Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Compte-rendus de parties

+4
Val King Dead
Lorindel
El magnifico
Celtic Marvellous Boy
8 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Compte-rendus de parties - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties

Message par El magnifico Mar 27 Sep - 6:59

ou en perfusion sur son lit d'hopital ? Twisted Evil
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties

Message par Celtic Marvellous Boy Mar 27 Sep - 9:29

C'est beau à cet âge là de croire encore au merveilleux.
J'ai jamais mis les pieds à l'hosto autrement que pour des visites depuis ma naissance et c'est pas un freluquet comme toi qui va m'y envoyer de sitôt!!!

Qui c'est qui va avoir Blanche Neige en bandeau? Rolling Eyes
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties

Message par El magnifico Mar 27 Sep - 13:53

ben lolo non?
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties

Message par umbre Mar 27 Sep - 14:36

Ps: vu ta signature "Umbre" tu sembles être un adepte du Trône de Fer isnt'it?
tout à fait mon capitaine
^^
umbre
umbre
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties

Message par Celtic Marvellous Boy Mar 27 Sep - 14:42

Je suis à fond dedans en ce moment (quand je révise pas ça me détend), j'ai entamé le premier tome cet été, depuis impossible d'en sortir (j'en suis au milieu du 3e volume de l'intégrale)!!! Very Happy
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties

Message par Val King Dead Mar 27 Sep - 16:26

Plus je repense à notre partie de Vendredi dernier et plus je pense qu'il y avait moyen de gagner avec Orboros en jouant le Hit and Run à fond:

- les Tharns hit mais run pas, donc à utiliser en protection/interception et non pas en troupe de choc.
- bien optimiser les tireurs en les mettant hors d'atteinte avec Spirit Door.
- Les vrais action de hit and run que tu as effectuées m'ont couté mes beasts et mon mur de bouclier.
- Je finis la partie avec 4 points sur les 30 de ma compo.

Si tu veux, on reprend les mêmes compos: tu joues les Skornes et moi Orboros. Je suis sûr que ça peut passer.
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties

Message par Celtic Marvellous Boy Mar 27 Sep - 20:29

Je tue tes beasts parce que tu veux accélérer la partie face à mes troupes qui se replient sans arrêt et là certes je te tue en cumulant pas moins de trois warbeasts sur une seule (l'Argus, le Feral et le Pureblood), sur le second idem mais là même à deux beasts lourdes je te rate et dois engager Kaya pour te finir, ce qui se révélera fatal. Certes si l'on envisage la mort de ta 2e beast sans l'implication de la warlock ça devient autre chose et la victoire est presque acquise pour moi...mais je persiste à penser que ta prise de risques ne reflète pas le comportement classique d'un joueur lambda qui joue la gagne. L'autre aspect qui me gonfle c'est précisément que la tactique supposée efficace que tu évoques (et à raison hélas je le pense aussi) consiste en un refus permanent du combat pour énerver l'adversaire et l'amener à une prise de risque importante. Je ne suis pas convaincu que ce type de scénario de partie soit du plus agréable à jouer pour moi comme pour mes adversaires, et aux antipodes de l'esprit de ce jeu qui favorise l'agression.
Malheureusement c'est certainement ce que je suis condamné à apprendre à pratiquer avec Kaya, alors peut-être me faudra-t-il attendre de disposer d'une compo full Tharns avec le terrible Kromac à sa tête pour véritablement incarner l'allant agressif qui me semblait caractériser les druides...
A noter toutefois que je joue Kaya depuis quelques temps mais je rédécouvre après relecture qu'elle dispose d'une VTS de 7 et non 6, et que son sort "Spirit Fang" est bien offensif: le -2 en DEF et VTS qu'il inflige s'ajoute aux dégâts et constitue pas le résultat du succès de l'attaque à distance en lui-même.
Bref...on peut refaire si tu veux (mais pas en inversant, j'y connais rien aux Skornes!) mais faut commencer tôt parce que je vais en faire des tours de table avant de t'affaiblir! Laughing
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties

Message par Lorindel Mar 27 Sep - 21:37

certaines faction sont malheureusement obligé de faire des tactique pas forcément attrayantes.
les orboros doivent provoqué et ce sauver, les cygnar tir de loin et t'affaiblisse de loin pour te finir au corps a corps. C'est vrai que c'est pas forcément emballant a jouer ou memes pour ladversaire de subir ça, mais, ils fallais bien qu'il fassent des factions pour tout les type de joueurs, sinon que des factions de gros bourrin qui ce rentre dedans sa aurais vite saouler beaucoup de joueurs. Apres faut jouer la faction avec le style qui vas avec, en essayant de prendre celle qui nous correspond le mieux.
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 28 Sep - 7:27

C'est pas tant le choix de la faction que du warcaster que tu emploies, et c'est valable pour tout le monde je pense!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties

Message par umbre Mer 28 Sep - 11:10

moi aussi au bout de 5 parties en 25pts je me suis rendu compte que j'avais mal lu un sort de madrak et encore d'autre choses dans le style
et d'accord avec toi, la tactique que tu vas employer est grandement guidée par le choix de ton warlock
umbre
umbre
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties

Message par El magnifico Mer 28 Sep - 12:00

les trolls peuvent opter pour du bourrin corps a corps , voir meme du 100/100 tirs ( et oui y'a pas que cygmar Laughing ) et meme de la magie tout en gardant a l'esprit qu'il tappe fort cheers
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 28 Sep - 12:18

CYGNAR!
Sigmar c'est dans Warhammer, pouah beurk vade retro cacaboudin! Laughing

Sinon ben je pense que les Trolls sont moyens en tout sauf au close où ils sont nettement supérieurs. En tir je doute qu'un BG troll full tir puisse équivaloir un full tir cygnaréen, en tout cas ce serait un scoop, les valeurs de RAT des hommes en bleu sont généralement bien supérieures.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties

Message par umbre Mer 28 Sep - 14:20

Je suis à fond dedans en ce moment (quand je révise pas ça me détend), j'ai entamé le premier tome cet été, depuis impossible d'en sortir (j'en suis au milieu du 3e volume de l'intégrale)
j'ai tout lu et j'ai vu la première saison de la série que j'ai trouvé fort réussie ^^
umbre
umbre
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 28 Sep - 15:19

Oui la série n'est pas mal du tout, et j'adore Sean Bean dans le rôle d'Eddard Stark, ainsi que celui qui incarne à merveille Petyr Baelish (tiens ce sont deux acteurs irlandais pour le coup!).
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties

Message par Val King Dead Mer 28 Sep - 15:57

Vu que tu est beaucoup plus rapide que moi, ma seule solution est d'arriver à te fixer dans un coin. Si j'ai envoyé mes beasts c'était pour ça, en espérant qu'elles résistent à tes charges: c'était pas du fair play (C'est pas un mot skorne ça, de toute façon Wink )

Malheureusement, même un Bronzeback ne résiste pas à la charge de 2 Warpwolves, j'en ai fait la douloureuse expérience.

Alors oui, avec ta compo face à ma brique, le refus du combat et le harcèlement était à mon avis la seule solution viable, et effectivement ce n'est pas très attrayant.

Comme je te l'ai dit pendant la partie: la brique-Xerxis a gagné contre tous les adversaires que j'ai rencontré et donc je la testai contre une compo Orboros.

Personnellement, je n'aime pas jouer toujours la même compo contre le même adversaire, donc la prochaine fois je jouerai autre chose.
Ca sera moins moins blindé, mais plus rapide et probablement avec du Tir. Wink
Si tes Tharns arrivent à me choper ils devraient faire plus de dégâts.
Enfin, si... Twisted Evil
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties

Message par Lorindel Mer 28 Sep - 16:33

sans compter le nombre de casteur qui donne des bonus pour le tir, comme 4" de portée en plus,permet de voir les furtif et autres encore, ou memes les long gunneurs qui tir 2 fois si ils ne bouge pas, healey qui carrément avec son feat redonne un tir gratuit a tout son BG, et la petite nouvelle casteuse qui fait presque pareil, et qui elle memes porte un fusil sniper avec maitre d'arme dessus !! et j 'allais oublier allister caine qui pendant son feat saute en l'air et met un balle a toutes les figs adverses qui ce trouve dans sa zone de controle et son altere ego qui a carrément cadence de tir infini !!
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 28 Sep - 16:50

C'est bon n'en jetez plus!
En gros une partie Cygnar vs Cercle ça donne: d'un côté des mecs qui attendent l'arme au pied de faire feu sur ce qui sortira du bois, de l'autre des mecs qui sortiront pas du bois pour ne pas se faire flinguer.
Idéal pour boire des piches et suivre un match de rugby entre deux tours de...euh...jeu?
Question cruciale pour samedi: combien as-tu de points de Khador peint? Est-il possible de proposer une démo Cygnar vs Khador plutôt qu'un truc sans intérêt qui va dégoûter les éventuels testeurs du jeu (hormis les amateurs de ball-trap)?
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties

Message par Lorindel Mer 28 Sep - 17:17

mais non je peu aussi faire un compo full corp a corp, memes si c'est vrai sa tireras quand memes un peu vue que tout tir cher cygnar.C'est ce que je comptais faire d'ailleur. sinon j'ais Sorscha et 2 jack pratiquement finis, sa fait 16 points.
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 28 Sep - 17:58

Ouais ça va faire juste...cela dit faut que ça tourne vite... Ou alors on fait un scénario continu qui peut être pris en cours: des soldats cygnaréens défendent un camp de colons contre des druides décidés à éradiquer toute présence humaine intrusive.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties

Message par umbre Mer 28 Sep - 18:33

j'avais pas capté que les cygnars c'étaient vraiment des fillettes à rester planquer à attendre
bouhhhhhh
vivement que mes trolls leur passe dessus ^^
umbre
umbre
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties

Message par Lorindel Mer 28 Sep - 19:32

j'ais pas fig infini cher mes cygnar surtout en peint.
ou alors on peu faire un truc qui ressemblerais a ton scénar, des qu'une troupe ou war beast meurt, elle peut rentrer par son bord de table.
SA serais en continu et en plus sa ferais de drole de truc vue que les troupes se retrouverais partout.
Et le but serais de tenir un truc au milieu de la table.Tu amene tout ce que tu as de peint, moi aussi on démarre en 25 points et apres plusieur tour sa part en délire avec un continu sur la journée.
2 joueurs commencerais et des qu'on vois 2 nouveau interessé on donne au premier 4 tour pour savoir qui tien le centre, et apres les 4 tours on fait entrer les suivants dans la partie a leur, et ainsi de suite.
Sinon pour le petit troll qui veut me rencontrer tu vas voir que les cygnar e font pas que ce cacher !!! je pense que je te ferais gouter a la compo EDF Twisted Evil
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties

Message par El magnifico Mer 28 Sep - 21:53

les beats donnant rallonge de 4 de portee on a aussi chez les trolls et les double tirs (voir plutot 1D3 de tirs Very Happy ) on a aussi ! le fusil sniper aussi ainsi que voir meme les furtifs et se passer des obstacles ou des fumées aussi ! la difference c'est que meme au corps a corps on bats cygnar , alors oui c'est vrai avec une compo vraiùment prevu anti-cygnar sinon on a mieux a jouer en corps a corps , mais quand meme on peut faire du jeu a la cygnar mais c'est chiant on laisse ça aux tarlouzes qui se mettent en plus dans des boites de conserves , qu'ils peignent en bleu pour impressioner et faire croire de loin que ce sont des trolls
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 29 Sep - 8:26

Euh...tu sembles faire l'erreur de croire que les Trolls peuvent rivaliser au tir avec le Cygnar tout en étant systématiquement meilleurs au close.
Mais personnellement je pense que les valeurs de tir de tes troupes sont inférieures, ensuite elles n'ont pas quasi-obligatoirement les dégâts d'arcs électriques qui font la force des armes cygnaréennes, et au final s'il est possible avec une compo full tir troll bien choisie de rivaliser un tant soit peu avec une compo Cygnar pas trop optimisée en tir, l'inverse, à savoir une compo full close cygnaréenne contre une compo troll de tireurs peut rendre ces derniers comestibles en situation de corps à corps!
Globalement je pense qu'il vaut mieux ne pas trop s'amuser à essayer de défier ses adversaires sur leurs points forts, regarde moi, je suis une bouse en tir, au close c'est pas terrible non plus, alors je cours, c'est ma spécialité, ma grande force, je peux battre n'importe qui au 100 m!
D'ailleurs le prochain coup on mettra des haies et une piste de 400 m sur la table, tu vas voir comment je vais vous pulvériser le record de vitesse d'Immoren occidentale!!! Laughing
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties

Message par El magnifico Jeu 29 Sep - 12:31

je ne dis pas que les trolls soient superieur voir meme egaux (sauf si effectivement compo full tir optimise) mais (et sans evoquer les resultats de des) je pense effectivement qu'il y a moyen de faire du mal au cygnar , maintenant il y a , et là aussi ce n'est que mon avis , qu'il y a un desequilibre entre hordes et warmachine
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 29 Sep - 14:27

Le déséquilibre entre Hordes et Warmachine je n'y crois pas, mais alors pas du tout, ce sont juste deux manières différentes d'appréhender le jeu. WMA est un jeu de gestion, Hordes est un jeu de prise de risque. Si ce déséquilibre était avéré nous n'aurions pas des tournois regroupant les deux où de surcroît les deux règles sont représentées de manière équivalente.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum