la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par figuriusimplex le Dim 23 Oct - 21:15

Petit topic pour résumer nos parties photos à l'appui

Lien vers la 1ère partie:
http://forumduclub.forumpro.fr/t423-la-poutre-du-vendredi-soir-ou-warma-hordes-a-l-ajha#20848
Lien vers la 2ème partie:
http://forumduclub.forumpro.fr/t423-la-poutre-du-vendredi-soir-ou-warma-hordes-a-l-ajha#21006
Lien vers la 3ème partie:
http://forumduclub.forumpro.fr/t423-la-poutre-du-vendredi-soir-ou-warma-hordes-a-l-ajha#21073
Lien vers la 4ème partie:
http://forumduclub.forumpro.fr/t423p60-la-poutre-du-vendredi-soir-ou-warma-hordes-a-l-ajha#25791


Menoth Vs Skornes-25 pts

Celle-ci opposait donc les skornes de Valéry"Proximo" aux ménithes de votre serviteur.
Nous étions convenus d'un full peint pour faire de zolies photos, aussi me suis je bougé pour poser des aplats sur les figs déjà assemblées. Seuls mes deux jacks lourds étaient achevés et vernis. La compo n'était pas pensée pour être optimisée, aussi si un tournoyeur gobill fou passe par ici, qu'il se calme...
La compo Menoth (25pts)

warcaster primeKreoss, 1ère partie en mk2 avec lui
- 1 repenter
- 1 crusader
- 1 vanquisher
- 6 flameguards+ unit attachment
- 1 vassal mechanik (vassal en proxi, pas encore eu la fig)
- 1 knight exemplar senechal
- 4 choristes



la compo skorne:
warlock: lord tyrant hexeris
- 1 basilisk drake
- 1 razorworm
- 1 titan canoneer
- 1 aptimus marketh
- 1 agonizer
- 1 extoller soulward
- 6 praetorian swordmen
- 1 equipe de 6 paingivers


La photo présente l'armée après son déploiement, les tiers d'Hexeris lui permettant de lancer ses sorts à entretien avant la partie, et de les entretenir pour nada, d'où les marqueurs.


Le terrain installé par notre ami Edouard, dont je rôtirai prochainement les cryx pour nous avoir pondu un terrain aussi pratique, est orné d'une p... de terrain difficile EN PLEIN MILIEU. J'ai beau avoir râlé on a gardé la table ainsi, et on a vu le travail...Le reste est symétrique avec une colline de chaque côté, diamétralement opposées.


Tour 1 Menoth:
Déployé en premier ( je me suis fait à l'idée de perdre le 1er jet de la partie à présent..) j'avance en premier. J'ai lancé au préalable un petit defender ward sur le repenter , mais sans le bouger plus que ça au final , pour former un mur avec mes jacks, sous l'effet du titre (pas d'ATD sans magie des choristes). le reste de la troupe joue "groupiert", les flameguards jouent la prudence avec un shieldwall. je ne sais que faire de mon senechal, vu sa mort prématurée lors de sa dernière sortie...


Tour 1 skorne:
Valéry entretien ses sorts fait avancer et enterrer son ver (def 17 à distance du coup) , le reste des skornes bouge doucement. Il fait joujou avec sa fury sur ses bestioles, j'ai toujours un peu de mal avec ce système hordes, surtout quand il peut empiler des marqueurs sur ses solos, bref....

Fin de tour 1


Tour 2 Menoth

J'upkeep le defender ward sur le repenter , que j'envoeis courir pour viser les swordmen au tour suivant.Je ne sais toujours que faire du sénéchal. les choristes font un rappel de leur tube anti att à distance non-magique, et les flameguards reforment un shieldwall. kreoss garde du focus au lieu de lancer lamentation , idiot... Le vanquisher avance, tire sur le canoneer, est trop court de 2.5 pouces, et le rate. Déviation sans dégâts dans la prairie. Le crusader bouge timidement.

Tour 2 skorne

Hexeris entretien ses sorts dont celui qui donne vengeance aux swordmen. Il lance aussi un sort permettant de relayer les sorts via le razorworm. Lequel va avancer vers la mare centrale et s'enterrer.
Ne pouvant viser mes jacks sans armes magiques, il fait du canon du titan une arme magique et bousille le bras de tir du vanquisher, je serre les dents. Le crusader perds quelques cases.Son basilisk avance lui aussi pour balancer un spray sur le vanquisher et l'entamer un peu plus.Son aptimus marketh fait de même avec un sort d'hexeris lancé gratos.Mais surtout Hexeris tout empressé de taper du ménithe, est tout proche, avec une zolie ligne de vue et zéro point de fury pour transférer!

Fin de tour 2




Tour 3 Menoth

Je me dit qu'il ets temps de faire mal. Je pense tout d'abord à un assassinat avec un feat ,2 Immolation boostées et un boulet du vanquisher sur Hexeris, mais la portée semble just just...
Alors je me ravise et décide faire bien mal quand même, pour moi c'est le moment de plier le match..
Kreoss donne 1 focus au vanquisher et en garde 6 pour lui. Il feat, l'armée skorne entière est à terre excepté le ver immunisé à cet effet. Kreoss lance ensuite purifcation, et coupe tous les sorts lancés par Hexeris (adios vengeance sur les swordmen, et les divers boost). Il finit par un petit Lamentation, doublant le coût de lancement et upkeep des sorts skornes dans sa zone. Il va ensuite se cacher mais pas assez loin. Je place mes flameguards vers le caster, avec un seul troupier devant lui, et lance le mini-feat des flameguards (+4 en ARM, soit ARM 21 pendant un tour). Les choristes chantent un bonus de +2 att/dégâts des jacks.
Le repenter avance et brûle 3 swordmen.
Le vassal avance et me fait un joli 9 alors qu'un 8 suffisait pour réparer le bras du vanquisher, tudju! Je tire avc celui-ci sur le titan, pour prendre hexeris dans le gabarit et lui foutre le feu. je garde le point de focus pour booster sur Hexeris, tire avec un seul dé (tout sauf 1) et sort mon plus bel as...
La galette dévie, amoche 2 points au drake, tue un paingiver, deux autres survivent et sont enflammés.GASP!
Mon sénéchal se ballade, et le crusader bouge trop peu.


Tour 3 Skornes
La mise à mort. Le feu tue un paingiver, mais un autre survit à nouveau au jet de dégât! Le drake brûle un peu, se relève et me tue le flameguard placé devant Kreoss qu'il écaille au passage.Le titan tire, amoche un peu plus kreoss, tue un choriste. Le razorworm se relève, et charge à travers la mare et finit kreoss qui avait encore 1 PV. Victoire skorne.




Le coup de grâce:




Bilan:
Première partie avec pKreoss et apprentissage en douleur après 6 parties avec pFeora. j'aurai du lancé lamentation bien plus tôt, et surtout être moins gourmand lors du feat. En voulant assommer tout le monde, j'ai bien trop exposé kreoss.Surtout que j'aurai pu placé 2 voire 3 flameguards devant lui, tsss. Par ailleurs j'ai encore oublié l'effet kiss cool du spray du repenter (pas de camouflage), qui aurait pu faire très mal au razorworm.
Bref une partie cool mais rapide, faut que j'active en peinture pour ne plus jouer qu'à 35 pts.


Dernière édition par figuriusimplex le Dim 16 Déc - 0:24, édité 5 fois
avatar
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1728
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par Val King Dead le Lun 24 Oct - 14:51

Petites précisions:
1) Il n'y avait qu'une seule unité de Paingivers Beast Handlers mais à effectif maximum (6 figs).
2) Pour ce qui est de faire mumuse avec la Fury sur les solos, cela concerne l'Agonizer. Il peut stocker jusqu'à 5 points de Fury, ce que j'ai fait au premier tour. Lors de la phase de contrôle le Warlock peut récupérer de la Fury en stock, particulièrement utile quand on a oublié d'enrager suffisamment ses Warbeasts (ce qui m'est arrivé à l'avant dernier tour) ou si l'adversaire a des effets pour en retirer des Warbeasts.
Même si c'est toujours utile, le véritable intérêt de l'Agonizer se situe dans ses Agonies: moyennant un point de Fury il peut générer diverses auras qui ne sont ni des sorts, ni des animus (donc difficiles à contrer). Contre du Warmachine, l'une d'elle permet d'empêcher les figurines ennemies de recevoir et d'utiliser du focus pendant un round. L'aire d'effet est assez courte (8 pouces) pour un solo assez fragile. Il est donc resté en retrait et cela n'a pas été utile cette fois-ci, mais nul doute que si la partie avait duré un peu plus et que les Warjack s'étaient approchés de mon caster, il aurait révélé toute sa valeur.
3) Aptimus Marketh s'est révéle indispensable face à Kreoss:
- Purification permet à Kreoss de supprimer les sorts à entretien (effet flash). Grâce à Aptimus Marketh, je peux en relancer un gratuitement.
- Sa capacité à lancer un sort de son Warlock gratuitement peut aussi permettre de contourner Lamentation (doublement du cout en fury: 2 x 0 = 0 cheers ).
- Contre lamentation toujours, il peut entretenir les sorts de son Warlock moyennant 1 âme par sort (collectées grâce aux pertes alliées subit précedemment). Lamentation double le coût d'entretien en Fury ou Focus, pas en âmes tongue

Ai final j'ai subit plus de pertes que mon adversaire, mais c'est habituel pour des Skornes:
- Pertes Skornes: 4 Swordsmen et deux Paingivers
- Pertes Menithes: 1 Choriste, 1 Gardien de la flamme et Kreoss

Bientôt la Revanche ?
avatar
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1423
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par figuriusimplex le Lun 24 Oct - 17:31

Et comment!
Ceci dit en 35 pts de préférence.Pourquoi pas avec pKreoss de nouveau, je vais tâcher de faire plusieurs parties (minimum 4) avec chaque caster d'affilée pour voir ce qu'ils ont dans le ventre.j'ai également vu la carte en Vf du Ver: il ne bloquait pas les LDV une fois enterré , ce qui a son importance hum!
Vendredi peut-être (à négocier avec mme), sinon semaine pro?
Quant à Aptimus marketh il y a un contrat sur sa tête...
avatar
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1728
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par Val King Dead le Lun 24 Oct - 19:16

figuriusimplex a écrit:Et comment!
J'ai également vu la carte en Vf du Ver: il ne bloquait pas les LDV une fois enterré , ce qui a son importance hum!

C'est bien pour ça que je t'ai dit que je n'aurai pas dû l'enterrer quand tu as utilisé ton feat. Pour qu'il puisse bloquer les LDV vers Hexy qui se retrouve au tapis avec une DEF de 5.

A propos de ton feat: il met au tapis toutes les figurines ennemies dans sa zone de contrôle, non?
La zone de contrôle, c'est pas le truc que tu peux mesurer à tout moment? Wink Rolling Eyes
avatar
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1423
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par figuriusimplex le Lun 24 Oct - 21:05

Si mais je suis tellement pressé que j'oublies ça! Tsss
avatar
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1728
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

2ème partie-02/11/11-Menoth VS Skornes

Message par figuriusimplex le Dim 6 Nov - 16:06

Deuxième compte-rendu: Menoth VS Skornes,35 pts
Scénario : "Overrun/déborder" tiré du Steamroller.je tiens à m'excuser des photos parfois floues, j'ai du bougé lors de la prise de vue et n'ayant pas vérifié sur l'instant, j'ai fait avec ce que j'ai comme clichés.

Petite motivation pour repeindre des figs, je retrouve Proximo et ses skornes.Cette fois on opte pour une partie scénarisée.
Je plante le décor:
Morghoul fête son passage en version Morghoul épique, et s'offre une petite fiesta qui dégénère en rave-partie sauvage.
La beuverie a lieu dans une parcelle Menoth, et les sbires de morghoul ravagent sans s'en rendre compte un joli petit jardin entretenu de façon impeccable.
Au petit matin Kreoss a droit à un topo fissa du visgoth Rhoven, furrax à la vue de son potager retourné lors de son jogging, et à l'idée de ne pas avoir ses 5 fruits et légumes dans la journée. Aux armes!


Le but est de prendre le contrôle de la bande centrale délimitée par les murs (juste là pour décorer, comme la fontaine), 1 point de contrôle pour un tour sans fig adverse dans la zone, le premier joueur arrivé à deux pts l'emporte.

Les armées.
Les skornes de Proximo-35 pts:

warlock eMorghoul
- 1 rhinodon
- 1 titan bronzeback
- 1 titan gladiator
- 1 razorworm
- 1 unité de 6 Paingiver Tormentor & Beast Handlers
- 1 unité de 6 blood runners
- 1 solo blood runner master tormentor
- 1 agonizer

les menoth de votre serviteur-35 pts:

caster pKreoss
- 1 reckoner
- 1 vanquisher
- 1 repenter
- 1 hierophant
- 1 vassal
- 2 vassal mechanik
- 1 reclaimer
- 1 unité de 6 flameguards+ UA
- Visgoth Rhoven + Gus & Cassian

Je gagne le jet initial et décide de laisser les skornes se déployer et jouer en prems.

déploiement skorne:



Restent les bloodrunners à poser en déploiement avancé.A noter le sénéchal au milieu des skornes, car mon adversaire a oublié la fig du solo bloodrunner à la maison...moi j'ai 2 zélotes en count-as de vassal mechaniks, qui doivent arriver sous peu.

Le déploiement ménithe:





Quand je vois les trois beasts lourdes je me demande comment je vais parvenir à dézinguer tout ça vu les ressources dont je dispose. Et ses troupiers sont des assassins, rapides, alors que mes troupes sont assez lentes.Plus un caster comme eMorghoul, assassin lui aussi, je me dit que pour mettre la main dessus je vais en baver.

déploiement final:


1er tour skorne:
Au final les bloodrunners sont déployés avec leur solo au milieu . Ils avancent et prennent pied dans la bande centrale à défendre. Les beasts lourdes avancent doucement, le gladiator gardant le bronzeback en vue pour éviter les test de furie.
Le razorworm en profite pour lancer son animus sur les bloodrunners, les immunisant aux dégats de blast (avec le vanquisher juste en face , ça peut servir). eMorghoul reste derrière.

1er tour menoth:
Je pense à jouer mes choristes en 1er, et opte pour un +2 att/dom.Le hiérophante opte pour un coût en Focus de -1 sur un sort de Kreoss. Je fais avancer le visgoth, les flameguards courrent jusqu'à prendre pied eux aussi dans la zone centrale.
Je bouge Kreoss et..oublie les 2 points de focus restants pour lancer un defender ward sur mon repenter que j'ai fait courir à gauche tssss...
Je recentre les deux jacks lourds pour menacer toute la faction adverse.
Le vanquisher tire sur les bloodrunners, est trop court de 2 pouces environ mais la déviation est chanceuse,et part tout droit.
Pas de dégâts graĉe à l'animus du ver lancé précédemment, mais 3 blood runners et le razorworm prennent feu.

Fin de 1er tour:






2ème tour skorne:
Le feu s'arrête sur 2 bloodrunners, en tue un, et amoche un peu le razorworm.Le bronzeback avance dans la zone , suivi des doloristes.L'agonizer suit de plus loin avec le gladiator. Le paingiver fouette le rhinodon pour lui donner +2STR.
Les bloodrunners s'avance un peu plus. Le solo bloodrunner charge les flameguards, mais ne peut en toucher qu'un seul même avec le reach.Il le tue et grâce à sa compétence se replie (je hais ce genre de "hit and run pan-je-te-gifle-et-je-me-taille...).Mon reclaimer récupère un soul token à l'occasion.
Les bloodrunners se retrouvent furtifs grâce à un animus lancé par une beast ainsi que par morghoul positionné en à l'arrière de l'unité, et donc furtif lui aussi.Morghoul a par ailleurs lancé son feat (+2DEF pour tout le monde dans sa zone).
Le bronzeback lance son animus sur le rhinodon (+2 mvt + pathfinder) et charge le repenter qui louche méchamment avec son spray sur le tas de bloodrunners.Il est hélas pour lui à plus d'un 1/2 pouce et ne peut frapper qu'avec sa queue(reach) à deux reprises sur le jack léger qui conserve son bras avec fléau et son cortex mais perd son mvt et son lance-flammes.







2ème tour menoth
Au moment d'allouer le focus gros dilemme: dois-je jouer le scenario et user les skornes en attrition, ou tenter le caster-kill sur son warlock dangereusement avancé avec ses bloodrunners en garde rapproché, avec un seul point de furie sur lui pour transférer...
Je me décide pour l'assassinat, trop tentant. 3 focus pour le reckoner, 2 pour le vanquisher,2 pour kreoss.
Le hiérophante abaisse encore une fois le coût d'un sort de kreoss d'un focus, les vassaux mechaniks sont trop loin du repenter pour le réparer. Kreoss avance , mais pas trop, de sorte à prendre le warlock, le razorworm, les blood runners et le rhinodon dans sa zone, et feat. Tout ce petit monde est ko, sauf le ver qui est immunisé au ko. Puis il lance purification, pour 2 focus au lieu de 3, et annihile ainsi l'animus lancé par eMorghoul (considéré comme sort).
J'avance le visgoth qui purifie à son tour, les blood runners ne sont plus en feu, mais l'animus expire , du coup plus personne n'est immunisé aux dégâts de blast.
Ses gardes du corps engagent avec le reach le rhinodon, et lui enlève 22PV.
Le vanquisher avance à moins de 5 pouces , tire et nettoie 3 blood runners, fait sauter 4 ou 5PV à au warlock qui prend feu. Le reckoner avance à son tour à moins de 5 pouces, tire sur le warlock, qui transfère une dizaine de dégâts sur le bronzeback.Il met au passage une mandale au rhinodon et l'amoche un peu plus.
Le reclaimer bouge et donne son soul token au reckoner. Le vassal fait tirer le reckoner (enliven) une 2ème fois sur le warlock, mais même en boostant les dégâts et avec le +2 des choristes ce ù£/#& d'assassin reste en vie avec 2PV! Il me reste les flameguards qui chargent le warlock graĉe au reach, et l'achèvent.

Victoire menoth au tie-break caster-kill.




Un scénario assez sympa à retenter,même si j'ai usé du caster-kill .
Sinon vu la vitesse de la partie je pense qu'on peut presque en jouer deux en 35 pts par soirée, au besoin en limitant les tours à 10 min+5 lors du feat.
Je vous rends l'antenne, à vous les studios.

avatar
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1728
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par Celtic Marvellous Boy le Dim 6 Nov - 20:49

Sympa ce compte-rendu!
Moralité, la prochaine fois on prend soin d'emprunter l'allée centrale du jardin et on évite de piétiner les salades bio Ménithes!!! Laughing
avatar
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 8774
Age : 42
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par Val King Dead le Lun 7 Nov - 16:16

Petites remarques d'après bataille:
1) fouetter le Paingiver Bloodrunner Master tormentor, qui s'est planqué sur la table de travail au lieu de suivre ses petits camarades dans la boite d'armée. Evil or Very Mad
2) fouetter celui qui a fait le décor. Quand on joue une armée full corps à corps pour tenir une position et qu'on n'a aucun couvert même à proximité, c'est dur face à trois Jacks qui tirent et mettent le feu à tout ce qu'ils touchent. Evil or Very Mad
3) fouetter le recruteur de l'armée pour avoir oser mettre un Rhinodon et un agonizer (qui n'a encore une fois servi à rien) alors qu'un Titan Canonier avec son tir à gabarit aurait pu par sa simple présence faire réfléchir et ralentir l'ennemi, sans compter les quelques dégâts qu'aurait pu infliger son arme. Et sans l'Agonizer, l'armée rentrait dans le Tier 1 (+1 au jet d'intiative). Evil or Very Mad
4) fouetter le peintre qui par la lenteur de son travail, limite les choix du recruteur. Evil or Very Mad
5) fouetter le responsable du déploiement: quand on a une unité d'assassins qui se déploie après l'adversaire et peut donc "se choisir" une cible, pourquoi la mettre en face des jacks tireurs, alors qu'ils peuvent éradiquer un mur de bouclier d'infanterie en 1 tour (s'ils touchent, avec une MAT de 7, voire 9, ils font sauter automatiquement 1 point de vie sur les figurines vivantes, quelle que soit l'armure. Petit rappel à son attention: un jack n'est pas vivant). Et surtout, alors qu'ils sont furtifs, pourquoi les mettre en face d'une unité qui supprime la furtivité. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
6) fouetter les Flame Guards qui n'avaient pas le droit de charger e-Morghoul: une figurine au tapis peut être attaquer au corps à corps mais ne peut pas être engagée, donc ne peut pas être chargée. Le mouvement des Flame Guards était donc réduit de 3, (Pas sûr qu'ils soient à portée du coup) et ils n'avaient que 2 dés de dégâts. Evil or Very Mad
7) fouetter mon adversaire du soir: euh..., pas de raisons particulières, juste parce que ça fait du bien et que c'est mon adversaire. Twisted Evil
avatar
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1423
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par figuriusimplex le Lun 7 Nov - 21:44

réponse
1) un sénéchal chez les skornes ça fait tâche en effet, ceci dit cette fig aura fait une perte cette fois!
2) pour le décor il n'y aurait rien eu dans la zone centrale de toute façon, mais c'est un point à bosser en effet pour la suite
3) Clair que le cannoneer m'aurait bien plus dérangé, vu que tu avais déjà deux beasts pour jouer les gros bras
4) j'ai joué ce que j'avais comme figs peintes, on a les mêmes contraintes Very Happy
5)on apprend dans la douleur, pour un skorne ça devrait être naturel...
6) et depuis quand..? je viens de relire les règles.Une fig au tapis perd sa zone de corps à corps, et n'est jamais engagée par les autres, il n'est nullement dit qu'on ne peut la charger, seulement qu'elle ne peut jamais être considérée engagée.eMorghoul pouvait donc bien être chargé. Ses sbires ont emporté ses restes qui murmuraient entre deux souffles emplis de cendres "je reviendrai!"
7) no comment
avatar
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1728
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par Val King Dead le Mar 8 Nov - 12:29

2) Fouetter les 2 andouilles qui ont oublié d'amener leur mètre et le scénario qu'ils jouaient. Twisted Evil
Je viens de relire les règles de Steamroller, page 8, Terrain
"Do not place impassable terrain within control zones when playing scenarios that use them.
Note that all other terrain may be placed within the control zones."
On peut mettre des éléments de décors dans la zone mais pas d'éléments infranchissables. De plus rien n'empêche d'en mettre à l'extérieur de la zone, histoire de couper quelques LdV, surtout quand il y a du tir.
La zone de déploiement est de 8 pouces pour le premier joueur et 10 pouce pour le deuxième.

6) Au temps pour moi, il n'y a pas besoin d'engager sa cible: il suffit juste qu'elle soit dans la portée de l'arme. Embarassed
6 bis) fouetter le concepteur des règles. Twisted Evil
avatar
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1423
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Overrun Menoth/Skornes, la revanche...

Message par figuriusimplex le Dim 13 Nov - 1:21

Overrun Menoth/Skornes, la revanche...


Partie expédiée fissa , cause emploi du temps serré, je propose à mon adversaire de tester les règles tournoi en tour "timé sévère", soit 10min par tour+ 5 min lors d'un tour au choix.
Première et dernière expérience, la partie ayant été odieuse à souhait
La suite en image.

Les skornes ont découvert que les "herbes médicinales " des ménithes ,une fois distillées correctement , font de puissants hallucinogènes.De quoi égayer les rave-parties de Morghoul, Et... il y en a une belle récolte qui les attends. Le hic étant que les plantes en question poussent sur les rares pieds de vigne du Visgoth Ad Hen Ower, petit-cousin par alliance de la belle-soeur d'un certain Mikaël Kreoss. Laisser ces barbares souiller la source du vin de messe , jamais! Aux aaaaaaaaaaaaarmes..!

On reprend le scénario de la dernière partie, overrun/déborder en VF, une bande centrale à contrôler qui promets une bonne grosse poutre bien saignante. La zone est marquée par les 4 souches d'arbres.
Par ailleurs je pose un décor quasi symétrique, bien plus fourni que précédemment sur conseils avisés de forumeurs accomplis.
Notre Proximo a décidé de redonner une dernière chance a sa compo eMorghoul légèrement retouchée. Je fais de même avec pKreoss, avant de tester un autre caster une prochaine fois.Juste donc quelques menus remaniements depuis la semaine passée, pas eu le temps de trop avancer en peinture depuis la dernière fois.

Liste skorne du Fouetteur Proximo-35 pts:

-warlock eMorghoul
- 1 titan canonner
- 1 titan bronzeback
- 1 titan gladiator
- 1 razorworm
- 1 unité de 6 Paingiver Tormentor & Beast Handlers
- 1 unité de 6 blood runners
- 1 solo blood runner master tormentor
- 1 agonizer


les menoth du visgoth moine Figu-35 pts:
caster pKreoss
- 1 reckoner
- 1 crusader
- 6 zélotes + monolith
- 1 vassal
- 2 vassal mechanik
- 1 reclaimer
- 4 choristes
- 6 flameguards+ UA
- Visgoth Rhoven + Gus & Cassian


Je reviens à mes habitudes et perds le jet initial, je me déploierais et jouerai en prems.

déploiement ménithe:



déploiement skorne:



Le face à face avant coup d'envoi


1er tour Menoth:
Je lance Defender Ward (+2def/+2arm/Upkeep) sur le reckoner et lamentation ( coût des sorts en Focus/Fury mutliplié par 2 dans la ZDC de Kreoss), faot courir mes deux lourds. Les chanteurs les immunisent aux attaques à distance non-magiques. Les flameguards courrent vers la zone, le reste avance prudemment.
Et déjà là je me dis que 10 min par tour ça va être chaud cacao, sans un seul jet de dé pourtant.



1er tour skorne:
Tout le monde avance, les beasts lourdes à droite vers la bande à contrôler,suivies des paingivers, Morghoul non loin au centre accompagné du razorworm qui s'enterre (dig in= def 17 à distance, et pas de spray chez moi ce soir), les blood runners avancent vers les zélotes à gauche. Trop loin pour le canonneer, un tour calme là encore, mais ça ne va pas durer...



2ème tour Menoth:
Où l'horreur du chrono s'exprime pleinement.Je ne pense d'ailleurs même pas à faire la photo de fin de tour. J'entretiens les deux sorts,fait chanter le bonus +2att/+2 doml aux choristes, et fait avancer le reckoner qui tire sur le titan bronzeback et l'amoche, le mettant en feu au passage. Mais monsieur est "hyper-agressif" et avance donc après ça, étant ainsi à portée de charge, fichtre. Je remets une couche au bronzeback grâce au vassal. Je ramène le reclaimer au centre pour collecter les soul tokens au plus large. Et grosse erreur, je place le crusader sur la trajectoire de charge du gladiator pour protéger le reckoner. Alors qu'un tour du vassal (advance après avoir subi une attaque) l'aurait sans doute plus aidé... Je déplace kreoss et oublie de lancer une petite boule de feu avec le focus qui me restait.
Les flameguards avancent et lancenet leur mini-feat+mur de bouclier (arm 21 pendant un tour) , bien trop tôt d'ailleurs...
Le visgoth et ses potes se placent pour une éventuelle contre-charge. les mechanos restent dans le coin,clef à molette à la main.Et..pas le temps de jouer les zélotes, dont je me dis que la première sortie va être très brève.


2ème tour skorne:
Morghoul crâme de la fury pour ne pas faire stresser ses beasts, , bouge un peu jusqu'au centre et feat (+2def pour tout le monde). Les paingivers fouettent le bronzeback (charge/slam gratuit,+2force).
Oh surprise ce dernier, qui brûle toujours,charge le crusader et le slamme , couchant aussi le reckoner. Pas mal de dégâts sur le crusader (cortex hs) mais il n'est pas out. Le reckoner ne prend que 2 pts de dommage ,merci defender ward.
Empressé proximo annonce une charge du razorworm, et se jette donc sur un zélote qui rejoint Menoth, le reclaimer est trop loin pour récupérer son âme grrr. Les blood runners restent où ils sont, dur dur ce timer de 10 min...




3ème tour menoth
le top du stress et du jeu à la va-vite...
J'entretiens mes deux sorts, déplace kreoss qui feat (encore une immolation perdue..), comme quoi je joue vraiment n'importe comment. Les choristes envoie un +2/+2 .
Le crusader amoché sévère se relève ( au lieu de le réparer avant pfff) et tape sur le bronzeback, lui ôtant quelques PV de plus. Le reckoner va en revanche taper comme un sourd à trois reprise, et l'attaque supplémentaire offerte par le vassal aura raison du titan.
Mais tout empressé je pense à jouer les mechanos fissa, et..répare le mauvais jack. J'ai un reckoner quasi neuf mais un crusader qui pisse l'hule et dont le moteur ratatouille à souhait...
Les zélotes jouent le minifeat du monolith, couplé à la prière de l'officier ils sont invulnérables pour le razorworm. Ils se désengagent, mais ne parviennent pas à l'endommager plus que d'une dizaine de PV. Je ramène le reclaimer au centre.




3ème tour skorne
La colère de Morghoul va s'abattre sur les menithes me dis-je. le razorworm entre en frénésie et tue le boss zélote (qui était invulénrable à ce moment suite au feat du monolith mais je l'ai oublié bien sûr!). Le titan canonneer balance un pruneau boosté qui abat le crusader , ainsi que le méchano trop curieux de voir ce qui fait "grouïk grouïk" juste derrière. L'occasion de sortir mon gabarit d'épave. Les bloodrunnerds courent, engagent un garde du corps du visgoth.
Le solo bloodrunner charge les zélotes fait son tresher attack et en rectifie 2 plus le monolithe,avant de faire son hit and run et se placer devant le visgoth, en oubliant dans l'action de faire son attaque.Tout comme j'oublie de lui ôter 1Pv vu qu'il est à moins de 2 pouces de mon reclaimer en fin d'activation...Un tir du canonneer entame un peu le reckoner.



4ème tour menoth
J'entretiens mes sorts,les choristes envoient du +2/+2. Le reclaimer donne 2 Focus au reckoner,et engage le solo bloodrunner et le tue ainsi que le bloodrunner juste à côté (merci les 2 soul tokens restants); laissant le visgoth libre de charger le razorworm en compagnie de son garde du corps. La charge plie la bestiole skorne.
Les quelques zélotes restants nettoient bon nombre de bloodrunners avec leurs jolie AdE.
Le reckoner fait un tir boosté sur le titan et lui fait perdre quelques PV, mais rate le second offert par le vassal. Kreoss est trop loin pour lancer une immolation, et le rapprocher l'exposerait dangereusement à Morghoul.Les flameguards avancent légèrement et reforment le mur de bouclier.




On décide d'arrêter la partie là, sans boucler le tour skorne, en raison de l'heure et du stress ayant rendu la partie désagréable au possible passé les premiers tours.
Egalité au scenario mais bon partie inachevée.
Bilan: partie hardcore au possible, comment jouer en 10 minutes sans rien omettre? En revanche +1 pour le décor ok ça pimente la partie (en placement symétrique). Si les deux dernières parties avaient occasionnées peu de pertes, là ça a été la boucherie, avec des jets de dégâts monstrueux de chaque côté (les zélotes ont été proprement découpés par les bloodrunners!).
Je suis moyennement satisfait de la prestation des zélotes,bien plus du reclaimer . Le trio reckoner+vassal of menoth+choristes est simplement imbuvable, pire encore que vanquisher+vassal ,déjà dur à avaler avec ses deux galettes à effet fire auto. Après 3 parties ,mon petit pKreoss va céder sa place à Amon Ad Raza ou Vindictus pour la suite des hostilités. Les deliverers feront leur come-back, bastions, paladins et autres Vilmon devraient eux aussi débarquer.

Hope you enjoy


Dernière édition par figuriusimplex le Dim 13 Nov - 14:49, édité 1 fois
avatar
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1728
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par Celtic Marvellous Boy le Dim 13 Nov - 14:00

Et bien au moins vous aurez essayé mais vous êtes un peu maso quand même les gars, jouer en blitz en partie amicale...tout de même! Laughing
avatar
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 8774
Age : 42
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par figuriusimplex le Dim 13 Nov - 14:47

Ca valait le coup de tenter, mais la partie n'avait d'amicale que le nom à la fin...
Après vérif c'est bel et bien le temps de jeu normal du steamroller, autant dire qu'en tournoi ce sont des barjos.
Le règlement steamroller préconise pour un tournoi " jeu pépère" des rounds de 12 minutes pour le format 35 pts, avec une extension de 6 minutes( lors d'un round au choix, le joueur peut prolonger ce round du temps alloué par l'extension, on y a même pas pensé avec Valéry vendredi!).
En 35 pts 12 minutes ça doit être gérable avec un peu de métier. On tentera en 15 minutes une prochaine fois,avec une extension de 5 minutes, ça permet de jouer assez fissa quand même. Une autre possibilité est de jouer avec une réserve de temps par joueur.Le steamroller donne une durée de 80 minutes par partie en 35 pts. Soit 40 min chacun. EN passant cette limite à 48 ou 50 ça permets des parties plus rapides.
Je pense qu'avec un peu plus de pratique , on pourra jouer la revanche dans la foulée le vendredi. déjà là on connait bien mieux les stats de nos figs, leurs compétences, ainsi que les règles. D'ici deux mois on devraient commencer à sortir de jolis coups de poignards dans le dos ,plutôt que de perdre sur des erreurs énormes.
Et sinon ton concours ça dit quoi?
avatar
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1728
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par Celtic Marvellous Boy le Dim 13 Nov - 15:12

Résultats vendredi matin, difficile de pronostiquer quoi que ce soit avec ce type d'épreuve d'autant qu'on peut échouer même si on a été bon, suffit que l'autre concurrent ait fait mieux encore.
avatar
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 8774
Age : 42
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par Lorindel le Lun 14 Nov - 15:06

hors de question pour moi de jouer avec une limite de temps le vendredi soir, suis pas la pour me stresser la tete mais pour prendre du bon temps.
Par contre jouer des scénario, c'est ce que je préconise depuis le début vue la différence enter les factions suivant le nombres de points joué, et c'est bien que vous commenciez a en faire.
avatar
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2932
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par figuriusimplex le Lun 14 Nov - 20:50

La limite de temps permets de ne pas non plus trop traîner, et je pense qu'on peut parvenir à jouer deux parties dans la soirée...
Une limite de temps de 15-16 min/tour+5 lors d'un tour au choix me semble pas mal. ça donne 3 tours en 3*15*2+5 min supp*2=100 min, soit 1h30, sachant que le 1er tour est généralement assez rapide. Donc on doit pouvoir faire deux parties /soirée, avec les listes et scenarios prêt d'avance.
Quand est-ce qu'on te revoie pousser de la fig privateer press?
avatar
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1728
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par El magnifico le Lun 14 Nov - 22:41

il serait bon d'aller voir le post concernant le telethon 2011 et les besoins du club en ce qui concerne sa representation
avatar
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10324
Age : 49
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par Lorindel le Mar 15 Nov - 0:49

je repete je ne jourais pas le vendredi au club en limite de temps, on est pas en tournoi le vendredi.
pour ceux qui est de jouer a warmahorde, sa ne seras pas avant l'année prochaine vue que vendredi qui arrive seras mon dernier vendredi de l'année pour moi, travail oblige.
avatar
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2932
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par Val King Dead le Mar 15 Nov - 18:07

Partie chronométrée le venredi soir: testé en format Steamroller à 35 points (10 minutes) et TRES FORTEMENT désapprouvé.

J'y trouve tout de même un avantage:
Ce que je n'aime pas dans ce jeu, c'est le fait d'être inactif pendant le tour de l'adversaire et ça me gonfle d'autant plus quand le joueur d'en face tergiverse pendant 10 minutes avant de bouger une fig en se demandant s'il utilise son feat maintenant ou pas ou dans quel ordre il va activer ses figurines.
Le système de chrono oblige à anticiper et prévoir ses mouvements et actions pendant le tour de l'adversaire et favorise une plus grande implication et un jeu plus rapide et plus fluide.

Maintenant le temps utilisé au cours de notre partie était beaucoup trop court.
Le seul tour où on a réussi à finir avant la limite de temps est le premier: là où on lance un ou deux sorts à entretien alors que le caster est encore en sécurité et où on ne fait que des mouvements. A partir du moment où il y a des combats et des tirs on n'a plus le temps de tout faire. Du coup soit on n'active pas certaines figurines, soit on fait certaines actions dans la précipitation pour limiter les dégâts au détriment d'une action posée et efficace. Résultat: stress, frustration de ne pas avoir pu faire ce que l'on voulait et du coup ambiance qui devient carrément pourrie.

Je joue une partie par semaine ce qui est peu: je cherche donc à m'amuser et prendre du plaisir. Et cette partie a été tout sauf amusante.

Donc des tours limité en temps, pourquoi pas, mais avec une limite plus haute. 15 minutes permet de faire 4 tours en deux heures, ce qui je pense est un rythme moyen. Pour moi, attendre plus de 20 minutes en un contre un pour jouer un tour est trop pour ce jeu, qui est censé être rapide.

Avant d'imposer un rythme, je pense qu'on devrait faire des chronmétrages de références sur cetaines parties test. Et à partir de là, seulement, fixer des temps.
Par exemple: on chronomètre une ou deux parties à 25 points entre deux joueurs. S'ils sont à 14 minutes en moyenne, pour les parties suivantes ils se fixent une limite à 15 minutes à 25 points et 20 minutes à 35. S'ils veulent essayer de jouer plus vite, ils peuvent fixer une limite à 13 minutes pour 25 points.
Quand la limite de temps est atteinte, on peut aussi être plus souple que la règle Steamroller (arrêt à la fin du mouvement ou de l'action en cours) en permettant de terminer l'activation complète.

Je ne suis pas opposé au chronométrage, mais l'échelle Steamroller est beaucoup trop contreignante pour préserver une ambiance conviviale.
avatar
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1423
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par umbre le Mar 15 Nov - 19:29

oui 10 minutes en 35 pts ça fait court
j'aime bien ton idée de chronométrer les parties pour avoir une moyenne
pour moi warmahordes, ce n'est pas un jeu qui dépasse les 2h
ensuite, oui il faut anticiper sur ce qu'on va faire pendant que l'adversaire joue

see you soon
avatar
umbre
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par El magnifico le Mar 15 Nov - 20:05

pour jouer en moins de 2 h00 il faudrait deja que les fumeurs ne sortent pas tous les 5 mn Laughing
avatar
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10324
Age : 49
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par Lorindel le Mar 15 Nov - 22:34

Bamm dans les dents je suis fumeur et pourtant je pense que philou a raison, deja ce seras bon pour la santé, ensuite c'est chiant pour l'adversaire qui n'est pas fumeur et qui doit attendre son adversaire.
pour ce qui est des adversaire qui prenne du temps a ce décider, c'est normal pour l'instant vue qu'a part Val on est tous des néophyte dans ce jeu et qu'on accepte de perdre mais pas a cause du faite qu'on nous oblige a aller vite et d'oublier des regles de notre team. En plus Val je veut pas etre méchant, mais tu fait partie des joueurs les plus lent de warmahorde, je sais que ta faction est particulierement chiante avec toute ses regles a assimilé, genre ame a recolter et apres a redonner, mais si on fait une partie tout les 2 tu vas vite te rendre compte si on compte le temps lequel de nous 2 vas le moins vite pour faire un tour. Ok je joue warma et pas horde et apperement on vas plus vite en warma qu'en horde.
avatar
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2932
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par Celtic Marvellous Boy le Mer 16 Nov - 8:27

On s'en fout un peu quand même non de tout ça?
On vient pour se détendre, jouer, papoter, fumer ou boire un coup entre potes... Attention à ne pas tomber dans le piège à vouloir tout réglementer au profit du jeu lui-même qui ne serait sans doute pas aussi intéressant sans tous les à côtés qui génèrent l'ambiance conviviale qui caractérise nos soirées au club.
Chronométrer des temps de jeu? A quoi bon, on est pas au Steamroller ni dans un club d'athlétisme! A part pourrir le plaisir de jouer, ça sert à quoi?
Oui c'est vrai, Val sort régulièrement pour fumer et parfois ça cogite dur (d'ailleurs je ne suis pas en reste non plus je pense), le contexte détendu et informel du club permet cela, autant en profiter, et il n'est pas moins sympa de discuter avec lui sur le pas de la porte, haut lieu de réflexion stratégique: combien de plans foireux ou victorieux ont été conçus sur ce même pas de porte, à l'abri des oreilles des adversaires?! Laughing
Je milite donc pour la liberté de chacun dans le cadre de ce qui constitue un loisir avec la part de respect mutuel que cela implique les uns vis à vis des autres et avec le sentiment que, jusqu'à présent, il ne m'a jamais paru en danger.
Encore un peu et ils vont me supprimer le temps de descendre une binouze ces couillons là!!! Laughing
avatar
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 8774
Age : 42
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par Lannes le Mer 16 Nov - 8:44

On peut venir avec des nanas avec des seins d'enfer et des culs de la mort aussi ça détendrait l'atmosphère non . jocolor

_________________
Christophe
avatar
Lannes
Admin

Nombre de messages : 4879
Age : 49
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par Celtic Marvellous Boy le Mer 16 Nov - 8:55

Il y a des chances que ça n'aide pas à terminer les parties mais tu fais ce que tu veux (par contre faudra éviter les fuites sous peine de voir une ou deux épouses/compagnes de joueurs débarquer avec des barres de fer!).
avatar
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 8774
Age : 42
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum