Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

les pirates

+4
cpt rebel
Lannes
Celtic Marvellous Boy
El magnifico
8 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

les pirates Empty les pirates

Message par El magnifico Sam 17 Nov - 21:50

lol! la regle est maintenant operationnelle , nous avons juste qu'à l'editer et à definir les "specificitées" de certaines figurines et mais l'on peut deja la presenter et la faire jouer au public
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pirates Empty règle pirates

Message par Celtic Marvellous Boy Lun 19 Nov - 13:39

En effet il va falloir ordonner et rédiger tout ça, je veux bien m'en charger si tu veux, il suffit de me donner tes brouillons et la règle LOTOW de base, et HOP!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pirates Empty Re: les pirates

Message par El magnifico Lun 19 Nov - 14:07

ok ça marche , j'ai eu les anglais sur Ebay
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pirates Empty les anglais

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 21 Nov - 9:18

J'ai le droit de jouer les soldats anglais et de me comporter de façon suicidaire?
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pirates Empty Re: les pirates

Message par Lannes Mer 21 Nov - 10:05

Vas-y explose les pirates du prèze je boirais une pinte à ta santé pirat pirat
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

les pirates Empty Re: les pirates

Message par El magnifico Mer 21 Nov - 14:30

Ah encore heureux que vous avez un si bon et gentil, merveilleux, sublime, sympa, joyeux, agreable , fantastique préze pour vous defouler hein les gosses?
Bon maintenant vous aller ranger votre chambre papa a du travail lol!
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pirates Empty George de la jungle

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 22 Nov - 10:26

Noooooooooon papounet, j'veux pas ranger ma chambre, j'veux bien ranger le placard où y a tes bouteilles multicolores dans la salle à manger par contre!
Bon, plus sérieusement, j'ai emprunté 3 CD de fond sonore de jungle équatoriale et amazonienne à la médiathèque, je vais essayer de les graver, se serait sympa de pouvoir se mettre un fond sonore d'ambiance pendant les démos et même au club pourquoi pas?
S'il te plaît Prèze, dis oui, dis oui s'il te plaît, et promis j'exploserai pas tes soldats...hi hi hi!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pirates Empty Re: les pirates

Message par El magnifico Jeu 22 Nov - 15:51

bon d'accord mais c'est parce que tu fais bien tes devoirs à la maison sinon je me fache Wink
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pirates Empty ils sont tous morts!

Message par El magnifico Sam 24 Nov - 11:01

Le bon préze à mene a bien son valeureux équipage car il a capturé le tresor transporté par les anglais de l'Irlandais ( bouh la honte!) et au passage "gentiment" éliminé la concurrence d'un équipage de Sylvain pirat tongue
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pirates Empty Ah ah ah!

Message par Celtic Marvellous Boy Lun 26 Nov - 12:11

Dis donc "bon Prèze", tu donnes une version un peu édulcorée non? Il viendrait pas de Marseille ton équipage? Quelques précisions s'imposent: j'ai buté ton chef et trois autres sous fifres, Sylvain a plombé les autres et les deux qui te restaient sont venus "finir" les deux rescapés de l'affrontement entre mes Anglais et ceux de Sylvain (dont j'ai tué 5 lascars, dont le chef et le second). Ton chef s'est fait dessouder par un troufion maniant la crosse alors pouet pouet le Prèze!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pirates Empty le vainqueur c'est moi!

Message par El magnifico Lun 26 Nov - 15:58

Alors c'est moi qui ecrit l'histoire monsieur l'anglais mort!
le tresor je l'ai conquis apres une dure et apre bataille où mon genie tactique et strategique à su briller à sa juste valeur , j'ai trucidé tes trouffions malgré une grele de mousqueterie et j'ai corrigé de vulgaires pirates qui se trouvaient sur mon chemin , c'est moi le king et vous les jocolor ou rendeer
non mais , il est juste que la verité eclate au grand jour !
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pirates Empty Re: les pirates

Message par Celtic Marvellous Boy Lun 26 Nov - 17:41

Je pourrais te dire que c'est une victoire à la Pyrrhus... sauf que c'est pire! Pyrrhus, lui, a au moins survécu à ses batailles!!!
Si je me souviens bien ma première salve n'a pas laissé beaucoup de rescapés non? 2 mecs visés, 2 mecs morts!
Pouet poueeeeeeeeeeeeeeeet!!!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pirates Empty Mousquets et pistolets

Message par Celtic Marvellous Boy Lun 26 Nov - 17:49

Messieurs, vous serez heureux d'apprendre qu'en terme de rechargement, fusil et pistolet c'est pareil! Je me suis documenté avec Damien et le fait de pouvoir charger ET tirer à chaque tour, même sans bouger, est surréaliste. Le canon du pistolet étant plus court et le refroidissement plus long, il était même conseillé de ne pas recharger tout de suite à cause de la possibilité qu'il reste de la poudre incandescente: par conséquent le pistolet devrait être soumis aux mêmes restrictions que le fusil et être moins cher, ce serait plus logique.
Quant aux points de chance ils devraient permettre des relances de dés (pour soi ou à l'adversaire) et pas des actions supplémentaires qui engendrent des trucs du genre: je me déplace, je tire, je recharge et je re-tire et pis si j'ai le bonheur de commencer le prem's au tour suivant, ben je bouge pas et je re-re-tire!
Enfin, on aurait pas zappé les sauvegardes? Dans la partie jouée à Chaumont on pouvait bénéficier de sauvegardes éventuelles je crois!
???????????????????
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pirates Empty c'est pas Warhammer!

Message par El magnifico Lun 26 Nov - 18:30

alors là pas question de mettre de sauvegarde! c'est pas warhammer t'es mort et ben t'es mort et puis c'est tout! Sinon les recherches de Damien ne me paraitront utiles quand ce dernier s'inscrira sur le forum et y participera non mais des fois ! tongue
Alors sinon les points "chance" me plaisent bien tels qu'ils sont , je ne trouve pas anormal qu'un pirate "superieur" soit capitaine ou second , en effet seuls ces 2 personnages beneficient de ce leger avantage puisque pour le second il n'a qu'une seule fois cette possibilité dans la partie et le capitaine 2 fois dans le jeu , cela reste donc assez marginal pour moi, toutefois aucun inconvenient qu'ils puissent permettre une relance d'un de SES dès ( car en aucun cas on ne saurait avoir un controle sur ceux de ses adversaires)
Si l'on parle de Chaumont et bien lepistolet ne prenait qu'une demie-action pour recharger et l'on pouvait donc bouger avant ou apres voir tirer si l'on ne bougeait pas, ce n'est pas ça le probleme mais plus d'en limiter l'utilisation !Je suis assez d'accord pour lui mettre un budget sinon egal au mousquet voir superieur , je rappel qu'il n'ait absolument pas question de faire une regle "historique" mais une regle hyper ludique et accessible à tous !
sinon parlons de la difference entre une hache et un sabre, d'un poignard et d'une dague , etc etc
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pirates Empty salve?

Message par El magnifico Lun 26 Nov - 18:33

je dirais assassina plutot 6 tireurs contre 2 cibles!
parlons d'une courageuse charge a decouvert de 2 pirates contre 3 soldats avec comme resultat la perte des 3 anglais au final! Razz
Quant à Pyrrhus et bien c'etait le nom de l'un des 2 derniers pirates justement , hasard? Rolling Eyes Rolling Eyes
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pirates Empty sans rancune

Message par El magnifico Lun 26 Nov - 18:34

felicitation quand même pour ton grade de caporal ! pig
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pirates Empty Re: les pirates

Message par Celtic Marvellous Boy Mar 27 Nov - 9:31

Je demande justement à simplifier le jeu en alignant le pistolet sur le fusil, le budget du pistolet étant inférieur pour représenter la portée moindre, et je persiste à montrer du doigt l'aberration que représente une situation où un type peut tirer trois fois et se déplacer sur un autre qui ne peut pas riposter! imagine après le mec qui se déplace, lance une grenade, puis avec son action de chance tire avec son flingue! C'est grosbill puissance 10! Toute arme à feu doit becessiter un tour de rechargement minimum! Les points de chance doivent se limiter à des relances, sinon on est en pleine magie et même au yeux d'un public non averti mais doté d'un simple bon sens ce genre de situation nous fera passer pour des charlots!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pirates Empty Re: les pirates

Message par Invité Mar 27 Nov - 11:43

bonjour a tous et oui me voila enfin loool, bon j'adhere totalement dans le sens de celtic, en effet , le jeux doit etre ludique , donc mm regles au maximum pour tous les types d'armes, car si il est peu etre vrai ( mais tous les sites visités sur le rechargement des armes a poudres disent le contraire) qu'un pistolet soit plus rapide recharger car moi long , il faut aussi noter que son rechargement demande demande un temps de 30 secondes apres que le tir ai ete fait , pour eviter la poudre incandescante dans le fond du tube qui vu sa longeur n'a pas le temps de "refroidir", donc le plus simple , c mm temps de rechargement pour un cout en point moindre, et les points de chance devraient aller non pas pour des actions mais des relances de jets

voila bonne nuit a tous mdr et vive l'Empereur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pirates Empty Re: les pirates

Message par El magnifico Mar 27 Nov - 18:02

cette regle est tirée de Lotow où 90% des armes sont des armes à feu , les differences de types d'armes ont une grande importance dans ce cadre là , ici nous n'avons que 2 types (je ne compte pas les armes tels que tromblon et fusil d'abordage qui sont vraiment trop rare dans le jeu) et lors de la partie à Chaumont et celle qui ont precede la partie de vendredi dernier il n'y a eu aucun probleme pour le fait qu'un pistolet ne prenne qu'une 1/2 à recharger , il a fallu qu'a la derniere il y est plus de figurine avec cette option pour "creer" ( et encore pas si monstrueux l'effet sur la partie) une polemique , je persiste que la vitesse de rechargement reelle m'importe aucunement , pour moi le jeu doit etre avec rechargement d'un mousquet 1 tour et celui d'un pistolet 1/2! Il faut voir qu'il y a 2 inconvenient au pistolet , le 1er etant sa portée reduite et le 2eme la figurine ne se deplace que de la moitié de sa distance , la grande difference d'avec les parties de Chaumont c'est que nous avons pris comme facteur commun le 4+ de moyenne hors d'apres mes souveniors le combat au corps-a-corps etait plus interessant car l'on toucher sur 3+, cela merite reflexion avant de me dire oui mais non ....... Wink
Pour ce qui est des points d'action gratuit je veux bien conceder la limite aux relances mais uniquement les SIENNES et non celles d'un adversaire où alors plus simple on peut aussi les supprimer ça resoudra le probleme directement, je rappelle pourtant qu'avec ce systeme a chaumont TOUT le monde s'est bien amusé!
Si l'on persiste a se prendre la tête sur des regles "maisons" il n'y a plus qu'a jouer des regles commerciales officielles et comme ça peut -être pourra t'on eviter les debats "historiquo-techniques"
et pour finir content de voir notre 10eme membre même si il a fallu un "chantage" pour qu'il se décide! tongue
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pirates Empty persiste et signe

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 29 Nov - 7:47

Naturellement le but n'est pas d'élaborer une règle historique mais plutôt simple et ludique afin de permettre à n'importe quel néophyte de jouer et de s'amuser. Toutefois cette perspective n'exclut pas que nous essayions d'observer un minimum de cohérence, ce sont des pirates, pas des Marvel super héros: aligner fusil et pistolet au niveau du rechargement est bien plus simple et pratique que d'en limiter l'usage avec une règle restrictive, il se limitera lui-même dans la mesure où il ne sera plus aussi "gros bill", au niveau des points de chance il est là encore plus simple de décréter qu'ils permettent chacun une relance (pour toucher, tirer, échapper à un piège, etc... à ce propos je me souviens qu'à Chaumont il y avait des sauvegardes car les points de chance servaient justement à relancer des jets de sauvegarde), je le répète ça évite les situations "grosbillesques" et ça joue pleinement son rôle de "forcer le destin" en faveur d'un personnage qui sort du lot au lieu de lui conférer ce qui ressort du domaine des "super pouvoirs". Je ne vois aucunement dans quelle mesure ça complique la règle! Je crois même que ça la simplifie et loin de débats "historico-techniques" il s'agit de lui donner un minimum de bon sens. A voir!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pirates Empty ma position

Message par El magnifico Jeu 29 Nov - 14:10

personellement j'ai fais des concessions et je suis "ouvert" à la discussion sur certains points de la regle mais je refuse categoriquement de changer le point de regle sur les pistolets
philippe
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pirates Empty une nouvelle couche

Message par Invité Jeu 29 Nov - 14:17

car dans ce cas nous pourrions aussi budgetiser des pirates avec un fusil mitralleur 44 Twisted Evil , personne ne peut dire qu'il n'a pas existe mdr, enfin bref , je pense qu il est coherent de simplifier au max la regle, tout lemonde ne se nomme pas Daniel D lewis, et recharge son fusil en courant , dans les bois et eviter les obstacles, sans perdre de la poudre loool, bon bref j'adhere a la proposition de l'irlandais de base sponsorise par guiness Razz ,ne cherchons pas a avoir les 4 fantastiques mais de pauvres pirates en manque d'argent , et qui risque leur vie pour " yoho et une bouteille de rhum"
comme le disait Adam "loooooool", allez bonne nuit a tous , car la je suis deborde dans mon travail sisi entre deux poses mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pirates Empty Re: les pirates

Message par El magnifico Jeu 29 Nov - 14:31

j'ai dit ma position je ne reviendrais pas dessus , on l'a joué comme ca a Chaumont sans aucun probleme , on a joue deja comme ca sans probleme non plus , il faut limiter le nombre de pistolets sur la table soit par le cout soit (comme pour les demos) avec des équipages à l'armement deja établi comme je ferais à Messon
le corps-a-corps doit etre privilégié , on ne joues pas Far-west mais pirates
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pirates Empty corps-a-corps

Message par El magnifico Jeu 29 Nov - 14:35

ma proposition sur la difference entre la valeur de touche au corps-a-corps et au tir n'a pas l'air de vous interesser?
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pirates Empty pygmés

Message par El magnifico Jeu 29 Nov - 14:39

n'oubliez pas de faire des recherches pour savoir si les pygmés ont bien des sarbacanes avec flechettes empoisonnées et si ils "rechargent" en bougeant ainsi que la portée utile et idem pour les arcs , je ne voudrais pas que l'on se retrouve qu'avec des pygmés à jouer si ils sont trop "super-heros" , en attendant je les peints Exclamation
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les pirates Empty Re: les pirates

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum