Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

+6
figuriusimplex
Lorindel
El magnifico
Cpt Miller
Lannes
Celtic Marvellous Boy
10 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Empty SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 15 Fév - 15:15

Voilà, j'inaugure ce topic destiné aux fans de Saga pour discuter des points de règles, des sorties, ou simplement pour s'insulter entre peuples des Ages Sombres car merde! on est là pour se battre aussi!
Donc premier débat: les Normands sont-ils vraiment des mous du froc pour refuser d'aller se battre contre un adversaire qui n'est pas physiquement et psychologiquement amoindri par quelques carreaux d'arbalète en travers de la gueule? Sont-ils capables d'aller se battre au corps à corps sans que l'adversaire soit déjà un cadavre ou bien sont-ils aussi irrécupérables qu'un vieux calendos oublié sous la selle du duc Guillaume depuis 15 jours en plein été?
Je répondrai par l'affirmative...mais que dire des Gallois et des Anglo-Danois alors?
La vraie question serait: les Vikings sont-ils les seuls vrais guerriers de ce jeu???

Ps: et c'est pas la sortie des Byzantins qui va rattraper le coup, cela dit ça amènera peut-être des joueuses dans le jeu d'histoire!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Empty Re: SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

Message par Lannes Mer 15 Fév - 15:43

Sont beau les vikings

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Vic_le10
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Empty Re: SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 15 Fév - 16:32

Propagande de bas étage, bouh ouh!
Je peux te trouver des images de Byzantins tout aussi compromettantes en allant pécho quelques photos sur le site du Moulin Rouge! Basketball
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Empty Re: SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

Message par Lannes Mer 15 Fév - 19:42

Tremble gueux d'irlandais devant ma cavalerie lourde

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Byzanc10
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Empty Re: SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 15 Fév - 20:28

J'aimerais bien voir ce gars et son canasson dans les tourbières du Wicklow...mais juste pour rigoler hein, à la limite je pense que des kerns de 10 ans avec des caillasses le finiraient sans souci. Laughing

Que veux tu que mes Byzantins foutent dans ce pays, a part y mettre des vaches pour brouter l'herbe.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Empty Re: SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

Message par Cpt Miller Mer 15 Fév - 20:34

Y me plait bien ce topic ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Celtic Marvellous Boy a écrit:...
Donc premier débat: les Normands sont-ils vraiment des mous du froc pour refuser d'aller se battre contre un adversaire qui n'est pas physiquement et psychologiquement amoindri par quelques carreaux d'arbalète en travers de la gueule?
...
Je répondrai par l'affirmative...mais que dire des Gallois et des Anglo-Danois alors?

Je confirme ... Des mous du Froc ... Et pas que de là Exclamation ... Very Happy Very Happy Very Happy

Celtic Marvellous Boy a écrit:...
La vraie question serait: les Vikings sont-ils les seuls vrais guerriers de ce jeu???
...

NON Exclamation ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si l'on accepte que le guerrier est une personne qui fait la guerre ... Alors toutes les factions qui subissent des pertes et en infligent ... Permettent de classer leur peuple d'appartenance à la catégorie guerrier ... Idea Idea Idea

Ensuite à chacun sa tactique ... Idea Idea Idea

Je citerai un extrait du Paroles de l'ouvrage "Paroles de poilus - Lettres et carnets du front 1914-1918" :

Jean Giono a écrit:« Tout le jeu de la guerre se joue sur la faiblesse du guerrier. »

Dans ce domaine les Vikings n'excellent pas ... Alors que Gallois et Anglo-Danois se démarquent dans le domaine ... Les classant définitvement dans la catégorie : Peuple guerrier ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

pirat
Cpt Miller
Cpt Miller
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1027
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Empty Re: SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 15 Fév - 21:54

Celtic Marvellous Boy a écrit:J'aimerais bien voir ce gars et son canasson dans les tourbières du Wicklow...mais juste pour rigoler hein, à la limite je pense que des kerns de 10 ans avec des caillasses le finiraient sans souci. Laughing

Que veux tu que mes Byzantins foutent dans ce pays, a part y mettre des vaches pour brouter l'herbe.

C'est quoi ce bug? Ta réponse apparaît à la suite de mon message DANS MON POST!!!
Mous du froc ET sorciers en plus!!! Shocked Shocked Shocked (et au passage pour les vaches t'as raison, au moins elles connaîtront la joie de pouvoir brouter sans être obligées de surveiller leurs arrières!).

Sinon ben j'approuve le raisonnement du Cpt Miller, les vrais guerriers sont bien les Anglo-Danois et les Gallois, merci d'avoir aussi brillamment que promptement répondu à cette épineuse autant que fondamentale question. Notre appréhension de ce jeu, de ses valeurs et surtout, de la hiérarchie des factions qui le composent, s'en trouve éclairée! Laughing
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Empty Re: SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

Message par El magnifico Mer 15 Fév - 21:58

mais bande de loqueteux vous ne vous etes pas encore pris une charge de la merveilleuse cavalerie normande dans la gueule on dirait! car tel un bon camembert qui coule , son parfum vous envahis la bouche et submerge n'importe quel mets delicat ( voir meme le hareng) pour ne laisser que des preuves olfactives de son passage Twisted Evil
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Empty Re: SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

Message par El magnifico Mer 15 Fév - 22:01

cela dit pour vendredi je peux ammener des normands et des anglo-danois ainsi si christophe veut se faire plaisir et jouer ses superbes figurines et qu'il accepte d'avoir eventuellement le complement qu'il lui manque avec mes figs moi je peux aligner 6 pts d'anglo-danois ainsi , et puisque nous serons 4 à jouer, chaque peuple sera represente , enfin si cela vous dit Very Happy
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Empty Re: SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 15 Fév - 22:01

Moi en tout cas je bouffe du cheval sous forme de steak une fois par semaine, j'ai toujours une pensée pour la cavalerie normande à ce moment là.

Pour vendredi c'est comme vous voulez, j'ai une unité de guerriers normands à offrir + pas mal de cav qui peut servir en count as, mais l'option avec les 4 factions est séduisante aussi. Je crois qu'un compte-rendu épique se prépare sur le site, je vais tâcher de penser au Fotoapparat!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Empty Re: SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

Message par El magnifico Mer 15 Fév - 22:04

mais bien sur que c'est bon le cheval ! et le camembert aussi d'ailleur alors que les poux des gallois c'est pas bon !
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Empty Re: SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 15 Fév - 22:09

Au Pays de Galles on mange le cheval des Normands et les cavaliers aussi, les enfants s'amusent à les décortiquer comme des fruits de mer à cause de la cotte de maille.
Bon d'accord, la bouffe galloise est pas terrible, mais faut croire que celle des Normands de l'époque devait guère être plus jouasse parce que les traditions culinaires britanniques n'ont pas franchement évolué vers le bon depuis leur conquête hein...
Bon, puisque c'est comme ça le gagnant de la partie de vendredi repartira avec un vrai camembert normand, si ça vous motive pas!!!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Empty Re: SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

Message par El magnifico Mer 15 Fév - 23:05

a la louche et au lait cru ( de preference Laughing )
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Empty Re: SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

Message par Lorindel Mer 15 Fév - 23:23

alors d'apres l'explication de cap Miller tout les peuples qui subissent ou font des perte sont des guerriers.
Sa veut dire que le pavre peuple que j'attaque et que je massacre seras concidéré comme guerrier juste parce qu'il a eu des morts dans un combat.
les moines sont des sacrés guerrier alors vue le nombre d'abbaye que les viking on attaqué et massacré !!!
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Empty Re: SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

Message par Lannes Jeu 16 Fév - 7:01

Celtic Marvellous Boy a écrit:
Celtic Marvellous Boy a écrit:J'aimerais bien voir ce gars et son canasson dans les tourbières du Wicklow...mais juste pour rigoler hein, à la limite je pense que des kerns de 10 ans avec des caillasses le finiraient sans souci. Laughing

Que veux tu que mes Byzantins foutent dans ce pays, a part y mettre des vaches pour brouter l'herbe.

C'est quoi ce bug? Ta réponse apparaît à la suite de mon message DANS MON POST!!!
Mous du froc ET sorciers en plus!!! Shocked Shocked Shocked (et au passage pour les vaches t'as raison, au moins elles connaîtront la joie de pouvoir brouter sans être obligées de surveiller leurs arrières!).

Sinon ben j'approuve le raisonnement du Cpt Miller, les vrais guerriers sont bien les Anglo-Danois et les Gallois, merci d'avoir aussi brillamment que promptement répondu à cette épineuse autant que fondamentale question. Notre appréhension de ce jeu, de ses valeurs et surtout, de la hiérarchie des factions qui le composent, s'en trouve éclairée! Laughing

C'est mon doigt qui a rippé entre cité et édité du je pense à l'odeur trop forte des pouilleux d'iliens. rendeer

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Chrism10
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Empty Re: SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 16 Fév - 8:52

El magnifico a écrit:a la louche et au lait cru ( de preference Laughing )

Cela s'entend c'est évident, je n'en conçois pas d'autre, je suis d'origine normande quand même! cheers
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Empty Re: SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

Message par Lannes Jeu 16 Fév - 10:06

Voila la vraie position des guerriers, Irlandais, Gallois, Brits et autres zzzzzzz

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Valhal11
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Empty Re: SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

Message par Lannes Jeu 16 Fév - 12:11

C'est vrai que ça a de la gueule le guerre viking geek

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) R1smc_10
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Empty Re: SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 16 Fév - 12:29

Sur la photo qui est tirée de Valhalla Rising c'est un viking qui est enchaîné par des confrères Norrois d'Ecosse.
Un peu plus tard dans le film il se libère et les bute tous, dont un auquel il ouvre le bide et en extirpe les intestins.
Un film sympa quoi...
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Empty Re: SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

Message par El magnifico Jeu 16 Fév - 15:39

moi je prefere quand meme agardunord comme viking clown
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Empty Re: SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

Message par Lannes Jeu 16 Fév - 15:43

lol!
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Empty Re: SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

Message par Celtic Marvellous Boy Sam 18 Fév - 9:36

Les collègues du Clan Myrmidon et des Grognards d'Alsace sont en train de finaliser l'élaboration de la série de scénarios inédits qui seront proposés aux participants de la "Mêlée Saga" de Buchères.
Il devrait y avoir 5 scénarios au total pour autant de parties (3 le samedi et 2 le dimanche), ces derniers sont présentés dans une section du forum du Clan Myrmidon seulement visible pour quelques personnes (concepteurs + moi) donc inutile d'aller chercher en vain pour les curieux.
Cependant il faudra tester ces scénarios pour en évaluer l'équilibre, la jouabilité et les affiner si nécessaire. A cet effet je propose à ceux qui seront intéressés par des parties de Saga au club de jouer sur ces scénarios.
Vendredi prochain je vous propose de jouer le premier, il me faudra un testeur volontaire. Merci par avance, par contre on évitera les debriefings sur le forum pour éviter les fuites, je me chargerai de transmettre nos évaluations à Laurent et Alex.
Par contre tout ce que je peux vous dire pour le moment c'est que ces gars font un très beau et bon boulot, on va être gâtés!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Empty Re: SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

Message par El magnifico Sam 18 Fév - 17:34

snif et dire que je ne suis pas dispo vendredi prochain , c'est pas juste ! par contre je signe pour les prochains !!!!!!!
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Empty Re: SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

Message par Celtic Marvellous Boy Sam 18 Fév - 20:53

T'inquiète pas il y en a plein d'autres et tu feras un excellent détecteur de "failles"! Laughing

Et pour avis au futur Byzantin je suis sur un lot de "Rus" et de Varègues de Novgorod en occase qui me permettra de fournir une opposition historique à tes Grecs! cheers (oui je sais j'ai déjà plein de Vikings mais je suis faible...si faible...).
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Empty Re: SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

Message par El magnifico Sam 18 Fév - 23:29

et ce jeu et si bon ! lol!
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!) Empty Re: SAGA, "the" topic pour papoter (et s'insulter!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum