Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Règle à suivre

+2
El magnifico
Lannes
6 participants

Aller en bas

Règle à suivre Empty Règle à suivre

Message par Lannes Mar 29 Juil - 20:06

Un jeu prometteur avec peu de figos

Take Robin Hood, Richard the Lionheart, Gamelyn, William Wallace and other legends from the colourful, dangerous medieval period to the tabletop with Lion Rampant – a new set of rules designed for fighting medieval skirmish games. Ideal for players who wish to collect medieval miniatures and paint the pageantry without wanting to muster huge forces or spend time learning complex rules, this game allows players to game actual historical battles – or to delve into the archives of Hollywood to embark on more over-the-top pulp style clashes.

Règle à suivre 97817810
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règle à suivre Empty Re: Règle à suivre

Message par El magnifico Mar 29 Juil - 21:16

t'as essaye de parler avec une pomme de terre chaude dans la bouche lorsque tu écrivais le detail de cette regle? Laughing 
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règle à suivre Empty Re: Règle à suivre

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 30 Juil - 7:18

L'auteur de Dux Bellorum se lance dans l'escarmouche on dirait!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règle à suivre Empty Re: Règle à suivre

Message par El magnifico Mer 30 Juil - 9:25

ça tombe bien j'ai des figs 28mm médiévales!
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règle à suivre Empty Re: Règle à suivre

Message par Lorindel Mer 30 Juil - 12:40

ce serais cool, car c'est dommage c'est une période vraiment pas joué au club, alors qu'il y a de quoi ce mettre sur la tronche a cette époque la!!! tout le monde ce tapais dessus un moment ou un autre.
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règle à suivre Empty Re: Règle à suivre

Message par Lannes Mer 30 Juil - 13:42

Moi je jouerais les Starks  I love you 
Ils meurent facilement
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règle à suivre Empty Re: Règle à suivre

Message par El magnifico Mer 30 Juil - 21:40

moi du moment que je peux tapper du goddon ! et si en plus y'a une pucelle dans l'coin lol! 
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règle à suivre Empty Re: Règle à suivre

Message par Celtic Marvellous Boy Sam 2 Aoû - 14:39

Plus d'infos sur cette règle ici: http://merseybooks.blogspot.fr/2014/05/building-lion-rampant-army-with-28mm_30.html
C'est le blog de l'auteur.
Et je vous ai traduit un article qu'il a rédigé voilà deux ans (!) pour présenter son projet dans les grandes lignes. Après un tel délai pour tester ça devrait tenir la route!

"Lion Rampant : ma nouvelle règle médiévale.

Il y a quelques jours j’ai posté un indice obscur à propos de mon nouveau projet de règle. Non, ce n’est pas le jeu de plateau officiel du club de Chelsea (je parie que ça existe déjà par ailleurs !), et non, je ne suis pas en train de me reconvertir dans une variante du Subbuteo (j’apprécie cette règle telle qu’elle est même si mon équipe de Peterborough United y joue aussi mal qu’en réalité).
Mon nouveau jeu s’appelle Lion Rampant. Regardez bien le gros félin bleu sur l’écusson de Chelsea : c’était « l’indice ». C’est un gros jeu d’escarmouche médiévale et je posterai plus d’infos dessus mais voici en voici quelques-unes maintenant :

- Les figurines seront soclées individuellement. Les règles seront utilisables pour du 28 et du 15 mm et, naturellement, de plus petites tailles si vous voulez les socler individuellement ou en unités. Vous pourrez jouer en 54 mm aussi si vous disposez de davantage d’espace que moi.
- Les unités auront généralement 12 piétons ou 6 cavaliers à la louche et vous contrôlerez plusieurs unités dans votre armée (un minimum de 4 actuellement).
- Les règles seront TRES SIMPLES. Si vous recherchez un jeu d’escarmouche très détaillé, ces règles ne seront pas pour vous. Mon but consiste à procurer des règles bien étudiées et faciles à assimiler permettant de pousser de beaux chevaliers au look classieux sur une table de jeu. J’ai aimé les règles des jeux comme According to Ral et Cry Havoc et j’espère recréer une saveur équivalente.
- Les règles sont écrites pour jouer en escarmouche et pas pour de gros affrontements. Soyez prêts à ce que certaines unités soient plus ou moins utiles qu’elles ne le sont dans des jeux avec de gros affrontements.
- J’ai un éditeur intéressé et je vais contacter un groupe de testeurs dans un futur proche. J’ai travaillé d’arrache-pied sur les règles afin de les publier d’ici quelques mois, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles j’ai stoppé le développement de Scottorum Malleus.
- Commencez à préparer vos figurines Curtey’s, Gripping Beast, Perry ou Fireforge ! Les règles couvriront l’Europe occidentale et orientale ainsi que les Croisades donc votre armée favorite devrait être jouable. Les listes d’armées seront assez ouvertes pour permettre d’utiliser vos unités favorites et pas celles que je vous désigne."

Et enfin, pour info, le terme Lion Rampant est un terme héraldique qui désigne un lion "debout" comme celui du blason des rois d'Ecosse.
On peut néanmoins remarquer que, malgré le format "escarmouche", il faudra quand même pas mal de figs.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règle à suivre Empty Re: Règle à suivre

Message par El magnifico Sam 2 Aoû - 21:54

cela peut donc etre un bon compromis entre la "vraie" escarmouche avec 5 a 6 figos et les grands champs de bataille , à suivre non?
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règle à suivre Empty Re: Règle à suivre

Message par Val King Dead Dim 3 Aoû - 6:56

C'est de la grosse escarmouche quand même: ça à l'air légèrement plus gros que Saga en terme de taille d'engagement (une cinquantaine de figs). L'avantage c'est que ceux qui voulaient se lancer dans le Croissant et la Croix auront déjà une bonne base avec leur armée Saga.
Il parle de pouvoir le jouer à plusieurs échelles. Vous seriez plus sur du 28 ou du 15 mm?
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règle à suivre Empty Re: Règle à suivre

Message par El magnifico Dim 3 Aoû - 9:13

disons qu'en 15mm j'en ai déjà pas mal donc pour moi pas de soucis apres le 28mm en escarmouche c'est quand meme top je trouve notamment dans la richesse des décors
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règle à suivre Empty Re: Règle à suivre

Message par Lorindel Dim 3 Aoû - 9:52

j'ais pas d'armée médiéval, donc je suivrais le courant, memes si j'ais une préférence pour le 28 mm, plus sympa a peindre et comme dit Philippe, tu peu te faire de super table en 28mm, c'est plus agréable
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règle à suivre Empty Re: Règle à suivre

Message par Celtic Marvellous Boy Dim 3 Aoû - 10:29

Personnellement j'ai une tonne de figs médiévales en 28 et je préfère cette échelle de toute façon pour les règles de ce genre. Après pour du Medieval Warfare et consorts je plébiscite le 15.
J'achèterai cette règle et l'essaierai volontiers, Dan Mersey est un médiéviste acharné doublé d'un joueur à l'esprit très ouvert: ses règles souffrent parfois d'un certain manque de clarté mais elles sont agréables. Dans la même veine il y a les gars des Too Fat Lardies et leur règle Dux Britanniarum qui est assez atypique et que je pourrai vous proposer en démo un de ces quatre.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règle à suivre Empty Re: Règle à suivre

Message par Jean-Pierre Dim 3 Aoû - 16:01

Si elle est du même acabit que les autres produits que je connais: In Her Majesty's name , of gods and mortals, ça doit le faire. Ils vont aussi sortir une règle pirate.
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Nombre de messages : 656
Age : 57
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règle à suivre Empty Re: Règle à suivre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum