Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

+10
el presidente
aouti
Lannes
Thierry
cpt rebel
Val King Dead
El magnifico
Lorindel
mathieu109
Celtic Marvellous Boy
14 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes Empty Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 4 Fév - 12:18

Je relaie cette info qui m'est parvenue par courriel et qui peut nous intéresser particulièrement puisque ce type de manif très grand public constitue une aubaine pour se faire connaître localement. Le hic est que ça se passe une semaine avant notre convention de Buchères et que je travaille le samedi 18 avril (mais je peux être présent dimanche).

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes ?ui=2&ik=f5bdc83cec&view=fimg&th=14b4fe748b8428a6&attid=0.0

"L’Office des Sports et des Loisirs de Troyes et de l’Agglomération organise
la Fête du Modélisme et de la Maquette Samedi 18 avril et Dimanche 19 avril 2015 à la Rivière de Corps.

Passionnés, amateurs modélistes comme maquettistes, venez exposer GRATUITEMENT vos réalisations.
Stands mis à disposition pour tous les exposants.

Si vous souhaitez faire partager votre passion, nous vous invitons à nous retourner
le dossier d’inscription en pièce jointe rapidement."
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes Empty Re: Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 4 Fév - 14:07

Je précise que les horaires de la manif sont samedi et dimanche de 10h à 18h.
On peut aussi demander un branchement électrique pour des démos de peinture.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes Empty Re: Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

Message par mathieu109 Mer 4 Fév - 15:01

Le voilà le soibinet's day !
mathieu109
mathieu109
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1619
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2009

http://kulguhr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes Empty Re: Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

Message par Lorindel Mer 4 Fév - 20:25

ALORS LA !!!!! hors de questions qu'on loupe cette manifestation !!!
Apres les retombés plus que positive de notre table a la médiathéque sur Napoléon ( pas de mauvais esprit svp, on a tournée la page ), le club est invité a participer a cette manifestation tres grand public.
Cette fois ci pas d'excuses de déplacement, cela ce passe cher nous, et on ne demande une participation que sur un des 2 jours, bien sur ceux qui voudront faire les 2 jours serons les bienvenu.
Je serais présent les 2 jours pour ma part.
On a commencé a en parler avec Arnaud et on partirais sur une table pulp alley pour le visuel et pour les plus jeunes ( merci Mathieu par avance pour la pyramide Razz ) et une deuxieme table historique plus les parents, surtout les papa qui laisserais leurs enfants a pulp alley, pourrais éssayer l'autre table. A l'heure actuel on partirais sur dux bellorum. Avantage de cette regle pas de tableau a gerer comme a saga, donc moins de lenteur et moins de chose a expliquer aux novices, on simplifirais memes un peu les regles pour que ce soit vraiment fluide. En plus autre avantage on pourrais faire une tres jolie table car on peu mettre plus décors avec cettes regles. Nous avons des armées tres tres bien peinte pour cette époque ( cette fois ci merci a Arnaud pour le pret de ses armées et de ses décors et de sa table Razz ). L'époque est éloigné et donc moins sujette a des petit problemes par rapport a la deuxieme guerre mondiale.Enfin suivant la place qu'on nous proposeras, on voudrais aussi mettre un atelier peinture, qui feras voir le coté modélisme de notre hobby. Arnaud ce charge de l'animer le dimanche, on cherche un volontaire pour le samedi ( on me dit dans mon oreillettes qu'on pensais plus ou moins a Val pour le job cheers ).
Voila les premieres idées qui sont sortie de nos cerveau embrumé. J'espere qu'un maximum de nos membres vont ce manifester pour participer, c'est vraiment une occasion unique de nous faire encore plus connaitre dans le grand Troyes.
Messieurs!! je compte sur vous !!!

Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes Empty Re: Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

Message par El magnifico Mer 4 Fév - 21:37

ne pourrions nous pas presenter une table mousquet et thomawak?
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes Empty Re: Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

Message par Lorindel Jeu 5 Fév - 19:56

ça peut etre une idée, surtout quand y réflichissant bien beaucoup de monde peu maitriser M&T alors que dux bellorum, il y a Arnaud et a la rigueur moi si je me remet dans le jeu. Proposition a étudier. On en discute vendredi.
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes Empty Re: Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

Message par El magnifico Jeu 5 Fév - 22:42

c'est effectivement pour cela que je propose ça Very Happy
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes Empty Re: Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

Message par Celtic Marvellous Boy Lun 9 Fév - 10:59

Bon alors après discussion avec le prèze on compte proposer la grosse table M&T qu'on a faite avec Mathieu avec un max de décors et de figs + un petit espace peinture et présentoir de figs plus diversifiées en historique et fantastique. Au total je demande 4 mètres sur 1,30 et un branchement électrique pour la lampe, ça vous va?
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes Empty Re: Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

Message par mathieu109 Lun 9 Fév - 16:58

Très bonne idée ! J'approuve.
mathieu109
mathieu109
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1619
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2009

http://kulguhr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes Empty Re: Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

Message par Celtic Marvellous Boy Lun 9 Fév - 17:16

J'ai envoyé une réponse au service Sports et Loisirs de la ville + le dossier d'inscription complété, j'attends juste la réponse pour savoir si c'est ok ou pas pour la satisfaction des conditions requises (espace de 4 m x 1,50 m et prise électrique à proximité).
Il faudrait également que les différentes personnes qui se sont proposées pour animer et surveiller le stand samedi et dimanche m'indiquent qui peut être là et quand pour faire un petit planning.
Le montage du stand peut se faire le vendredi 17 jusqu'à 17h ou samedi matin 9h. Je préconise une installation samedi matin car pas évident d'être là le vendredi après-midi surtout la semaine avant Buchères! En plus s'il est spécifié que la salle bénéficiera d'un gardiennage pour la nuit de samedi à dimanche ce n'est pas précisé pour celle du vendredi au samedi.
Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes Empty Re: Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

Message par El magnifico Lun 9 Fév - 21:35

je serais present le dimanche toute la journée
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes Empty Re: Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

Message par Val King Dead Mar 10 Fév - 7:29

Ca marche pour la démo peinture, mais je sais pas encore ce que je vais peindre. Peut-être du Eisenkern (j'ai un Keilerkopf APC à monter) ou autre chose si le look WWII futuriste gène.
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes Empty Re: Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

Message par Lorindel Mar 10 Fév - 7:50

je serais présent le samedi et le dimanche.
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes Empty Re: Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

Message par Celtic Marvellous Boy Mar 10 Fév - 8:07

Donc pour le moment nous sommes trois le dimanche et 1 le samedi.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes Empty Re: Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

Message par mathieu109 Mar 10 Fév - 14:07

Surement présent les deux jours.
mathieu109
mathieu109
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1619
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2009

http://kulguhr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes Empty Re: Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

Message par Lorindel Mar 10 Fév - 14:07

Val c'est le samedi que tu viendrais faire la démo de peinture?
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes Empty Re: Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

Message par Val King Dead Mer 11 Fév - 7:17

ben oui, puisqu'Arnaud ne sera là que le dimanche (en plus je suis pas sûr qu'on tienne à 2 peintres sur un bout de table).
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes Empty Re: Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

Message par Invité Mer 11 Fév - 9:02

Je suis loin d'être fixé sur ce que je ferai à cette période (à priori je vais refaire quelques examens et certainement repartir sur une chimio, mais aucune date en vue), mais si je suis dispo je viendrai volontiers (pour filer un coup de main à l'installation ou autre...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes Empty Re: Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 11 Fév - 9:43

Je confirme que je serai là le dimanche seulement car c'est mon samedi de permanence le 18.
Par contre la bonne nouvelle est que je viens de recevoir confirmation de notre participation selon les modalités proposées.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes Empty Re: Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

Message par cpt rebel Mer 11 Fév - 13:12

je tacherai d'être présent, je vous confirme ça rapidement.
cpt rebel
cpt rebel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes Empty Re: Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

Message par Lorindel Mer 11 Fév - 19:05

Je voudrais une réponse, quelle soit positive ou négative de tout les membres du clubs s'il vous plait.
J'ais bien l'impréssion que certain n'ouvre que les topics qui les interesse. Si c'est le cas je trouve ça vraiment tres moyen.

Je viens de m'apercevoir, qu'il y a 20 réponses sur ce post écrit par seulement 7 membres, alors qu'il y a 168 vues !!!!!! affraid
Je me demande si certain n'attendent pas de voir si on seras assez nombreux pour ce dire, ( cool ils ont pas besoin de moi).
Je vous rappel que ce faire connaitre par le grand troyes, est une tres tres bonne chose pour le club. Si un jour nous avons besoin d'une subvention, ou d'une grandes salles, etc.... etre connu nous ouvriras plus facilement certaines portes.
Le club ne ce cantonne pas a n'etre qu'une salle le vendredi .
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes Empty Re: Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

Message par mathieu109 Mer 11 Fév - 20:26

Lorindel a écrit:il y a 168 vues !!!!!! .

C'est parce que je regarde le sujet au moins 20 fois par jour... Twisted Evil
mathieu109
mathieu109
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1619
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2009

http://kulguhr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes Empty Re: Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 11 Fév - 20:35

Ben bravo Mathieu, c'est toi qui fout la merde alors!
Si on récapitule on a pour le samedi: Laurent, Val, Mathieu
Pour dimanche: moi, Laurent, Philippe, Mathieu

+ éventuellement sur samedi ou dimanche: Jérôme et Arnaud
Cela devrait le faire, on a le minimum requis pour jouer, surveiller et peindre.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes Empty Re: Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

Message par cpt rebel Mer 11 Fév - 22:01

ça devrait être bon pour moi le samedi.
et je risque de venir avec mon fils mais ça ne devrait pas poser de problème.
Je ramènerai aussi mes 2 titans scratchs ils serons à leur place la bas.
cpt rebel
cpt rebel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes Empty Re: Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

Message par Thierry Jeu 12 Fév - 10:56

Depuis que mon père est à l'hôpital je n'ai plus trop la tête à jouer.
Désolé, les gars.
Thierry
Thierry
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Amance dans l'Aube
Date d'inscription : 19/11/2007

http://silex-et-baionnette.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête du modélisme et de la maquette à Troyes Empty Re: Fête du modélisme et de la maquette à Troyes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum