6 ème Tournoi "Warhammer 40.000" par La RDJ
+3
El magnifico
cpt rebel
JesuisChiant
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
6 ème Tournoi "Warhammer 40.000" par La RDJ
La rencontre des joueurs organise le dimanche 23 mars 2014 son 6em tournoi de Warhammer 40K
lieu :
La Rencontre Des Joueurs
125 avenue Robert Schumann
10000 TROYES (face au stade de l’Aube)
1* Règlement :
- Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 2000 points avec une réserve interchangeable de 500pts. (la réserve respectera elle aussi le schéma d'armée)
_ Les alliés sont interdit.
_ Les volants (aéronef ou créature monstrueuse volante) seront limités à 2 par liste d’armée.
_ Pas de règles « forge world» ou « forge world : 40 approuved» . Mais les figurines alternatives (elysian, krieg et troupes du genre pour représenté vos armées le sont)
_ 1 seul perso spé autorisé. (les 500 pts de réserve ne permettent pas d'en choisir un second pour l’échange ou la pose simultanée)
_ Les perso spé apporte leur avantage aux troupes qu'ils rejoignent mais pas l'inverse.
_ Les fortification sont autorisées. Elles suivront les règles du nouveau supplément <> (sauf les règles apocalyptiques) toutes les armées y ont droit. Les noms et architecture changeront mais les caractéristiques d'arme et coûts resteront les même.
1a Les armées :
Listes d'armées autorisées :
Toute (tant que vous pouvez nous fournir des règles GW en codex ou white dwarf ou FAQ.)
1b Les figurines :
Les figurines employées lors du tournoi se doivent de représenter le type d’unité et le matériel inclus dans la liste d’armée. Les conversions et postures originales sont encouragées, tant qu’il n’y a aucun doute sur la nature et l’équipement des figurines.
Les armées devront être WYSIWYG (what you see is what you get), ce qui veut dire que vos figurines doivent représenter exactement les unités entrées sur votre liste).
Les figurines alternatives, les conversions et figurines Forge world sont acceptés à condition que cela respecte les règles et qu’elles évoquent spontanément aux yeux de l’adversaire ce qu’elles sont censées représenter, tout en ayant une taille au minimum identique à l’équivalent de Games Workshop en cas de litige pour les lignes de vues.
Toute figure non WYSIWYG pourra être refusée par l'organisation.
Les figurines doivent être soclées suivant les règles en vigueur.
2* Déroulement du tournoi:
Le tournoi se déroulera sur une seule journée le 23/03/2014 au
Groupement associatif R.Schuman
125 Av Robert Schuman
10000 Troyes
et en trois parties, avec le planning suivant
Horaires :
9H30 – 10H00 accueil des participants
10H00 – 12H30 1ère partie
12H30 – 13H00 repas de midi
13H00 – 15H30 2ème partie
15H45 – 18H15 3ème partie
18H30 classement et remise des lots.
Les parties seront donc jouées en 2H30 et les joueurs seront prévenus de la fin d’une ronde 30mn et 15mn avant son terme pour leur permettre de s’organiser pour finir le ou les tours en cours.
3* Les scénarios :
Alors que votre vaisseau inspectait une planète, il s'est soudainement fait abattre. Des nacelles et navettes de sauvetages ont été lancées.
Les forces au sol vous attendent.
1er : Annihilation
(le déploiement reste à déterminer et arrive avant le tournois)
Durant votre descente vers la planète, vous avez pu voir au loin une base fortifier (d'où appeler des secours ??) . Après l'accueil chaleureux de la faune local et le rassemblement des troupes ayant atterries sur d'autres sites proches, vous décidé d'aller vers ce lieux.
Il faut apparemment traverser une ville.
2em : Traversée de la ville(Embuscade modifier pour le déploiement et les objectifs)
Le déploiement de l'attaquant se fera sur les deux longueurs des bord de table a maxi 20pts du bord.
Le défenseur se déploiera sur une largeur de table à maxi 24 pts du bord et aura un couloir de 40cm au centre pour traverser la table.
Les véhicules avec des troupes embarquée ne pourront se déplacer de plus de 6ps et ce pour les 2 camps.
L'objectif du défenseur est d’emmener le plus de troupes de l'autre coté. (1pts objo par troupe complète ayant traversé ou survécu à la partie)
L'objectif de l'attaquant est de stopper le défenseur. (1pts d'objo par troupe complète annihilée.)
Vous avez enfin pu atteindre la forteresse mais celle-ci est bien gardée.
3em : Ultime résistance(voir le scénario page 46 du supplément « forteresses assiégées »)
Il sera scanné et ajouté des que possible.
4* Classement:
Le classement final se fera ainsi:
->Points de victoire/nul/défaite
Défaite: 1 pts
Égalité: 2 pts
Victoire: 4 pts
->Les points de victoire des objectifs de partie cumulé sur les 3 parties.
Une défaite avec 2 objectifs rapportera plus qu'une avec 1 ou 0 objectif.
->Le goal average
Points d'armée adverse détruis.
4a Prix de peinture :
Un prix de peinture sera décerné à la plus belle armée du tournoi :
5* Inscriptions :
Les inscriptions se font par :
T3 : lien à venir
Notre Forum : lardj.frenchboard.com
(T3 étant le must)
Le montant de l'inscription est de 15 euros.
Ce tarif comprend le café de bienvenue et le repas du midi (1 sandwich + 1 canette + 1 barre chocolatée ou 1 part de gâteau (si il y en a) ou 1 fruit)
Le chèque est à mettre à l'ordre de « La Rencontre Des Joueurs » est envoyés à :
La Rencontre Des Joueurs
125 Av Robert Schuman
10000 Troyes
Les listes d'armées devront être envoyées, ainsi que le règlement de l’inscription au plus tard 15j avant le tournoi à l’adresse ci-dessus pour nous laisser le temps de vérifier les listes et de vous confirmer toute l’inscription/réservations.
Afin de faciliter la vérification des listes d'armées, nous vous prions d'utiliser un modèle de liste format texte (bloc note) à l'adresse suivante :
mail : Lardj@free.fr
Indiquer Nom, Prénom, Mail, Téléphone
Pour plus de clarté nous vous invitons à bien séparer vos unités dans la liste.
Toutes les listes d'armées seront vérifiées par l'arbitrage avant le tournoi
Le nombre de places est limité à 30 joueurs.
En espérant vous voir aussi nombreux que lors des précédentes éditions.
lieu :
La Rencontre Des Joueurs
125 avenue Robert Schumann
10000 TROYES (face au stade de l’Aube)
1* Règlement :
- Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 2000 points avec une réserve interchangeable de 500pts. (la réserve respectera elle aussi le schéma d'armée)
_ Les alliés sont interdit.
_ Les volants (aéronef ou créature monstrueuse volante) seront limités à 2 par liste d’armée.
_ Pas de règles « forge world» ou « forge world : 40 approuved» . Mais les figurines alternatives (elysian, krieg et troupes du genre pour représenté vos armées le sont)
_ 1 seul perso spé autorisé. (les 500 pts de réserve ne permettent pas d'en choisir un second pour l’échange ou la pose simultanée)
_ Les perso spé apporte leur avantage aux troupes qu'ils rejoignent mais pas l'inverse.
_ Les fortification sont autorisées. Elles suivront les règles du nouveau supplément <> (sauf les règles apocalyptiques) toutes les armées y ont droit. Les noms et architecture changeront mais les caractéristiques d'arme et coûts resteront les même.
1a Les armées :
Listes d'armées autorisées :
Toute (tant que vous pouvez nous fournir des règles GW en codex ou white dwarf ou FAQ.)
1b Les figurines :
Les figurines employées lors du tournoi se doivent de représenter le type d’unité et le matériel inclus dans la liste d’armée. Les conversions et postures originales sont encouragées, tant qu’il n’y a aucun doute sur la nature et l’équipement des figurines.
Les armées devront être WYSIWYG (what you see is what you get), ce qui veut dire que vos figurines doivent représenter exactement les unités entrées sur votre liste).
Les figurines alternatives, les conversions et figurines Forge world sont acceptés à condition que cela respecte les règles et qu’elles évoquent spontanément aux yeux de l’adversaire ce qu’elles sont censées représenter, tout en ayant une taille au minimum identique à l’équivalent de Games Workshop en cas de litige pour les lignes de vues.
Toute figure non WYSIWYG pourra être refusée par l'organisation.
Les figurines doivent être soclées suivant les règles en vigueur.
2* Déroulement du tournoi:
Le tournoi se déroulera sur une seule journée le 23/03/2014 au
Groupement associatif R.Schuman
125 Av Robert Schuman
10000 Troyes
et en trois parties, avec le planning suivant
Horaires :
9H30 – 10H00 accueil des participants
10H00 – 12H30 1ère partie
12H30 – 13H00 repas de midi
13H00 – 15H30 2ème partie
15H45 – 18H15 3ème partie
18H30 classement et remise des lots.
Les parties seront donc jouées en 2H30 et les joueurs seront prévenus de la fin d’une ronde 30mn et 15mn avant son terme pour leur permettre de s’organiser pour finir le ou les tours en cours.
3* Les scénarios :
Alors que votre vaisseau inspectait une planète, il s'est soudainement fait abattre. Des nacelles et navettes de sauvetages ont été lancées.
Les forces au sol vous attendent.
1er : Annihilation
(le déploiement reste à déterminer et arrive avant le tournois)
Durant votre descente vers la planète, vous avez pu voir au loin une base fortifier (d'où appeler des secours ??) . Après l'accueil chaleureux de la faune local et le rassemblement des troupes ayant atterries sur d'autres sites proches, vous décidé d'aller vers ce lieux.
Il faut apparemment traverser une ville.
2em : Traversée de la ville(Embuscade modifier pour le déploiement et les objectifs)
Le déploiement de l'attaquant se fera sur les deux longueurs des bord de table a maxi 20pts du bord.
Le défenseur se déploiera sur une largeur de table à maxi 24 pts du bord et aura un couloir de 40cm au centre pour traverser la table.
Les véhicules avec des troupes embarquée ne pourront se déplacer de plus de 6ps et ce pour les 2 camps.
L'objectif du défenseur est d’emmener le plus de troupes de l'autre coté. (1pts objo par troupe complète ayant traversé ou survécu à la partie)
L'objectif de l'attaquant est de stopper le défenseur. (1pts d'objo par troupe complète annihilée.)
Vous avez enfin pu atteindre la forteresse mais celle-ci est bien gardée.
3em : Ultime résistance(voir le scénario page 46 du supplément « forteresses assiégées »)
Il sera scanné et ajouté des que possible.
4* Classement:
Le classement final se fera ainsi:
->Points de victoire/nul/défaite
Défaite: 1 pts
Égalité: 2 pts
Victoire: 4 pts
->Les points de victoire des objectifs de partie cumulé sur les 3 parties.
Une défaite avec 2 objectifs rapportera plus qu'une avec 1 ou 0 objectif.
->Le goal average
Points d'armée adverse détruis.
4a Prix de peinture :
Un prix de peinture sera décerné à la plus belle armée du tournoi :
5* Inscriptions :
Les inscriptions se font par :
T3 : lien à venir
Notre Forum : lardj.frenchboard.com
(T3 étant le must)
Le montant de l'inscription est de 15 euros.
Ce tarif comprend le café de bienvenue et le repas du midi (1 sandwich + 1 canette + 1 barre chocolatée ou 1 part de gâteau (si il y en a) ou 1 fruit)
Le chèque est à mettre à l'ordre de « La Rencontre Des Joueurs » est envoyés à :
La Rencontre Des Joueurs
125 Av Robert Schuman
10000 Troyes
Les listes d'armées devront être envoyées, ainsi que le règlement de l’inscription au plus tard 15j avant le tournoi à l’adresse ci-dessus pour nous laisser le temps de vérifier les listes et de vous confirmer toute l’inscription/réservations.
Afin de faciliter la vérification des listes d'armées, nous vous prions d'utiliser un modèle de liste format texte (bloc note) à l'adresse suivante :
mail : Lardj@free.fr
Indiquer Nom, Prénom, Mail, Téléphone
Pour plus de clarté nous vous invitons à bien séparer vos unités dans la liste.
Toutes les listes d'armées seront vérifiées par l'arbitrage avant le tournoi
Le nombre de places est limité à 30 joueurs.
En espérant vous voir aussi nombreux que lors des précédentes éditions.
JesuisChiant- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1290
Age : 37
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 27/08/2008
cpt rebel- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: 6 ème Tournoi "Warhammer 40.000" par La RDJ
1er tour des municipales je ne serais donc pas du tournoi de la RDJ puisque je participerais a un autre "tournoi"
El magnifico- Maréchal de France
- Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: 6 ème Tournoi "Warhammer 40.000" par La RDJ
Bonjour les amis.
Nous avons mis à jour les données du tournoi.
Ici: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11712
et ici: http://lardj.frenchboard.com/t256-6iem-tournoi-warhammer-40000-le-dimanche-23-mars-2014
Nous avons mis à jour les données du tournoi.
Ici: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11712
et ici: http://lardj.frenchboard.com/t256-6iem-tournoi-warhammer-40000-le-dimanche-23-mars-2014
LaRDJ- Soldat
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: 6 ème Tournoi "Warhammer 40.000" par La RDJ
Rhha!! pas bien le scénario 2 !! en défense je peux pas gagner en 2 tours sniff
Petit question aussi !! Si des équipements me permettent d'avancer de 2d6 supplémentaires. Je suppose que mes équipements ne fonctionnent pas non plus ??
En gros, les équipements sur les véhicules sont-ils pris en compte par ton point de règle ?
Petit question aussi !! Si des équipements me permettent d'avancer de 2d6 supplémentaires. Je suppose que mes équipements ne fonctionnent pas non plus ??
En gros, les équipements sur les véhicules sont-ils pris en compte par ton point de règle ?
JesuisChiant- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1290
Age : 37
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: 6 ème Tournoi "Warhammer 40.000" par La RDJ
JesuisChiant a écrit:Rhha!! pas bien le scénario 2 !! en défense je peux pas gagner en 2 tours sniff
J'ai justement fait pour. Je suis encore blasé de comment cela avait tourné lors du scénar 2 ou 3 du 3iem tournoi.
Je ne connais pas toute les régles codex et je n'ai parlé que des régles generales des véhicule. Donc ils fonctionnnentJesuisChiant a écrit:Petit question aussi !! Si des équipements me permettent d'avancer de 2d6 supplémentaires. Je suppose que mes équipements ne fonctionnent pas non plus ??
Je dirais non.JesuisChiant a écrit:En gros, les équipements sur les véhicules sont-ils pris en compte par ton point de règle ?
LaRDJ- Soldat
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: 6 ème Tournoi "Warhammer 40.000" par La RDJ
Plus je regarde les scénarios plus je vois 3 no match pour le défenseur !
JesuisChiant- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1290
Age : 37
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: 6 ème Tournoi "Warhammer 40.000" par La RDJ
alors debrouille toi pour etre qu'attaquant !
El magnifico- Maréchal de France
- Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: 6 ème Tournoi "Warhammer 40.000" par La RDJ
En faite il est cool le tournoi je devrais le faire... c'est celui qui feras le plus gros jet de dé au départ pour etre attaquant qui gagneras le tournoi !!!
avec ma légendaire chance au dé je devrais etre attaquant 3 fois !!!
Wouha ta gagné le tournoi tes trop fort..... ouais j'ais fais 6/5/6 au dé au départ et j'ais gagné!!!
avec ma légendaire chance au dé je devrais etre attaquant 3 fois !!!
Wouha ta gagné le tournoi tes trop fort..... ouais j'ais fais 6/5/6 au dé au départ et j'ais gagné!!!
Lorindel- Maréchal de France
- Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: 6 ème Tournoi "Warhammer 40.000" par La RDJ
j'i pense !!!! 2000 donc 2 format d'armée !!! Donc tu peux faire un super match entre transformers vs Passific Rim !! Bah oui 6 riptides contre 6 chevaliers fantômes
En plus aucune partie en prise d'objectif donc les troupes, elles servent à rien. Donc un minimum de troupe pour un maximum de bourinisme!!
Arnaud ( cpt Rebel) t'es 10 Leman Russ !! En 40k tu peux le faire!!
En plus aucune partie en prise d'objectif donc les troupes, elles servent à rien. Donc un minimum de troupe pour un maximum de bourinisme!!
Arnaud ( cpt Rebel) t'es 10 Leman Russ !! En 40k tu peux le faire!!
JesuisChiant- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1290
Age : 37
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: 6 ème Tournoi "Warhammer 40.000" par La RDJ
+1JesuisChiant a écrit:Plus je regarde les scénarios plus je vois 3 no match pour le défenseur !
surtout le 2eme...
cpt rebel- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: 6 ème Tournoi "Warhammer 40.000" par La RDJ
Le 1ere scénario est vraiment sympa aussi. L'attaquant joue en 1 et il est à 12pas du défenseur, 6pas de mouvement 7-8pas de charges. Encore pire en SM à moto j'avance de 12 et je charge de 7-8pas! ha merde je suis déjà au contact !!
Et quand tu regardes le déploiement dans le scénario 2 entre les coins du défenseur et de l'attaquant y a 6 pas.
Dans le scénario 3, ba simple en 1 tour c'est gagné. Le défenseur sauf si bien caché ce fait explosé car seulement 3 unités sont sur la table et le reste en réserve.
Et quand tu regardes le déploiement dans le scénario 2 entre les coins du défenseur et de l'attaquant y a 6 pas.
Dans le scénario 3, ba simple en 1 tour c'est gagné. Le défenseur sauf si bien caché ce fait explosé car seulement 3 unités sont sur la table et le reste en réserve.
JesuisChiant- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1290
Age : 37
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: 6 ème Tournoi "Warhammer 40.000" par La RDJ
et vous allez y aller quand meme ? avec des scénars si pourris?
El magnifico- Maréchal de France
- Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: 6 ème Tournoi "Warhammer 40.000" par La RDJ
pour le 1er scénar
je ne peux pas déployer 2000 pt de GI sur un petit rectangle de 90x30cm
pour le 2ème scénar
le gars qui doit traverser la table de 72ps commence à 12ps de son bord + 5 x 12ps maxi
ben au bout du 5ème tour, ses figos sont encore sur la table...
et elles n'auront fait que courir pendant toute la partie
j'ai pas encore éplucher tous les points de regles pour le 3ème scénars
après c'est le seul tournois que je fais de l'année
je ne peux pas déployer 2000 pt de GI sur un petit rectangle de 90x30cm
pour le 2ème scénar
le gars qui doit traverser la table de 72ps commence à 12ps de son bord + 5 x 12ps maxi
ben au bout du 5ème tour, ses figos sont encore sur la table...
et elles n'auront fait que courir pendant toute la partie
j'ai pas encore éplucher tous les points de regles pour le 3ème scénars
franchement je me tâteEl magnifico a écrit:et vous allez y aller quand meme ? avec des scénars si pourris?
après c'est le seul tournois que je fais de l'année
Dernière édition par cpt rebel le Mar 4 Mar - 21:33, édité 1 fois
cpt rebel- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: 6 ème Tournoi "Warhammer 40.000" par La RDJ
non j'ai vu qque part que c'est 1 seul format d'arméeJesuisChiant a écrit:j'i pense !!!! 2000 donc 2 format d'armée !!!
cpt rebel- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: 6 ème Tournoi "Warhammer 40.000" par La RDJ
y aller ça veut dire que vous cautionnez, si vous cautionnez ils ne ce poseront pas de questions et vous referons le memes tournoi pourri tout les ans. Si il y a peu d'inscrit, et qu'ils sont assez perspicace, ils ce poserons les bonnes questions et l'année prochaine éssairons de ce bouger les fesses
Lorindel- Maréchal de France
- Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: 6 ème Tournoi "Warhammer 40.000" par La RDJ
C'est pas un peu ce qu'est devenu 40k ?JesuisChiant a écrit:En plus aucune partie en prise d'objectif donc les troupes, elles servent à rien. Donc un minimum de troupe pour un maximum de bourinisme!!
Tu as raison, nous ne mettrons aucun élément de décors que du terrain vague.JesuisChiant a écrit:Le 1ere scénario est vraiment sympa aussi. L'attaquant joue en 1 et il est à 12pas du défenseur, 6pas de mouvement 7-8pas de charges. Encore pire en SM à moto j'avance de 12 et je charge de 7-8pas! ha merde je suis déjà au contact !!
1* la meme que au dessusJesuisChiant a écrit:Et quand tu regardes le déploiement dans le scénario 2 entre les coins du défenseur et de l'attaquant y a 6 pas.
2* les reserves en frappe en profondeur, tu y pense ou pas ? Si oui tu mettra pas tout sur l'avant mais un peu en retrait au cas ou.
Pas faut mais y'a encore la régle de combat nocturne.JesuisChiant a écrit:Dans le scénario 3, ba simple en 1 tour c'est gagné. Le défenseur sauf si bien caché ce fait explosé car seulement 3 unités sont sur la table et le reste en réserve.
Puis dans tous les cas,
il y à les dé,
l'intelligence du joueurs en face,
les décors
MAIS OUI C'EST ECRIT SUR LE PAPIER A LA CREATION DE VOS LISTE .
Meme moi qui joue que 1 fois l'an je comprend cette régle. C'est « A PARTIR DE 2000 PTS ET PLUS » ça ne permet pas de les atteindre. J'ai demandé plusieur fois à GW.cpt rebel a écrit:non j'ai vu qque part que c'est 1 seul format d'arméeJesuisChiant a écrit:j'i pense !!!! 2000 donc 2 format d'armée !!!
Reservecpt rebel a écrit:pour le 1er scénar
je ne peux pas déployer 2000 pt de GI sur un petit rectangle de 90x30cm
reserve aussicpt rebel a écrit:pour le 2ème scénar
le gars qui doit traverser la table de 72ps commence à 12ps de son bord + 5 x 12ps maxi
ben au bout du 5ème tour, ses figos sont encore sur la table...
et elles n'auront fait que courir pendant toute la partie
OK faut pas tous miser sur les reserve mais c'est un facteur à prendre en compte.
[/quote]El magnifico a écrit:et vous allez y aller quand meme ? avec des scénars si pourris?
C'est justement car nous apprenons de nos erreurs passées que nous essayons de faire de nouveaux truc. Qui passent ou pas... ou pas apparement.Lorindel a écrit:y aller ça veut dire que vous cautionnez, si vous cautionnez ils ne ce poseront pas de questions et vous referons le memes tournoi pourri tout les ans. Si il y a peu d'inscrit, et qu'ils sont assez perspicace, ils ce poserons les bonnes questions et l'année prochaine éssairons de ce bouger les fesses
1*On nous à reproché de prendre les scénarios de base et que les autre ont été vue et revue en tournoi … On tente autre chose.
2* cette année on autorise les perso spé, on vous à ecouté. La encore certain rale que ceux de certaine armée sont pourri et que ça sert a rien.
3* on autorise les fortifications. La encore certain pense ne meme pas les utiliser car inutiles alors qu'elles etaient demandées l'an dernier.
Mince (et je reste polie) il vous faut quoi, c'est un tournoi pas la partie entre pote au fond du garage.
Apres rien ne vous oblige à venir.
De plus ça fait un moment que je ne vous ai pas vue organiser un tournoi dans le genre. Tu t'y met quand « JesuisChiant »
En tous cas merci de me conforter dans l'idée que je doit arreter d'organiser cet evenement.
LaRDJ- Soldat
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: 6 ème Tournoi "Warhammer 40.000" par La RDJ
effectivement l'AJHA n'organise pas de tournoi , ni en 40k ni sur une autre regle , par contre chaque année nous organisons un WE multi jeux avec des tables de jeux différentes et visuellement le plus au top possible , chaque année nous refusons du monde ,
chaque année nous participons a votre (ton devrais je dire puisque tu le seul de ton assoc à faire quelque chose)tournoi mais là outre le fait que c'est les élections je ne peux donc pas venir mais il faut admettre que les scénars ne sont pas "au point" desole si cela ne te plait pas mais il vaut mieux le dire avant je pense !
chaque année nous participons a votre (ton devrais je dire puisque tu le seul de ton assoc à faire quelque chose)tournoi mais là outre le fait que c'est les élections je ne peux donc pas venir mais il faut admettre que les scénars ne sont pas "au point" desole si cela ne te plait pas mais il vaut mieux le dire avant je pense !
El magnifico- Maréchal de France
- Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: 6 ème Tournoi "Warhammer 40.000" par La RDJ
LaRDJ a écrit:C'est pas un peu ce qu'est devenu 40k ?JesuisChiant a écrit:En plus aucune partie en prise d'objectif donc les troupes, elles servent à rien. Donc un minimum de troupe pour un maximum de bourinisme!!
Non, Faut pas déconner non plus
LaRDJ a écrit:Tu as raison, nous ne mettrons aucun élément de décors que du terrain vague.JesuisChiant a écrit:Le 1ere scénario est vraiment sympa aussi. L'attaquant joue en 1 et il est à 12pas du défenseur, 6pas de mouvement 7-8pas de charges. Encore pire en SM à moto j'avance de 12 et je charge de 7-8pas! ha merde je suis déjà au contact !!
Je me doute qu'il y aura des éléments de décors. Mais même tu es déjà à courte porté au 1ere tour. Ensuite, je n'ai pas parlé des mouvements scouts, des bêtes, des véhicules anti-grave, des lance-flammes ( des helloundes), des infiltrateurs, des pods t1. Ton scénario est pas mal, mais le défenseur sauf si il fait un 6 pour l'init prends la foudre.
LaRDJ a écrit:idemJesuisChiant a écrit:Et quand tu regardes le déploiement dans le scénario 2 entre les coins du défenseur et de l'attaquant y a 6 pas.
1* la meme que au dessusLaRDJ a écrit:2* les reserves en frappe en profondeur, tu y pense ou pas ? Si oui tu mettra pas tout sur l'avant mais un peu en retrait au cas ou.
Ho oui!! C'est pour ça que je pense venir, mais en Tau avec en troupes des kroots pour marquer des points, si je suis défenseur.LaRDJ a écrit:Pas faut mais y'a encore la régle de combat nocturne.JesuisChiant a écrit:Dans le scénario 3, ba simple en 1 tour c'est gagné. Le défenseur sauf si bien caché ce fait explosé car seulement 3 unités sont sur la table et le reste en réserve.
Puis dans tous les cas,
il y à les dé,
l'intelligence du joueurs en face,
les décors
MAIS OUI C'EST ECRIT SUR LE PAPIER A LA CREATION DE VOS LISTE .Meme moi qui joue que 1 fois l'an je comprend cette régle. C'est « A PARTIR DE 2000 PTS ET PLUS » ça ne permet pas de les atteindre. J'ai demandé plusieur fois à GW.cpt rebel a écrit:non j'ai vu qque part que c'est 1 seul format d'arméeJesuisChiant a écrit:j'i pense !!!! 2000 donc 2 format d'armée !!!
Oui!! La j'avoue j'abuse, mais voir un match de catch passific Rim vs Transformeurs, je suis rêveur.LaRDJ a écrit:reserve aussicpt rebel a écrit:pour le 2ème scénar
le gars qui doit traverser la table de 72ps commence à 12ps de son bord + 5 x 12ps maxi
ben au bout du 5ème tour, ses figos sont encore sur la table...
et elles n'auront fait que courir pendant toute la partie
Les réserves du défenseur arrivent en attaque de flanc pour l'attaquant
Les réserves de l'attaquant arrivent dans le dos du défenseur
Mais oui les réserves sont une solutions. Mais en abuser c'est danger!!Ok pour des scénarios !!! Mais, les as-tu testé ??LaRDJ a écrit:C'est justement car nous apprenons de nos erreurs passées que nous essayons de faire de nouveaux truc. Qui passent ou pas... ou pas apparement.
1*On nous à reproché de prendre les scénarios de base et que les autre ont été vue et revue en tournoi … On tente autre chose.Perso spé ou pas pour moi tu as mit la précision qu'il fallait. Par rapport au règle.LaRDJ a écrit:2* cette année on autorise les perso spé, on vous à ecouté. La encore certain rale que ceux de certaine armée sont pourri et que ça sert a rien.LaRDJ a écrit:3* on autorise les fortifications. La encore certain pense ne meme pas les utiliser car inutiles alors qu'elles etaient demandées l'an dernier.
Mince (et je reste polie) il vous faut quoi, c'est un tournoi pas la partie entre pote au fond du garage.
Pour les fortifications la seul chose que tu dois préciser, c' est savoir si le truc de 280 pts est autorisé (la forteresse moldu) bien que personne ne l'as et même si des gens l'on, l'amener dans un tournois vla la valise.Oui, mais c 'est un événement local sur un jeu de figo. A quoi sa serre d'avoir (d'être) une association de figo si elle ne bouge pas déjà sur un événement local.LaRDJ a écrit:Apres rien ne vous oblige à venir.LaRDJ a écrit:De plus ça fait un moment que je ne vous ai pas vue organiser un tournoi dans le genre. Tu t'y met quand « JesuisChiant »
A que je voudrai faire mon ptit tournois avec les prises de tête qui vont avec ( la salle, le prix, la bouffe, la boisson, les restrictions, le nb de place, etc..)Je pense qu'il te manque de la pratique sur wk40.LaRDJ a écrit:En tous cas merci de me conforter dans l'idée que je doit arreter d'organiser cet evenement.
Dernière édition par JesuisChiant le Mer 5 Mar - 15:02, édité 1 fois
JesuisChiant- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1290
Age : 37
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: 6 ème Tournoi "Warhammer 40.000" par La RDJ
juste pour réponse: 2 des 3 scénarios on été testé par 2 joueurs de cher nous dont un sur est un tournoyeur. Résumé des 2 joueurs, celui qui seras attaquant dans les 2 scénarios gagneras systématiquement, on ne parlent pas sans connaitre, c'est le retour de test qui nous on fait nous rendre compte de la chose, memes si on avais déja notre petite idée apres lecture des dit scénario.
Apres c'est sur qu'organiser un tournoi, c'est pas évident et si effectivement tu es seul et bien chapeau. On est peut etre un peu direct sur notre forum quand on parle mais ne prend pas la mouche et sert toi plutot de nos remarques pour les prochain tournoi. Et puis c'est bien le jour du tournoi tu ne seras pas étonné si tout les mecs qui ce retrouve en défense viennent raler, tu auras été préparé a l'avance.
Aller ne nous remercie pas, ça nous fait plaisir.
Apres c'est sur qu'organiser un tournoi, c'est pas évident et si effectivement tu es seul et bien chapeau. On est peut etre un peu direct sur notre forum quand on parle mais ne prend pas la mouche et sert toi plutot de nos remarques pour les prochain tournoi. Et puis c'est bien le jour du tournoi tu ne seras pas étonné si tout les mecs qui ce retrouve en défense viennent raler, tu auras été préparé a l'avance.
Aller ne nous remercie pas, ça nous fait plaisir.
Lorindel- Maréchal de France
- Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: 6 ème Tournoi "Warhammer 40.000" par La RDJ
Je viens de m'apercevoir d'un truc, j'avais pas prévu y a pas de limitation en thermes de nombre de figo. Le tyty vas pouvoir faire une armée nuée (180-200 figo) et l'ork va pouvoir sortir ses 5-6 bandes de 20-30 boys.
JesuisChiant- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1290
Age : 37
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: 6 ème Tournoi "Warhammer 40.000" par La RDJ
et la Gi 6 pitites escouades de 50 gus...
et alors ???
et alors ???
cpt rebel- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: 6 ème Tournoi "Warhammer 40.000" par La RDJ
ed ça te dirais d'organiser un tournoi 40K?
El magnifico- Maréchal de France
- Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: 6 ème Tournoi "Warhammer 40.000" par La RDJ
si certain d'entre vous ce sentent capable d'organiser un tournoi qui tiens la route sa peu ce discuter, sachant qu'on ne demanderais aux organisateurs que de nous faire un joli tournoi, le club sortirais ses bonnes ames pour s'occuper de l'intendance bien sur.
Lorindel- Maréchal de France
- Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: 6 ème Tournoi "Warhammer 40.000" par La RDJ
je savais que le futur-ex secretaire et futur preze était sur la meme longueur d'onde que le futur tresorier
El magnifico- Maréchal de France
- Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Tournoi warhammer 40k, 21/05/11, jeux et stratégie
» 2 eme tournoi warhammer 40.000 du club 1DTroyes
» 2eme tournoi AJHA warhammer 40k
» Tournoi Warhammer Battle à Troyes 28/11
» TOURNOI WARHAMMER A LYON - 20&21 novembre 2010
» 2 eme tournoi warhammer 40.000 du club 1DTroyes
» 2eme tournoi AJHA warhammer 40k
» Tournoi Warhammer Battle à Troyes 28/11
» TOURNOI WARHAMMER A LYON - 20&21 novembre 2010
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|