Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

+10
gazul
Thierry
Celtic Marvellous Boy
Jey07
El magnifico
Helix
Lorindel
cpt rebel
Lannes
mathieu109
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

4 au 6 Décembre 2015  Festival du jeu au Cube Empty 4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

Message par mathieu109 Mar 23 Juin - 7:47

Compte-rendu par Arnaud de notre entretien avec Mme Villain

-GI Events a proposé à l'UTT d'organiser sa LAN (compétition de jeux vidéo) annuelle au Cube cette année. Ce sera la 10e édition de ce rendez-vous visiblement important pour les gamers puisque environ 300 d'entres eux sont attendus pour 48h de jeu non stop..
- Dans la mesure où la surface disponible est très importante (+de 3500 m2) l'idée est venue de ratisser plus large et d'ouvrir le show à toutes les catégories de jeux: plateau, jeux de rôles, figurines, jeux classiques, en bois, de bistrot (billard, baby foot) etc...
- En conséquence la chargée de projet, Mme Villain, a contacté des associations locales pour participer. La RDJ et 1DTroyes ont été sollicitées, il ne manquait plus que nous pour compléter le volet figurines historiques (mais pas seulement!).
- Nous avons carte blanche pour proposer ce que nous voulons. Mme Villain nous a demandé si nous pouvions présenter une table visuellement attractive pour servir de diorama à côté de laquelle nous pourrions animer des démos participatives.
- La date et les horaires: vendredi 4/12 à 18h (lancement de la LAN) jusqu'à 22H ; samedi 5/12 de 14h à 22h et dimanche 6/12 de 14h à 19h.
- Les tables seraient finalement fournies, nous avons également été invités à solliciter les clubs partenaires de la région (Clan Myrmidon et Sénéchaux de Champagne). Je pensais éventuellement à la table Jérusalem des Châlonnais pour le diorama.
Mme Villain attend désormais notre réponse. Si elle est positive nous serons invités à une réunion d'info avec les autres clubs sollicités (RDJ et 1DTroyes) pour nous mettre d'accord sur la marche à suivre, les démos présentées et l'occupation de l'espace à notre disposition.


Donc ce qui serait intéressant, c'est de savoir qui serait d'accord pour participer à cet événement, disponible (préciser les amplitudes horaires, jour et heures), vous pouvez proposez les jeux qui vous plaisent avec en priorité les jeux de figurines bien entendu.
Ceci afin de pouvoir donner une réponse incessamment sous peu (avant fin juin si possible).

Merci d'avance

Mathieu

Edit:
Vendredi 18-22h : Philippe, Thierry, Gazul (Fred)?
Samedi 14h-22h: Philippe, Christophe, Helix (Frédéric), Jérémy, Thierry, Fred (Gazul)
Dimanche 19-22h: Philippe (?), Hélix (?), Thierry, Gazul(?)

Je ne met pas personnellement car je serais là où il y aura besoin de moi.

Infos: entrée pour le public 6 €/jour sinon forfait 10 € pour les 3 jours


Dernière édition par mathieu109 le Jeu 25 Juin - 12:31, édité 4 fois
mathieu109
mathieu109
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1619
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2009

http://kulguhr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

4 au 6 Décembre 2015  Festival du jeu au Cube Empty Re: 4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

Message par Lannes Mar 23 Juin - 7:57

Partant pour moi le samedi au moins pour le moment.

Surement un battlegroup WW2
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

4 au 6 Décembre 2015  Festival du jeu au Cube Empty Re: 4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

Message par cpt rebel Mar 23 Juin - 10:13

pourquoi pas du WH40K
on pourrai y faire notre bataille des titans
si les adversaires miens sont peint a cette date la
cpt rebel
cpt rebel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 au 6 Décembre 2015  Festival du jeu au Cube Empty Re: 4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

Message par mathieu109 Mar 23 Juin - 11:09

Arnaud, cela ne nous dit pas si tu es disponible et quand, ta plage horaire.
mathieu109
mathieu109
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1619
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2009

http://kulguhr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

4 au 6 Décembre 2015  Festival du jeu au Cube Empty Re: 4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

Message par Lorindel Mar 23 Juin - 12:16

Alors on vas éviter les jeux fantastiques, il y auras déja la RDJ et 1D3 qui seront présent et qui ferons du 40K ou du Warhammer, donc nous on ce concentre sur les jeux historiques.
On en a déja discuter par mail avec le bureau, on vas aussi éviter une table diorama, que notre hobby ne soit pas amalgamer avec un autre, cher nous on joue !!!
J'avais pensé a une table M&T grand format, avec le fort de Philippe, et toutes les figurines que les participants pourrons emmené, mais ces pas mal l'idée de change de sujet chaque jours donc pourquoi pas une grosse table WW2 le samedi, et M&T le dimanche. Il demande aussi des tables de démo, la on pourrais mettre une petite ville DMH sa prend pas de place et c'est un jeu qui s'apprend tres vite et ou les parties vont tres vite aussi, si on joue avec 4/5 figurines, ainsi qu'une table Saga a 4 points par exemple. Si on change de table tout les jours, demander si on peu venir un peu plus tot pour l'installer et etre pret a l'ouverture du public. Bien penser ceux qui serons a le premier jours de tout débarasser pour laisser la place a la table suivante. L'avantage de changer de table les gens verrais qu'on peut jouer sur des période complètement différentes. L'inconvénient monter et démonter les tables tout les jours, mais on est un club qui assure j'ais aucun doute la dessus.
Je ne pourrais pas etre la le vendredi, ni le samedi. Décembre, c'est le méga mois pour nous au boulot. D'ailleur je pense que memes le dimanche vous risquez de ne pas me voir, c'est le seul jours de repos qu'on a pendant 1 mois et demi !! affraid
Je ne donne que quelques idées a approfondire,n'étant pas présent pour ce projet, je laisse l'organisation a Mathieu et a toutes les bonnes ames qui voudront l'aider.

PS: 1D3 et RDJ seront présent, ça ferait pas sérieux si on ne pouvais pas y etre.
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 au 6 Décembre 2015  Festival du jeu au Cube Empty Re: 4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

Message par Helix Mar 23 Juin - 15:41

Difficile pour moi d'avoir une visibilité à aussi long terme, mais devrait pouvoir être dispo sur une journée au minimum. Disons le samedi. Le dimanche est au conditionnel.
Evidemment, pour moi ce ne serait pas de la figurine mais du pion. A voir si quelqu'un d'autre serait intéressé sur un wargame qui reste à définir.
Helix
Helix
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

4 au 6 Décembre 2015  Festival du jeu au Cube Empty Re: 4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

Message par El magnifico Mar 23 Juin - 19:33

pour ma part je proposais plutôt une table de demoo (telle que demandé par l'organisatrice) plus des tables de demo autour (dans l'idéales 4) , cela implique certes plus de presence ùais si les clubs amis peuvent venir ça devrait le faire , pour ma part j'ai envoye un message a bertrand jacquememart afin d'organiser une table NPOW (cela aurait l'avantage de pouvoir assurer une formation au club sur cette regle ) de plus en petite table de jeu nous pouvons mettre du SAGA, JUGULA , Bolt action ou la nouvelle regle des frero double as, nous avons aussi du X wing,les ailes de la gloire, , d'ici là j'aurais fini de "revisiter" ma regle navale 1er empire , zombicide, hordes, dystopian war, la table irlando/viking d'arnaud , et j'en passe et des meilleurs , pour la presence je m'engage a etre là le vendredi , le samedi et si il le faut le dimanche (tant pis pour l'arbre de Noel de la region a epernay pour quentin Wink ) voili voila mon opinion et mes disponibilités
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 au 6 Décembre 2015  Festival du jeu au Cube Empty Re: 4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

Message par El magnifico Mar 23 Juin - 19:34

j'avais oublie une table western cheers
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 au 6 Décembre 2015  Festival du jeu au Cube Empty Re: 4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

Message par Jey07 Mar 23 Juin - 20:51

C est dans une vie mais je pense pouvoir valider le samedi entier deja.

Participerai a une animation deja en place ou, si je me bouge assez le popotin d ici la (et que ca interesse le club), proposer la table Ronin en mode gros decor (genre mine de Mathieu) dont je reve depuis longtemps (ce qui me donnerai enfin l occasion de realiser les plans fait depuis des mois !).
Jey07
Jey07
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 au 6 Décembre 2015  Festival du jeu au Cube Empty Re: 4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

Message par Celtic Marvellous Boy Mar 23 Juin - 21:21

Compter sur d'autres clubs pour assurer l'animation c'est déjà un aveu d'incapacité à assumer une participation. Pour moi plus la voilure est réduite plus on a de chances d'assumer, la grosse démo et les petites autour c'est trop ambitieux, je suis davantage pour une grande table multijoueurs qui crée l'ambiance et l'envie de jouer plutôt que quatre ou cinq tables avec une qui tourne et les autres pour la photo. Je n'ai rien contre NPOW au contraire mais d'un, ce n'est clairement pas une règle tout public et deux une manif grand public ne doit pas servir à une initiation pour le club, ce n'est pas l'objectif!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 au 6 Décembre 2015  Festival du jeu au Cube Empty Re: 4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

Message par Jey07 Mar 23 Juin - 21:51

Je ne sais pas si tu me repondais sur le fait de me greffer a une animation (desolé mais avec l ecrit on ne comprends pas toujours les intentions enfin surtout moi !) mais perso quand je disais greffer c etait dans le sens aider sur une animation d un membre de NOTRE club...

Et pour ma proposition en table japonaise je disais ca au passage ca aurait été l occasion de faire une belle table qui en jette (j avais deja evoqué le sujet avec Mathieu), mais bien entendu il est evident que l absolue priorité revient aux jeux habituels du club pour lesquels vous, membres tres tres actifs, avez deja fourni tant de travail et de belles realisations.

Bref, je confirmerai ASAP les dates de dispo en plus du samdedi deja validé, et fournirai humblement de l aide a qui en voudra ;-)
Jey07
Jey07
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 au 6 Décembre 2015  Festival du jeu au Cube Empty Re: 4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

Message par mathieu109 Mer 24 Juin - 7:02

Je serais moins strict que mes confrères du bureau, je pense qu'il faut au moins une table historique et qu'ensuite les personnes qui participeront emmènent le jeu qu'il leur plait et dont ils maitrisent les règles en vue de faire une initiation au public. Le but principal de l'événement étant de faire découvrir notre passion au plus grand nombre de personnes et non pas d'avoir le cube comme salle pour jouer, enfin il me semble.
mathieu109
mathieu109
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1619
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2009

http://kulguhr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

4 au 6 Décembre 2015  Festival du jeu au Cube Empty Re: 4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

Message par Thierry Mer 24 Juin - 9:02

Je peux être là tous les jours sauf maladie, décès, évidemment.
Par contre je refuse de payer 10 €, c'est l'organisatrice qui nous sollicite.
Je participe à tout (je ne propose pas ma règle qui est d'un niveau trop élevée).
Thierry
Thierry
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Amance dans l'Aube
Date d'inscription : 19/11/2007

http://silex-et-baionnette.fr

Revenir en haut Aller en bas

4 au 6 Décembre 2015  Festival du jeu au Cube Empty Re: 4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

Message par mathieu109 Mer 24 Juin - 10:09

Le roi mage a écrit:Je peux être là tous les jours sauf maladie, décès, évidemment.
Par contre je refuse de payer 10 €, c'est l'organisatrice qui nous sollicite.
Je participe à tout (je ne propose pas ma règle qui est d'un niveau trop élevée).

Les 10 euros c'est pour le public extérieur pas pour les démonstrateurs. Merci pour ta participation.
mathieu109
mathieu109
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1619
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2009

http://kulguhr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

4 au 6 Décembre 2015  Festival du jeu au Cube Empty Re: 4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

Message par Thierry Mer 24 Juin - 10:13

Oups, j'avais mal lu. Embarassed
On aura sûrement des badges à se repasser entre nous. Cool
Thierry
Thierry
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Amance dans l'Aube
Date d'inscription : 19/11/2007

http://silex-et-baionnette.fr

Revenir en haut Aller en bas

4 au 6 Décembre 2015  Festival du jeu au Cube Empty Re: 4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

Message par Lorindel Mer 24 Juin - 16:44

J'ais dit pas de fantatisque pour nous dans le sens ou il y auras déja les 2 autres assos qui en ferons, autant ne pas faire et refaire les memes choses, et oui je suis aussi d'accord avec toi Mathieu on est la bas pour faire des démo aux spectateurs donc il ne voudrait mieux pas faire de méga table et encore moins de tables dont les règles ne serons pas maitrisé par les démonstrateurs, memes si pour etre honnete avec toi il y auras peu de personnes qui demanderons a jouer, c'est avant tout basé sur les jeux vidéo et éssayer un jeu vidéo 5 mn ça vas rester 1H devant une table c'est pas sur que ça intérésseras les gens qui serons a 80% des joueurs de jeux vidéo. Après je ne serais pas présent, donc je vous laisse le choix de ce que vous voudrez faire.
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 au 6 Décembre 2015  Festival du jeu au Cube Empty Re: 4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

Message par mathieu109 Mer 24 Juin - 17:53

Mme Villain aimerait avoir notre réponse pour pouvoir organiser une réunion entre associations.
Donc est-ce oui ou non pour la majorité des membres du club?
mathieu109
mathieu109
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1619
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2009

http://kulguhr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

4 au 6 Décembre 2015  Festival du jeu au Cube Empty Re: 4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 24 Juin - 20:06

Yes we can!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 au 6 Décembre 2015  Festival du jeu au Cube Empty Re: 4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 25 Juin - 10:38

Je pense qu'il faut déjà au moins lui répondre positivement dans un premier temps. Ensuite il faudra trancher la question du contenu au sein du club avant la réunion inter-associations. Cet aspect, je le répète, est conditionné par le niveau de participation de l'AJHA: considérons d'abord qui veut/peut venir et en fonction de cela décidons de ce que nous faisons avec une appréhension évolutive: la big table multijoueurs en produit d'appel de base pour le côté spectacle puis, en fonction des participants supplémentaires, 1 à 2+ mini tables d'initiation sur des règles choisies par les démonstrateurs volontaires et compatibles avec ce que des néophytes sont en mesure d'apprécier en un temps minimum (grosses règles de wargamers endurcis s'abstenir ou alors proposer une variante simplifiée à l'extrême).
Voilà, comme on dit, my two cents. De toute façon quoi que vous décidiez je ferai le maximum pour être présent au moins deux jours sur les trois si ce n'est les trois et tiens mes figs et décors (M&T, Saga, Voirloup, Pulp Alley, WW2...) à votre disposition, je ne peux pas dire mieux!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 au 6 Décembre 2015  Festival du jeu au Cube Empty Re: 4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

Message par mathieu109 Jeu 25 Juin - 10:58

Oui cela pourrait être bien mais pour l'instant seulement 6 membres de l'association se sont prononcés sur 20 donc j'aimerais que d'autres approuvent cette manifestation même s'ils ne peuvent y participer.
mathieu109
mathieu109
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1619
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2009

http://kulguhr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

4 au 6 Décembre 2015  Festival du jeu au Cube Empty Re: 4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

Message par gazul Jeu 25 Juin - 11:31

comme d hab présent samedi peut être vendredi soir et dimanche
gazul
gazul
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1565
Age : 52
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

4 au 6 Décembre 2015  Festival du jeu au Cube Empty Re: 4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

Message par figuriusimplex Jeu 25 Juin - 13:35

Comme d'hab je bosserai le vendredi soir le samedi matin mais à voir pour le dimanche et samedi aprem, je n'ai pas encore mes dates de tournoi pour la saison à venir.
mes figs et décors sont dispos pour le salon.
figuriusimplex
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

4 au 6 Décembre 2015  Festival du jeu au Cube Empty Re: 4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

Message par LVM_10 Jeu 25 Juin - 16:08

Partant également pour moi le Samedi, mais je vais faire le maximum pour être dispo pour les autres jour.
LVM_10
LVM_10
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 127
Age : 57
Localisation : 10350, Marigny-le-châtel
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 au 6 Décembre 2015  Festival du jeu au Cube Empty Re: 4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

Message par Invité Jeu 25 Juin - 17:51

Je suis bien incapable de savoir si je serai dispo et/ou en bonne forme à cette date, mais si je peux je viendrai filer un coup de main avec plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 au 6 Décembre 2015  Festival du jeu au Cube Empty Re: 4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

Message par Val King Dead Ven 26 Juin - 5:07

Je ne sais pas si je serai dispo ce week-end là. Je devrais en savoir plus en Octobre.
En outre, je ne maitrise aucun jeu historique (éventuellement je peux jouer le sparing-partner sur certain jeux, mais je serais incapable de mener une démo).
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

4 au 6 Décembre 2015  Festival du jeu au Cube Empty Re: 4 au 6 Décembre 2015 Festival du jeu au Cube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum