Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

+5
El magnifico
Lorindel
Jean-Pierre
Celtic Marvellous Boy
Cpt Miller
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 Empty Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

Message par Cpt Miller Mar 21 Aoû - 12:46

La seconde édition LILLE / SECLIN 2013 est en marche ... La convention est planifiée les 19 & 20 janvier 2013 (attention : Les 2 & 3 février 2013 : C'est la convention des Grognards 15 mm) ... Very Happy Very Happy Very Happy

Forum des Nerviens a écrit:Compte-tenu du succès obtenu lors de sa Convention de janvier 2012 auprès des joueurs, du public et des médias , le club des Nerviens ( http://www.les-nerviens.org/ ) reconduit pour le 19 et 20 janvier 2013 l'événement en partenariat avec le Domaine Napoléon.

Le but de cette Convention sera de présenter et représenter notre hobby auprès des joueurs avertis comme auprès des néophytes.

La Convention 2013 accueillera : 3 tournois de jeux d'histoire (AdG ; Npow ; SAGA) ; des démonstrations sur les règles proposées par
les clubs participants, des stands de revendeurs de figs et matériels divers, un bring & buy, ect....

Nous sommes ouverts à toutes vos propositions en ce qui concerne une démonstration de votre jeu préféré au sein de cette manifestation.

Dès l'ouverture des inscriptions vous pourrez prendre Contact avec : didier.rohas@wanadoo.fr

Tarif des tournois : 10€ par joueur, quelque soit la règle.

Je viens de proposer les actions suivantes :

En Binôme avec Alex Buchel de COMITATUS, nous souhaiterions proposer nos bonnes volontés pour l'organisation d'un espace "Mêlée SAGA" (16 - 20 personnes / 8 - 10 espaces de jeu 1,20 X 0,90 m).

En coopération avec deux membres du Loup des téméraires, les Grognards d'Alsace montent une table 28 mm / Front du pacifique (1,80 X 1,80 m) pour Crisis 2012 - Anvers. Nous pourrions aussi proposer cette démo pour SECLIN.

Quid de votre participation Question ... Votre projet VINLAND ... Serait le bienvenue pour reconstituer une Zone SAGA Mêlée + Démo ... Au-delà du fait qu'il faudra une nouvelle fois se soutenir les uns les autres ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

pirat
Cpt Miller
Cpt Miller
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1027
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 Empty Re: Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

Message par Celtic Marvellous Boy Mar 21 Aoû - 14:32

A voir, mais les raisons qui avaient motivé mon refus de participer cette année seront les mêmes l'année prochaine, à savoir un budget restreint en début d'année après les fêtes et une proximité de date avec Strasbourg.
Après, le debriefing des gars qui y sont allés n'est pas non plus pour me motiver et si choix il doit y avoir avec Lingolsheim c'est tout vu d'avance!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 Empty Re: Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

Message par Cpt Miller Mar 21 Aoû - 14:48

Celtic Marvellous Boy a écrit:...
si choix il doit y avoir avec Lingolsheim c'est tout vu d'avance!

Je m'incline face à cet argument imparable ... Laughing Laughing Laughing

pirat
Cpt Miller
Cpt Miller
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1027
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 Empty Re: Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

Message par Jean-Pierre Mar 21 Aoû - 15:34

Et apparemment ils sont en train de récupérer l'évènement créé par Vincent Auger et la FFJH? Le club appelle l'évènement "sa" convention, ça me gène un peu
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Nombre de messages : 656
Age : 57
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 Empty Re: Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

Message par Celtic Marvellous Boy Mar 21 Aoû - 17:24

Ouaip, j'avais remarqué aussi, aucune mention de Vincent dans le post du fofo des jeux d'histoire...
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 Empty Re: Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

Message par Jean-Pierre Mar 21 Aoû - 17:29

Celtic Marvellous Boy a écrit:Ouaip, j'avais remarqué aussi, aucune mention de Vincent dans le post du fofo des jeux d'histoire...
On serait pas en train de virer parano Suspect clown
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Nombre de messages : 656
Age : 57
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 Empty Re: Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

Message par Lorindel Mer 22 Aoû - 12:21

Ouais enfin aller a Lingolsheim, si un certain captaine Miller éssai pas encore de nous perdre en nous donnant de fausse indication pour y aller Razz
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 Empty Re: Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

Message par Cpt Miller Mer 22 Aoû - 12:51

Lorindel a écrit:Ouais enfin aller a Lingolsheim, si un certain captaine Miller éssai pas encore de nous perdre en nous donnant de fausse indication pour y aller Razz

L'information était bonne ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mais depuis quand ils savent lire et compter en Champagne - Ardennes ... Laughing Laughing Laughing

Cette année ... Cela sera facile ... Ils ont fait des travaux dans tout Strasbourg ... Les sorties sont restées ... Les numéros de sortie ont changé ... Mais je vous renseignerai en temps utile ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

pirat

Cpt Miller
Cpt Miller
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1027
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 Empty Re: Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

Message par Cpt Miller Mer 3 Oct - 12:45

Le club des Nerviens se mobilise donc une nouvelle fois pour le début 2013 ... Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 8063667763_c7f3a4f532

A vos calendriers ... Sans quoi vous le regretterez à nouveau ... Idea Idea Idea
... Dans la vie d'un joueur de figurines ... Il y a deux catégories :
1- Ceux qui vont à Lille ... Cool Cool Cool
2- Le reste du Monde ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Il est facile de passer de la catégorie 2 à 1 ... Mais méfiez-vous ... Shocked ... Une fois que l'on appartient à la catégorie 1 ... Vous ne pourrez jamais vous en affranchir ... Laughing Laughing Laughing ... Parole de vétéran (par procuration) ... Cool Cool Cool

... OYEZ Exclamation OYEZ Exclamation ...

La convention nationale du jeu de stratégie aura lieu les 19 & 20 janvier 2013 ... Cool Cool Cool

Une Mêlée SAGA sera organisée pour votre plus GRAND plaisir Exclamation ...
Alors réservez d'ores et déjà votre WE ... Very Happy Very Happy Very Happy

... Qu'on se le dise Exclamation ... Laughing Laughing Laughing


... A suivre sur le Forum du Studio Tomahawk - Cliquez ici : SAGA chez les Nerviens - 19 & 20 janvier 2013... Laughing Laughing Laughing

Wink


Dernière édition par Cpt Miller le Lun 8 Oct - 18:46, édité 2 fois
Cpt Miller
Cpt Miller
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1027
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 Empty Re: Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

Message par El magnifico Mer 3 Oct - 14:49

il faudrait savoir si c'est LA convention NATIONALE ou bien celle des nerviens! pour ma part ce n'est absolument pas la meme chose!
j'avais fais un effort pour l'aspect recreer une convention nationale si c'est juste les nerviens c'est tout desuite vue c'est sans moi
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 Empty Re: Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

Message par Jean-Pierre Mer 3 Oct - 15:49

C'est celle des Nerviens, c'est vrai que ça change tout , même si Vincent Auger leur donne quitus de le faire
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Nombre de messages : 656
Age : 57
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 Empty Re: Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

Message par Lannes Mer 3 Oct - 16:48

Quitus qui ??? tu me fais peur
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 Empty Re: Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

Message par Jean-Pierre Mer 3 Oct - 17:16

Lannes a écrit:Quitus qui ??? tu me fais peur
scratch ben faut faire des recherches, Cricri d'amour study c'est Arrow Quitus Malalanus, grand pourfendeur de Starduhix
OK No :pale:je Arrow
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Nombre de messages : 656
Age : 57
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 Empty Re: Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

Message par El magnifico Mer 3 Oct - 20:14

donc definitivement pas ma participation à seclin pour moi
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 Empty Re: Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 4 Oct - 9:05

Jean-Pierre a écrit:C'est celle des Nerviens, c'est vrai que ça change tout , même si Vincent Auger leur donne quitus de le faire

Et qui paye la location du Domaine Napoléon? Cela doit représenter un bras ou deux quand même!
Vu les retours de notre délégation de cette année, entre la chaleur étouffante, le cloisonnement, la bouffe insipide et chère, les démos non-jouables, l'abondance de tournois et un accueil moyen lié à un malentendu qui n'était pas de notre fait, je ne peux que vous encourager à garder vos sous pour des manifestations plus conviviales. Il y aura Strasbourg en février et les JFJ de Sartrouville en mars, deux excellentes raisons de faire l'impasse sur Seclin.
De plus le fait de faire payer l'entrée aux visiteurs...no comment! Shocked
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 Empty Re: Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

Message par Jean-Pierre Jeu 4 Oct - 14:49

Farpaitement Exclamation , on fait l'impasse Richard et moi
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Nombre de messages : 656
Age : 57
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 Empty Re: Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

Message par nounours59 [nerviens] Dim 7 Oct - 12:35

Jean-Pierre a écrit:Et apparemment ils sont en train de récupérer l'évènement créé par Vincent Auger et la FFJH? Le club appelle l'évènement "sa" convention, ça me gène un peu

Bonjour à tous ,

Le club des Nerviens a aidé Vincent AUGER à mettre en place une convention nationale comme par le passé,car il recherchait un lieu pour le jeux d'histoire.
Il a réalisé son projet et j'en suis content pour lui.Il nous a permis d’appréhender ce type d'événement,car jusqu'à maintenant nous n'organisions qu'un tournoi annuel.

Cependant le bilan a été succinct et il n'a pas répondu à notre demande d'informations pour l'année 2013,si ce n'est que l'on pouvait conserver la date et l'événement.

En ce qui concerne la FFJH je ne sais pas où en est sa reconstruction,il faut voir cela directement avec ses dirigeants.

Pour la convention de cette année,le club n'était pas entièrement responsable de toute l'organisation.Nous avons pris note des remarques
positives comme négatives et essayerons de faire mieux.

Les budgets sont serrés pour tout le monde et nous comprenons que des choix sont à faire.(perso,j'irais également chez nos amis les grognards d'Alsace).

merci pour ce droit de réponse et à bientôt sur d'autres champs de bataille. Wink
nounours59 [nerviens]
nounours59 [nerviens]
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 Empty Re: Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

Message par El magnifico Dim 7 Oct - 16:56

bon courage pour VOTRE convention Very Happy
par contre pour faire une convention NATIONALE il faut clairement un lieu plus "central"
ceci sans esprit de polemique juste mon avis Smile
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 Empty Re: Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

Message par nounours59 [nerviens] Dim 7 Oct - 20:39

Personnellement je l'aurai bien vu itinérante (chacun son tour Very Happy )
nounours59 [nerviens]
nounours59 [nerviens]
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 Empty Re: Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

Message par El magnifico Dim 7 Oct - 21:38

à conditions d'avoir le lieu pour ! ce qui est different d'une convention d'une assoc ( nous devons refuser du monde a chaque fois et nous avons environs 25 tables de demo!) ou alors apres les elections municipal en 2014 voir si l'on peut envisager l'espace argence hein mon preze?
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 Empty Re: Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

Message par Lannes Lun 8 Oct - 5:57

Ou en 2017 je vous donnerais Bercy pour un week end. lol!

PS : Mais voter pour moi santa
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 Empty Re: Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

Message par El magnifico Lun 8 Oct - 7:10

totof president !!!!!!!!! cheers
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 Empty Re: Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

Message par Celtic Marvellous Boy Mar 16 Oct - 7:39

J'avoue que l'espace Argence il y aurait moyen, j'y ai déjà pensé, j'en ai déjà discuté avec le régisseur de la ville de Troyes.
Ce qui m'effraie c'est l'ampleur du travail lié à l'organisation d'un tel événement. C'est 1 an et plus de taf, ou alors faut monter une orga collégiale avec un comité constitué de membres impliqués de plusieurs associations locales. On a échangé deux mots à ce sujet avec Jean-Pierre à Biesles, cette seconde option peut rendre le truc faisable, mais après l'autre obstacle de taille c'est l'avancement des frais, probablement rien à voir avec ce qu'on met sur la table pour Buchères...la même chose x 5 à mon avis, et de surcroît, si nous pouvions obtenir le prêt gracieux ou la location symbolique du lieu, les charges (électricité, eau) pourraient nous incomber.
C'est quelque chose qui nécessite beaucoup de réflexion et de garanties, mais d'un autre côté c'est ce que je rêverais de faire. Quel coup de boost pour le hobby sur la scène régionale! sunny
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 Empty Re: Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

Message par aouti Mar 16 Oct - 17:25

Celtic Marvellous Boy a écrit:... ... ...ou alors faut monter une orga collégiale avec un comité constitué de membres impliqués de plusieurs associations locales ... ... ...

Tu peux d'ores et déjà compter sur le Clan MYRMIDON !!
aouti
aouti
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Châlons-en-Champagne
Date d'inscription : 02/04/2009

http://blog.clan-myrmidon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 Empty Re: Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

Message par Jean-Pierre Mar 16 Oct - 17:30

On pourra faire le point vendredi, si mon dos me fout la paix, sinon Riton sera là avec Max
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Nombre de messages : 656
Age : 57
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013 Empty Re: Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum