Du jeu de balle ou on baffe sévère : Guild Ball
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Du jeu de balle ou on baffe sévère : Guild Ball
Petit sujet pour présenter un jeu de foot dans la veine de Bloodbowl mais remanié au gout du jour niveau règle.
Dans Guild Ball on s'étripe autour d'un ballon rond qu'on joue au pied. Dans un match standard les équipes sont constituées de 6 figurines : 1 capitaine, 4 joueurs et 1 mascotte. Le terrain n'est pas quadrillé comme dans Bloodbowl et consorts mais est une surface de jeu comme dans les jeux de fig. Pour gagner, il faut marquer 8 points de victoires. Comment les obtenir ? 4 points par but marqués, et 2 points par adversaire mis KO.
L'activation est alternée, 1 fig d'un camp puis 1 fig dans l'autre. Tous les joueurs sont nommés et disposent de leurs capacités particulières et le capitaine a en prime un sort de feat (comme à warmach'hordes) qui est une capacité activable une fois par partie.
Pour ma part j'ai fait un essai avec les silhouettes en papier à télécharger sur le site officiel (comme les règles intégralement gratos également téléchargeables), j'ai trouvé ca très dynamique et séduisant, j'aimerai tester avec quelque personne intéressée ! En plus pas besoin de jouer en campagne puisque les profils sont déjà très intéressant comme ils sont ! Les équipes ont également des gameplay très différents.
Le site officiel : http://steamforged.com/guildball
Points faibles :
- en anglais pour les anglophobes...
- les figs sont pas données, comptez 10€ le pitou...
Dans Guild Ball on s'étripe autour d'un ballon rond qu'on joue au pied. Dans un match standard les équipes sont constituées de 6 figurines : 1 capitaine, 4 joueurs et 1 mascotte. Le terrain n'est pas quadrillé comme dans Bloodbowl et consorts mais est une surface de jeu comme dans les jeux de fig. Pour gagner, il faut marquer 8 points de victoires. Comment les obtenir ? 4 points par but marqués, et 2 points par adversaire mis KO.
L'activation est alternée, 1 fig d'un camp puis 1 fig dans l'autre. Tous les joueurs sont nommés et disposent de leurs capacités particulières et le capitaine a en prime un sort de feat (comme à warmach'hordes) qui est une capacité activable une fois par partie.
Pour ma part j'ai fait un essai avec les silhouettes en papier à télécharger sur le site officiel (comme les règles intégralement gratos également téléchargeables), j'ai trouvé ca très dynamique et séduisant, j'aimerai tester avec quelque personne intéressée ! En plus pas besoin de jouer en campagne puisque les profils sont déjà très intéressant comme ils sont ! Les équipes ont également des gameplay très différents.
Le site officiel : http://steamforged.com/guildball
Points faibles :
- en anglais pour les anglophobes...
- les figs sont pas données, comptez 10€ le pitou...
Jey07- Maréchal de France
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Re: Du jeu de balle ou on baffe sévère : Guild Ball
tout avais l'air d'aller jusqu'à ce que tu dises "en anglais"
El magnifico- Maréchal de France
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Re: Du jeu de balle ou on baffe sévère : Guild Ball
Mdr, s il n y a que ca et que tu veux tester, je pourrais te faire une trad
Jey07- Maréchal de France
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El magnifico- Maréchal de France
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Re: Du jeu de balle ou on baffe sévère : Guild Ball
En plus ya une équipe pour Arnaud !!!!!
Il faut memes instaurer une règle dès maintenant. Si un jour Arnaud joue a ce jeu, personne d'autre que lui n'aurais le droit de jouer les Brewers au club !!!!
Il faut memes instaurer une règle dès maintenant. Si un jour Arnaud joue a ce jeu, personne d'autre que lui n'aurais le droit de jouer les Brewers au club !!!!
Lorindel- Maréchal de France
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Re: Du jeu de balle ou on baffe sévère : Guild Ball
J ai pensé exactement la meme chose !!!
Jey07- Maréchal de France
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Re: Du jeu de balle ou on baffe sévère : Guild Ball
moi j'ai rien compris aux profils de chacun mais par principe j'aime bien les bouchers !
El magnifico- Maréchal de France
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Re: Du jeu de balle ou on baffe sévère : Guild Ball
Ca m aurait étonné ca... on tape et on voitla balle apres !
Jey07- Maréchal de France
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Re: Du jeu de balle ou on baffe sévère : Guild Ball
Si vous avez des preferences pour tester, dites le comme ca je traduis les cartes de perso.
Jey07- Maréchal de France
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Re: Du jeu de balle ou on baffe sévère : Guild Ball
ba les hunter, mais zon pas l'air d'etre sortie.Sinon les Masons ou les morticians.
Lorindel- Maréchal de France
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Re: Du jeu de balle ou on baffe sévère : Guild Ball
Bientot sortis les hunters mais avant de s enflammer on va tester quand meme. Je prepare donc deja trad des bouchers et des chasseurs (plus les regles...). Pour ma part j ai un faible pour morticians aussi et union.
Jey07- Maréchal de France
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Re: Du jeu de balle ou on baffe sévère : Guild Ball
Je suis le jeu depuis la campagne kickstarter et les premiers visu sur le net j'ai même failli craquer.
Pour ma part les bouchers ou l'Union (mercenaires, des footballeurs ne jouant que pour l'argent je n'ose y croire...) me font de l'oeil depuis un bail.
Pour ma part les bouchers ou l'Union (mercenaires, des footballeurs ne jouant que pour l'argent je n'ose y croire...) me font de l'oeil depuis un bail.
figuriusimplex- Maréchal de France
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Re: Du jeu de balle ou on baffe sévère : Guild Ball
Jey07 a écrit:J ai pensé exactement la meme chose !!!
Ben en fait à part les hunters je n'accroche pas du tout mais même ceux-là avec tout ce que j'ai à peindre en réserve et vu les tarifs des figs je ne suis pas prêt d'investir!
Celtic Marvellous Boy- Maréchal de France
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Re: Du jeu de balle ou on baffe sévère : Guild Ball
Ha !! ba non Arnaud !!! tu as pas le droit de ne pas faire les brewers !!!des kilts et de la biere; ya que ça de vrai !!!
Lorindel- Maréchal de France
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Re: Du jeu de balle ou on baffe sévère : Guild Ball
Heu dans un premier temps je cherchai a test une paire de fois, apres on verra si ca vaut le coup d investir ou pas !
Jey07- Maréchal de France
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Re: Du jeu de balle ou on baffe sévère : Guild Ball
d'ac.
A tout hasard je monte à paris le 10 avril chez waaagh taverne pour un tournoi de dark Age, et le magasin a en stock le jeu guild ball.
Avis aux amateurs d'ici là...
A tout hasard je monte à paris le 10 avril chez waaagh taverne pour un tournoi de dark Age, et le magasin a en stock le jeu guild ball.
Avis aux amateurs d'ici là...
figuriusimplex- Maréchal de France
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Re: Du jeu de balle ou on baffe sévère : Guild Ball
tout pareil qu ejey, juste tester le systeme je n'ai absolument pas prevu de depenser la dedans !
El magnifico- Maréchal de France
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Re: Du jeu de balle ou on baffe sévère : Guild Ball
Une VF serait prévue pour bientôt à priori (news des JFJ où le traducteur frenchie a présenté les quick start rules en français).
Je veux bien tester à l'occasion mais juste pour que tu puisses te faire une idée mon Jey parce que même si ça me plaisait je ne pourrais pas suivre car ma politique en matière de jeux de figs tend énormément vers le retrait progressif depuis un an et je vais maintenir le cap!
Je veux bien tester à l'occasion mais juste pour que tu puisses te faire une idée mon Jey parce que même si ça me plaisait je ne pourrais pas suivre car ma politique en matière de jeux de figs tend énormément vers le retrait progressif depuis un an et je vais maintenir le cap!
Celtic Marvellous Boy- Maréchal de France
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Re: Du jeu de balle ou on baffe sévère : Guild Ball
Et pourquoi ne pas tester avec du blood bowl en proxy vu qu'on est quelques uns à en avoir en stock?
figuriusimplex- Maréchal de France
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Jey07- Maréchal de France
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Re: Du jeu de balle ou on baffe sévère : Guild Ball
@remy : c est une idée mais pour ma part, en test jeu, je ne mettrai pas une minute a peindre une fig juste pour un test. La trad vite fait me permet de travailler un brin mon anglais donc ce temps est rentable mais je ferai pas de proxy. Soit c est bon comme jeux, je trouve une paire de joueur et j achete les vraies figs soit c est byebye. Donc pour moi le test sera en paper dolls mais si quelqun veut test en proxy figos y a pani pwoblem !
Jey07- Maréchal de France
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Re: Du jeu de balle ou on baffe sévère : Guild Ball
@arnaud : merci et je comprends tout a fait la demarche !
Jey07- Maréchal de France
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Re: Du jeu de balle ou on baffe sévère : Guild Ball
Euh je n'ai jamais dit que mes figs devaient être peintes c'est juste pour avoir du proxy en plomb..
figuriusimplex- Maréchal de France
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Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Du jeu de balle ou on baffe sévère : Guild Ball
Ok. Si tu as assez de figs differentes why not.
Jey07- Maréchal de France
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Date d'inscription : 25/08/2012
Re: Du jeu de balle ou on baffe sévère : Guild Ball
Pour les curieux :
Premier coté de la carte d'un joueur :
- MOV : le mouvement. le premier chiffre c'est la course de base, le deuxieme pour le sprint ou la charge
- TAC : le nombre de dés d'attaque de base (là 7 c'est balaise)
- KICK : précision au tir/passe suivi de distance max de tir/passe
- DEF : le chiffre a atteindre pour les ennemis pour le toucher
- ARM : le nombre de touche qu'il annule automatiquement sur une attaque
- INF : le premier chiffre est l'influence qu'il génère (l'influence est la ressource pour attaquer, tirer, passer) et le second est le nombre maximum d'influence que l'on peut lui allouer par tour.
En dessous les ptits dessins ce sont les résultats possible quand il attaque : en lisant de gauche à droite, je fais une touche je choisi dans la colonne 1, 2 touches dans les 2 premières colonnes, etc. En vrac on a du dégâts, du je repousse l’adversaire, je le mets KO, le tacle, etc.
Suivent les PLAYS, sortes de sorts qu'il faux payer avec de l'influence pour les déclencher.
-------------------------------------------------
Deuxieme coté de la carte, les capacités toujours actives des joueurs et suivi d'un Legendary PLAY. Ce sont des capacités spéciales des capitaines, sort assez puissants qui ne coutent pas d'influence mais qui ne s'utilise qu'une fois par partie.
PS : tu as vu Philippe, j'ai traduit un Boucher
Premier coté de la carte d'un joueur :
- MOV : le mouvement. le premier chiffre c'est la course de base, le deuxieme pour le sprint ou la charge
- TAC : le nombre de dés d'attaque de base (là 7 c'est balaise)
- KICK : précision au tir/passe suivi de distance max de tir/passe
- DEF : le chiffre a atteindre pour les ennemis pour le toucher
- ARM : le nombre de touche qu'il annule automatiquement sur une attaque
- INF : le premier chiffre est l'influence qu'il génère (l'influence est la ressource pour attaquer, tirer, passer) et le second est le nombre maximum d'influence que l'on peut lui allouer par tour.
En dessous les ptits dessins ce sont les résultats possible quand il attaque : en lisant de gauche à droite, je fais une touche je choisi dans la colonne 1, 2 touches dans les 2 premières colonnes, etc. En vrac on a du dégâts, du je repousse l’adversaire, je le mets KO, le tacle, etc.
Suivent les PLAYS, sortes de sorts qu'il faux payer avec de l'influence pour les déclencher.
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Deuxieme coté de la carte, les capacités toujours actives des joueurs et suivi d'un Legendary PLAY. Ce sont des capacités spéciales des capitaines, sort assez puissants qui ne coutent pas d'influence mais qui ne s'utilise qu'une fois par partie.
PS : tu as vu Philippe, j'ai traduit un Boucher
Jey07- Maréchal de France
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