Informations relatives à l'association.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Informations relatives à l'association.

Message par coyote le Mar 14 Jan - 18:26

En septembre dernier, alors que j'avais enfin la possibilité de rejoindre physiquement l'association, j'ai cherché quelques informations sur le site et le forum, tel les statuts, la composition du bureau ou encore les frais d'inscription et je n'ai rien trouvé de tout cela. Du coup il est difficile de connaitre l'organisation et le fonctionnement de l'asso en dehors des soirées, qui elles sont bien visibles sur le forum.

Ma question est donc: serait il possible que ces infos rejoignent la section "vie du club" récemment crée?

Si je vous demande cela c'est qu'en tant qu'ancien président d'asso de figurine, je trouve important que les gens et membres puisse lire ces textes, qui sont les fondamentaux de la structure associative.

coyote
Lieutenant
Lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Informations relatives à l'association.

Message par Celtic Marvellous Boy le Mar 14 Jan - 19:45

C'est une très bonne idée, il est vrai que ni les statuts, ni les PV de compte-rendus d'AG ne sont mis en ligne. Nous allons envisager cela après la prochaine AG qui se tiendra le 14 février prochain. A voir si ces infos sont mises en ligne sur le forum ou bien sur le site web dans la section présentant l'association.

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Invité le Mer 15 Jan - 9:41

D'ailleurs à ce sujet, je vais payer ma première cotisation, c'est toujours 20 € comme indiqué sur le site (en 2009) ?

Invité
Invité

Message par coyote le Mer 15 Jan - 12:01

Oui a ce propos on la paye a qui? j’emmènerai mon chéquier vendredi.

coyote
Lieutenant
Lieutenant

Message par Lannes le Mer 15 Jan - 12:12

C'est en février l'AG

http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/

Lannes
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoire-et-miniatures.com/

Message par Celtic Marvellous Boy le Mer 15 Jan - 12:20

L'AG est le 14 février, la plupart des gars ont eu la convoc en main propre mais il en reste une poignée auxquels je dois l'envoyer et vous en faites partie (baarbak, coyote, guillaume, talex et Rémy). Faut juste m'envoyer vos adresses en MP!
La cotisation passe à 25 euros cette année, elle n'avait pas bougé depuis 10 ans, on peut raisonnablement penser qu'elle n'augmentera plus sur une durée équivalente!
Je mettrai ces infos à jour sur le site qui a besoin, globalement, de neuf, lorsque j'aurai un peu de temps à y consacrer.

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Invité le Mer 15 Jan - 12:51

Ok, merci, je vais préparer le gros chèque alors.
MP envoyé Smile

Invité
Invité

Message par Celtic Marvellous Boy le Mer 15 Jan - 13:16

Merci pour les adresses, je vous envoie ça rapidement.

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Invité le Mer 15 Jan - 14:11

La cotisation passe à 25 euros cette année ???????????????
qui a decidé ca la moindre des chose aurais ete dans parler non !!

Invité
Invité

Message par Celtic Marvellous Boy le Mer 15 Jan - 16:35

On avait déjà discuté (avec toi) de l'augmentation de la cotisation pour constituer un petit fonds d'aide aux membres qui se déplacent sur les conventions extérieures et tu avais toi-même estimé qu'on ne devrait pas augmenter de plus de 5 euros (je souhaitais plus et j'avais même fait un sondage sur les forums pour voir quels sont les montants dans les autres clubs). Cette augmentation a été différée grâce à la subvention de la SNCF et je signale également que j'ai évoqué le sujet vendredi dernier quand je t'ai fait signer les convocations sur lesquelles c'est en outre précisé, en parler c'est bien mais encore faut-il m'écouter quand je parle et me lire quand j'écris! Rolling Eyes 

Je vais mettre en ligne le règlement intérieur rédigé pour l'association et qui sera soumis au vote après l'élection du bureau 2014. Il y est, entre autre, question d'octroyer dans la mesure du possible un soutien financier aux joueurs qui font l'effort d'aller représenter le club sur des conventions de jeux d'histoire de nos partenaires des Rencontres de Jeux de Figurines de Buchères. Il faut bien financer ce poste d'une manière ou d'une autre faute de quoi c'est la fin de notre convention annuelle et, par la même occasion, du bénéfice à titre gracieux de la salle Roland Thépenier.

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par El magnifico le Mer 15 Jan - 16:58

je suis entièrement d'accord sur l'augmentation ( de plus il est exacte que nous en avons déjà parle  Cool ) et sur le "motif" de cette augmentation

El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Invité le Jeu 16 Jan - 16:36

Désolé, mais une augmentation de coti doit faire l'objet d'un vote en AG (si supérieure à l'indice INSEE), sinon en CA. De même l'emploi des ressources doit être soumis à l'ensemble des membres actifs (AG) et faire l'objet d'un PV signé par les membres du bureau (dont le trésorier), et indiquer les votes "contre".

Invité
Invité

Message par Celtic Marvellous Boy le Jeu 16 Jan - 19:24

Cela ne figure pas dans les statuts.
Certes les statuts seraient à refaire, mais je n'en ai ni le temps, ni l'envie.
Je ne suis absolument pas hostile à ce genre de changement mais dans ce cas je laisse volontiers ma place car je ne peux pas assumer.
Le poste est vacant.

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Lorindel le Jeu 16 Jan - 20:41

ba c'est pas grave suffit de faire un vote pendant l'AG pour l'augmentation, sinon c'est combien l'indice INSEE ? et pour l'emploi des ressources pareil, hop un vote a l'AG. En memes temps par exemple pour la sncf si Arnaud et Alain c'était pas bouger sans l'aide de personne on aurais pas eu le don de la SNCF, si il faut ce taper tout le boulot et apres demander la permission pour faire quelque chose je trouve ça un peu facile, je viens au club juste pour profiter de la salle et d'avoir des joueurs sous la main, je participe a rien dans le club mais j'ais le droit de dire non pour les autres qui essai de ce bouger et de faire connaitre le club ou de rendre aux autres clubs qui viennent a notre convention, d'aller a la leur.

Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par El magnifico le Jeu 16 Jan - 21:28

alors restons calme , lors de la derniere assemblée generale il avait déjà été evoque une augmentation de la cotisation , si elle a été reporte c'est que grace au travail d'alain et d'arnaud il y a eu la subvention de la SNCF , d'ailleur sylvain en tant que tresorier doit pouvoir nous dire si elle a été versée? ainsi que celle de la commune ? pour la subvention de la SNCF elle ne reviendra pas chaque année donc l'augmentation reapparait c'est purement logique , en ce qui concerne l'emploi des ressources cela a été aussi discute lors de la derniere AG
lorsque nous avons créé l'AJHA , nous avons délibérément pris des statuts simplifié car nous ne voulions que se rassemblé entre amis et joueurs pour notre pation , si il faut maintenant "s'emmerder" entre nous d'un indice quelconque je dis clairement que ce n'est pas l'esprit AJHA tel qu'on le vis depuis plus de 10 ans
tout ceci est dit sans aucune animosité donc le lire comme tel , merci  Very Happy 

El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Invité le Ven 17 Jan - 8:25

Désolé (encore une fois), je ne pensais pas que "l'esprit AJHA" était que quelques uns décident et tous les autres se taisent ??? (des statuts clairs et précis évitent ce genre de situation !)
Laurent, ce que tu écris doit dépasser ta pensée j'espère !
A l'exception du Prez, qui travaille sur 1814 ? Attention de ne pas dépasser les bornes !
Si je reste souvent d'accord sur les choix (le fond), je ne le suis pas sur la manière (la forme). Je connais trop de clubs qui ont pris cette tournure, et ont vite disparu. Mais gardons tout ça pour l'AG.

Invité
Invité

Message par Lannes le Ven 17 Jan - 8:33

Ne vous prenez pas la tête, il vaut mieux en discuter de visu, l'écrit parfois est mal interprété et j'en sais quelque chose avec ma grande gueule.  Wink 

http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/

Lannes
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoire-et-miniatures.com/

Message par Celtic Marvellous Boy le Ven 17 Jan - 13:07

Oui c'est tout à fait exact, les malentendus fleurissent assez facilement sur les forums!
On en parlera ce soir autour d'une bière, j'ai pas envie de me prendre le chou avec des gens que j'apprécie le jour de mon anniversaire!
D'autant que tous les arguments sont recevables (on en revient aux statuts). Par contre j'ai relu le post de Laurent et il n'évoque pas 1814 donc je ne vois pas trop le rapport!?

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Lorindel le Sam 18 Jan - 10:49

désolé si tu la pris pour toi,Prétorien, ce n'était vraiment pas le but.
Je n'ais a aucun moment parlé de 1814, j'ais juste parler de la SNCF, car c'est le truc qui a fait gagner de l'argent au club et qui avais permis l'année derniere de ne pas augmenter les cotisations, et apres je parlais surtout pour les gens qui ne s'investissent pas dans le club,comme les sortie sur les autres convention, les 2 journées du jeu a saint andré, ou cette année le projet 1814.
Si je me rappel bien tu est sorti a fontainebleau et a chaumont, et tu vas donner bien plus que ta part sur le projet 1814, donc ma remarque ne te concernais pas un seul moment, voir  sa ma memes pas traversé l'esprit une seconde quand je l'ais écrit " et quand on sait toute la place qu'il y a dans ma tete, si elle l'avais traversé je l'aurais vue " Razz

Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Invité le Sam 18 Jan - 11:43

T'inquiètes pas Laurent, tu n'étais pas visé non plus !
Mais tu dois admettre qu'il est temps pour NOTRE club de clarifier les choses : statuts, projets, implication de TOUS les membres à des activités communes...
L'AG risque d'être animée.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Jan - 11:44

moi suis pas sorti et je vous m...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Jan - 11:48

Je serai absent pour l'AG vendredi prochain. J'assiste aux vœux du Maire et à la soirée qui suit. Je ne me représente pas en qualité de trésorier, ni à aucun autre poste. Pourrait-on prévoir un soir dans la semaine une pré-réunion du Bureau + Philippe ?

Invité
Invité

Message par Celtic Marvellous Boy le Sam 18 Jan - 14:28

Prétorien a écrit:T'inquiètes pas Laurent, tu n'étais pas visé non plus !
Mais tu dois admettre qu'il est temps pour NOTRE club de clarifier les choses : statuts, projets, implication de TOUS les membres à des activités communes...
L'AG risque d'être animée.

Et bien pour une fois que l'AG sortira des formalités d'usage c'est plutôt une bonne chose!
En revanche Sylvain, l'AG est le 14 février et non vendredi prochain. On voit en MP avec Philippe et Laurent pour se réunir dans la semaine qui précède (de préférence dans un bar eh eh eh!).
Il y a manifestement des soucis et les réactions qui précèdent le traduisent suffisamment. Toutefois un forum ne me paraît pas être un endroit idéal pour ce type de débat. Notre pré-réunion et l'AG permettront d'échanger et de débattre verbalement et de visu, avec l'avantage de pouvoir immédiatement dissiper les malentendus et interprétations diverses (mauvaises de préférence!) qui pourraient se produire.
Désolé pour Coyote, son post, intéressant à l'origine, est parti en javelle. Je suggère de ne poster ici que des messages en rapport avec le sujet d'origine désormais, merci!

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Invité le Sam 18 Jan - 14:47

oups au temps pour moi pour la date en revanche je suis d astreinte a partir du vendredi midi le 14 fevrier... tu le fais expres...

Invité
Invité

Message par El magnifico le Sam 18 Jan - 17:38

pour la semaine a venir je n'ai helas pas une seule soiree de libre , entre le grand troyes , le boulot et la mairie chaque soir est pris!
mais si chacu est ok pour la semaine suivante je peux le mercredi 29 a l'heure et le lieu qu'il vous conviendra , par avance merci

El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:14

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut