Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

+3
Celtic Marvellous Boy
Val King Dead
figuriusimplex
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Empty Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par Celtic Marvellous Boy Ven 17 Fév - 15:19

Mon Dieu quelle violence...serais-je le seul à aimer les concerts de pipeau autour du feu, le joint au bec, en communion avec Dame Nature?! Crying or Very sad
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Empty Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par Val King Dead Ven 17 Fév - 16:41

Non, il y a aussi des humains qui s'habillent en bleu et blanc et s'en vont en chantonnant par les bois cueillir de la salsepareille pour faire des tartes. Il paraîtrait même que leur plus grand Warcaster s'habille en bleu et rouge...

Mais, c'est pas des Skornes !!! Nous, c'est plutôt rouge et noir avec des gros chats Wink
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Empty Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par figuriusimplex Sam 18 Fév - 14:16

Prochain warlock: tyran Peyo
Prochain attachment du caster: Azraël
Prochaine warbeast lourde : Gross Bouff

Blague à part: j'ai posté un topic sur le tournoi du RTS le 7 avril , tournoi "mou" genre convention e, 25 pts.A voir qui est partant pour aller guerroyer au couleurs de l'asso...
figuriusimplex
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Empty Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par El magnifico Sam 18 Fév - 17:32

pour porter les "couleurs" il serait bien de repondre au topic concernant la command ede maillot avec logo du club
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Empty Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par figuriusimplex Sam 18 Fév - 18:09

Juste et de bon aloi...J'y vais de ce pas.
figuriusimplex
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Empty Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par Celtic Marvellous Boy Sam 18 Fév - 20:51

figuriusimplex a écrit:Blague à part: j'ai posté un topic sur le tournoi du RTS le 7 avril , tournoi "mou" genre convention e, 25 pts.A voir qui est partant pour aller guerroyer au couleurs de l'asso...

Je n'ai pas trouvé ce topic!
Bon cela dit c'est juste pour savoir ce que signifie "RTS" car hélas je ne suis pas très "tournois" mais si des membres du club vont s'y frotter je serai supporter. cheers
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Empty Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par figuriusimplex Dim 19 Fév - 0:04

RTS: Respecte Ton Six, ou à l'époque de feu Confrontation "relance ton six", éminent club lyonnais d'où Umbre-Cyrille est issu il me semble..
Et ce tournoi me botte car n'étant pas compétiteur ( en fig s'entend , le sport est une autre histoire) il est axé tournoi cool et découverte entre nouveaux joueurs de tournois donc ambiance détendue de mise. Je t'invite à lire le topic en lien,section tournois.
figuriusimplex
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Empty Cygnar VS Trolls-35 pts-Incursion

Message par figuriusimplex Sam 17 Mar - 23:10

Pour ce vendredi la partie allait opposer les trolls de Cyrille "Umbre" aux cygnars de votre serviteur.
deuxième partie à la tête d'une armée cygnar après un baptême du feu (perdu) avec Jeremiah Kraye contre des skornes. Et première sortie avec pNemo ainsi que pas mal de ref fraîchement montées dont je maîtrise peu les règles et les caractéristiques alors que Cyrille commence à connaître ses trolls.
Il y a un début à tout.
Pas de full paint donc pas de photos pour cette fois.On fera mieux pour le prochain.
Le scenario joué est le bon vieil incursion tiré du règlement steamroller :3 points à contrôle, sur la ligne médiane dont 1 qui disparait à la fin de tour 1
Avec 35 pts de chaque côté.

Les listes des forces en présence.

LesTrolls de Umbre
Warlock Grim Angus,
1 Dire Troll Bomber
1 Troll Axer
1 Troll Impaler
6 Trollkin Scouts
10 Fennblades avec Etat Major
1 Stone Scribe Chronicler
Janissa Stonetide

Les ménithes cygnars de Figuriusimplex
Warcaster prime Nemo
Squire
1 Ironclad
1 Lancer
1 journeyman warcaster
1 Charger
Le Black 13th
Gorman Di Wulfe
Arlan Strangewaves
Lady Aiyana & Mr Holt
4 fields mechaniks
major Katherine Laddermore

Je gagne le jet de dé initial et laisse Cyrille se déployer et jouer en prems.

Tour 1 troll:

Déploiement avancé des scouts qui s'emparent du drapeau central, en plain milieu d'une foret. L'impaler et janissa vont à gauche, le warlock au centre, tout le reste à droite. Pas de dégâts à ce tour, l'ADE du bomber s’écrasant dans la prairie.

Tour 1 cygnar:

Je foire mon déploiement en négligeant l'objectif à gauche tenu par l'impaler et janissa, ne lui consacrant que le charger drivé par la journeyman. nemo est au centre, avec le gros de la troupe, l'ironclad et le lancer à droite dans l'idée de balancer quelques chaînes d'éclairs sur le pâté de fennblades, rendu invulnérable aux aires d'effets (la belle affaire ).
Par ailleurs l'ironclad est le seul chez moi à pouvoir mater le bomber, pensais-je.. Lady Aiyana gagne stealth et en fait profiter holt, nemo lance deflection (+2 arm sur les att à distance et magiques) la journeyman lance arcane shield, et arlan strangewaves power booste le lancer . Tout le monde avance très prudemment. Le black 13th se lance une nuée et gagne stealth.
Le drapeau central tenu par les scouts trolls dans la foret disparait.

Tour 2 Trolls.
Umbre lance les hostilités. Il charge avec les scouts (saleté de hunter) sur mon dragon et le black 13th. Hors de portée mais il a un tir d'assaut qui ne fera rien sur la def de 15 du black 13th et sur l'arm portée à 20 de la dragonne. Au passage Cyrille tu n'avais pas de +2 d'attaque sur la même unité car ça ne marche qu'en mếlee. L'impaler amoche mon charger et le slamme, de même que Grim .
Janissa planque l'impaler et elle même deriière un mur.
Les fennblades suivis du chronicler s'emparent de l'objectif de droite.Le Bomber envoie une bombe sur les mechanos, qui dévie et renvoie ayiana et holt à la malette pour leur première sortie...

Tour 2 cygnar
Gloups je la sens très mal... Il tient deux objos je suis très loin de celui de droite , et celui de gauche est tenu par une marée de fennblades .
Mais bon on va tenter de se rebiffer Surtout que nemo ets à 11 focus (7 normaux+3 des sorts lancés par ses potes dans sa zone+1 du squire).
J'envoie le feat et blesse l'axer et le bomber. je tire sur le bomber pourtant sous cover, et l'amoche un peu. Le lancer avancé relaie 2 chaînes d'éclair qui éliminent 5 fennblades,. Le black 13th flingue 4 scouts à bout portants, mon dragon se rapproche. le charger est trop loin pour tirer sur l'impaler.
La journeyman relance un arcane shield sur la dragonne. Gorman,d di wulfe avance trop timidement, les 2 mechanos survivants se rallient. Arlan strangewaves avance, l'ironclad aussi préparant une charge au tour suivant.


Tour 3 trolls.
Angus reshoote mon charger planqué depuis la forêt, de même que l'impaler, a pu cortex ! Et pas de mechano assez proches pour réparer grrr.
Les fennblades chargent le lancer mais à ma grande surprise ne le poutre pas tant que ça, lui laissant ses systèmes intacts.Le bomber tente un nouveau tir qui rate cette fois et file dans la prairie. L'axer tire lui aussi sans grosse conséquence me semble-t-il. Les scouts tapent le black 13th , mais sans toucher, cyrille oublie son bonus de +2 att pour frapper une fig dans la zone de corps-à-corps de son pote.

Tour 3 cygnar
Le tout pour le tout..!
Gorman est trop loin et n'avance toujours pas assez.
Arlan strangewaves avance en vue de réparer le lancer au tour suivant ou de mettre un coup de spray... La journeyman lance un arcane shield sur la dragonne, qui tue les deux derniers scouts. le black 13th fraichement libéré ira transformer le bomber en stand de tir de fête foraine avec des jets de dégâts (munition brutal damage+1d6 dom) proprement scandaleux (triple 6, triple 5 à la queue leue leue) . l'ironclad gavé de focus ira mettre un coup de marteau sismique couchant l'axer et deux fennblades, qu'il tuera ensuite. le lancer en tuera deux autres.
Mais je suis toujours trop loin de l'objo de droite. Les trolls marquent un point de scénario.

Tour 3 trolls
L'impaler recule pour aller prendre l'objectif avec janissa derrière son mur. L'axer vient taper l'ironclad et lui pête le cortex et le bras gauche. le lancer tient toujours contre les 3 fennblades.
Grim balance son feat (-3 def, -3 spd pour les ennemis dans sa zdc) ça craint..

Tour 3 cygnar
Je songeais à un caster kill avec le lancer se sauvant avec evasive d'arlan strangewaves (pas de free strikes) puis locomotion (3 pouces de mvt supp) et aller lancer deux chaînes d'éclairs sur angus au chaud dans la forêt avec un pt de fury. Mais ce damné feat a raison de mes intentions malsaines à son égard.
Reste le scenar, sans trop y croire...
La dragonne charge les fennblades et vient en taper deux , l'ironclad frappe l'axer et l'achève.
Arlan lance evasive sur le lancer qui recule, et relaiera ensuite une chaine d'éclair laissant un fennblade en vie, Cyrille ayant décidé de se mettre à réussir ses jets de tough aujourd'hui. Gorman est trop loin pour quoique ce soit, les mechanos aussi.
1 pt de scénario supp pour les trolls.

Tour 4 trolls
On finit pour la gloire.. L'axer reste au chaud à côté de l'objo, Janissa ira "locker" ma dragonne grrr (ni course, ni charge). le fennblade restant et le chronicler ne feront rien. Angus tire sur l'ironclad sans le finir.

Tour 4 cygnar
La dragonne "locked" marchera jusqu’à portée de tir de Janissa ,lui tire dessus et rate . De même que gorman dans sa tentative de lancer de grenade qui déviera sans dégâts. Mes jets de dés de ce tour rétablissent ceux des tours précédents... L'ironclad ne fera rien, le lancer tue le dernier fennblade (qui réussit son tough) et relaiera une chaîne d'éclairs sur le chronicler qui trépassera sans tough réussi, arlan ira prendre l'objectif de droite. La journeyman est trop loin pour un arcane bolt, de même que les mechanos. Nemo flingue le fennblade récalcitrant.

Victoire trolls 3-1

Bilan perso:

les -:

- déploiement foireux, ne jamais négliger aucun objectif
- mon armée est en carton, et les AOE ça fait mal , alors qu'avec menoth c'est moi qui les envoie d'habitude..Apprendre à gérer les dégâts et surtout à se planquer quand il le faut.
- je suis vraiment trop timide avec cette nouvelle faction, du coup gorman, le charger, les mechanos n'ont servi à rien du tout, et arlan et la dragonne auraient pu être bien plus actifs
.

les +:

-pNemo affichant 11 focus c'est trippant, ce caster a un potentiel de ouf avec des jacks
-lightning chain c'est mal, très mal sur la troupaille surtout quand on a un bol indécent aux dés
- le black 13th est immonde
- les jacks remontent vraiment dans mon estime, encaissant pas mal et faisant l'essentiel du job dans les deux parties disputées sous les couleurs des bleuzébons (hormis le black 13th mais bon..)


Par ailleurs Cyrille joue bien mieux ses trolls et ça se sens, alors que moi je rame avec cette nouvelle faction , ce qui est encourageant pour la campagne à venir.

Bientôt de nouvelles aventures matinées de stormlances et de Hammersmith...Et une meilleure maîtrise des règles de mes figs.
A vous Cognac-Jay.

figuriusimplex
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Empty Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par umbre Dim 18 Mar - 17:29

Hello,
ce fut une bonne partie ou je sens que je commence enfin à savoir gérer mes trolls.

Les -:
-toujours pas encore trouver le moment adéquat pour jouer mes scouts. J'aurai du attendre un tour de plus.
-Pas assez de synergie encore entre mes Fennblades et mon axer qui n'a pas assez déboité du Cygnar.
-mon bomber sous utilisé aussi. J'aurai du le faire charger plus tôt.

les + :
-c'est bon d'envoyer des pow 16 avec des aires d'effets de 4 plutôt que de se les prendre sur le coin de la tronche
-bon jeu entre Janissa et l'impaler
-Grim : trop bon de shooté à 17 pouces de distance et enfin un feat que j'utilise (jamais claqué les feat avant)
umbre
umbre
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Empty Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par Val King Dead Jeu 22 Mar - 18:59

Scénario prévu pour le 23 mars: Pass and Boulders.

Le scénario se déroule dans un col, une passe, un défilé: bref; il y a sur la table un goulot d'étranglement. Sur la ligne centrale deux obstructions de part et d'autres de 15 pouces par 6 pouces couvrent les ailes, seul le centre est ouvert.

La zone de contrôle fait donc 18 pouces de large sur 24 pouces de profondeur (12 pouces de chaque côté). Pour marquer un point de contrôle, il faut terminer le tour adverse avec au moins un Warjack ou une Warbeast (Léger ou Lourd, les Mineurs ne comptent pas) ou son Warlock/Warcaster, complètement de l'autre côté de la ligne médiane dans la zone de contrôle en terrain ennemi.

Le premier joueur à 2 points de contrôle gagne la partie. le casterkill permet également de remporter la victoire immédiatement.

Petite complication et c'est là qu'est tout le sel du scénar Laughing :

Chaque joueur place 3 rochers (boulders) dans la zone de contrôle au début de la partie. Ils sont sur gros socles, et sont considérés comme des figurines stationnaires, indestructibles avec une FOR de 8.

Outre le fait qu'ils coupent les lignes de vue (gros socles), ils peuvent être poussés pour avancer à couvert par exemple, mais surtout slammés, ou lancés (à une ou deux mains) sur la face des adversaires...

De quoi apprendre à maîtriser la panoplie des Power Attacks, tout en garantissant un côté assez fun... J'amène tout ce qu'il faut... Attention, les cailloux vont voler bas!
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Empty Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 22 Mar - 20:39

Scénario "Intifada" demain, je comprend que ça incite à jouer Menoth!!! Laughing
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Empty Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par figuriusimplex Dim 25 Mar - 20:17

Notre glorieuse Association du Jeu d'Histoire Auboise accueillait ce vendredi soir pMorghoul et eKreoss sur un scénario tiré de l'extension Domination de hordes: "Pass & Boulders"



Je citerai ici sans vergogne notre cher Proximo pour un topo sur ledit scénario:

Le scénario se déroule dans un col, une passe, un défilé: bref; il y a sur la table un goulot d'étranglement. Sur la ligne centrale deux obstructions de part et d'autres de 15 pouces par 6 pouces couvrent les ailes, seul le centre est ouvert.



La zone de contrôle fait donc 18 pouces de large sur 24 pouces de profondeur (12 pouces de chaque côté). Pour marquer un point de contrôle, il faut terminer le tour adverse avec au moins un Warjack ou une Warbeast (Léger ou Lourd, les Mineurs ne comptent pas) ou son Warlock/Warcaster, complètement de l'autre côté de la ligne médiane dans la zone de contrôle en terrain ennemi.



Le premier joueur à 2 points de contrôle gagne la partie. le casterkill permet également de remporter la victoire immédiatement.



Petite complication et c'est là qu'est tout le sel du scénar :



Chaque joueur place 3 rochers (boulders) dans la zone de contrôle au début de la partie. Ils sont sur gros socles, et sont considérés comme des figurines stationnaires, indestructibles avec une FOR de 8.



Outre le fait qu'ils coupent les lignes de vue (gros socles), ils peuvent être poussés pour avancer à couvert par exemple, mais surtout slammés, ou lancés (à une ou deux mains) sur la face des adversaires...



En gros slam et projections garantis.
Background:
Le maître tourmenteur Morghoul fulminait. Lors de leur dernière virée à la taverne locale, un caster pédant les avait pris pour moins que de la crotte d'Agonizer. Ce sorcier en armure dernier cri rutilante avec ses lames bling-bling les avait fait envoyer au comptoir du bar sous prétexte d'avoir réservé la salle pour la fiesta. Et les voilà tenus d'écouter les remix des choristes la soirée. Il leur avait jeté un "allez jouer aux billes " , il ne pensait pas si bien dire. Foi de Morghoul à l'aube ce curé se ferait rapatrier par Menoth assistance...


Les forces en présence-format 35 pts



les skornes de Proximo:

Warlock pMorghoul

titan canonneer

titan gladiator

titan bronzeback

cyclope shaman

cyclope brute

2 équipes de paingivers

2 feral geists



les menithes de Figu

Warcaster eKreoss

2 crusader

1 reckoner

1 devout

5 bastions

4 choristes

1 mechano(count-as Vassal of menoth les méchanos ne sont pas encore peints)

3 wracks

visgoth Rhoven et ses 2 gardes du corps

C'est ma deuxième partie avec Kreoss épique, et pour moi ce caster se résume à son feat over-bill surtout avec des maîtres d'armes.Le reste de ses sorts , hormis le +2 arm, est assez anecdotique, mais un score 7 de focus reste toujours bienvenu. c'est aussi la première sortie du dévot, des wracks et de mon deuxième crusader.

Je gagne le jet de dés initial et choisis de me déployer et jouer en premier
Le déploiement menithe:

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Img20120323222639
la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Img20120323222713

Le déploiement skorne:
la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Img20120323222538
la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Img20120323222628
la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Img20120323222615
Tour 1 menoth

Je fait courir et prendre position tout le monde, mes wracks étant placés au plus prêt des coins de ma zone de déploiement d'une part pour pouvoir les drainer , et les faire pếter sur la couenne de mon ennemi au cas où...

Kreoss lance résolution implacable sur les bastions qui passent à 18 ARM.

J'ai déjà dans l'idée de garder mes fantassins maîtres d'armes en position de contre-attaque au tour du feat.

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Img20120323224942



Tour 1 skorne

Val fait avancer sa caravane d'éléphants au centre(je me doutais d'avoir à me farcir 3 titans) et place ses deux autres beasts légères sur ma droite. Les doloristes excite un peu les beasts en vue de chopper de la furie au tour suivant.Le shaman se planque derrière l'obstruction centrale.

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Img20120323224912
la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Img20120323224918
la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Img20120323224951
Tour 2 Menoth

J'entretiens résolution implacable sur les bastions (le sort sera sur eux toute la partie) qui avancent sur la droite pour border la zone en vue d'une percé des beasts légères. idem à gauche avec le trio d'exemplars. Les crusader avance gentiment, le reckoner se place au milieu histoire de couvrir la plus grande zone de menace. Les choristes chantent "pas d'ATD non-magique sur mes jacks".Le dévot immunise Kreoss au sort pour 1FOC.



Tour 2 Skorne

Val booste le mouvement de ses beasts et tente un slam de rocher qui ira s'écraser non loin d'un crusader. Le shaman ratera un tir sur un bastion, de même que le canonneer enverra un boulet dans le sable.Morghoul avance sagement et feat grrr, mon reckoner et un crusader ne pourront dépenser de focus.

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Img20120323234011

Tour 3 Menoth

On va entamer les hostilités me dis-je: le reckoner avance et foire un tir boosté sur un titan. 1 crusader tente de soulever un rocher..et cale. Son copain réussit et bloque ainsi l'avancée skorne à droite.Il y a un vrai rideau de rochers au milieu de la table. Comme une andouille j'ai mal saisi le scenar et pense que le caster Et une beast/Jack doivent passer la ligne médiane. Kreoss est donc sagement en retrait à l'abri du devot qui l'immunise toujours aux sorts.

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Img20120323234001
la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Img20120323234011
Tour 3 Skorne

Le gladiator balance un rocher mettant un crusader Ko, peu de dégats à déplorer.Il y a un joli couloir de charge sur mon reckoner. les doloristes font leur taf.Le bronzeback fonce et le dépenaille tout juste, Val n'ayant pas fait de jets tip-top.Une épave de jack une! Le gladiator avance aussi dans ma zone.Morghoul reste en embuscade avec la Brute, le shaman tire sur un bastion, je répartis les 3 pts de dégâts entre eux.
la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Img20120323235745
la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Img20120323235754
la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Img20120323235801
Tour 4 Menoth

Ca sent le feat autrement dit ça passe ou ça casse dans ma vision de eKreoss.(feat: les figs de faction ennemie dans ma zone sont touchées auto au cors à corps, les figs amies dans ma zone ont +1 attaque au corps à corps)

J'entretiens mon +2 Arm sur les bastions, et pompe un focus sur un wrack qui ne saute pas. les choristes chantent +2 att/Dom

Le crusader de gauche charge le bronzeback avec 3 focus et le fracasse, le feral geist en prends possession mais ressortira grâce à une dernière mandale du crusader. Un titan de moins! Le crusader précedemment au tapis enverra le rocher situé devant lui sur le shaman histoire de lui apprendre à vivre et l'entamera.

3 bastions chargent le gladiator et l'execute tout juste, quasiment au point prêt.le feral geist en prends possession.Un bastion courre, le 5ème charge le shaman et l'amoche davantage.

Les skornes marquent néanmoins un point de scenario avec le titan encore en vie grâce au feral geist dans ma zone (au passage une beats animée par le feral compte-t-elle?).

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Img20120324001957
la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Img20120324002016
la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Img20120324005432
Tour 5 skorne

Les skornes bien qu'amoindris sont en tête aux points. Val avance Morghoul et lui lance le sort permettant de bouger de 3 pouces si j'approche une fig à moins de 6 pouces de lui. la brute lui envoie l'animus l'empêchant d'être mis au tapis (il a déjà 17 de Def le bougre!). Le gladiator ne fera que peu de dégâts au crusader.Le shaman tapera sur le bastion, mais le lien sanguin amortira largement ça. Le titan canonner se place juste derrière.



Tour 6 menoth

Où comment prendre les MAUVAISES décisions.

Je pompe 1 FOC sur le wrack qui tient toujours.

J'avance le visgoth qui "purifie" la zone et fait sauter l'animus lancé sur morghoul. les choristes chantent leur bonus +2 att/dom, et l'un d'entre eux se place devant le crusader de gauche. Crusader qui va le lancer sur morghoul.
Sauf que j'ai zappé le fait qu'il n'ay pas d'aoe mais simplement la dimension du socle qui compte. Alors que j'aurai pu lancer le rocher situé juste à côté........

Le choriste en question finit éclaté sur la brute qui prends quelques points de dégâts.

Je fait taper les bastions sur le gladiator qui tuent ainsi le feral geist.

Le mechano repare quelques cases du crusader.

Le crusader bouge vers morghoul qui recule. J'oublie de le faire taper sur la brute qu'il aurait pu (du!) chopper. le dévot charge la brute avec 3 focus, et le bonus des choristes mais ne parvient pas à le dessouder.

Les skornes marquent leur deuxième point et l'emportent dans une victoire à la Pyrrhus.
la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Img20120324005443


Bilan perso



les -:

- j'ai perdu la partie alors que j'avais moults solutions pour poutrer la brute, outre le fait d'avoir lancé un choriste plutôt qu'un rocher.

- le reckoner n'a rien fait de la partie comme quoi il y a un début à tout

oublier que eKreoss a une attaque spéciale slammant les figs c'est fort...


les +:
- Val qui nous a préparé la table et les rochers juste pour la partie
- le scenario: j'étais sceptique à la lecture, n'ayant pas de jacks avec 2 open-fists, et au final c'était super fandare et tendu.

- le crusader se rachète à mes yeux, en en jouant deux et avec les choristes ça fait un lourd pas si mal que ça.,bon le feat de eKreoss y est aussi pour pas mal...

-eKreoss n'est finalement pas si naze que ça.
figuriusimplex
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Empty Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par El magnifico Dim 25 Mar - 21:14

les zones de rochers sont tres sympa en decors !
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Empty Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par figuriusimplex Lun 26 Mar - 6:56

Yes Philippe, un régal cette table, on pense rejouer le scenar pour Buchères 2012.
edit: bêtise de ma part les beasts contrôlées par les feralgeist comptent toujours grrr.
figuriusimplex
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Empty Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par Val King Dead Lun 26 Mar - 14:48

figuriusimplex a écrit:Yes Philippe, un régal cette table, on pense rejouer le scenar pour Buchères 2012.
edit: bêtise de ma part les beasts contrôlées par les feralgeist comptent toujours grrr.

Je confirme: une Warbeast ou un Warjack ami compte. Cela peut être particulièrement retors avec des sorts permettant de prendre le contrôle d'un ennemi Twisted Evil
Scénario à proposer à Cyril, (ou peut-être Philippe, pour le fun, qui sait?): entre les Impalers et le Warlock au Bazooka qui slamment les figos à Distance, il y a de quoi faire.

Pour info, j'ai commencé à bidouiller une tour à dés pour cette table.
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Empty Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par El magnifico Lun 26 Mar - 20:58

non vraiment desole mais je ne comprends toujours riens a vos parties et cette univers est vraiment pas mon truc
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Empty Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par figuriusimplex Dim 16 Déc - 0:22

Un petit compte-rendu d'une partie à 'AJHA, voici un bail que je n'en ai pas posté.

Le format est à 25 pts sans renforts, car nous étions convenus avec Jérémy d'un full peint (au moins les bases+socles), aussi ne soyons pas trop gourmands.

Mais histoire de se la jouer "joueurs de classe internationale dignes du WTC" on a décidé de se poster nos listes à l'avance.
Le scénario est Incoming. (Steamroller 2012) : chacun à une zone de 14 pouces sur 6 et un objectif/pièce d'artillerie sur grand socle. On doit pour gagner détruire l'objo, contrôler la zône de l'autre, préserver son objectif, ou bien sûr poutrer le caster adverse.


Les listes:

Les khador de Jey:

Kommandant Irusk (*6pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Manhunter (2pts)

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Imag0302g

Mes elfes d'Everblight:

Vayl, Disciple of Everblight (*6pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Stinger (2pts)
* Stinger (2pts)
* Carnivean (11pts)
Blighted Nyss Archers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Warmonger War Chief (3pts)

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Imag0303hr[/URL]


Comme d'hab on joue ce qui nous tente, pas de vile optimisation à outrance chez nous( quoique...).
Ayant acquis la majeure partie de nos figs d'occasion on prend ce qu'on a sous la main.
Ceci dit pVayl me tente bien et a de jolies blagues à faire avec pas mal de beasts.
En revanche je claque du slip en songeant que tous ses fantassins auront Tough.
Plus le Spriggan ça promet.
Enfin ;si j'ai une cinquantaine de parties en tant que joueur warmachine , c'est ma première à la tête d'une faction Hordes. Mais Jérémy en a 4-5 au total donc ça compense.


Je gagne le jet initial sur un superbe as de mon adversaire et choisis de me déployer et jouer en premier, pour moi mon armée doit taper en premier.

Le déploiement est accessoire, mis à part mon oubli quant au fait que les doomies ont advance deployment ce qui les laissent dangereusement proches, et à l'abri d'une forêt.
J'ai donc à gauche face à la zone adverse les archers avec le warmonger calé au milieu d'eux avec un shredder non loin, les deux stinger sont au milieu avec Vayl et un shredder, le carni à droite avec deux autres shredders.
Coté khador on a une belle brique de winterguard + kovnik Jo +chien (proxy de loup) et Irusk pour veiller au grain , accolés au spriggan.,le tout pour garder l’objectif et taquiner le mien. Les doomies et le manhunter se placent juste derrière la forêt, prêts à fondre sur ma zone.

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Imag0305p[/URL]


Tour 1 Everblight
Je fais avancer mes deux stingers qui s’enterrent ( merci les AOE du spriggan), courir mes shredders sous rage maladive (purée ce que ça trace ces bestioles ,16 pouces et pathfinder maman!!!). Les archers avancent à gauche , suivi de Vayl qui lance un leash sur le carni (peut bouger de 3 pouces vers Vayl quand elle a fini de bouger) , un chiller sur le warmonger (-2DEf pour les ennemis à 2 pouces)et camper le reste de sa Fury. Le carni rejoint les deux shredders dans la forêt , je pense déjà à feater au prochain tour pour casser l'objectif adverse qui me tend les bras. Car vu ma compo je ne tenterai même pas de défendre le mien et la perspective d'une guerre d'usure semble plus séduire les fils de la mère patrie. J'ai calculé la fury de mes beasts pour être au taquet au prochain tour.

Tour 1 Khador
Jey se lance, ses doomies progressent jusqu'en lisière de forêt, la bave aux lèvres en fixant mes archers et l'objectif, accompagné du manhunter , »c'est par là les gars je connais un raccourci ». La brique de winterguard avance, suivie de Kovnik Jo qui les rend tough. Le chien avance un peu, ainsi que le spriggan.
Enfin Irusk avance lance un ironFlesh sur les braves soldats (+3DEF,-1SPD)et feate ;et là.... ma mâchoire m'en tombe.
Entre le couvert de la forêt, le tough à 4+ (merci le feat) et le iron flesh son armée est quasiment à l'abri du dégât de la jolie alpha strike que je lui réservai avec soin, gasp !

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Imag0306q[/URL]

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Imag0307dc[/URL]

Tour 2 Everblight
On ne se démonte pas...
Vayl n'entretient pas chiller mais conserve leash sur le carni.
J'use à nouveau de rage maladive sur un shredder qui sort de la forêt et il se lance tenacity (+1DEF/ARM). Puis j'avance Vayl , et du coup le carni peut bouger de 3 pouces vers elle, puis elle shoote le vorace avec l'oraculus.
On retiendra le dialogue que j'ai eu avec notre petit Guillaume ce soir au club à la vue de l'arme de Vayl :
- c'est quoi ce truc  bizarre ?
- son arme, l'oraculus
- et ça sert à quoi ?
- à oraculer les gens...

Donc la miss shoote le shredder, ne lui fait aucun dégât , et s'en sert pour relayer un sort de blast (Hoarfrost) sur l'objectif, et lui fait sauter 8 PV. Elle lance aussi l'animus des stinger sur le carni, lui donnant bushwack.
Le carni ayant une belle ligne de vue sur l'objectif (merci leash) en remet une couche et le laisse à 5 PV, puis il va se replacer vers le centre. Les stingers avancent et s'enterrent de nouveau. 3 archers avancent, combinent leur tir et shoote un doom reaver qui ratera son tough, 1er sang pour moi. Les 3 autres archers restent en retrait. J'ai remarquablement mal géré le placement de mes archers qui laisse mon warmonger bien empêtré... Les autres shredders avancent aussi.

Tour 2 Khador
Jey entretient Iron Flesh. Les doomies chargent mon objectif , 3 sont au contact et si le premier est en petite forme, les deux autres l'éclate. L'objectif explose, blesse les trois mais deux réussissent leur jet de tough.
Le chien avance un peu, le manhunter repart juste à côté de l'objectif khador. Irusk lance un airbust sur mon shredder avancé mais ne le touche pas ,merci tenacity ! Il envoie aussi son bon vieux Inhospitable ground.
La brique de winterguard avance, et sur ordre de l’officier envoie deux sprays, qui ne feront que 3 dégâts à un shredder. Au passage Jérémy oublie de faire tirer la majeure partie de ses figs, et le pire étant que je ne m'en rend même pas compte, alors qu'à la phase d'entretien je voyai déjà mes lesser beasts refroidies.
Le kovnik redonne tough à tout ce petit monde et se colle à l'objectif. Le spriggan s'est intercalé derrière l'obstruction et ne tire pas non plus.

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Imag0308m[/URL]


la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Imag0309w[/URL]


Tour 3 Everblight
On y va On y va, du nerf ! Je me dis qu'il faut taper de suite ou je vais finir en kouglof.
Je garde leash sur le carni. Les archers shootent l'UA des doomies, finit le tough. Derrière quelques tirs en tue deux.
J'avance Vayl , le carni suit grâce à leash prêt à se farcir le spriggan.
Vayl tire sur le même shredder que tout à l'heure, lui fait 3 dégâts et détruit l'objectif khador avec hoarfrost. En explosant l'objectif fait 4pv au manhunter, et 8 au kovnik. L'explosion tuera aussi un winterguard qui tough. L'AOE du sort ne fera rien au manhunter, le kovnik se servira d'un guard comme bouclier, guard qui réussit son tough grrr.
Vayl lance incite (+2 att/deg pour le battlegroup sur les ennemis dans l'aire de commandement )
J'envoie les shredders au carton, ils sont déchaînés et bouffent du winterguard sauce piquante à tout va même si les tough répondent...
Puis le combat pour le titre en catégorie poids lourds : le carnivéen charge le spriggan. . J'hésite puis décide de booster le jet du tir d'assaut sur irusk même si sa DEF est haute, on a pas l'occasion de lui coller un spray tous les jours.
Je le touche pile poil, et le laisse à 7 PV.Le carni tape ensuite sur le spriggan mais fatigué par une saison trop longue et un mauvais préparateur physique (double 1 sur la dernière attaque) je ne lui casse ni le cortex ni la lance,même s'il pisse l'huile, gasp !
Je fais courir le shredder à gauche sous rage maladive pour piquer la zône adverse.
Un stinger envoie un spray sur les winterguard et en tue un ainsi que le manhunter.
Le stinger le plus à gauche envoie un spray sur les deux doomies restant, qui rendent l'âme sur des jets chanceux pour toucher. Le warmonger se place devant vayl.
Fin de tour et..comment ça j'ai oublié le feat ??!!

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Imag0312b[/URL]

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Imag0315i[/URL]

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Imag0317c[/URL]



Tour 3 khador
Jey un peu désappointé se lance dans le baroud d'honneur. Le spriggan cogne le carni mais ne le tue pas lui laissant 7-8 pv. Les winteguard restant amocheront un peu les shredders mais sans les tuer.l'un d'eux est splitté par une free-strike du carni. Pour le fun il se lance dans une charge glorieuse du kovnik sur le warmonger.
Je l'encourage surtout pour user enfin de dark sentinel ; par le biais du stinger à moins de 5 pouces de vayl. Le kovnik est stoppé net dans sa course, malgré un jet de dégâts bof bof jugez plutôt :

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Imag0319tp[/URL]


On décide d'en rester là,il est tard nous devons rendre l'antenne, je gagne au scénario 2-1.
la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Imag0321o[/URL]




Les + :
- jey qui s'est arraché pour peindre le max de figs et ainsi s'adonner au full peint
- les lesser warbeast, supra rapides
- des jets de dés épiques
- incoming scénario super sympa même à 25 pts

Les - :
- jey qui oublie de tirer
- j'oublie de feater
- mon placement toujours super foireux pour gêner le déplacement de mes propres figs

A bientôt, et encore désolé pour la qualité des photos j'ai fait fissa pour les prises de vue.
figuriusimplex
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Empty Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par El magnifico Dim 16 Déc - 9:15

j'y comprends toujours riens mais bravo quand meme car vous avez le merite de faire quelque chose à laquelle je n epense jamais , à savoir un compte rendu detaillé de votre partie et avec photos à l'appui cheers
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Empty Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par Lorindel Dim 16 Déc - 9:45

super compte rendu, sa me dirais presque de ressortir les Bleus.
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Empty Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par El magnifico Dim 16 Déc - 15:17

et moi j'ai encore du troll peints et du non peints à vendre Cool
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Empty Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par figuriusimplex Dim 16 Déc - 17:05

Au passage as-tu aussi toujours tes autres figs non trolls (minions) ?
Réponds-moi par mp si tu veux éviter de polluer le topic.
Sinon merci de vos encouragements , j'essaie de vulgariser un peu le jeu pour que les non-initiés puissent saisir uen pe le courant de la partie. et je tâcherai de soigner les prises de vue bien meilleures par le passé.
Et faut aussi que je finisse celui pour SOTR.
figuriusimplex
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Empty Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par Invité Lun 17 Déc - 17:54

un deux trois quatre cinq six essais essais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Empty Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par figuriusimplex Lun 17 Déc - 22:01

Euh je ne te suis pas là..?
figuriusimplex
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA - Page 3 Empty Re: la poutre du vendredi soir, ou Warma-Hordes à l'AJHA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum