Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[zombicide] jouer à 2 joueurs

Aller en bas

[zombicide] jouer à 2 joueurs Empty [zombicide] jouer à 2 joueurs

Message par coyote Jeu 7 Nov - 8:11

Le fait est que zombicide est un jeu qui s'apprécie à plusieurs et dont le système de tours, tel qu'il est pensé, ne favorise pas le jeu à deux. En effet chaque joueur jouant deux fois d'affilé, c'est assez étrange.

J'ai expérimenté des parties avec un jet d'initiative à chaque tour pour savoir qui jouait en premier. Cela a rajouté de la difficulté (sachant que certaines missions le sont bien assez) et au final je ne suis pas convaincu par ce système.

En fait je pense qu'on doit jouer en coop total à deux joueurs et supprimer la notion de tour dans ce cas là. Partant du principe que le groupe jouera toujours afin d'optimiser ses chances face aux zombies, les joueurs feront pareil et joueront donc leurs survivants au moment qu'ils veulent. Seul exception à cette règle: faire jouer en premier les survivants dans des cases avec zombies, étant donné que eux sont dans l'urgence de se sortir de ce mauvais pas. Certes jouer ainsi risque de rendre un peu plus facile le jeu mais je pense qu'en terme d’immersion et d'ambiance c'est mieux.

A tester donc. Avis bienvenues
coyote
coyote
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 78
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum