit, donc je devrais pas avoir d'ennuie avec les masques.
sinon scénar qui a l'air tres sympa, j'en suis aussi pour le tester .
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scénario extraction en territoire zombie Empty Re: Scénario extraction en territoire zombie

Message par Val King Dead Lun 21 Mai - 12:29

35 Zombies peints (25 Allemands + 10 Russes). Ça fait une horde à 14 points!
Ça avance mais il me faut au moins une horde à 20 points...
Plus que 15 zombies à peindre...
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario extraction en territoire zombie Empty Re: Scénario extraction en territoire zombie

Message par Celtic Marvellous Boy Lun 21 Mai - 16:12

Oui ça a l'air bien sympa, je serais pas contre non plus!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scénario extraction en territoire zombie Empty Re: Scénario extraction en territoire zombie

Message par Val King Dead Mer 23 Mai - 17:51

40 Zombies peints (25 Allemands + 15 Russes) => horde à 16 points!
Plus que 10...
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario extraction en territoire zombie Empty Re: Scénario extraction en territoire zombie

Message par Val King Dead Sam 26 Mai - 16:10

Ca se précise: 45 zombies peints, plus que 5.
On devrait pouvoir tester ça Vendredi.

Rémy, pourrais tu me rendre les règles pour que je vois les listes d'armée pour essayer d'équilibrer tout ça.
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario extraction en territoire zombie Empty Re: Scénario extraction en territoire zombie

Message par figuriusimplex Sam 26 Mai - 18:04

Oui bien sûr scuze!
Je te laisse ça chez J&S mardi matin
figuriusimplex
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scénario extraction en territoire zombie Empty Re: Scénario extraction en territoire zombie

Message par Val King Dead Ven 8 Juin - 16:11

J'ai testé avec Guillaume la semaine dernière. Pas mal mais ça demande des ajustements.

Scénario:
Une escouade américaine est en patrouille à pied dans un village scandinave visiblement récemment bombardé: les rues sont jonchés de cadavres russes et allemands. L'escouade tombe alors sur un SdKfz 251 de reconnaissance immobilisé contenant des documents importants. La mitrailleuse et la radio fonctionnent encore mais impossible de faire redémarrer le moteur. Le lieutenant prend les documents et commence à donner l'ordre de faire mouvement. C'est alors qu'il s'aperçoit que les corps au sol ne sont pas de simples cadavres: le village a été bombardé au gaz V et l'escouade et le halftrack sont en fait cernés par une horde de zombies qui s'anime. Aussitôt, il saute sur la radio pour appeler des renforts tandis que ses hommes commencent à faire feu avec tout ce qui leur tombe sous la main. Une patrouille motorisée dans le parages reçoit le message mais il lui faut un peu de temps pour arriver et procéder à l'extraction.

Table 180 x 120.
Halftrack Allemand à 60 cm de 3 bords de tables. Le lieutenant et le radio sont dedans. le reste de la patrouille est soit dans le halftrack, soit à son contact à l'extérieur.
50 zombies sont positionnés à 18 pouces du point central du Halftrack.
Pendant le tour 1, le lieutenant et le radio sont occupés à appeler les renforts. Au tour 2+1d3, la patrouille motorisée entre par le bord le plus éloigné de la table. Elle doit charger les survivants et ressortir par le même bord de table.
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario extraction en territoire zombie Empty Re: Scénario extraction en territoire zombie

Message par LOOPING Dim 25 Nov - 15:04

[img]Scénario extraction en territoire zombie Mini_723649affiche000[/img]

dessiner par : moi
LOOPING
LOOPING
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 414
Age : 25
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario extraction en territoire zombie Empty Re: Scénario extraction en territoire zombie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum