Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13

+5
mathieu109
JesuisChiant
Lorindel
El magnifico
cpt rebel
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13 - Page 3 Empty Re: 5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13

Message par Celtic Marvellous Boy Lun 25 Mar - 13:42

affraid affraid affraid
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13 - Page 3 Empty Re: 5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13

Message par cpt rebel Lun 25 Mar - 13:58

Celtic Marvellous Boy a écrit:
On peut aussi en conclure que les Aubois privilégient le fait de s'amuser plutôt que la bête compétition calculatoire et optimisatrice (bon c'est pas objectif hein, j'aime pô les tournois).
aussi oui
par contre ça m’amène à penser : "que faisons pour novembre?"
cpt rebel
cpt rebel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13 - Page 3 Empty Re: 5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13

Message par El magnifico Lun 25 Mar - 14:44

pour ma part j'ai passé une tres bonne journée avec 1 tres GROSSE victoire puis une defaite pour finir par une petite defaite et le tout contre des joueurs habitués aux tournois avec des armées "orientées" tournoi ce qui n'empeche pas une bonne mentalite ( j'ai quand meme rencontre 2 parisiens tres sympa!) tous les tournois ne sont pas frequentes que par des bourrins et ça aussi ça fais plaisir cheers
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13 - Page 3 Empty Re: 5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13

Message par mathieu109 Lun 25 Mar - 17:45

Moi aussi j'ai passé une bonne journée. Aucune table rase c'est déjà ca c'est ma 2 eme partie qui tourne en ma défaveur, maudite Garde impériale de fond de table... (3 tours)
Un premier joueur sympa contre qui j'ai gagné 8-7 un tout petit point d'écart, presque la moitié de mon armée en points détruite. (4 tours)
Le deuxième joueur sympathique aussi mais avec beaucoup d'armes d'artillerie, donc aie pour les masses tyranides. Qui m'a fait halluciné avec son déplacement de landspeeder à 0,5 cm puis turboboost à 0,5 cm...
Les 3/4 de mon armée y sont passés défaite 15-3
Le troisième joueur, un peu maniaque (sa maniaquerie m'a bien fait rire) avec son armée eldar/eldar noirs. Défaite 5-0, j'ai rien pu faire pour récupérer la relique gardé par 2 seigneurs fantomes (que j'ai découpé) et 10 gardes fantomes (j'en ai occis seulement 3), mon dernier prince s'est fait rossé à la lame "trotroforte de la mort qui tue instantanément en défi contre un vovoide. (2 tours de jeu)
mathieu109
mathieu109
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1619
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2009

http://kulguhr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13 - Page 3 Empty Re: 5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13

Message par Lorindel Mer 27 Mar - 13:12

Armée eldar/eldar noire ??? affraid c'est pas vraiment des alliés ces 2 races la !!! si on part sur des trucs comme sa c'est sur qu'on peu optimiser a fond !!
plus ennemis qu'eux je vois pas trop lool,
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13 - Page 3 Empty Re: 5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13

Message par Val King Dead Mer 27 Mar - 14:43

Moi aussi ça m'a fait drôle la première fois que j'ai entendu ça. On en a discuté l'autre jour avec Edouard, Guillaume et Arnaud.

Il paraît que ça a été publié dans un White Dwarf. Alors...
La parole de Games Workshop est DIVINE.

[Attention: spoil d'un futur White Dwarf]
Bientôt, l'alliance Chevaliers Gris/Chaos?
Ben oui, parce qu'en fait, sur la planète Schplamzouk XLII, il y a eu un détachement de Chevaliers Gris qui a été capturé et perverti par le Chaos. Alors du coup, on peut jouer les deux ensembles...


Dans la même veine, le 442e Regimental Combat Team a combattu dans les Vosges en Octobre 44. Donc, on peut jouer alliance Japon/Etats Unis à Bolt Action et ROE. Génial... cheers
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13 - Page 3 Empty Re: 5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13

Message par mathieu109 Mer 27 Mar - 14:51

Lorindel a écrit:Armée eldar/eldar noire ??? affraid c'est pas vraiment des alliés ces 2 races la !!! si on part sur des trucs comme sa c'est sur qu'on peu optimiser a fond !!
plus ennemis qu'eux je vois pas trop lool,

Dans le bouquin de règles de WH40k les eldars et eldars noirs sont alliés pas alliés de circonstance ou desespèrés, ils ont freres de bataille !!! Cela a permis à mon adversaire d'aligner un raider avec trois canons PA3, les tireurs eldars noirs avec armes de tir empoisonné (4+) et le vovoide avec lame trotroforte qui cause des morts instantanée.
mathieu109
mathieu109
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1619
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2009

http://kulguhr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13 - Page 3 Empty Re: 5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13

Message par cpt rebel Mer 27 Mar - 15:51

erf et il y avait pire
une alliance tau/necron je crois...
cpt rebel
cpt rebel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13 - Page 3 Empty Re: 5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 27 Mar - 17:30

On est plus à ce genre de détail près avec GéWé d'un autre côté! Rolling Eyes



Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13 - Page 3 Empty Re: 5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13

Message par Lannes Mer 27 Mar - 19:21

Hitler et Staline ce sont bien alliés alors grosdar noir ou grosdar plus clair font comme ils veulent.
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 56
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13 - Page 3 Empty Re: 5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13

Message par cpt rebel Mer 27 Mar - 19:43

Lannes a écrit:Hitler et Staline ce sont bien alliés alors grosdar noir ou grosdar plus clair font comme ils veulent.
+1

et j'ai aussi entendu parlez du nec plus ultra qui va plus que plaire a notre prez
le tournois no-limite tu fais ce que tu veux sans aucune limitation (a part du porte feuille bien sur)
cpt rebel
cpt rebel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13 - Page 3 Empty Re: 5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 27 Mar - 20:39

Oui un concept intéressant à retenir pour nos conventions futures à n'en pas douter...ou pas!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13 - Page 3 Empty Re: 5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13

Message par figuriusimplex Mer 27 Mar - 21:45

Je me permets d'intervenir fissa sur ce post même non -pratiquant 40k.
1/ J'espère que l'amusement a primé sur le syndrome "défaite annoncée au vu de la liste de l'adversaire" Ne baissez pas les bras les gars!
2/ 40k est peut-être Le jeu fantastique/futuriste où la proportion de grosbils ultra-optimiseurs est la plus avérée.
Tout est dans la manière de le faire.
Même si j'aime l'univers de ce jeu (surtout le background V1-V2) et les possibilités d'éclate niveau fluff et modélisme qu'il laisse possible ( je me tâte toujours pour monter une armée inquisition bien barjo, ou une bande d'eldars exodites et ai bavé ce samedi à Paris devant une armée de squats jouée en count as GI), c'est ce genre de comportement qui me saoule.
De plus la liste jouée prime bien trop (A CE QUE J'EN LIS) dans ce jeu que les talents de tacticien du joueur (sorry pour la phrase pompeuse).
Qu'on en me fasse pas dire n'importe quoi : j'aime 40k côté figos, fluff, pour les règles je n'ai pas testé la V6 donc je ne ferai pas de commentaires là dessus

Mais je veux juste dire par là que pour lire pas mal de posts sur divers forums relatifs à 40k (warfo, warmania, et d'autres) on parle bien plus de combottage de liste, de calcul je vire ceci pour mettre cela, que de façon de jouer la faction.
Peut-être que je me trompe, et je l'espère; et qu'un connaisseur comme Arnaud ou Mathieu me dira que connaître et maîtriser sa faction est 1000 fois plus essentiel que monter une liste bugguée , peut-être... Cool

En outre je n'ai rien contre les joueurs "durs" , tant qu'ils sont entre eux. Pour faire le parallèle avec un autre système auquel je joue (on se fout de savoir lequel là n'est pas le propos je ne suis pas là pour un comparatif), les tournois ont là aussi leur lot de roxxors mais le tri est vite réglé par la ronde suisse même si elle a ses travers.
Mais il me semblait que les tournois 40k était classés en "milieux durs" ou "milieux mous" selon la terminologie d'usage, le dernier dont on parle ici était censé se placer comment?
figuriusimplex
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1896
Age : 45
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13 - Page 3 Empty Re: 5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13

Message par El magnifico Mer 27 Mar - 21:49

ben moi je sais pas parceque je suis plus genre machmallow Laughing
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13 - Page 3 Empty Re: 5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13

Message par cpt rebel Jeu 28 Mar - 0:48

pour ma part mon armée a été qualifié de...
molle...
bon effectivement mes ogryns et mes hellounds ne sont plus ce qu'ils était en V5
maintenant pour la V6 pour un garde faut jouer des manticore (plein de grosse gallette de F10) et si tu prend des allié Space wolf tu peux faire la combo qui te permet de rejeter les dés pour toucher...
bref le jeu reste le jeu
c'est un tournois donc a chacun d'optimiser sa liste pour faire le plus mal possible
mais ça on le le savait avant
mon unique défaite, une table rase quand même !!! (chose qui m'est arrivé très rarement) est uniquement du à la malchance
avec 2000pts de GI je pense pouvoir faire mieux que détruire une chimere et un rhino en 6 tours
Je me suis bien amusé quand même et je recommencerai l'année prochaine sans hésitation
mon coté compétiteur recherche la difficulté quand c'est trop facile ce n'est pas drôle
pis c'est bien d'affronter d'autre adversaire que ceux qu'on rencontre 20 fois par ans
cpt rebel
cpt rebel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13 - Page 3 Empty Re: 5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13

Message par mathieu109 Jeu 28 Mar - 4:02

Pour ma part lors des parties c'est plus la méconnaissance des règles spéciales des unités ennemies et de leurs erratas qui m'ont fait mal ainsi que le déploiement de mes troupes.
Parce que par exemple la lance de sang blood angels étant un faisceau, d’après la faq, ne peut toucher une créature monstrueuse volante. En combat nocturne on ne peut cibler une figurine à plus de 36 ps même avec une arme de barrage etc... J'aurais su que le lance missile manticore avait une portée limitée je me serais déployé différemment . Sinon la prochaine fois je joue la même liste que l'autre joueur tyranide. Il a fini 2 eme,, il avait 8 créatures monstrueuses . Me reste plus qu'à investir dans 2 tervigons et 1 trygon supplémentaires ...


Dernière édition par mathieu109 le Ven 29 Mar - 17:44, édité 1 fois
mathieu109
mathieu109
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1619
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2009

http://kulguhr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13 - Page 3 Empty Re: 5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 28 Mar - 8:58

Je suis vraiment d'accord avec ce que dit Rémy.
Pour le reste je vous conseille de continuer à collectionner vos figs patiemment, en briguant le marché de l'occasion, à fabriquer vos véhicules, convertir de vieilles figs, à pomper le background de la V2 et à jouer mou pour le plaisir de tout le monde.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13 - Page 3 Empty Re: 5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13

Message par El magnifico Jeu 28 Mar - 12:29

ah non Twisted Evil on va vous atomiser a chaque jeu jusqu'à ce que,l'on gagne tout partout affraid
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13 - Page 3 Empty Re: 5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13

Message par El magnifico Jeu 28 Mar - 12:29

lol!
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13 - Page 3 Empty Re: 5eme Tournois de la RdJ WH 40k 24/03/13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum