Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mois de juin

+9
cpt rebel
figuriusimplex
talex2
debant
LOOPING
Lannes
El magnifico
mathieu109
Celtic Marvellous Boy
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Mois de juin - Page 5 Empty Re: Mois de juin

Message par Lannes Sam 29 Juin - 11:10

Merci

Oui pour le char allemand je vais laisser la règle de base -1 après mouvement mais les 6 MMG et le canon m'ont fait peur en pensant qu'il allait tout balayer devant lui en fait non.
Pour le corps à corps je vais me faire un petit errata maison pour tester car c'est vrai que le tout ou rien est vraiment terrible.
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mois de juin - Page 5 Empty Re: Mois de juin

Message par Lannes Sam 29 Juin - 13:48

Ooops Val les touches au corps à corps sont automatiques donc on éliminait sur des 5+.
Ton squad aurait largement résisté.
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mois de juin - Page 5 Empty Re: Mois de juin

Message par Val King Dead Sam 29 Juin - 16:10

Lannes a écrit:Ooops Val les touches au corps à corps sont automatiques donc on éliminait sur des 5+.
Ton squad aurait largement résisté.

Au lieu de 3+? Ca change en effet.
N’empêche que l'élimination automatique de l'escouade entière qui a perdu le corps à corps, quels que soient les effectifs des escouades impliquées, me semble quand même un peu trop violente.

Imagine un allemand (au hasard...), seul survivant de son escouade, qui se fait charger par une escouade complète de 10 français (toujours au hasard...).
Sachant qu'au maximum on met 3 assaillants sur un défenseur. On lance 3 dés sur 5+ pour les français, 0 blessures (j'ai fait pire avec la MG: 0 touches à 5+ lors des 8 premiers tirs). L'allemand riposte avec 1 dé et fait un 5+ (genre Alain hier soir).
Victoire de l'allemand sur le corps à corps et vlan, 10 français 6 pieds sous terre en un tour... Pour moi, il y a un truc qui cloche.

Et même, si c'est le contraire, c'est à dire, 1 français contre 10 allemands... Wink

Je ne suis pas contre les faits héroïques dans les jeux, mais là ça me semble un peu abusé...
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mois de juin - Page 5 Empty Re: Mois de juin

Message par Invité Dim 30 Juin - 16:58

(ah, j'ai enfin retrouvé ma connection à internet Smile)

Belle partie vendredi, avec une aussi belle dérouillée !!

Pour le corps à corps, après re-lecture des règles je n'ai pas trouvé où on limitait à 3 adversaires max par fig, c'est une règle maison ?
Et j'ai vu 2 autres choses, pour les tirs, quand on cumule les malus, les règles disent juste que si le résultat à obtenir dépasse 6 on doit faire 6 deux fois (quel que soit le résultat à obtenir, même 8 ou 9, là on ne le faisait que pour un max de 7).
Et pour les dommages (il me semble qu'on a chacun eu ce cas de figure, nous contre le canon antichar et les français contre notre mortier), quand on fait un 6 pour tuer les servants d'une équipe d'arme on ne prenait pas la peine de relancer pour faire un autre 6 puisque tuer l'un ou l'autre servant ne change rien, mais il est dit dans les règles que dans ce cas c'est l'arme elle-même qui est détruite, et c'est donc toute l'équipe qui est retirée comme perte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de juin - Page 5 Empty Re: Mois de juin

Message par Lannes Dim 30 Juin - 18:29

Il est pas précisé que tu peux faire des tirs a 8 ou 9 mais je vais voir dans la FAQ.
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mois de juin - Page 5 Empty Re: Mois de juin

Message par Invité Dim 30 Juin - 18:40

La règle (et la traduction) parle apparemment juste d'un résultat requis supérieur à 6. Rien vu dans la FAQ à ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de juin - Page 5 Empty Re: Mois de juin

Message par Lannes Lun 1 Juil - 5:52

Certe mais après si on part de ce principe tu peux faire du +20 et il te faudra faire 2 D6 quand même ?????

Je poserais la question sur le forum BA.
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mois de juin - Page 5 Empty Re: Mois de juin

Message par Invité Lun 1 Juil - 6:24

C'est sûr qu'ils auraient dû mettre une limite précise à la difficulté max requise pour un tir (ou graduer le résultat à obtenir : 6/4 pour difficulté 7, 6/5 pour 8, 6/6 pour 9, comme à Warhammer il me semble).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de juin - Page 5 Empty Re: Mois de juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum