Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Il ne peut y en rester qu'un...

+3
Celtic Marvellous Boy
Lorindel
figuriusimplex
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Il ne peut y en rester qu'un... - Page 3 Empty Re: Il ne peut y en rester qu'un...

Message par Jey07 Lun 10 Mar - 23:02

au fait je t'ai deja dit que je t aimais ?  Embarassed 
Jey07
Jey07
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il ne peut y en rester qu'un... - Page 3 Empty Re: Il ne peut y en rester qu'un...

Message par Celtic Marvellous Boy Lun 10 Mar - 23:10

Lorindel a écrit:c'est moi qui est le deuxieme livre de regle de Arnaud le mien ayant disparu au club, mis je me le suis racheté ce week end, donc je peu te ramener celui d'Arnaud vendredi.
Jérémy il est trop bien vue !!! j'avais demander a jouer les teuton memes en guerre du canada et le prez m'avais jeté !!! profites en Jérémy aligne tes teutons tant qu'on te les accepte et que le prez ta a la bonne !!!!

Euh...justement je voulais le récupérer demain si possible pour le potasser cette semaine (je ne suis pas là vendredi!). Embarassed 
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il ne peut y en rester qu'un... - Page 3 Empty Re: Il ne peut y en rester qu'un...

Message par Lorindel Lun 10 Mar - 23:24

ba tu en a 2, tu as fait quoi de l'autre?
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne peut y en rester qu'un... - Page 3 Empty Re: Il ne peut y en rester qu'un...

Message par Invité Mar 11 Mar - 8:38

Celtic Marvellous Boy a écrit:Moi: Indiens et Canadiens (mais j'ai aussi investi dans du régulier Français, du régulier Britannique, des Rangers et des Provinciaux américains...voilà voilà...)
Laurent: pur Rosbif avec une pointe de Gaélique d'Ecosse
Rémy et Jérémy: visiblement partis sur du pur Homard avec du Teuton en annexe si affinité pour le second
Philippe et Christophe: détenteurs de Canadiens et Français avec un zeste de Redcoat pour Philippe mais on le pardonne vu qu'il les stocke comme un sagouin (en vrac dans une boîte à biscuits).
Fred: allez, on peut balancer sur le fait qu'il a probablement déjà reçu les Indiens Skraelings qui vont aussi bien sur Saga que M&T (le plus rusé de l'équipe visiblement, méfiance!)
Voilà un résumé de la situation que je qualifierai objectivement de fiable! Cool

J'ai aussi quelques indiens qui attendent leurs peintures de guerre.  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il ne peut y en rester qu'un... - Page 3 Empty Re: Il ne peut y en rester qu'un...

Message par figuriusimplex Dim 8 Juin - 21:22

Déterrage de topic mais jai méchamment envie de rejouer à ce jeu, à 200 pts pour débuter en douceur et pouvoir peindre ma faction tranquillou.

A priori les joueurs anglais /assimilés pullulent non? Du coup je pense finalement me réorienter vers les français, même si les écossais sont trippant pour le look.
Six jeunes m'amusent, il n'y a que Philippe et Christophe qui jouent français , ça fait light non..?
figuriusimplex
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il ne peut y en rester qu'un... - Page 3 Empty Re: Il ne peut y en rester qu'un...

Message par gazul Dim 8 Juin - 21:24

et moi
gazul
gazul
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1565
Age : 52
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il ne peut y en rester qu'un... - Page 3 Empty Re: Il ne peut y en rester qu'un...

Message par figuriusimplex Dim 8 Juin - 21:27

Sur le topic il est mentionné que tu joues indien, après la faction n'est pas spécifiée, et donc..? Rolling Eyes 
figuriusimplex
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il ne peut y en rester qu'un... - Page 3 Empty Re: Il ne peut y en rester qu'un...

Message par Lorindel Dim 8 Juin - 22:23

Arnaud joue français aussi, j'ais une faction française aussi ( bon j'ais une indienne et une anglaise )
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne peut y en rester qu'un... - Page 3 Empty Re: Il ne peut y en rester qu'un...

Message par figuriusimplex Dim 8 Juin - 22:30

Ok donc je peux craquer sur les highlanders la conscience tranquille (enfin presque , c'est côté anglais quand même!).
figuriusimplex
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il ne peut y en rester qu'un... - Page 3 Empty Re: Il ne peut y en rester qu'un...

Message par Celtic Marvellous Boy Lun 9 Juin - 8:35

Oui actuellement les Homards sont moins représentés sur les tables. Je suis en train d'attaquer les réguliers Français et ensuite j'en aurai fini avec ma faction Franco-Canadienne mais mon objectif à terme c'est de couvrir toutes les factions pour les deux conflits et je n'exclus pas la guerre de 1812!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il ne peut y en rester qu'un... - Page 3 Empty Re: Il ne peut y en rester qu'un...

Message par Jean-Pierre Lun 9 Juin - 8:42

figuriusimplex a écrit:Ok donc je peux craquer sur les highlanders la conscience tranquille (enfin presque , c'est côté anglais quand même!).
 affraid affraid quoi  Question les Highlander ne sont pas des Anglais, tu pourriras en Enfer mécréant, les highlanders sont des Ecossais, des Britanniques quoi Arnaud tu as laissé passer cette Hérésie  Question  lol!  Wink 
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Nombre de messages : 656
Age : 57
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne peut y en rester qu'un... - Page 3 Empty Re: Il ne peut y en rester qu'un...

Message par figuriusimplex Lun 9 Juin - 8:55

On se calme et on boit frais l'ami, j'ai dit CÔTÉ anglais...
figuriusimplex
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il ne peut y en rester qu'un... - Page 3 Empty Re: Il ne peut y en rester qu'un...

Message par Celtic Marvellous Boy Lun 9 Juin - 9:24

Ouh la, yes, terrain miné la question écossaise! Disons pour résumer qu'au début de la guerre de la Conquête nous sommes seulement 10 ans après ça:

Il ne peut y en rester qu'un... - Page 3 Culloden456

En Ecosse: interdiction du culte catholique, interdiction du port du kilt (sauf dans l'armée), interdiction de jouer de la cornemuse (sauf dans l'armée) et interdiction de parler gaélique sous peine de pendaison ou d'être vendus comme esclaves en Géorgie (!). Pour beaucoup de clansmen écossais l'armée britannique constitue la seule perspective d'avenir car beaucoup de chefs de clans ont accaparé les terres grâce aux Anglais qui ont fait appliquer la même politique des enclosures qu'en Irlande (les Highlands Clearances). Le général Wolfe a malgré tout fait preuve de tolérance lors de la répression que mena le duc de Cumberland en Ecosse  et s'est attaché la confiance et le respect des Highlanders qui l'ont servi fidèlement au Canada. A noter également que  du fait de la création de nombreux régiments écossais et de leur valeur au combat, la Couronne britannique a abrogé les lois répressives contre l'Ecosse à la fin du XVIIIe siècle (il est vrai que les Anglais craignaient d'avoir dans ce pays les mêmes problèmes qu'en Irlande!).
Voilà pourquoi nos amis signataires de l'Auld Alliance ont fini par nous combattre après nous avoir tant servis!
Et puis d'ici le mois de septembre et le referendum sur l'indépendance il est possible qu'ils ne soient même plus britanniques! Rolling Eyes 
Bref, très bonne idée de faire un régiment écossais: la mythique Black Watch ou le Fraser's, de vrais porteurs de claybegs et si tu as besoin de doc fais moi signe!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il ne peut y en rester qu'un... - Page 3 Empty Re: Il ne peut y en rester qu'un...

Message par Jean-Pierre Lun 9 Juin - 15:35

figuriusimplex a écrit:On se calme et on boit frais l'ami, j'ai dit CÔTÉ anglais...
Prends pas la mouche , j'ai mis suffisemment de Smyleys , it's just a jock (surnom des highlanders) d'ailleurs si tu veux de la doc, je peux t'en passer, j'ai fais les trois régiments
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Nombre de messages : 656
Age : 57
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne peut y en rester qu'un... - Page 3 Empty Re: Il ne peut y en rester qu'un...

Message par figuriusimplex Lun 9 Juin - 16:23

Autant que je sache personne ne m'a jamais vu énervé à l'ajha et heureusement. Quoiqu'il faut éviter la pleine lune et me nourrir après minuit. Bon sur ce je craque, les figs King's mountain dispo chez comitatus seront bientôt miennes... À moi la black watch. Et au passage la doc est bienvenue notamment pour les uniformes.
figuriusimplex
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il ne peut y en rester qu'un... - Page 3 Empty Re: Il ne peut y en rester qu'un...

Message par figuriusimplex Lun 9 Juin - 16:26

Par contre les figs kings mountain ne portent pas la même coiffe que l'illustration plus haut, différence entre type d'infanterie ou erreur sur la période?
figuriusimplex
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il ne peut y en rester qu'un... - Page 3 Empty Re: Il ne peut y en rester qu'un...

Message par Jean-Pierre Lun 9 Juin - 16:43

L'illustration date des guerres jacobite, bataille de Culloden, les figurines dont tu parles sont contemporaines de la guerre d'indépendance, avec la coiffure qui évoluera pour donner le fameux bonnet d'autruche, mais je ne sais pas si cette coiffure était déjà en service . Pendant les guerres franco-indienne les Highlanders portaient le béret, ou le bonnet d'ours pour les grenadiers . Les Perry aussi sont très bien et tu as les grenadiers, les lights dans la gamme, de quoi diversifier, toujours pour la guerre d'indépendance
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Nombre de messages : 656
Age : 57
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne peut y en rester qu'un... - Page 3 Empty Re: Il ne peut y en rester qu'un...

Message par figuriusimplex Lun 9 Juin - 17:02

Ok, ceci dit je vais recentrer ma question: les figs citées plus haut que voici:
Il ne peut y en rester qu'un... - Page 3 632KMMAWI03
Il ne peut y en rester qu'un... - Page 3 KMMAWI01

sont-elles jouables uniquement pour la guerre d'indépendance..?

Si tel est le cas (ch....) je passerai sur une autre gamme...
figuriusimplex
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il ne peut y en rester qu'un... - Page 3 Empty Re: Il ne peut y en rester qu'un...

Message par Jean-Pierre Lun 9 Juin - 17:30

En clair oui, et après jusqu'au début des guerres napoléoniennes. Pour la guerre franco-indienne, il y a les Redoubts https://i.servimg.com/u/f69/13/69/40/74/p1030213.jpg ,  et ça aussi la Highlander force de chez Northstar
j'ai utilisé la gamme Jacobite de Front Rank
https://i.servimg.com/u/f69/13/69/40/74/p1030212.jpg
https://i.servimg.com/u/f29/13/69/40/74/00111.jpg
Highlander guerre franco indienne
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRvSrv43Oy7U-dQleAMUixYpVnjqlHAXoAId9CnTw-B_xkAedTR
highlander AWI
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRKYwX-jUaa5JwXDcTvOudcpbnT0FVbm5o6xbjGbxCmhBCl9-q-
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Nombre de messages : 656
Age : 57
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne peut y en rester qu'un... - Page 3 Empty Re: Il ne peut y en rester qu'un...

Message par El magnifico Lun 9 Juin - 21:30

de toutes manieres se sont toujours des tapettes en jupes et puis c'est tout na! Laughing 
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il ne peut y en rester qu'un... - Page 3 Empty Re: Il ne peut y en rester qu'un...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum