Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008

5 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008 - Page 2 Empty bonne nouvelle

Message par El magnifico Mer 20 Fév - 1:03

apres discution avec le celtic boy il a etait decide que la nappe serait bien le fond de table mais que l'on va realiser des decors sans interet strategique mais uniquement esthetique afin d'agrementer la surface de jeu Laughing
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008 - Page 2 Empty Re: CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 20 Fév - 9:12

Faudrait juste apporter la nappe vendredi pour que je voie la teinte à reproduire, en gros, sur mes éléments de décor!
Donc on a dit que nous ferions: un campement bédouin, un club-med, un élevage de dromadaires, une oasis avec nudistes et, accessoirement, un aérodrome.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008 - Page 2 Empty pyramide

Message par El magnifico Mer 20 Fév - 9:48

et si tu as assez de matiere je voudrais aussi 1 pyramide, 1 sphynx,le phare d'alexandrie en vue de fond Laughing
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008 - Page 2 Empty Re: CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 20 Fév - 11:37

Hmmm...le phare d'Alexandrie... c'est cela ouiiiiii! Je te signale qu'en 1942 il n' existait plus, par contre je peux reconstituer la pizzéria "Chez Luigi" qui le remplace, avec enseigne néon qui clignote et tout et tout!

Trève de c.....ies, vas-tu socler tes palmiers séparément ou souhaites-tu les intégrer directement à un élément? Je te demande ça car si tu optes pour la seconde solution je pourrais en fixer sur l'élément d'oasis que je compte faire.
Et tu sais quoi?
Il me reste des dromadaires Essex en 15 mm!!!!!!!!
Pour les maisons s'il est nécessaire d'en ajouter je peux très facilement en fabriquer une pléthore avec du carton, du sable et de la colle.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008 - Page 2 Empty pfuuuuu

Message par El magnifico Mer 20 Fév - 12:50

aucune imagination ces irlandais!
je pense qu'il y a assez de maison quand aux palmiers je t'en donne vendredi
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008 - Page 2 Empty Siège de Troyes

Message par Invité Mer 20 Fév - 18:28

Sandra demande quand sera terminée la maquette du siège de Troyes, car pour elle elle est loin d'être finie. Et à force d'attaquer des projets sans jamais les finir... c'est plus que dommage. Pourquoi se disperser autant. A croire que les hommes ne savent jamais rien terminer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008 - Page 2 Empty pas finis?

Message par El magnifico Mer 20 Fév - 22:15

et que manque t 'il au siege? Les maisons sont ok, le terrain est ok, la muraille est ok , il y a deja plus 120 figurines dessus, les elements exterieurs (bombarde+trebuchet ) sont ok , alors que manque t'il? Question
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008 - Page 2 Empty Re: CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 21 Fév - 8:33

Euh oui là je ne suis pas trop... C'est une affaire bouclée, toutes les maisons sont terminées, l'auberge et les boutiques aussi. Si nous voulons "fignoler" il est vrai que nous pouvons passer un lavis sur la muraille mais c'est à peu près tout ce qu'on peut ajouter. C'est une belle table que nous conservons pour les "grands événements" comme la convention du mois d'avril et en ce qui concerne les figurines je suis actuellement en train de les peindre pour jouer à WAB.
Je trouve au contraire que le phénomène de dispersion qui semble caractériser notre hobby s'est atténué avec l'adoption du système Warhammer qui permet de jouer historique et fantastique (WaB, Pirates, Fantasy). Il est vrai que je vois un peu Blitzkrieg monopoliser les débats en ce moment mais c'est une règle nouvelle qui nécessite d'être pratiquée pour être maîtrisée: on ne peut pas jouer tout le temps à la même chose et l'équilibre actuel, avec deux règles historiques et une fantastique, me semble très bien.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008 - Page 2 Empty miracle

Message par El magnifico Jeu 21 Fév - 8:39

et là je suis enierement d'accord avec notre innestimable secretaire celtic cheers
de plus cette (belle) table de jeu/diorama a deja ete presentée a Chaumont et comme ils attendent du monde et son juste en place , couple au faite que nous ne serons que 4 dont la moitiee ne jouant pas cette regle et periode ),il n'est pas possible de l'emmener,voili voila lol!
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008 - Page 2 Empty Re: CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 10 Avr - 10:04

Je rappelle qu'il faudrait savoir très rapidement:

Qui vient à Chaumont les 24 et 25 mai prochains (pour l'instant moi, Philippe, Christophe et Damien, la liste est-elle close?)
Surtout: qui a l'intention de rester au repas qu'ils organisent le soir?
Xavier et Richard attendent ces infos pour leur organisation!

Le club présentera le scénario "Raid sur Barce, Libye 1942" mais qui doit faire quoi niveau décors?
Je me suis engagé à faire une oasis, qui fait les grillages, l'aérodrome, etc... Si je dois faire autre chose il faut me prévenir car j'ai d'autres chantiers et je dois m'organiser moi aussi pour que se soit prêt en temps et en heure.

Notez que je serai en vacances la semaine prochaine (une p'tite virée sur les plages de Normandie, Mémorial de Caen et tout le toutim) et que je ne pourrai pas consulter ou poster sur internet!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008 - Page 2 Empty Re: CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008

Message par Lannes Jeu 10 Avr - 10:28

Alain m'a dit ce week end qu'il y allait aussi
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008 - Page 2 Empty jeux

Message par El magnifico Jeu 10 Avr - 11:49

je pense que le fait d'etre plusieurs a y aller est tres bien surtout que cela permettra ainsi de pouvoir tester les autres regles proposées car , et on l'a vu ce week-end, le probleme est que si l'on est que 2 ou 3 par jeu et bien on ne peut pas se detacher aupres des autres
en ce qui concerne le projet du raid , voici où j' en suis perso= j'ai les italiens , les vehicules SAS/LRDG, les figurines des commandos sont a peindre, j'ai les maisons, les avions, la route, le plan et le deroulement du scenar, les idees d'adaptation de regle pour l'aspect "raid commando"
voici donc ce qu'il manque =l'oasis (arnaud est dessus ) le grillage (longueur a definir selon les dim du terrain ) , les batiments de l'aerodrome ( tour de controle , 1 ou 2 hangars ) et eventuellement la nappe si l'on ne veut pas avoir une nappe tissu uniforme
et enfin 1 ou 2 parties d'essai! cheers
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008 - Page 2 Empty Re: CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 10 Avr - 13:36

Et justement on fait comment pour les bâtiments de l'aérodrome? C'est possible de les fabriquer?
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008 - Page 2 Empty oui!

Message par El magnifico Jeu 10 Avr - 14:25

il faut juste une tour de controle et 2 hangars , alors je peux le faire , il faudrait pas mal de grillage mais si chacun veut bien en faire il suffit de ce mettre d'accord sur la hauteur puis on les peints en 1 seule fois pour harmoniser et hop y'a bon banania!
(je sais ça m'a echappé Embarassed )
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008 - Page 2 Empty Re: CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 10 Avr - 14:43

J'ai vu des photos pour faire les hangars et la tour de contôle, je peux m'y coller, Damien aussi!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008 - Page 2 Empty modele

Message par El magnifico Jeu 10 Avr - 16:24

j'ai un modele de batiments d'aerodrome militaire en 10mm en carton a plier , si ca peut vous servir
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008 - Page 2 Empty Re: CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008

Message par Cpt Miller Dim 13 Avr - 14:28

Dans l'absolu ... Je suis fana pour une virée sur Chaumont avec vous autres ... sauf baptême, mariage ou 3° GM ... Very Happy Very Happy Very Happy
J'imagine que vous avez déjà abordé le sujet ... Alors on en reparle Vendredi sur Buchères ... Smile Smile Smile

pirat
Cpt Miller
Cpt Miller
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1027
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008 - Page 2 Empty un revenant

Message par El magnifico Dim 13 Avr - 18:25

OULA un fantome !!! affraid un revenant parmi nous !
salut alex comment vas tu beau militaire?
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008 - Page 2 Empty samedi soir

Message par El magnifico Lun 14 Avr - 17:37

salut oh grand xavier pourrais tu nous dire ce que vous avez prevu pour la soiree du samedi soir? Ceci afin de nous aider a prendre une decision quand a notre presence ce soir là, merci d'avance
philippe
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008 - Page 2 Empty Re: CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008

Message par xavier Jeu 17 Avr - 19:12

salut les troyens Laughing
pour le samedi soir ,il est prevu un couscous , dessert , boisson comprise pour 18 euros .
pour infos la salle est pleine.
a bientot
xavier

xavier
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008 - Page 2 Empty repas

Message par El magnifico Jeu 17 Avr - 20:51

merci xavier , il semblerait que nous soyons au moins 5/6 à venir pour jouer , en ce qui concerne le repas du samedi soir je ne sais pas encore pour l'ensemble mais pour ma part je rentrerais a bucheres le samedi soir ce qui me permettra de venir le dimanche avec mme
a bientot
ps si vous avez un besoin en feutrine ou decors n'hesites pas à le signaler
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008 - Page 2 Empty Re: CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008

Message par Celtic Marvellous Boy Lun 21 Avr - 9:55

Xavier m'a appelé hier soir pour m'informer du fait qu'il serait très difficile de trouver un hôtel à Chaumont ce week-end là car il y a aussi le festival de l'affiche et il semblerait que des joueurs de Bourges éprouvent déjà des difficultés pour réserver. Donc si certains veulent réserver une piaule il faut s'y prendre dès maintenant!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008 - Page 2 Empty Re: CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008

Message par Celtic Marvellous Boy Lun 21 Avr - 10:07

Concernant la nappe dédiée au scénario du Raid de Barce: je l'ai teintée hier et je trouve le résultat EXCELLENT! J'ai pulvérisé (avec un brumisateur genre "ajax vitres") de la peinture pour tissus archi diluée en employant trois teintes (marron, jaune et vert d'eau) les unes par dessus les autres en commençant par la plus foncée et sans attendre le séchage entre chaque. J'ai laissé sécher la nuit puis ai repassé pour fixer les couleurs. Résultat on a une nappe que l'on croirait floquée de 2,30 m X 1,30 m en excellent tissu, lavable en machine et pour moins de 20 euros et 2h de travail (bon c'est vrai je ne compte pas le temps que ma môman va passer à faire l'ourlet!!!)
Je pense qu'au vu du résultat on risque de faire des émules!!!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008 - Page 2 Empty parfait

Message par El magnifico Lun 21 Avr - 12:31

j'ai hate de voir ca!
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008 - Page 2 Empty Re: CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 30 Avr - 21:00

http://www.comitatus-figurines.com/scateg.php?idcateg=24

C'est le site d'un revendeur qui sera présent à Chaumont et qui propose de le contacter si des références vous intéressent afin qu'il puisse amener ce qu'il faut.
Et il a de très beaux pirates 28 mm de chez Artizan et d'une autre marque que je ne connaissais pas mais dans laquelle j'ai précommandé 2 références car il y a des boucaniers avec de vraies gueules de tueurs (et même des femmes pirates).
Il y a du Xyston 15mm antique et du Gripping Beast, etc...
Voila si ça vous intéresse envoyez-leur un mail pour leur dire ce que vous voudriez acquérir sur leur stand!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008 - Page 2 Empty Re: CONVENTION DE CHAUMONT 24/25 MAI 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum