Une campagne pour Warmahordes?
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umbre
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Lorindel
Celtic Marvellous Boy
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Voulez-vous jouer à Warmachine dans le cadre d'une campagne?
Re: Une campagne pour Warmahordes?
Le souci vient du fait que nous avons une fois de plus été deux à décider et à nous impliquer pour le Téléthon, nous communiquons beaucoup sur ce forum et même sur le site à propos de ce projet constitué et sur les rails, alors c'est vrai que le fait d'y répondre sur le tard et pour proposer carrément autre chose alors que tout est lancé et qu'on a déjà bien du mal à garnir notre table de jeu M&T ça peut énerver. Plus globalement ce qui pèse c'est la grande difficulté à éviter que la vie et les projets du club ne repose pas sur le même noyau d'individus, ce qui est d'autant plus difficile à tolérer à présent que notre association s'est agrandie et accueille désormais presque une vingtaine de membres.
Après, ceci étant dit, je ne reproche rien à personne car il s'agit d'un loisir, je ne juge pas les gens et ne suis pas à leur place pour critiquer l'espace vital qu'ils souhaitent ou peuvent dédier à ce hobby dans leur vie de tous les jours.
Le fait de ne pratiquer qu'une règle ne me gêne absolument pas, c'est une pratique que je respecte, l'essentiel étant d'être capable de faire des efforts de manière ponctuelle sur des événements particuliers comme le Téléthon ou la Fête du Jeu de Saint André par exemple.
Warmachine est un jeu passionnant, c'est moi qui ai pris le premier l'initiative de l'introduire au club et j'ai été très content que Val soit arrivé pour lui permettre d'être pratiqué au club. C'est un super jeu, mais je ne pourrai pas y jouer chaque semaine, ni investir dedans aussi puissamment que vous, donc il va nécéssairement se produire des écarts de niveau très importants et deux groupes vont clairement se dessiner: les accros et les occasionnels. Les seconds se feront tataner régulièrement par les premiers, ils préfèreront passer progressivement à des jeux plus équilibrés et à la fin il restera trois vétérans qui ne joueront qu'entre eux.
C'est ce risque d'une perspective peu réjouissante que Philippe signale, de manière pas forcément diplomatique mais sensée pour moi.
Le "monorégolisme" a ceci de paradoxal qu'à terme il contribue souvent à tuer une règle, donc attention!
La campagne peut, selon moi, constituer un bon remède si elle est bien conçue, permet aux joueurs plus faibles de s'allier ou de ne pas être totalement mis hors jeu en cas de défaites répétées.
Le mieux sera de discuter de tout ça de visu avec un verre à la main, ça évitera les malentendus que suscitent régulièrement les échanges écrits sur les forums!
Après, ceci étant dit, je ne reproche rien à personne car il s'agit d'un loisir, je ne juge pas les gens et ne suis pas à leur place pour critiquer l'espace vital qu'ils souhaitent ou peuvent dédier à ce hobby dans leur vie de tous les jours.
Le fait de ne pratiquer qu'une règle ne me gêne absolument pas, c'est une pratique que je respecte, l'essentiel étant d'être capable de faire des efforts de manière ponctuelle sur des événements particuliers comme le Téléthon ou la Fête du Jeu de Saint André par exemple.
Warmachine est un jeu passionnant, c'est moi qui ai pris le premier l'initiative de l'introduire au club et j'ai été très content que Val soit arrivé pour lui permettre d'être pratiqué au club. C'est un super jeu, mais je ne pourrai pas y jouer chaque semaine, ni investir dedans aussi puissamment que vous, donc il va nécéssairement se produire des écarts de niveau très importants et deux groupes vont clairement se dessiner: les accros et les occasionnels. Les seconds se feront tataner régulièrement par les premiers, ils préfèreront passer progressivement à des jeux plus équilibrés et à la fin il restera trois vétérans qui ne joueront qu'entre eux.
C'est ce risque d'une perspective peu réjouissante que Philippe signale, de manière pas forcément diplomatique mais sensée pour moi.
Le "monorégolisme" a ceci de paradoxal qu'à terme il contribue souvent à tuer une règle, donc attention!
La campagne peut, selon moi, constituer un bon remède si elle est bien conçue, permet aux joueurs plus faibles de s'allier ou de ne pas être totalement mis hors jeu en cas de défaites répétées.
Le mieux sera de discuter de tout ça de visu avec un verre à la main, ça évitera les malentendus que suscitent régulièrement les échanges écrits sur les forums!
Celtic Marvellous Boy- Maréchal de France
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Re: Une campagne pour Warmahordes?
ouais ça sent la vente de troll ça !
El magnifico- Maréchal de France
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Re: Une campagne pour Warmahordes?
de plus il n'y avait riens d'agressif dans mon message ! c'est parceque j'ai pas mis un que ça coince?
El magnifico- Maréchal de France
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Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Une campagne pour Warmahordes?
on peu pas te vendre Philou, a tu oarlais pas de toi ? ( se sauve en courant en évitant les projectiles )
Lorindel- Maréchal de France
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Re: Une campagne pour Warmahordes?
moi perso je commences juste à jouer à Warmahordes. Donc oui pourquoi pas essayer un autre jeu, mais à l'heure actuelle j'ai encore tellement de choses à découvrir à Warmahordes, que je ne pense pas commencer de suite un autre jeu. En plus, n'étant la qu'un vendredi sur deux (et encore avec mon emploi du temps du mois de novembre je ne suis pas venu) ça ne me semble pas pertinent de me disperser sur plusieurs jeux à la fois. Donc oui jouer à autre chose mais surement pas avant au moins un an voir deux quand on commencera à maitriser du 50 pts :-))
enfin, à partir de la rentrée 2012 (septembre) il me sera plus facile d'un point de vue personnel de m'investir dans les manifestations du club (genre le Téléthon)
enfin, à partir de la rentrée 2012 (septembre) il me sera plus facile d'un point de vue personnel de m'investir dans les manifestations du club (genre le Téléthon)
umbre- Commandant
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Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Une campagne pour Warmahordes?
El magnifico a écrit:ouais ça sent la vente de troll ça !
ta tête tu la met a cb ??
C'est pour lolo et ses ork . Non, lache la hache !!!!!
L'importance dans le jeu c'est de communiquer et de partager (pas les baffes hein !! le plaisir de jouer ). Et surtout de ce fendre la gueule de rire (précision pour éviter des haches et les chaises etc...).
JesuisChiant- Maréchal de France
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Localisation : trou du cul du monde
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Re: Une campagne pour Warmahordes?
El magnifico a écrit:ouais ça sent la vente de troll ça !
Ah ben non je viens juste d'en peindre une fournée là!!!
Celtic Marvellous Boy- Maréchal de France
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Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Une campagne pour Warmahordes?
les écarts de niveaux entre accro et occasionnels comme dit Arnaud sont à modérer je pense.
Passé 5-6 parties d'apprentissage, je pense qu'on se tient.
A la différence de tournoyeurs fous (ceux qui jouent en 10 min/tour sans rien louper) je pense qu'on joue "pépère", sans chercher la combo absolue ,qui n'existe d'ailleurs pas à ce jeu.
Changer de rè_gle à l'occasion je l'ai dit, pour ma part je testerai bien Okko, initierai volontiers du monde à Helldorado (ça c'est un jeu à scénario!) ou encore remettrai un coup de 40k. Voire un test sur un jeu relatif à la WW2.
Je n'ai pas fermé la porte.
Mais en attendant on parlait de lancer une campagne sur un jeu qui tourne pas mal à l'AJHA pour l'instant. Alors wait and see.
PS: désolé Philippe si tu l'as mal pris
Passé 5-6 parties d'apprentissage, je pense qu'on se tient.
A la différence de tournoyeurs fous (ceux qui jouent en 10 min/tour sans rien louper) je pense qu'on joue "pépère", sans chercher la combo absolue ,qui n'existe d'ailleurs pas à ce jeu.
Changer de rè_gle à l'occasion je l'ai dit, pour ma part je testerai bien Okko, initierai volontiers du monde à Helldorado (ça c'est un jeu à scénario!) ou encore remettrai un coup de 40k. Voire un test sur un jeu relatif à la WW2.
Je n'ai pas fermé la porte.
Mais en attendant on parlait de lancer une campagne sur un jeu qui tourne pas mal à l'AJHA pour l'instant. Alors wait and see.
PS: désolé Philippe si tu l'as mal pris
figuriusimplex- Maréchal de France
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Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Une campagne pour Warmahordes?
Qui se charge concrètement de l'organisation de la campagne?
Serait-il possible de la faire démarrer en janvier et d'envisager deux parties mensuelles?
L'idéal serait de disposer d'un background assez développé et d'une carte avec évolution des positions. Je peux y contribuer sans difficulté.
Serait-il possible de la faire démarrer en janvier et d'envisager deux parties mensuelles?
L'idéal serait de disposer d'un background assez développé et d'une carte avec évolution des positions. Je peux y contribuer sans difficulté.
Celtic Marvellous Boy- Maréchal de France
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Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Une campagne pour Warmahordes?
Idem pour moi, si Val s'y mets on est déjà trois pour éditer la ligne éditoriale du background.
Avec alliances suspectes, traîtrises, coups de poignards dans le dos, rebondissements, morts qui reviennent en deuxième saison et tout le toutim...!
Avec alliances suspectes, traîtrises, coups de poignards dans le dos, rebondissements, morts qui reviennent en deuxième saison et tout le toutim...!
figuriusimplex- Maréchal de France
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Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Une campagne pour Warmahordes?
Je vais y réfléchir avec le guide des Royaumes d'Acier sous les yeux, il y a de quoi pondre des milliers d'intrigues.
Il faut simplement pouvoir y représenter les Cryx d'Edouard, les Trolls de Cyrille (et Philippe?), les Druides du Cercle, les Cygnaréens de Laurent, les Skornes de Val et tes Ménites du Protectorat.
Sylvain ne jouera pas je pense puisqu'il passe sur une campagne Sécession.
Ce qui nous fait 6 voire 7 participants.
Après faut broder sur une intrigue mais à-priori on se dirige vers le sud d'Imoren vu les belligérants!
Il faut simplement pouvoir y représenter les Cryx d'Edouard, les Trolls de Cyrille (et Philippe?), les Druides du Cercle, les Cygnaréens de Laurent, les Skornes de Val et tes Ménites du Protectorat.
Sylvain ne jouera pas je pense puisqu'il passe sur une campagne Sécession.
Ce qui nous fait 6 voire 7 participants.
Après faut broder sur une intrigue mais à-priori on se dirige vers le sud d'Imoren vu les belligérants!
Celtic Marvellous Boy- Maréchal de France
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Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Une campagne pour Warmahordes?
Je n'ai rien contre le Sud d'Immoren (de toute façon tout l'Immoren sera bientôt entièrement Skorne ) mais si l'on part sur la structure Journeyman, (avec une partie par quinzaine au lieu d'une par semaine) chaque armée représentera à tout casser une bande armée d'une cinquantaine individus à la fin de la campagne (une trentaine de combattants, plus l'intendance, les blessés, etc.): ce qui peut aisément passer inaperçu dans une région ravagée par la guerre.
Tout dépend de la taille de la région évidemment: c'est plus facile à repérer dans mon placard à balais que dans la région Champagne-Ardenne, surtout le Bronzeback.
Tout ça pour dire que le Sud de l'Immoren, pourquoi pas, mais ça n'est pas obligatoire.
Pour ce qui est du background, je ne connais à peu près que la Faction Skorne, donc si Rémy et Arnaud veulent s'en charger, c'est avec plaisir.
Pour les règles, je vais potasser Evolution (en MkI) et les différentes campagnes sorties en Mk2 sur le site de PP. J'en parlerai avec ceux présents le vendredi soir.
Ce qui existe pour le moment:
Concernant les cartes disponibles, elles sont divisées en 12 régions pour 12 factions (Trolls, Orboros, Skorne, Everblight, Minions, Cygnar, Khador, Menoth, Cryx, Mercenaire et Scyrath).
On pourrait partir sur 8 régions pour notre campagne.
Chaque région accorde un bonus à la faction qui y est dominante.
Les Warbeasts peuvent se lier à leur Warlock.
En MkI, l'attrition était prise en compte. A priori pas en Mk2.
Au début de chaque tour de campagne, les conditions climatiques sont tirées au hasard. Cela peut être canicule (les actions particulièrement éprouvantes comme une charge ou un slam sont pénalisées par un malus en FOR), vent (les tirs à AOE qui ratent dévient dans une direction donnée en plus de la déviation normale), brouillard (réduction des lignes de vue), voire inondation (une bande de terrain de 20'' sur 48'' devient de l'eau peu profonde: Les Gators aiment, les autres moins...) etc.
Evidemment, c'est à moduler en fonction de la région choisie: la tempête de neige dans les plaines du Sud de l'Immoren est peu probable en été.
Il y a également un système d'Expérience: L'armée marque des points de campagne en fonction des combats menés. Ces points de campagne sont dépensés dans une arborescence qui permet d'obtenir des avantages.
Enfin, des profils alternatifs ont été développés pour chaque campagne Mk2. Sans aller jusqu'à créer des nouveaux profils, je pense qu'on peut recycler tous les profils d'une campagne donnée (1 par faction) pour les intégrer à la nôtre.
Remarques:
Je suis Ok pour contribuer à la partie règle, mais j'aimerai que les participants me disent ce qu'ils souhaitent.
J'évoquait plus haut la possibilité de lier une Warbeast et un Warlock: existe-t-il la même chose en Warmachine? Si oui, où puis-je trouver ces règles?
Sans aller jusqu'à la règle Journeyman (on peut gagner plus de points de campagne par la peinture que par les combats), j'aime bien l'idée de bonus de points de campagne pour les participants qui peignent leurs figurines. Qu'en pensez-vous?
Tout dépend de la taille de la région évidemment: c'est plus facile à repérer dans mon placard à balais que dans la région Champagne-Ardenne, surtout le Bronzeback.
Tout ça pour dire que le Sud de l'Immoren, pourquoi pas, mais ça n'est pas obligatoire.
Pour ce qui est du background, je ne connais à peu près que la Faction Skorne, donc si Rémy et Arnaud veulent s'en charger, c'est avec plaisir.
Pour les règles, je vais potasser Evolution (en MkI) et les différentes campagnes sorties en Mk2 sur le site de PP. J'en parlerai avec ceux présents le vendredi soir.
Ce qui existe pour le moment:
Concernant les cartes disponibles, elles sont divisées en 12 régions pour 12 factions (Trolls, Orboros, Skorne, Everblight, Minions, Cygnar, Khador, Menoth, Cryx, Mercenaire et Scyrath).
On pourrait partir sur 8 régions pour notre campagne.
Chaque région accorde un bonus à la faction qui y est dominante.
Les Warbeasts peuvent se lier à leur Warlock.
En MkI, l'attrition était prise en compte. A priori pas en Mk2.
Au début de chaque tour de campagne, les conditions climatiques sont tirées au hasard. Cela peut être canicule (les actions particulièrement éprouvantes comme une charge ou un slam sont pénalisées par un malus en FOR), vent (les tirs à AOE qui ratent dévient dans une direction donnée en plus de la déviation normale), brouillard (réduction des lignes de vue), voire inondation (une bande de terrain de 20'' sur 48'' devient de l'eau peu profonde: Les Gators aiment, les autres moins...) etc.
Evidemment, c'est à moduler en fonction de la région choisie: la tempête de neige dans les plaines du Sud de l'Immoren est peu probable en été.
Il y a également un système d'Expérience: L'armée marque des points de campagne en fonction des combats menés. Ces points de campagne sont dépensés dans une arborescence qui permet d'obtenir des avantages.
Enfin, des profils alternatifs ont été développés pour chaque campagne Mk2. Sans aller jusqu'à créer des nouveaux profils, je pense qu'on peut recycler tous les profils d'une campagne donnée (1 par faction) pour les intégrer à la nôtre.
Remarques:
Je suis Ok pour contribuer à la partie règle, mais j'aimerai que les participants me disent ce qu'ils souhaitent.
J'évoquait plus haut la possibilité de lier une Warbeast et un Warlock: existe-t-il la même chose en Warmachine? Si oui, où puis-je trouver ces règles?
Sans aller jusqu'à la règle Journeyman (on peut gagner plus de points de campagne par la peinture que par les combats), j'aime bien l'idée de bonus de points de campagne pour les participants qui peignent leurs figurines. Qu'en pensez-vous?
Val King Dead- Maréchal de France
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Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010
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