Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Projet 2014

4 participants

Aller en bas

Projet 2014 Empty Projet 2014

Message par Celtic Marvellous Boy Ven 10 Fév - 10:47

Dans deux ans on sera en 2014 (bien vu hein?!) et cela ouvre des perspectives intéressantes si d'ici là le club existe toujours et qu'on organise une convention.
Nous en avons déjà parlé rapidement avec Jean-Claude, cela peut servir d'excellent prétexte à un projet de manif.
J'ai pensé à demander aux clubs participants d'apporter une démo sur une bataille anniversaire et il y en a pas mal: Clontarf 1014, Bouvines 1214, Bannockburn 1314, Campagne de France 1814 et naturellement 1914.
Clontarf peut facilement servir de toile de fond à Saga ou Medieval Warfare, je peins beaucoup de figs pour cela et dans deux ans j'aurai de quoi jouer la bataille en 28 sur MW et/ou fournir une trame à une campagne Saga.
Pour Bannockburn nous avons de quoi restituer la baston en 15mm sur Batailles ou AdG.
Pour Bouvines, 1814 et 1914 à voir avec des clubs partenaires (les Sénéchaux pour 1814).
Toutes les idées, les projets sur ce thème sont les bienvenus, on a le temps d'y penser mais cela peut nécessiter pas mal de boulot en amont donc faudra s'y mettre l'année prochaine. Surtout que nous ne serons pas seuls à penser à ça donc si nous voulons conserver une certaine "primeur" il faudra sans doute communiquer dès 2013.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2014 Empty Re: Projet 2014

Message par Invité Ven 10 Fév - 10:55

Cela pourait même initier un Salon des Jeux de Stratégie organisé à Troyes tous les 2 ans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2014 Empty Re: Projet 2014

Message par Celtic Marvellous Boy Ven 10 Fév - 11:03

J'ai pensé à un salon régional des jeux de stratégie regroupant jeux de figs et de plateau, j'en avais même discuté avec Flavien.
Mais on a déjà du mal à organiser notre convention annuelle alors j'envisage même pas une 2e manif dans l'année!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2014 Empty Re: Projet 2014

Message par Invité Ven 10 Fév - 11:22

Il faudrait qu'on en reparle de vive voix...
Dans mon esprit : je voyais plutôt
1/ Journées portes ouvertes, chaque année à Buchères (comme actuellement, mais peut-être avec moins "d'étrangers" au Club).
2/ un salon tous les deux ans, avec les clubs de la région et d'ailleurs, dans une grande salle à Troyes... cette année-là, il n'y aurait pas Buchères (?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2014 Empty Re: Projet 2014

Message par El magnifico Ven 10 Fév - 11:51

faut en parler de vive voix , pour ça la venue des maires-adjoints charge de la culture a notre convention de bucheres peut etre determinente
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2014 Empty Re: Projet 2014

Message par Celtic Marvellous Boy Ven 10 Fév - 12:22

On en parle ce soir alors pas de souci!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2014 Empty Re: Projet 2014

Message par Lorindel Ven 10 Fév - 13:23

faire une année juste une porte ouverte avec une majoritée de table des joueurs de bucheres, on risque de pas avoir beaucoup de tables. Ensuite anoncer a nos amis des autres clubs qu'une année sur 2 on vas ce passer d'eux, quand on vois l'engoument de notre convention ou chaque année on a de plus en plus de demande de table ( cette année on a été a la limite de refuser du monde je crois et on ne fait aucune table de joueurs de bucheres par manque de place ) je trouverais pas sa tres cool, sans parler que si toute les tables sont géré par des joueurs de bucheres il faut penser qu'il en faut aussi pour la logistique autour, on est peut etre pas asser nombreux pour s'autosuffire sur ce coup la.
Apres pour la salle sur troyes, elle ne sont pas toute payante? et si c'est le cas avons nous les moyen d'en louer une?
je ne critique aucune idée mais comme je ne serais pas la ce soir je donne simplement mon point de vue, si ça peut aider a faire avancer la chose.
Sinon on peu laisser une année comme c'est maintenant et la deuxieme année un salon plus grand sur une salle de troyes. sa aurais comme avantage en premier lieu de pouvoir accueillir nos amis des autres clubs tout les ans comme on fait en ce moment.
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2014 Empty Re: Projet 2014

Message par Lannes Ven 10 Fév - 13:53

Je pense pas qu'arnaud voulait dire ça, je pense pas qu'il veuille changé la convention de Buchères mais peut être qu'elle chose en parallèle dans l'année.
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2014 Empty Re: Projet 2014

Message par Celtic Marvellous Boy Ven 10 Fév - 14:20

Exact tovaritch!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2014 Empty Re: Projet 2014

Message par El magnifico Ven 10 Fév - 15:43

par contre une donnée importante a prendre en compte c'est que 2014 c'est l'année des elections municipales ! ( pas evident peut etre d'avoir un engagement d'une mairie pour notre activite)
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2014 Empty Re: Projet 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum