raid sur barce
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
impec
moi ca me va comme ca ( heu si quand meme je crois que tu as mis 2 camion LRDG a la patrouille des guardes hors nous n'en n'avons joué que 1 avec la daimler mais cela ne gene pas )
El magnifico- Maréchal de France
- Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: raid sur barce
Pas mal as d'hab. ... Mais il manque les objectifs "camions".
Cpt Miller- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1027
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: raid sur barce
En plus il manque le Bunker et la route/carrefour qui continue vers le Sud ...
Cpt Miller- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1027
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire
Date d'inscription : 17/11/2007
bien vu
decidemment il y a l'oeil partout ce cpt!
El magnifico- Maréchal de France
- Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
Cyclope à 2 oeils !!!
Et le pire ... C'est que j'en ai 2 des oeils ...
Cpt Miller- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1027
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire
Date d'inscription : 17/11/2007
pirate
et quand tu vas jouer pirate tu mettras un bandeau sur lequel?
El magnifico- Maréchal de France
- Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: raid sur barce
Cela dépendra de là d'où viendra l'adversaire ...
Cpt Miller- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1027
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire
Date d'inscription : 17/11/2007
traitre
de partout mon pauvre ami ! c'est bien une des idées fortes dec ejeu TU PEUX FAIRE CONFIANCE A PERSONNE !
El magnifico- Maréchal de France
- Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: raid sur barce
c'est pour cela que j'adore ... Cela simule bien l'ambiance du Club ... Confiance en personne ... Ennemis tout azimut ...
Cpt Miller- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1027
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire
Date d'inscription : 17/11/2007
preze
une alliance est toujours envisageable , même au club!
El magnifico- Maréchal de France
- Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
pirate in club
la seule regle de jeu ou je sais que vaclerouge est vraiment mon ennemi c'est pirate car il a la facheuse tendance a agir pareil dans tous les autres jeux
El magnifico- Maréchal de France
- Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
pff
meme pas vrais...si tu passe et que mes mousquets partent tous seul c est quand meme pas ma faute
Invité- Invité
Re: raid sur barce
vaclerouge a écrit:meme pas vrais...si tu passe et que mes mousquets partent tous seul c est quand meme pas ma faute
...Mais bien sûr ... C'est la faute du fusil ...
Cpt Miller- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1027
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire
Date d'inscription : 17/11/2007
doitgs fourchus
ila les doitgs tellement fourchu qu'il fais même pâs gaffe quand il tire!
El magnifico- Maréchal de France
- Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: raid sur barce
... C'est pour cela qu'il fait beaucoup de bruit mais pas beaucoup de résultat ...
Cpt Miller- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1027
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire
Date d'inscription : 17/11/2007
a voir
attendez on l'a pas encore vu à l'oeuvre sur le scenar!
El magnifico- Maréchal de France
- Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
bon
ouais ben moi j'ai bon !
El magnifico- Maréchal de France
- Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
Moi aussi j'ai bon !!!
Lannes a écrit:Hep le sujet était sur le scenar de Barce messieurs
... Bah oui ... ... Y a bien du mousquet dans ce scénar ...
OKI DOKI ... ... Je
Cpt Miller- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1027
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire
Date d'inscription : 17/11/2007
c'est tout?
y'a pas des grenades aussi?
El magnifico- Maréchal de France
- Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
Pour le plaisir des yeux
A ceux qui n'ont pas l'occasion de traîner sur le forum BK ... Pour le plaisir :
Voici donc le CR tant attendu ...
Mais au préalable et conforme à notre habitude, faisons le point sur le contexte, les effectifs, la carte et les tactiques ... Avant de se focaliser sur la bataille ...
Le contexte :
Les forces en présence :
Les Brit's alignent des troupes élite - assaut - indépendantes montées sur Jeep et Chevrolet : rapidité et puissance ... La clé du succès ...
Les forces de l'axe sont retranchées dans leur garnison ... La surprise sera totale ...
La carte :
Le plan :
Rapidité et puissance de feu : 2 points clés qui fondent le plan allié.
Tout en détruisant au plus vite le point de contrôle gardé par un canon AC italien de 47 mm retranché dans un bunker, dans un premier temps, les commandos SAS et les combattants du LRDG doivent s'infiltrer par le sud et prendre à revers la garnison pour en détruire les camions logistiques italiens.
Ensuite, après regroupement, la force s'élancera vers les STUKAs pour les anéantir avant de se regrouper dans l'oasis au Nord - Ouest.
La puissance AC (Daimler + Chevrolet monté d'un Breda capturé) aura pour mission de fixer la capacité AC des 2 AB 41 italiennes.
Pour l'axe, les unités sont au repos à l'exception d'une section de garde et du canon AC dans le bunker. La troupe se trouve dans les habitations au Sud, les officiers dans le fort.
Les allemands sont cantonnés dans l'enceinte même de l'aérodrome.
Ils ne seront alertés que lorsque les troupes ennemies dépasseront les limites Ouest du village.
Les opérations :
L'attaque est déclenchée tard dans la nuit ... Les 3 premiers tours se déroulent de nuit ...
La garnison italienne plongée dans le noir et le froid désertique ... Ne sera alertée qu'au premier coup de feu.
Un véhicule remonte à vive allure la piste face au bunker tout feu allumé ... pour simuler la surprise face à l'audace des brit's, le canon AC italien doit faire un test à 2+ pour ouvrir le feu en tir d'opportunité (TO) ... La première jeep passe derrière le blockhaus ... La canon ne réagit pas ... ... Un équipage SAS débarque dans le dos des artilleurs italiens, armé d'une charge explosive.
Le deuxième véhicule s'infiltre et le canon ouvre le feu après la réussite de son test de surprise ... Touché ... DETRUIT ...
Par vengeance et pour dégager la route une charge explosive est placée par un commando ayant pris la fortification à revers ... BOUMMM ... PULVERISE ...
Mais l'alerte est donnée suite à cet échange violent de quelques minutes ... La garnison se réveille brusquement ... Pour simuler la surprise chaque unité doit faire un test d'expérience à 4+ ... Sinon l'unité se trouve face à un réveil difficile = Démo ... Après les tests un peu plus de 50% des unités italiennes sont opérationnelles ... Au 3° tour (le dernier de nuit) toutes les unités italiennes sont récupérées et aptes au combat sans restriction ...
Les AB 41 manœuvrent après leur sortie du fort tandis que les officiers tentent de rejoindre leurs groupes pour les rallier à leur commandement ...
Mais la Daimler et le Chevrolet - Breda l'emportent et font taire les engins menaçants ...
Mais le jour se lève et la première ligne de défense italienne à partir des bâtiments Est de la garnison marque un premier coup d'arrêt aux commandos ...
Ce premier revers contraint les alliés à s'infiltrer en se concentrant encore plus au sud que ce qui était initialement prévu ...
Les premiers objectifs sont en feu mais les SAS subissent de nouvelles pertes ... ralentissant la manœuvre ...
Mais la pression est telle que l'italien craque et tous les camions de l'axe sont en feu ...
L'équipe radio est le premier à attendre l'oasis, havre de paix et point de regroupement pour l'ex-filtration ... Mais sans véhicule suite à l'accrochage d'une MG italienne à partir des remparts Nord du fort ...
Au Sud la situation s'aggrave ... Pour les SAS et le LRDG ...
De nouveaux véhicules sont HS suite à des tirs nourris italiens ...
Toutefois, entre temps la première jeep atteint l'aérodrome et détruit un Stukka ... Pour l'honneur car les engins DCA allemands hachent menu le commando impétueux ...
Au centre ... ... Les armes AC britanniques sont prises à partie ... Le breda est cloué par un tir de mortier ... La Daimler subit un assaut d'infanterie réussit ... Immobilisée ... L'équipage est contraint à l'abandon ...
Sans véhicule, les commandos sont pris au piège dans la garnison ... C'est une victoire tactique de l'axe ... Même si la destruction des camions italiens sera stratégiquement gênante pour les italiens lors de la suite des opérations en Afrique du Nord ...
Remerciements :
... Merci à notre Prèze pour son imagination à transposer en scénario BK jouable une opération historique ...
... Merci aux membres de l'AJHA de Troyes pour la qualité des figs, des décors ... Avec une mention spéciale pour Celtic boy qui a fait preuve d'ingéniosité pour la réalisation maison de la "nappe désert" ...
... Merci enfin pour Lannes qui finit de mettre en forme cette bataille pour la proposer à Hervé en téléchargement pour le plaisir de tous ...
Voici donc le CR tant attendu ...
Mais au préalable et conforme à notre habitude, faisons le point sur le contexte, les effectifs, la carte et les tactiques ... Avant de se focaliser sur la bataille ...
Le contexte :
Les forces en présence :
Les Brit's alignent des troupes élite - assaut - indépendantes montées sur Jeep et Chevrolet : rapidité et puissance ... La clé du succès ...
Les forces de l'axe sont retranchées dans leur garnison ... La surprise sera totale ...
La carte :
Le plan :
Rapidité et puissance de feu : 2 points clés qui fondent le plan allié.
Tout en détruisant au plus vite le point de contrôle gardé par un canon AC italien de 47 mm retranché dans un bunker, dans un premier temps, les commandos SAS et les combattants du LRDG doivent s'infiltrer par le sud et prendre à revers la garnison pour en détruire les camions logistiques italiens.
Ensuite, après regroupement, la force s'élancera vers les STUKAs pour les anéantir avant de se regrouper dans l'oasis au Nord - Ouest.
La puissance AC (Daimler + Chevrolet monté d'un Breda capturé) aura pour mission de fixer la capacité AC des 2 AB 41 italiennes.
Pour l'axe, les unités sont au repos à l'exception d'une section de garde et du canon AC dans le bunker. La troupe se trouve dans les habitations au Sud, les officiers dans le fort.
Les allemands sont cantonnés dans l'enceinte même de l'aérodrome.
Ils ne seront alertés que lorsque les troupes ennemies dépasseront les limites Ouest du village.
Les opérations :
L'attaque est déclenchée tard dans la nuit ... Les 3 premiers tours se déroulent de nuit ...
La garnison italienne plongée dans le noir et le froid désertique ... Ne sera alertée qu'au premier coup de feu.
Un véhicule remonte à vive allure la piste face au bunker tout feu allumé ... pour simuler la surprise face à l'audace des brit's, le canon AC italien doit faire un test à 2+ pour ouvrir le feu en tir d'opportunité (TO) ... La première jeep passe derrière le blockhaus ... La canon ne réagit pas ... ... Un équipage SAS débarque dans le dos des artilleurs italiens, armé d'une charge explosive.
Le deuxième véhicule s'infiltre et le canon ouvre le feu après la réussite de son test de surprise ... Touché ... DETRUIT ...
Par vengeance et pour dégager la route une charge explosive est placée par un commando ayant pris la fortification à revers ... BOUMMM ... PULVERISE ...
Mais l'alerte est donnée suite à cet échange violent de quelques minutes ... La garnison se réveille brusquement ... Pour simuler la surprise chaque unité doit faire un test d'expérience à 4+ ... Sinon l'unité se trouve face à un réveil difficile = Démo ... Après les tests un peu plus de 50% des unités italiennes sont opérationnelles ... Au 3° tour (le dernier de nuit) toutes les unités italiennes sont récupérées et aptes au combat sans restriction ...
Les AB 41 manœuvrent après leur sortie du fort tandis que les officiers tentent de rejoindre leurs groupes pour les rallier à leur commandement ...
Mais la Daimler et le Chevrolet - Breda l'emportent et font taire les engins menaçants ...
Mais le jour se lève et la première ligne de défense italienne à partir des bâtiments Est de la garnison marque un premier coup d'arrêt aux commandos ...
Ce premier revers contraint les alliés à s'infiltrer en se concentrant encore plus au sud que ce qui était initialement prévu ...
Les premiers objectifs sont en feu mais les SAS subissent de nouvelles pertes ... ralentissant la manœuvre ...
Mais la pression est telle que l'italien craque et tous les camions de l'axe sont en feu ...
L'équipe radio est le premier à attendre l'oasis, havre de paix et point de regroupement pour l'ex-filtration ... Mais sans véhicule suite à l'accrochage d'une MG italienne à partir des remparts Nord du fort ...
Au Sud la situation s'aggrave ... Pour les SAS et le LRDG ...
De nouveaux véhicules sont HS suite à des tirs nourris italiens ...
Toutefois, entre temps la première jeep atteint l'aérodrome et détruit un Stukka ... Pour l'honneur car les engins DCA allemands hachent menu le commando impétueux ...
Au centre ... ... Les armes AC britanniques sont prises à partie ... Le breda est cloué par un tir de mortier ... La Daimler subit un assaut d'infanterie réussit ... Immobilisée ... L'équipage est contraint à l'abandon ...
Sans véhicule, les commandos sont pris au piège dans la garnison ... C'est une victoire tactique de l'axe ... Même si la destruction des camions italiens sera stratégiquement gênante pour les italiens lors de la suite des opérations en Afrique du Nord ...
Remerciements :
... Merci à notre Prèze pour son imagination à transposer en scénario BK jouable une opération historique ...
... Merci aux membres de l'AJHA de Troyes pour la qualité des figs, des décors ... Avec une mention spéciale pour Celtic boy qui a fait preuve d'ingéniosité pour la réalisation maison de la "nappe désert" ...
... Merci enfin pour Lannes qui finit de mettre en forme cette bataille pour la proposer à Hervé en téléchargement pour le plaisir de tous ...
Cpt Miller- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1027
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire
Date d'inscription : 17/11/2007
Rien que pour vos yeux !!!
Pour nos mirettes ... Pour nos souvenirs :
zOOm sur l'attaquant :
zOOm sur la garnison :
zOOm sur l'aérodrome :
zOOm sur toutes les figs présentes :
Vue aérienne d'ensemble Est :
Vue aérienne d'ensemble Ouest :
zOOm sur l'attaquant :
zOOm sur la garnison :
zOOm sur l'aérodrome :
zOOm sur toutes les figs présentes :
Vue aérienne d'ensemble Est :
Vue aérienne d'ensemble Ouest :
Cpt Miller- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1027
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire
Date d'inscription : 17/11/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|