Scénario extraction en territoire zombie
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Scénario extraction en territoire zombie
Tant que j'y suis, je suis en train de bidouiller un scénario fun, mais ça ne sera pas pour demain. Peut-être la fois d'après...
La situation:
Une unité de commandement est retranchée dans un bunker dans une zone infestée de zombies.
Déploiement: table 120 x 120, l'Unité de Commandement dans le bunker. Les zombies se déploient à 12-18 pouces autour: à voir pour la taille de la horde, mais 50 zombies (20 points) ça serait pas mal (j'en ai déjà 30 peints)
Tour 1: Les zombies approchent et sont repérés par l'unité retranchée qui commence à tirer dans tous les sens. Réalisant la taille de la Horde, le lieutenant appelle des renforts au début du tour 2.
Début du Tour 3 ou 4: deux Halftracks, dont un à moitié vide, arrivent par un bord de table en faisant cracher les mitrailleuses pour l'extraction. Ils doivent traverser la Horde, s'arrêter près du bunker pour charger les survivants et repartir le plus vite possible.
Si c'est trop facile, on peut jouer avec la condition de scénar Zone Saturée de Gaz V: en clair à chaque fois qu'on active une unité, on lance un dé. Sur 1, un des membres de l'unité a mal fixé son masque à gaz, ou l'a retiré parce qu'il avait trop chaud ... (ça peut être très con un soldat en stress, surtout un bleu) et se transforme en zombie. Une unité maxi affectée par tour.
J'imagine la scène:
- Vas-y, Mike! On les a tous! Démarre et appuie sur le champignon. Fonce!
Mike ? Ohoh, Mike, tu m'entends? Mais pourquoi tu a retiré ton masque? Mike? MIIIIKE, AAAAARRRRRGGGGLLLL!!!
Ça ne marche pas qu'avec Mike, mais aussi avec Jürgen, Vassilli et John...
On peut aussi envoyer une escouade de paras, pour une extraction à pied, plus sportive.
Les zombies gagnent s'ils tuent toute l'escouade piégée au départ (Escouade de commandement). Si elle s'en sort, victoire des extracteurs.
Bon, c'est pas tout ça, j'ai du zombie à peindre et un bunker à fabriquer !!!
La situation:
Une unité de commandement est retranchée dans un bunker dans une zone infestée de zombies.
Déploiement: table 120 x 120, l'Unité de Commandement dans le bunker. Les zombies se déploient à 12-18 pouces autour: à voir pour la taille de la horde, mais 50 zombies (20 points) ça serait pas mal (j'en ai déjà 30 peints)
Tour 1: Les zombies approchent et sont repérés par l'unité retranchée qui commence à tirer dans tous les sens. Réalisant la taille de la Horde, le lieutenant appelle des renforts au début du tour 2.
Début du Tour 3 ou 4: deux Halftracks, dont un à moitié vide, arrivent par un bord de table en faisant cracher les mitrailleuses pour l'extraction. Ils doivent traverser la Horde, s'arrêter près du bunker pour charger les survivants et repartir le plus vite possible.
Si c'est trop facile, on peut jouer avec la condition de scénar Zone Saturée de Gaz V: en clair à chaque fois qu'on active une unité, on lance un dé. Sur 1, un des membres de l'unité a mal fixé son masque à gaz, ou l'a retiré parce qu'il avait trop chaud ... (ça peut être très con un soldat en stress, surtout un bleu) et se transforme en zombie. Une unité maxi affectée par tour.
J'imagine la scène:
- Vas-y, Mike! On les a tous! Démarre et appuie sur le champignon. Fonce!
Mike ? Ohoh, Mike, tu m'entends? Mais pourquoi tu a retiré ton masque? Mike? MIIIIKE, AAAAARRRRRGGGGLLLL!!!
Ça ne marche pas qu'avec Mike, mais aussi avec Jürgen, Vassilli et John...
On peut aussi envoyer une escouade de paras, pour une extraction à pied, plus sportive.
Les zombies gagnent s'ils tuent toute l'escouade piégée au départ (Escouade de commandement). Si elle s'en sort, victoire des extracteurs.
Bon, c'est pas tout ça, j'ai du zombie à peindre et un bunker à fabriquer !!!
Val King Dead- Maréchal de France
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Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Scénario extraction en territoire zombie
On se croirait chez Romero...
J'en suis!
J'en suis!
figuriusimplex- Maréchal de France
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Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Scénario extraction en territoire zombie
ouf sa vas j'ais aucun perso qui s'appelle comme tu as dit, donc je devrais pas avoir d'ennuie avec les masques.
sinon scénar qui a l'air tres sympa, j'en suis aussi pour le tester .
sinon scénar qui a l'air tres sympa, j'en suis aussi pour le tester .
Lorindel- Maréchal de France
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Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Scénario extraction en territoire zombie
35 Zombies peints (25 Allemands + 10 Russes). Ça fait une horde à 14 points!
Ça avance mais il me faut au moins une horde à 20 points...
Plus que 15 zombies à peindre...
Ça avance mais il me faut au moins une horde à 20 points...
Plus que 15 zombies à peindre...
Val King Dead- Maréchal de France
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Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Scénario extraction en territoire zombie
Oui ça a l'air bien sympa, je serais pas contre non plus!
Celtic Marvellous Boy- Maréchal de France
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Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Scénario extraction en territoire zombie
40 Zombies peints (25 Allemands + 15 Russes) => horde à 16 points!
Plus que 10...
Plus que 10...
Val King Dead- Maréchal de France
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Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Scénario extraction en territoire zombie
Ca se précise: 45 zombies peints, plus que 5.
On devrait pouvoir tester ça Vendredi.
Rémy, pourrais tu me rendre les règles pour que je vois les listes d'armée pour essayer d'équilibrer tout ça.
On devrait pouvoir tester ça Vendredi.
Rémy, pourrais tu me rendre les règles pour que je vois les listes d'armée pour essayer d'équilibrer tout ça.
Val King Dead- Maréchal de France
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Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Scénario extraction en territoire zombie
Oui bien sûr scuze!
Je te laisse ça chez J&S mardi matin
Je te laisse ça chez J&S mardi matin
figuriusimplex- Maréchal de France
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Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Scénario extraction en territoire zombie
J'ai testé avec Guillaume la semaine dernière. Pas mal mais ça demande des ajustements.
Scénario:
Une escouade américaine est en patrouille à pied dans un village scandinave visiblement récemment bombardé: les rues sont jonchés de cadavres russes et allemands. L'escouade tombe alors sur un SdKfz 251 de reconnaissance immobilisé contenant des documents importants. La mitrailleuse et la radio fonctionnent encore mais impossible de faire redémarrer le moteur. Le lieutenant prend les documents et commence à donner l'ordre de faire mouvement. C'est alors qu'il s'aperçoit que les corps au sol ne sont pas de simples cadavres: le village a été bombardé au gaz V et l'escouade et le halftrack sont en fait cernés par une horde de zombies qui s'anime. Aussitôt, il saute sur la radio pour appeler des renforts tandis que ses hommes commencent à faire feu avec tout ce qui leur tombe sous la main. Une patrouille motorisée dans le parages reçoit le message mais il lui faut un peu de temps pour arriver et procéder à l'extraction.
Table 180 x 120.
Halftrack Allemand à 60 cm de 3 bords de tables. Le lieutenant et le radio sont dedans. le reste de la patrouille est soit dans le halftrack, soit à son contact à l'extérieur.
50 zombies sont positionnés à 18 pouces du point central du Halftrack.
Pendant le tour 1, le lieutenant et le radio sont occupés à appeler les renforts. Au tour 2+1d3, la patrouille motorisée entre par le bord le plus éloigné de la table. Elle doit charger les survivants et ressortir par le même bord de table.
Scénario:
Une escouade américaine est en patrouille à pied dans un village scandinave visiblement récemment bombardé: les rues sont jonchés de cadavres russes et allemands. L'escouade tombe alors sur un SdKfz 251 de reconnaissance immobilisé contenant des documents importants. La mitrailleuse et la radio fonctionnent encore mais impossible de faire redémarrer le moteur. Le lieutenant prend les documents et commence à donner l'ordre de faire mouvement. C'est alors qu'il s'aperçoit que les corps au sol ne sont pas de simples cadavres: le village a été bombardé au gaz V et l'escouade et le halftrack sont en fait cernés par une horde de zombies qui s'anime. Aussitôt, il saute sur la radio pour appeler des renforts tandis que ses hommes commencent à faire feu avec tout ce qui leur tombe sous la main. Une patrouille motorisée dans le parages reçoit le message mais il lui faut un peu de temps pour arriver et procéder à l'extraction.
Table 180 x 120.
Halftrack Allemand à 60 cm de 3 bords de tables. Le lieutenant et le radio sont dedans. le reste de la patrouille est soit dans le halftrack, soit à son contact à l'extérieur.
50 zombies sont positionnés à 18 pouces du point central du Halftrack.
Pendant le tour 1, le lieutenant et le radio sont occupés à appeler les renforts. Au tour 2+1d3, la patrouille motorisée entre par le bord le plus éloigné de la table. Elle doit charger les survivants et ressortir par le même bord de table.
Val King Dead- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010
LOOPING- Général de Division
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Age : 25
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 07/02/2010
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