1er Vendredi Août
+6
figuriusimplex
Lannes
El magnifico
gazul
Lorindel
Val King Dead
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
1er Vendredi Août
Je serai présent début Août
Je propose deux projets de jeux en commun. Dites-moi lequel vous préférez début Août (j'essaierai de caser l'autre d'ici la fin de l'année).
Projet 1: SOTR
- 2 camps (probablement russes contre allemands)
- 5 à 6 escadrons de 12 à 15 points par camp (Ça fait un char moyen et une arme lourde ou une unité de spécialistes par joueur, ou 3 escouades d'infanteries, 2 si elles sont motorisées ou constituées de troupes spéciales).
- On active les escouades par deux pour accélérer un peu le rythme.
- Mission: récupérer un scientifique calfeutré dans une cave au milieu du champ de bataille et le faire sortir.
- Complication: gaz V (histoire de mettre une touche de zombies et un peu le souk dans les escouades).
Projet 2: Dystopian Wars (pour faire découvrir le jeu et montrer qu'il n'est pas si compliqué).
Même principe:
- 2 camps (Anglo-australiens contre ... Chino-japonais? Dano-prussiens? J'aurais besoin de l'aide de Philippe ou Fred pour prêter les figs le soir venu)
- 5 à 6 joueurs par camps, environ 300 pts d'armée chacun (1 à 2 escadrons plus éventuellement des escadrilles de chasseurs/bombardiers/torpilleurs).
- activation des Escadrons par deux.
- Objectif: détruire ou capturer plus de 50-60% de la flotte adverse en points de victoire, y compris le navire amiral.
Je propose deux projets de jeux en commun. Dites-moi lequel vous préférez début Août (j'essaierai de caser l'autre d'ici la fin de l'année).
Projet 1: SOTR
- 2 camps (probablement russes contre allemands)
- 5 à 6 escadrons de 12 à 15 points par camp (Ça fait un char moyen et une arme lourde ou une unité de spécialistes par joueur, ou 3 escouades d'infanteries, 2 si elles sont motorisées ou constituées de troupes spéciales).
- On active les escouades par deux pour accélérer un peu le rythme.
- Mission: récupérer un scientifique calfeutré dans une cave au milieu du champ de bataille et le faire sortir.
- Complication: gaz V (histoire de mettre une touche de zombies et un peu le souk dans les escouades).
Projet 2: Dystopian Wars (pour faire découvrir le jeu et montrer qu'il n'est pas si compliqué).
Même principe:
- 2 camps (Anglo-australiens contre ... Chino-japonais? Dano-prussiens? J'aurais besoin de l'aide de Philippe ou Fred pour prêter les figs le soir venu)
- 5 à 6 joueurs par camps, environ 300 pts d'armée chacun (1 à 2 escadrons plus éventuellement des escadrilles de chasseurs/bombardiers/torpilleurs).
- activation des Escadrons par deux.
- Objectif: détruire ou capturer plus de 50-60% de la flotte adverse en points de victoire, y compris le navire amiral.
Val King Dead- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: 1er Vendredi Août
Déja savoir combien on seras comme ça si on est peu nombreux on fonce direct sur DW puisque c'est pour 5/6 joueurs si on est plus nombreux on demanderas a la vox populi.
Lorindel- Maréchal de France
- Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009
gazul- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1565
Age : 52
Date d'inscription : 11/06/2013
Re: 1er Vendredi Août
Lorindel a écrit:Déja savoir combien on seras comme ça si on est peu nombreux on fonce direct sur DW puisque c'est pour 5/6 joueurs si on est plus nombreux on demanderas a la vox populi.
Pour les deux c'est pareil: 5 à 6 joueurs par camp maxi
Ça fait un total max de 10 à 12 joueurs: ça reste gérable à mon avis.
Je peux toujours faire moins, mais plus ça va être tendu: pas en terme de points ou de figs, mais je ne me sens pas de gérer 15 ou 20 joueurs. De toute façon en général pendant les vacances, c'est plus calme.
Val King Dead- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: 1er Vendredi Août
je serais présents donc j'opte pour DW et bien sur prêt des figs
El magnifico- Maréchal de France
- Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: 1er Vendredi Août
tu pars quand en vacances mon totof?
El magnifico- Maréchal de France
- Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: 1er Vendredi Août
profites en bien mon ami
El magnifico- Maréchal de France
- Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: 1er Vendredi Août
Hello,
(de passage chez mes beaux-parents avant mon retour à Troyes demain)
je pense que je serai présent ce soir-là et je serais bien tenté par DW.
(de passage chez mes beaux-parents avant mon retour à Troyes demain)
je pense que je serai présent ce soir-là et je serais bien tenté par DW.
Invité- Invité
Re: 1er Vendredi Août
TOF !!!!!
tu part en vacance et tu m'emmee pas !!!! ça sert a quoi d'etre prez ???
notre GG national veut faire du DW et bien on feras du DW pour le premier vendredi d'aout !!!
tu part en vacance et tu m'emmee pas !!!! ça sert a quoi d'etre prez ???
notre GG national veut faire du DW et bien on feras du DW pour le premier vendredi d'aout !!!
Lorindel- Maréchal de France
- Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: 1er Vendredi Août
Lorindel a écrit:TOF !!!!!
notre GG national veut faire du DW et bien on feras du DW pour le premier vendredi d'aout !!!
Je suis d'accord. On attendra le retour de Christophe et Alain pour SOTR.
Bon, bah, plus qu'à avancer sur des décors DW pour le 1er Août.
Ce sera donc Britanniques contre Prussiens.
Je pensais partir sur du naval avec une touche d'aériens.
Phiphi et Rémy ont l'air motivés pour du terrestre aussi. Vous en pensez quoi?
On joue sur les 3 tableaux (terrestre naval et aérien) ou on reste sur deux?
Pour info hier, j'ai commencé des décors "naval" version antarctique (icebergs, glaces flottantes).
Si on joue terrestre, il va falloir que je ponde quelques plaques de terrain et décors terrestres dans le même esprit et je ne suis pas là du 17 au 23 (ça peut se faire quand même, mais il faut que je sache vite...)
Val King Dead- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: 1er Vendredi Août
mathieu a déjà fais des terrains pour du terrestre et puis sinon il ne s'agit pas non plus de faire des kilometres de terres pour baffer de buveurs d'eau chaudes mes fières 21eme legeres et 15eme divisions feront l'affaire meme sur une bande de terre !
El magnifico- Maréchal de France
- Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: 1er Vendredi Août
Je peux ressortir mes pingouins, ils peuvent s'allier à tout le monde et tout est peint.
figuriusimplex- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: 1er Vendredi Août
Présent le 1er août!
Celtic Marvellous Boy- Maréchal de France
- Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007
El magnifico- Maréchal de France
- Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: 1er Vendredi Août
je jouerai avec phillipe pour une fois il gagnera
gazul- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1565
Age : 52
Date d'inscription : 11/06/2013
Re: 1er Vendredi Août
voyez comment sont les japonais , vous leurs laisser quelques victoires mineures pour les mettre en confiance et ils se prennent aussitôt pour les maitres du monde!
El magnifico- Maréchal de France
- Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: 1er Vendredi Août
Aperçu de la table pour Vendredi
Je continue sur ma lancée histoire d'avoir un peu de tout mais on mettra surement un peu moins de décors (sinon avec toutes les collisions que ça va générer, c'est le terrain qui va gagner )
Je continue sur ma lancée histoire d'avoir un peu de tout mais on mettra surement un peu moins de décors (sinon avec toutes les collisions que ça va générer, c'est le terrain qui va gagner )
Val King Dead- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: 1er Vendredi Août
Pour l'organisation des flottes.
J'ai compté 10 à 12 joueurs environ vendredi dernier. Le mieux pour aller assez vite est d'avoir 2 à 3 activations par joueur et par tour. On va donc partir sur +/- 300 points par joueur.
Je m'occupe de l'armée de Britannia. Philippe à toi de faire une armée Prussienne digne de ce nom.
Voici les grandes lignes. Pour 10 joueurs, 1500 points par camp:
Groupe A: 300 points en Terrestre maxi
Groupe B: 300 points en Terrestre maxi
Groupe C: 300 points en Aérien maxi
Groupe D: 300 points en Naval maxi
Groupe E: environ 300 points en Naval, dont le navire du Commodore.
Le but étant d'arriver à 1500, le groupe E peut être un peu plus important en points (ça peut permettre de sortir un Dread, par exemple à utiliser en flagship).
Les groupe D et E doivent comprendre à eux deux au moins un Escadron Large ou Massive, un Escadron Medium et un Escadron Small, le tout en Prussiens. Avec une armée principale navale on prend 10 SAWs, ce qui permettra d'égaliser le nombre d'Activations par joueurs (le but étant d'arriver à 3). De même si tu prend un Porte-avions, ses SAWs ne seront pas forcément jouées par le joueur qui aura le Porte-avions.
Au cas où nous serions plus de 10:
A 12 joueurs: Groupe F: 300 points naval maxi
A 14 joueurs: Groupe G: 300 points maxi en Naval et/ou Aérien.
Le but su scénario pour les deux camps: "Marquer 50% de la valeur de l'armée adverse en Points de Victoire en Capturant le navire du Commodore ennemi". S'il n'est pas possible de le capturer (flagship détruit par exemple ...) l'objectif deviendra pour le camp concerné "Marquer 70% valeur de l'armée adverse en Points de Victoire".
La photo montre une configuration en 180 x 120. Si on est 12 ou 14, les dalles terrestres étant posées sur la nappe navale, on peut les décaler et gagner encore 60 cm (240 x 120).
Les Alliés sont possibles (si j'en pend, ce sera des australiens). Ils peuvent faire partie de n'importe quel Groupe et n'ont pas de Commodore. (Prendre de préférence des Alliés Proches, pour qu'ils puissent bénéficier des relances du Commodore). Le contingent Allié doit comporter au moins un Escadron Capital et un Escadron non-capital, mais pas forcément dans le même Groupe.
Pour simplifier le jeu, vu que c'est une Initiation Géante:
- Pas de Cartes Tactiques (de toute façon, je ne les ai pas encore ).
- Du coup pas de Doctrines pour les Commodore, seulement les Commandements (je crois qu'une doctrine prussienne a à voir avec les cartes).
- Pas de Fortifications ni d'Infanterie.
- Une seule nation alliée (Danois, Scandinaves, Black Wolf, à toi de voir). Chaque nation ayant ses règles spécifiques, c'est mieux de limiter. C'est pour ça aussi que je préfère éviter les Pingouins de Rémy et les Français d'Alex: mais c'était sympa de proposer. (Promis, on fera une partie avec les pingouins et les français, mais pas Vendredi prochain).
- L'attaque de Flanc risque d'être problématique avec un côté de table terrestre et un maritime. En plus avec l'arrivée à un tour aléatoire, c'est un coup à ce que des joueurs ne jouent pas. Pour cette même raison, pas de Réserve. Je me tâte un peut plus pour l'avant garde mais pour faire simple Pas de Forces Stratégiques. Tout le monde se déploiera en bord de table (en zone principale de 8''). Ca permettra à chacun de jouer avant que les vrais grosses pertes n'arrivent.
- Je préfèrerais que Fred et Philippe ne soient pas du même côté (Vétérans V2).
- De même j'aimerais que Rémy et Alex ne soient pas du même côté non plus (Vétérans V1.1).
On fera au moins deux activations simultanées par camp pour accélérer le jeu (peut-être 3 voire 4 si on est 14). C'est pour ça que j'aimerais que les joueurs expérimentés soient répartis entre les deux camps. Un joueur ne peut activer qu'un escadron à la fois.
Bon, je crois qu'on a fait le tour.
Philippe si tu as des questions n'hésite pas.
Et pour les autres inscrivez-vous le plus vite possible pour qu'on fasse les listes en conséquence.
J'y retourne: encore 1 ou 2 bancs de sable, 2 ou 3 récifs, 1 ou 2 forts et peut-être 1 ou deux collines/iles... si j'ai le temps.
Il faudra que je trouve des idées pour les cimetières d'épaves, les tranchées, les no man's lands et les "forêts", mais ça sera pour une autre fois.
PS pour Philippe: il faudra que tu me dises combien de SAS tu auras pour que je prépare les socles.
Pour les mines j'ai ce qu'il faut (20 marqueurs marins et 15 terrestres avec les dés pour différencier les "standard" des "magnétique", ça devrait suffire).
J'ai compté 10 à 12 joueurs environ vendredi dernier. Le mieux pour aller assez vite est d'avoir 2 à 3 activations par joueur et par tour. On va donc partir sur +/- 300 points par joueur.
Je m'occupe de l'armée de Britannia. Philippe à toi de faire une armée Prussienne digne de ce nom.
Voici les grandes lignes. Pour 10 joueurs, 1500 points par camp:
Groupe A: 300 points en Terrestre maxi
Groupe B: 300 points en Terrestre maxi
Groupe C: 300 points en Aérien maxi
Groupe D: 300 points en Naval maxi
Groupe E: environ 300 points en Naval, dont le navire du Commodore.
Le but étant d'arriver à 1500, le groupe E peut être un peu plus important en points (ça peut permettre de sortir un Dread, par exemple à utiliser en flagship).
Les groupe D et E doivent comprendre à eux deux au moins un Escadron Large ou Massive, un Escadron Medium et un Escadron Small, le tout en Prussiens. Avec une armée principale navale on prend 10 SAWs, ce qui permettra d'égaliser le nombre d'Activations par joueurs (le but étant d'arriver à 3). De même si tu prend un Porte-avions, ses SAWs ne seront pas forcément jouées par le joueur qui aura le Porte-avions.
Au cas où nous serions plus de 10:
A 12 joueurs: Groupe F: 300 points naval maxi
A 14 joueurs: Groupe G: 300 points maxi en Naval et/ou Aérien.
Le but su scénario pour les deux camps: "Marquer 50% de la valeur de l'armée adverse en Points de Victoire en Capturant le navire du Commodore ennemi". S'il n'est pas possible de le capturer (flagship détruit par exemple ...) l'objectif deviendra pour le camp concerné "Marquer 70% valeur de l'armée adverse en Points de Victoire".
La photo montre une configuration en 180 x 120. Si on est 12 ou 14, les dalles terrestres étant posées sur la nappe navale, on peut les décaler et gagner encore 60 cm (240 x 120).
Les Alliés sont possibles (si j'en pend, ce sera des australiens). Ils peuvent faire partie de n'importe quel Groupe et n'ont pas de Commodore. (Prendre de préférence des Alliés Proches, pour qu'ils puissent bénéficier des relances du Commodore). Le contingent Allié doit comporter au moins un Escadron Capital et un Escadron non-capital, mais pas forcément dans le même Groupe.
Pour simplifier le jeu, vu que c'est une Initiation Géante:
- Pas de Cartes Tactiques (de toute façon, je ne les ai pas encore ).
- Du coup pas de Doctrines pour les Commodore, seulement les Commandements (je crois qu'une doctrine prussienne a à voir avec les cartes).
- Pas de Fortifications ni d'Infanterie.
- Une seule nation alliée (Danois, Scandinaves, Black Wolf, à toi de voir). Chaque nation ayant ses règles spécifiques, c'est mieux de limiter. C'est pour ça aussi que je préfère éviter les Pingouins de Rémy et les Français d'Alex: mais c'était sympa de proposer. (Promis, on fera une partie avec les pingouins et les français, mais pas Vendredi prochain).
- L'attaque de Flanc risque d'être problématique avec un côté de table terrestre et un maritime. En plus avec l'arrivée à un tour aléatoire, c'est un coup à ce que des joueurs ne jouent pas. Pour cette même raison, pas de Réserve. Je me tâte un peut plus pour l'avant garde mais pour faire simple Pas de Forces Stratégiques. Tout le monde se déploiera en bord de table (en zone principale de 8''). Ca permettra à chacun de jouer avant que les vrais grosses pertes n'arrivent.
- Je préfèrerais que Fred et Philippe ne soient pas du même côté (Vétérans V2).
- De même j'aimerais que Rémy et Alex ne soient pas du même côté non plus (Vétérans V1.1).
On fera au moins deux activations simultanées par camp pour accélérer le jeu (peut-être 3 voire 4 si on est 14). C'est pour ça que j'aimerais que les joueurs expérimentés soient répartis entre les deux camps. Un joueur ne peut activer qu'un escadron à la fois.
Bon, je crois qu'on a fait le tour.
Philippe si tu as des questions n'hésite pas.
Et pour les autres inscrivez-vous le plus vite possible pour qu'on fasse les listes en conséquence.
J'y retourne: encore 1 ou 2 bancs de sable, 2 ou 3 récifs, 1 ou 2 forts et peut-être 1 ou deux collines/iles... si j'ai le temps.
Il faudra que je trouve des idées pour les cimetières d'épaves, les tranchées, les no man's lands et les "forêts", mais ça sera pour une autre fois.
PS pour Philippe: il faudra que tu me dises combien de SAS tu auras pour que je prépare les socles.
Pour les mines j'ai ce qu'il faut (20 marqueurs marins et 15 terrestres avec les dés pour différencier les "standard" des "magnétique", ça devrait suffire).
Val King Dead- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: 1er Vendredi Août
je ne serais pas dispo les vendredi d'aout
cpt rebel- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: 1er Vendredi Août
veux tu que je t'envoi la liste d'armée en PV? elle est déjà faite et conforme , pas d'allié 1500 pts c'est déjà la misère par rapport a la grande armée prussienne et ses tres nombreux atouts
j'ai bien 5 commandement de 300 pts et je suis ok pour simplement "informer" et "aider" mes officiers prussiens plus que de manœuvrer moi-même
j'ai bien 5 commandement de 300 pts et je suis ok pour simplement "informer" et "aider" mes officiers prussiens plus que de manœuvrer moi-même
El magnifico- Maréchal de France
- Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: 1er Vendredi Août
Je viens de finir ma liste (1500 + 2 contingents de 300 en plus au cas où). C'est pas de l'optimisé (les limites de 300 points par commandement gênent beaucoup), mais bon c'est pour de l'Init, pas de la compète.
Pas d'Australiens (ni de Polonais ou autres). C'est du 100% British.
Tu peux m'envoyer la tienne (MP ou mail, c'est égal).
Vendredi, je ne jouerai pas (trop de choses à expliquer et superviser pendant la partie).
Après si tu veux juste coacher, à mon avis ça dépendra surtout du nombre de joueurs (pair ou pas...). On verra d'après les inscrits et surtout sur place.
Ne pas oublier de sortir les cartes de référence pour les escadrons et d'amener marqueurs, gabarits, mètres et dés.
Pas d'Australiens (ni de Polonais ou autres). C'est du 100% British.
Tu peux m'envoyer la tienne (MP ou mail, c'est égal).
Vendredi, je ne jouerai pas (trop de choses à expliquer et superviser pendant la partie).
Après si tu veux juste coacher, à mon avis ça dépendra surtout du nombre de joueurs (pair ou pas...). On verra d'après les inscrits et surtout sur place.
Ne pas oublier de sortir les cartes de référence pour les escadrons et d'amener marqueurs, gabarits, mètres et dés.
Val King Dead- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: 1er Vendredi Août
je confirme pour vendredi soir
Lorindel- Maréchal de France
- Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|