dystopian war
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Re: dystopian war
je n'ai pas encore "calculer" le nombre de point mais sachez juste que la 21eme panzer ainsi que la 15eme legere sont prete!, il ne me suffis plus qu'a fignoler les socles !
ps pour les novices ce sont les 2 divisions blindées de l'afrika korps sous le commandement de rommel
de plus l'integralite de la flotte prussienne termine s'a mise à niveau dans mes ports
ps pour les novices ce sont les 2 divisions blindées de l'afrika korps sous le commandement de rommel
de plus l'integralite de la flotte prussienne termine s'a mise à niveau dans mes ports
El magnifico- Maréchal de France
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Re: dystopian war
alors apres l'heure des comptes voici le moment tant attendu de connaitre la valeur en terme de budget de mon armée prussienne, je vous préviens d'avance celle-ci est à la hauteur de son proprietaire
naval 2470 pts
terrestre 2770 pts
aerien 1175 pts
et j'ajoute pour bien etre clair sur l'interet pour moi a cette regle que je finis de peindre les dernieres figs et que donc d'ici peu j'aurais l'integralite de cette armée en figs peinte PAR MOI! et avec certaines pièces dont je suis tres fier!
naval 2470 pts
terrestre 2770 pts
aerien 1175 pts
et j'ajoute pour bien etre clair sur l'interet pour moi a cette regle que je finis de peindre les dernieres figs et que donc d'ici peu j'aurais l'integralite de cette armée en figs peinte PAR MOI! et avec certaines pièces dont je suis tres fier!
El magnifico- Maréchal de France
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Re: dystopian war
et bien voila c'est arrive premiere defaite navale prussienne!
une excellente partie contre une tres dangereuse flotte chinoise! ça pique violament le pate imperiale
une excellente partie contre une tres dangereuse flotte chinoise! ça pique violament le pate imperiale
El magnifico- Maréchal de France
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Re: dystopian war
VICTOIRE " />
gazul- Maréchal de France
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Re: dystopian war
va falloir déjà verifie si c'est pas de la contrefaçon tout ça !
El magnifico- Maréchal de France
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Re: dystopian war
Félicitations pour l'attaque à 22 touches, Nouveau record à battre. Malheureusement pour les prussiens (et heureusement pour les chinois), elle est arrivée un peu tard pour renverser le cours de la bataille.
En passant j'ai relu les faq que j'ai téléchargées et il y a des petites choses intéressantes:
1) Lance-Flammes: Quand on atteint le CR avec un lance-flammes, la cible perd 1 seul point de coque mais prend 1d3+1 marqueurs de feu. Il n'y a pas de jets sur la table des critiques. Le Dragon Breath chinois a en plus la règle Corrosif.
Par ailleurs le Lance-Flammes bénéficie de la règle Anti-Infanterie: touche les régiments d'infanterie sur 3, 4, 5 et 6 et le régiment ciblé perd 1 point d'effectif sur 5 et 6.
2) Les attaques peuvent avoir lieu dans n'importe quel ordre: les armes primaires ne tirent pas forcément avant les autres. Une arme primaire est généralement plus puissante qu'une secondaire, ne touche que sur 5 ou 6 en RB 1 et ne peut pas cibler un volant en RB 1.
3) Les Tiny Flyers qui utilisent des Ordnances (Bombardiers et Torpilleurs) n'emportent que de quoi lancer une salve et doivent recharger après chaque utilisation de cette arme. Le porte-avion devient tout de suite plus utile. Ils peuvent utiliser leur Ack-Ack normalement.
4) Le Canon à Particule de nos amis pingouins: les cibles touchées par le rayon (directement ou avec les dés ratés de la cible précédente) doivent être dans l'arc de tir de l'arme c'est à dire FC (Fixed Channel).
5) A vérifier: il me semble avoir vu dans le livre de règle qu'on pouvait réarmer les Tiny Flyers différemment : une wing de torpilleurs qui rentre sur un porte avion pourrait repartir réarmée en chasseurs par exemple.
6) A vérifier (bis): il serait possible de Lier/Combiner les ordnances par type (Roquettes, Torpilles, Bombes ou Artillerie). Ainsi il serait tout a fait possible de lier des tourelles avec un broadside par exemple. Cela expliquerait les mentions sur certaines armes indiquant qu'une attaque comprenant au moins une arme de tel genre bénéficie de telle ou telle règle (genre les schtroumpfs prussiens ). Au passage la règle sur les lance-flammes les désigne en Artillerie (Gunnery) mais précise qu'ils ne peuvent se lier qu'avec d'autres lance-flammes.
En passant j'ai relu les faq que j'ai téléchargées et il y a des petites choses intéressantes:
1) Lance-Flammes: Quand on atteint le CR avec un lance-flammes, la cible perd 1 seul point de coque mais prend 1d3+1 marqueurs de feu. Il n'y a pas de jets sur la table des critiques. Le Dragon Breath chinois a en plus la règle Corrosif.
Par ailleurs le Lance-Flammes bénéficie de la règle Anti-Infanterie: touche les régiments d'infanterie sur 3, 4, 5 et 6 et le régiment ciblé perd 1 point d'effectif sur 5 et 6.
2) Les attaques peuvent avoir lieu dans n'importe quel ordre: les armes primaires ne tirent pas forcément avant les autres. Une arme primaire est généralement plus puissante qu'une secondaire, ne touche que sur 5 ou 6 en RB 1 et ne peut pas cibler un volant en RB 1.
3) Les Tiny Flyers qui utilisent des Ordnances (Bombardiers et Torpilleurs) n'emportent que de quoi lancer une salve et doivent recharger après chaque utilisation de cette arme. Le porte-avion devient tout de suite plus utile. Ils peuvent utiliser leur Ack-Ack normalement.
4) Le Canon à Particule de nos amis pingouins: les cibles touchées par le rayon (directement ou avec les dés ratés de la cible précédente) doivent être dans l'arc de tir de l'arme c'est à dire FC (Fixed Channel).
5) A vérifier: il me semble avoir vu dans le livre de règle qu'on pouvait réarmer les Tiny Flyers différemment : une wing de torpilleurs qui rentre sur un porte avion pourrait repartir réarmée en chasseurs par exemple.
6) A vérifier (bis): il serait possible de Lier/Combiner les ordnances par type (Roquettes, Torpilles, Bombes ou Artillerie). Ainsi il serait tout a fait possible de lier des tourelles avec un broadside par exemple. Cela expliquerait les mentions sur certaines armes indiquant qu'une attaque comprenant au moins une arme de tel genre bénéficie de telle ou telle règle (genre les schtroumpfs prussiens ). Au passage la règle sur les lance-flammes les désigne en Artillerie (Gunnery) mais précise qu'ils ne peuvent se lier qu'avec d'autres lance-flammes.
Val King Dead- Maréchal de France
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Re: dystopian war
et bien la flotte prussienne a eu tres chaud aux miches cette nuit ! je gagne la partie contre Val mais il ne lui manquait que 10 petits points pour remplir son objectif!
El magnifico- Maréchal de France
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Re: dystopian war
Oui, enfin je me suis encore pris une sacrée tannée. Je devais détruire 50% de la flotte prussienne dont tous les "smalls" et Philippe devait détruire 70% de la mienne: résultat, je n'atteins pas les 50% mais j'arrive largement à perdre les 70%.El magnifico a écrit:et bien la flotte prussienne a eu tres chaud aux miches cette nuit ! je gagne la partie contre Val mais il ne lui manquait que 10 petits points pour remplir son objectif!
Je me demande de plus en plus si ce jeu est fait pour moi. Aucune victoire en 10 parties.
Et à chaque fois on me sort la même chose: "t'as pas eu de chance". Si c'est un jeu basé uniquement sur la chance, la prochaine fois j'amène juste mes dés: on lance chacun 10 dés et celui qui fait le plus de 6 gagne. Ca évite de déplacer les figos et le résultat sera le même (en plus ça ira plus vite).
Val King Dead- Maréchal de France
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Re: dystopian war
Je préfèrerais que tu prêtes ta main à mes adversaires, ça rétablirait l'équilibre.Lannes a écrit:Tu veux que je te passe ma main pour lancer les dés
A moins que le problème ne soit pas une question de chance mais de façon de jouer. Dans ce cas, plutôt que de me sortir une excuse bidon pour ne pas me "froisser" (excuse qui a tendance à faire le contraire en fait), qu'on me dise où je me plante.
Parce que là, j'en ai vraiment ras la casquette et je suis à deux doigts de tout lâcher.
Val King Dead- Maréchal de France
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Re: dystopian war
Oui lorsque l'on joue à Bolt Action nous faisons toujours un petit debrief pour voir où l'on a fait des erreurs et ce qui auraient été plus judicieux à faire lors de la partie.
ça permet de progresser
ça permet de progresser
Re: dystopian war
Tu sais, il n'est pas forcément évident non plus d'évaluer objectivement et efficacement la manière de jouer d'un adversaire. Pour ça il faut une parfaite connaissance et maîtrise d'une règle et ça fait 3 mois que vous jouez à DW. Après il faut voir si le hasard a ou non une influence plus élevée que la moyenne. A Medieval Warfare un 6 au dé apportera un bonus mais ne servira à rien si tu es dans la panade sur le plan tactique par exemple.
Autrement dit peut-être que tu es authentiquement malchanceux mais est-ce que la poisse peut se gérer dans cette règle? That is the question!
Autrement dit peut-être que tu es authentiquement malchanceux mais est-ce que la poisse peut se gérer dans cette règle? That is the question!
Celtic Marvellous Boy- Maréchal de France
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Re: dystopian war
je voudrais passer pour le "je sais tout" du eju mais il me semble evident que les des sont tres important à ce jeu , en effet tu peux etablir la meilleur strategie qui soit si tu rates tous tes jets de des ben forcement tu n'y arriveras pas neanmoins il y a aussi la façon de jouer ,je dirais surtout savoir utiliser au mieux les caracteristiques nationales de ses troupes , peut etre que le jeu anglais ne te convient pas , regarde orsque tu as pu utliser pleinement tes torpilles tu as fais un gros trou dans ma ligne ( le double 1 au resultat du critique y est pour quelque chose c'est sur ) pour ma part j'utilise pleinement la vitesse du prussien ainsi que la grosse capacite des tirs de tourelles plus les armes elctriques , avec pour l'instant certains succes , mais ce n'est pas passé face au chinois (pour l'instant mais ca viendra )
a hordes aussi il fallait lancer des des et si tu les foire et bien tu morfles
a hordes aussi il fallait lancer des des et si tu les foire et bien tu morfles
El magnifico- Maréchal de France
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Re: dystopian war
Il faut reconnaître que le Lord Hood m'a fait aussi beaucoup de mal lorsqu'il a explosé. Je pense que c'était une erreur de le garder en arrière, il faut que je me débrouille pour qu'il explose au milieu des ennemis, ça sera plus constructif (quoi que...)
Les Azincourt sont chers (15 points de plus par figurine qu'un bête Tribal pour les mêmes carac). Leur intérêt réside dans la tourelle à torpille arrière à 180 degré. Vu que cela n'a servi à rien sur la partie, étant obligé de me freiner pour pouvoir utiliser mes torpilles avant, il vaudrait mieux soit une deuxième escadre de Tribal (ce qui économise 45 points), soit quelque chose de plus résistant pour couvrir le Hood.
Au tour 3, j'aurais peut-être dû jouer mes Azincourt et mon Hood en premier plutôt que le Majesty. J'aurais peut-être fait plus de dégâts aux prussiens tout en limitant ceux de l'explosion du Hood qui était de toute façon condamné. Après tout il ne me manquait que 10 points pour atteindre tes 50%, et avec 80 points d'Azincourt en moins, ce n'est pas dit que tu atteignes mes 70%. Sûrement un peu plus tard, mais qui sait ce que j'aurai fait avec une ou deux activations de plus. Il me semble que tu avais encore un ou deux croiseurs qui ne flottaient plus que par miracle .
Les Azincourt sont chers (15 points de plus par figurine qu'un bête Tribal pour les mêmes carac). Leur intérêt réside dans la tourelle à torpille arrière à 180 degré. Vu que cela n'a servi à rien sur la partie, étant obligé de me freiner pour pouvoir utiliser mes torpilles avant, il vaudrait mieux soit une deuxième escadre de Tribal (ce qui économise 45 points), soit quelque chose de plus résistant pour couvrir le Hood.
Au tour 3, j'aurais peut-être dû jouer mes Azincourt et mon Hood en premier plutôt que le Majesty. J'aurais peut-être fait plus de dégâts aux prussiens tout en limitant ceux de l'explosion du Hood qui était de toute façon condamné. Après tout il ne me manquait que 10 points pour atteindre tes 50%, et avec 80 points d'Azincourt en moins, ce n'est pas dit que tu atteignes mes 70%. Sûrement un peu plus tard, mais qui sait ce que j'aurai fait avec une ou deux activations de plus. Il me semble que tu avais encore un ou deux croiseurs qui ne flottaient plus que par miracle .
Val King Dead- Maréchal de France
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Re: dystopian war
c'est assez amusant de voir que des que ce navire apparait dans un jeu il a forcement une regle speciale qui le rend "craignos" des qu'il se fait tirer dessus !
El magnifico- Maréchal de France
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Re: dystopian war
si je peux me permettre laisser ton navire amiral seul n'est pas non plus la meilleure tactique , en effet il peut encaisser beaucoup mais il est aussi "mauvais" qu'un petit navire des lors qu'il a reçu des impacts affaiblissants ainsi sa capacite de tirs , et lorsqu'il est depasse comme ce fut le cas la derniere fois il n'est pas assez manoeuvrable pour s'en sortir sans une vraie escorte
El magnifico- Maréchal de France
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Re: dystopian war
Il n'était pas seul, il y avait 3 croiseurs, 2 frégates et 2 wings de chasseurs pour intercepter tes torpilleurs. Le reste (3 canonnières, 4 frégates et le Hood) était sur l'aile droite pour détruire tes frégates (mon objectif) et si possible avancer suffisamment pour utiliser les tourelles à torpilles des Azincourt.
Je ne pouvais pas laisser le Hood seul face à ton sous-marin de compète, vue sa tendance naturelle à exploser sinon autant mettre 120 points à la poubelle.
Compte tenu de ce que le Majesty a mangé (deux attaques à 22 et 23 touches), il a encore pas trop mal résisté. C'était son vrai baptême du feu, lors de la sortie précédente il a à peine été visé. Là, au moins, même si ce fût douloureux, j'ai vu ce que ça donnait quand il est en ligne directe des croiseurs prussiens .
Le problème c'est que les anglais sont forts en portée 2, grâce à leur torpilles, mais manquent cruellement de mobilité pour garder la distance face une charge et, malgré leurs boucliers, résistent difficilement à la puissance de feu d'une escadre de croiseurs prussiens (même avec un Dreadnought qui est leur vaisseau le plus résistant).
Donc:
- si j'avance, je raccourcis la distance à parcourir des vaisseaux ennemis (idéal pour se faire aborder, ce qui est une spécialité prussienne).
- si je ne bouge pas, j'augmente ma puissance de feu mais, outre le fait que je n'aime pas jouer fond de table, on peut m'attaquer où on veut et mes vaisseaux ne pourront sûrement pas encaisser un pilonnage en règle.
Là, je ne vois vraiment pas quoi faire pour résister à la furie teutonique . Peut-être avec des sous-marins, vu que tu as très peu de torpilleurs ?
Je ne pouvais pas laisser le Hood seul face à ton sous-marin de compète, vue sa tendance naturelle à exploser sinon autant mettre 120 points à la poubelle.
Compte tenu de ce que le Majesty a mangé (deux attaques à 22 et 23 touches), il a encore pas trop mal résisté. C'était son vrai baptême du feu, lors de la sortie précédente il a à peine été visé. Là, au moins, même si ce fût douloureux, j'ai vu ce que ça donnait quand il est en ligne directe des croiseurs prussiens .
Le problème c'est que les anglais sont forts en portée 2, grâce à leur torpilles, mais manquent cruellement de mobilité pour garder la distance face une charge et, malgré leurs boucliers, résistent difficilement à la puissance de feu d'une escadre de croiseurs prussiens (même avec un Dreadnought qui est leur vaisseau le plus résistant).
Donc:
- si j'avance, je raccourcis la distance à parcourir des vaisseaux ennemis (idéal pour se faire aborder, ce qui est une spécialité prussienne).
- si je ne bouge pas, j'augmente ma puissance de feu mais, outre le fait que je n'aime pas jouer fond de table, on peut m'attaquer où on veut et mes vaisseaux ne pourront sûrement pas encaisser un pilonnage en règle.
Là, je ne vois vraiment pas quoi faire pour résister à la furie teutonique . Peut-être avec des sous-marins, vu que tu as très peu de torpilleurs ?
Val King Dead- Maréchal de France
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Re: dystopian war
effectivement je pense que les sous-marins vont poser problèmes a mes prussiens
El magnifico- Maréchal de France
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Date d'inscription : 17/11/2007
Re: dystopian war
en tout cas la "bonne" surprise de ce debut d'année ce sont les russes car meme si je n'ai pas completement utiliser certaines de leurs capacités totalement inedite , dans l'ensemble ils ont bien donné du mal au japonais de fred!
El magnifico- Maréchal de France
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Date d'inscription : 17/11/2007
Re: dystopian war
Bonjour,
Je sais pas si je posté sa ici mais bon, voila il y avait une boite de L'empire of the blazing sun qui trainais à descartes.
Et je l'ai acheté (elle avait des arguments convaincant la petit ^^) donc j'aimerais savoir si il était possible d'avoir une initiation et savoir ou trouver les règles actuelles et le livre d'armée qui va bien si il y en a un a acheter.
Je sais pas si je posté sa ici mais bon, voila il y avait une boite de L'empire of the blazing sun qui trainais à descartes.
Et je l'ai acheté (elle avait des arguments convaincant la petit ^^) donc j'aimerais savoir si il était possible d'avoir une initiation et savoir ou trouver les règles actuelles et le livre d'armée qui va bien si il y en a un a acheter.
Serum- Général de Division
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Date d'inscription : 08/03/2015
Re: dystopian war
boite navale ou terrestre ?
pas de livre d armée y a carte d unité
livre en anglais ou french ?
pour init y a moi val et phil
pas de livre d armée y a carte d unité
livre en anglais ou french ?
pour init y a moi val et phil
gazul- Maréchal de France
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Date d'inscription : 11/06/2013
Re: dystopian war
Une boite terrestre une vielle apparemment elle datais de 2 ans chez descartes, en francais sa serait mieux de préférence pour les règles ^^
Et pour l'init ce seras pour celui qui veux bien vendredi soir de la semaine prochaine ^^ ce vendredi j'ai une partie de 40k avec capt'aine rebel.
Et pour l'init ce seras pour celui qui veux bien vendredi soir de la semaine prochaine ^^ ce vendredi j'ai une partie de 40k avec capt'aine rebel.
Serum- Général de Division
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Localisation : Bréviandes
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: dystopian war
Pour les Stats tu trouveras tout sur lien ici (Rubrique Dystopian Wars, Section Model Statistics, Empire of the Blazing Sun.) Attention c'est en anglais!
Pour les règles, je les ai en format Word en VF. Je peux te les envoyer (donne-moi une adresse e-mail en MP).
Il faudrait que tu regardes les profils et que tu nous dises en gros combien de points tu as et quoi en terme de taille (small, medium, large, cf. les profils à télécharger), histoire d'équilibrer un peu les compos.
D'ailleurs, j'en profite pour passer un appel à Vinz qui voulait une initiation aussi, s'il est dispo le 17.
Pour les règles, je les ai en format Word en VF. Je peux te les envoyer (donne-moi une adresse e-mail en MP).
Il faudrait que tu regardes les profils et que tu nous dises en gros combien de points tu as et quoi en terme de taille (small, medium, large, cf. les profils à télécharger), histoire d'équilibrer un peu les compos.
D'ailleurs, j'en profite pour passer un appel à Vinz qui voulait une initiation aussi, s'il est dispo le 17.
Val King Dead- Maréchal de France
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Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: dystopian war
éventuellement dispo pour une partie d'init a 4
El magnifico- Maréchal de France
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