OSPREY - " Land of the Free"

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: OSPREY - " Land of the Free"

Message par El magnifico le Mer 31 Déc - 18:43

pour npow j'ai déjà pas mal d'autrichiens en 15 peints et en plus la regle me botte bien aussi Very Happy

El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lannes le Jeu 1 Jan - 10:08

Philippe en règle empire grand tactique il y a les règles de Sam Mustafa, je n'y ai jamais joué mais j'ai lu beaucoup de bien sur ses systèmes de jeu à ce monsieur à pleins d'endroits.

http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/

Lannes
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoire-et-miniatures.com/

Message par El magnifico le Jeu 1 Jan - 18:09

outre la regle a trouver il faut aussi l'adversaire a trouver Laughing
merci quand meme christophe , comment s'appelle sa regle a ce monsieur?

El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Invité le Jeu 1 Jan - 18:20

Je n'ai pas eu la chance de pratiquer les jeux des grands anciens de l'asso, mais avec la fin des vacances j'espère bien finir enfin de peindre mon armée nordiste et refaire un peu de Black Powder, surtout que Papa Noël m'a amené toute une armée confédérée à peindre également Smile

Invité
Invité

Message par figuriusimplex le Jeu 23 Avr - 13:56

A voir le jour où tu fais ça je serai intéressé pour assister à la partie.
Une extension intitulée "Rebellion!" étant sortie pour Black Powder sur la guerre d'indépendance américaine, et il y a déjà "Last argument of kings" qui couvre le 18th avec notamment la guerre de 7 ans.

Même si pour recentrer le débat, après avoir lu le bouquin qu'Arnaud m'a prêté, Land of the Free a l'air diablement tentante comme règle.
A tester déjà avec quelques unités , histoire d'assimiler le tout avant de passer à de la grosse marave.
Mais les règles ne me semblent pas si indigestes que ça et le recap de fin est pas mal chiadé et synthétique.
Je finis de monter ma force british et... y a plus qu'à.

figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Lorindel le Jeu 23 Avr - 19:40

Heuuuu !! comment dire !!! ta vue que tu répondais a un post qui date du 1 janvier!!! affraid

Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Jey07 le Jeu 23 Avr - 20:07

Jey07
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Jey07 le Jeu 23 Avr - 20:08

Oups c est ptet un peu gros !  Razz

Jey07
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par figuriusimplex le Ven 24 Avr - 6:15

Et surtout qu'est ce que ça fout là.. Shocked ?

figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Jey07 le Ven 24 Avr - 6:25

Petit cours de langage internet et forum : quand tu reactives un vieux topic on appelle ca de la nécromancie et la c est un... nécromancien...

Bon allez promos, j arrette de de faire le troll...

Jey07
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Ven 24 Avr - 7:52

Vieux topic peut-être mais mon usine à peinture de Redcoats et Frenchies continue à tourner dans la perspective de jouer un jour à LoF! Razz

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Jey07 le Ven 24 Avr - 8:21

Oui ct juste pour taquiner, 3 mois c est pas un topic mort quand meme !

Jey07
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par figuriusimplex le Ven 24 Avr - 8:32

Et un franc dans le juke-box, un!!!
C'est surtout que ce jeu me tient à coeur, hâte de mettre une zolie table de LOF au club.
D'ailleurs voici mes devoirs d'hier soir; 12 homards Perry assemblés.

Jolie sculpture, très fine ,mais quelle galère à assembler le multipart.
J'attends ma commande de socles pour finir de monter tout ça.

figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Ven 24 Avr - 11:05

Oui c'est vraiment chiant à monter mais le rapport qualité/prix excellent. Le pire c'est le multi-part en plomb, le mec qui a inventé ça aurait mieux fait de se tirer une balle dans le pied!

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par El magnifico le Ven 24 Avr - 22:09

c'est justement ce qu'il a fait et t u as vu le resultat Laughing

El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Invité le Jeu 20 Aoû - 13:12

Allez, à mon tour de faire un peu de nécromancie sur ce sujet Smile

J'ai profité de mes vacances en bord de mer pour parcourir le livre de règles Land of the Free ainsi que le supplément Rebellion pour Black Powder. Bon ben au moins une chose est sûre, quand j'aurai fini mes armées pour la Guerre de Sécession je me lancerai dans une armée Guerre d'Indépendance ! (voire même avant histoire de changer un peu, je commence enfin à voir le bout de mon armée Yankee, faudrait juste que j'arrête d'acheter de nouveaux régiments. Mais aussi pourquoi suis-je allé sur le site de Redoubt moi ?!)
La règle LotF semble assez plaisante, et rappelle en effet pas mal BP (schéma d'armée avec un général et au moins deux groupes d'unités commandées par un officier, moral prépondérant, 4 tailles d'unités, types d'ordres, sphère d'influence des officiers...) tout en étant plus complexe (mais pas plus compliquée) sur certains points. J'aime bien le fait que dans un tour de jeu l'alternance entre les joueurs se fasse au niveau du Groupe (la brigade à BP) plutôt qu'au niveau de l'armée entière, et certaines règles comme l'obligation de dépenser un ordre de mouvement pour recharger les fusils ou la possibilité de garder un ordre sous le coude pour un éventuel tir d'opportunité ou une contre-charge pendant le tour de l'adversaire sont bien sympas.
D'ailleurs le fait que le nombre d'ordres soit fixe, alors qu'à BP ils dépendent de la plus ou moins bonne réussite d'un test de commandement de l'officier, permet d'ôter un peu ce côté aléatoire.
Par contre, je trouve un peu décevant que toutes les unités aient exactement les mêmes caractéristiques (seule la taille de l'unité faisant varier celles-ci), du coup comme en plus la valeur de combat de base est la même pour le tir ou le corps à corps, un régulier, un milicien, un grenadier, un indien ou un dragon sont tous aussi doués pour tirer ou s'écharper à l'arme blanche, seules les formations permises à chacun et quelques compétences plus ou moins spécifiques les distinguent vraiment, à voir si cela influe vraiment sur le jeu...
Côté scénarii, on en a 8 "classiques" et une 20aine de batailles historiques, mais vu que LotF couvre 4 conflits, ça n'en laisse que 7 pour la Guerre d'Indépendance, et à chaque fois avec des effectifs pléthoriques Sad (plus de 70 unités pour les américains à la bataille de Germantown, va falloir acheter de la fig !!), en même temps l'auteur peut se permettre ce type d'effectifs vu que les quelques exemples de petites armées présentées dans le livre semblent se baser sur des unités à seulement 3 socles pour une taille d'unité Medium, personnellement je trouve que ça fait petit et je pense rester au moins sur 4 socles pour le format standard comme pour mes yankees actuellement.

Point de vue scenarii, le supplément Rebellion pour BP me semble un complément idéal pour LotF. En tant que simple supplément il ne s'encombre pas de nouvelles règles et inclue 19 batailles historiques avec des effectifs plus ou moins importants (une bonne douzaine d'unités dans chaque armée pour les plus petits quand même).
Avec quelques ajustements ces scenarii peuvent facilement se jouer avec LotF, les tailles des unités sont similaires (tiny, small, médium, large), et les règles spéciales des unités peuvent s'adapter également.
Par contre ici pas de caractéristiques communes aux diverses unités, selon les régiments et les batailles les unités ont des caractéristiques totalement différentes à chaque fois (l'infanterie d'élite anglaise a 7 en corps à corps pour la bataille de Brandyvine (ce qui reste dans la moyenne à BP), quand le 71st Foot anglais à Cowpens a une valeur de 16 !).
Et ce qui est très intéressant pour quelqu'un comme moi qui suis assez novice concernant ce conflit, les 60 premières pages (il en reste plus de 80 pour les scenarii) présentent son historique, l'organisation générale des troupes (anglais, loyalistes, hessiens, américains, français, indiens), des tableaux reprenant pour les régiments les plus connus les différences d'uniformes (vestes, chapeaux, chemises, gilets, parements...) ou pour les anglais les campagnes durant lesquelles ils combattirent, et les principaux généraux sont également décrits avec pour chacun une règle spéciale.
Bref un supplément intéressant, tant pour BP que LotF.

Bon, y a pas à tortiller, faut que je finisse mes nordistes rapidement si je veux commencer une armée pour cette période !!

Invité
Invité

Message par El magnifico le Jeu 20 Aoû - 15:29

j'adore manger le homard avec une mayonnaise citronnée! Laughing

El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par figuriusimplex le Jeu 20 Aoû - 18:13

Je t'avais dit que lotf n'était pas si dense que ça. Memesibje partage ton point de vue sur le manque de personnalisation et détail dans les profils.
J'ai aussi trouvé les portées très courtes.
Mais je pense avoir de quoi fournir une belle force de british en guerre d'indépendance pour une jolie table et qu'on se mette dessus.

figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Jeu 20 Aoû - 20:15

Je crois que le plus important c'est qu'on se concerte pour adopter les mêmes formats pour jouer les uns avec/contre les autres.
En AWI j'ai pas grand'chose hormis des Français en trichant sur l'uniforme qui est différent entre la Guerre de Sept Ans et la Guerre d'Indépendance, mais j'ai acheté la boîte des milices et je peux faire de même avec les Continentaux pour monter une force Franco-Américaine.
Les batailles de la Guerre de Sept ans au Canada ne sont, de mon point de vue, pas jouables. L'auteur a quand même osé proposer le scénario de la bataille de Fort Carillon qui consiste pour les Homards à attaquer une redoute imprenable!
Il faudra tester tout ça, en tout cas je me réjouis de voir que le sujet vous intéresse. Dès que je pourrai reprendre les pinceaux je termine mes Chindits et ensuite j'attaque mes Britanniques SYW (2 régiments Ecossais, des Dragons et 2 régiments Gallois).

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Invité le Ven 21 Aoû - 8:27

Pour le moment je n'ai pas encore vraiment choisi quelle armée je ferai pour commencer, en fait les deux camps me tentent bien Smile
A la rentrée j'aurai déjà les miliciens que me vend Jérémy, mais par la suite je ne sais pas trop... Et puis Perry ou Wargames Factory ? J'aime bien Perry car on peut acheter des grappes de commandement à part, ça permet de faire plusieurs unités avec une seule boîte sans avoir à faire un tas de conversions. Mais j'attendrai aussi de voir si pour le lancement du partenariat Warlord Games/Wargames Factory ils font des offres intéressantes (on ne sait jamais...).
Sinon, question format, vu que comme à BP le soclage est libre tant qu'on a tous le même, vous prenez quoi comme bases ?
Je pensais faire comme mes nordistes, infanterie par 4 sur des socles 40x40, éventuelle cavalerie par 2 sur du 50x50, et tout ce qui est scout ou warband sur du 20x20.
Et en taille d'unités ? Combien de socles pour du Médium ?
(actuellement mes yankees font 4 socles en Standard/Médium, 3 pour du Small, 2 en Tiny, et 5 ou plus en Large).

Invité
Invité

Message par Celtic Marvellous Boy le Ven 21 Aoû - 9:21

Moi je socle individuellement pour pouvoir jouer à Mousquets&Tomahawks et c'est du 1 pouce de côté pour l'infanterie et 1 pouce par deux pour la cavalerie.
Après je peux les placer sur une base pour faire une unité mais c'est vrai qu'il y a un décalage par rapport au soclage traditionnel de 2cm x 2cm. J'ai pris l'habitude de faire ça pour que les figs puissent se serrer les unes derrière les autres sans s'abîmer dans la caisse de rangement ou pendant les parties. Après ce n'est peut-être pas très grave dans le jeu si le soclage n'est pas strictement identique?

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Invité le Ven 21 Aoû - 10:08

Bah entre gens de bonne compagnie ce n'est pas bien grave Smile
A priori faut surtout se mettre d'accord sur la taille de l'unité, qu'on n'ait pas certains avec des unités Medium à 6 figs de front et d'autres à 8 ou 12, sinon c'est un beau bordel pour savoir qui représente quoi Wink

Invité
Invité

Message par figuriusimplex le Ven 21 Aoû - 17:43

Idem qu'Arnaud, soclage individuel sur socle mdf 20 par 20 mm. Je ferai des plateaux de mouvement pour les unités.
Perry et warlord j'ai les deux je peux te montrer ça quand tu passeras.

figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Sam 22 Aoû - 8:28

La gamme AWI des frères Perry est juste magnifique! I love you
Les poses sont sympas et l'équipement strictement fidèle à la réalité historique jusqu'aux moindres détails: ils sont les seuls à proposer des Black Watch en tous points conformes: j'en ai deux régiments en chantier et c'est super plaisant à peindre.
Par contre le tarif est à l'avenant, c'est pas donné.

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Invité le Sam 22 Aoû - 9:30

J'aime bien les Perry, les figs métal que j'ai en ACW sont très belles.
Pour quelques régiments particuliers je n'hésiterai pas (en ACW j'aime bien aussi les Redoubt, même si la ligne de moulage n'est pas toujours top, mais il n'y a pas grand choix en AWI), mais pour débuter le gros des troupes je pense prendre des plastiques pour un moindre coût, et à priori les Perry et les WF se valent mais de ce que j'ai vu l'un ou l'autre ne fournit qu'un QG pour une boîte d'une 30aine de figs, difficile de faire plusieurs petits régiments dans ces conditions Sad
Perry vend bien les grappes de commandement à part, mais je me demande s'il y a véritable compatibilité entre les 2 gammes, pour pouvoir mettre un QG Perry avec des WF et pouvoir profiter de la variété des 2 gammes.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:36

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut