Conventions du 2e semestre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conventions du 2e semestre 2013

Message par Celtic Marvellous Boy le Mar 13 Aoû - 7:37

Plusieurs conventions extérieures seront à honorer par l'AJHA au second semestre 2013.

- Lingolsheim, Grande Mêlée Saga - 21/22 septembre (Table multijoueurs sur le thème du raid de Lindisfarne par l'AJHA + joueurs issus de plusieurs associations françaises et belges). Le club sera représenté par Laurent et moi-même.

- Fontainebleau, Convention "Comme sur un Plateau"- 26/27 octobre. Edouard, Jean-Claude et Joëlle en plus de moi-même et Laurent se sont déclarés. Il faudrait confirmer la présence de chacun et déterminer si nous restons un seul jour (et lequel!) ou si nous nous répartissons sur les deux journées de manière à maintenir une démo sur les 2 jours (qui peut être différente). Ce point s'avère particulièrement urgent à résoudre pour informer les Bellifontains et leur permettre de boucler leur programme.

- Quétigny (Dijon), Convention des Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire - 2/3 novembre.
La convention tombe sur un "pont" d'où la nécessité d'avoir des garanties en amont. Les démos historiques sont privilégiées.

- Vaires sur Marne, Chevauchée des Dragons de Vaires - 23/24 novembre.

Merci de me faire savoir à quelles manifestations vous souhaiteriez participer et quelles démos vous voudriez proposer assez rapidement. Je rappelle que le fait de représenter le club sur ces conventions est une nécessité dans l'optique de maintenir les Rencontres de Jeux de Figurines de Buchères et que les personnes effectuant ces déplacements pourront être défrayées d'une partie de leurs dépenses en carburant et hébergement.

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conventions du 2e semestre 2013

Message par Lannes le Mar 13 Aoû - 10:05

Salut Arnaud

Je t'en reparle début septembre.

http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/

Lannes
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoire-et-miniatures.com/

Message par El magnifico le Mar 13 Aoû - 15:16

idem desole mais ça depend aussi de mon emploi du temps de cette année scolaire

El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Lannes le Mar 13 Aoû - 18:01

Moi je suis partant en tout cas.

http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/

Lannes
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoire-et-miniatures.com/

Message par Proximo le Mar 13 Aoû - 21:43

A priori les Gendarmes étaient ok pour une table SOTR quand on les a vu à Biesles. Et moi aussi.
Donc si je suis dispo à ce moment là, c'est tout bon pour moi les 2 et 3 Novembre à Quetigny.

Et n'oublions pas notre manif les 16 et 17. Novembre va être chargé Very Happy

Proximo
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Mer 14 Aoû - 18:09

Oui t'inquiète, je n'oublie pas notre week-end ludique mais là je parlais des conventions extérieures. Et en effet pour novembre ça va être chargé, c'est pour cela qu'il faut dès à présent s'organiser et se répartir sur les manifs dans la mesure du possible.
Pour la table SOTR à Dijon ça me paraît bien, ta table est du plus bel effet et c'est une règle fun. Je leur proposerai une démo Dux Bellorum ou Saga en plus, s'il y a de la place et surtout si je peux participer car pas évident de me faire remplacer ce foutu samedi 2 novembre en plein dans un p....de pont!

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par el presidente le Mer 14 Aoû - 19:07

Salut Arnaud
j'ai vu que vous alliez à Fontainebleau, vous faites quoi ????
car je vais probablement y aller mais je serais peut être seul.
tof

el presidente
Caporal
Caporal

Message par Lorindel le Mer 14 Aoû - 21:34

vas mourir tout seul seul el presidente !!!!!!!!
c'était pas sur pour moi a fontainebleau mais si tu y vas alors la no problemo je viens !!!
avec toi arnaud et moi on pêu voir pour une table saga si tu veut c'est la regle que nous jouons en commun, si tu veut inover Arnaud a traduit une regle moyen age vraiment tres sympa, apres faut voir avec lui.
En tout cas trop content de faire une convention avec toi, hésite pas a dire sur notre fofo quand tu vas en convention si je peu je te suit cheers cheers cheers 

Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Jeu 15 Aoû - 11:54

Moi tout pareil Tof, on peut faire une table Saga (en sachant qu'il y a un tournoi là-bas mais c'est pas trop grave à mon avis), ou Dux Bellorum, Medieval Warfare, Mousquets et Tomahawks, ou ce qui te botte (j'ai aussi une règle maison pour jouer dans l'univers de Lovecraft)...

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Lorindel le Ven 16 Aoû - 0:29

Dans ta regle on peu échanger les colt 45 contre des thomson ? Razz  parce qu'ils servent a rien tes lance pierre moderne !!!
bon ok la derniere partie que j'ais jouer, c'est grace a papy le tireur fou et le colt 45 de la miss qu'on a gagné, ... mais c'est pas une raison pour les garder !!

Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par JesuisChiant le Ven 16 Aoû - 7:37

- Lingolsheim, Grande Mêlée Saga - le couple parfait

- Fontainebleau, Convention "Comme sur un Plateau"- 26/27 octobre. Pourrai pas être présent hélas

- Quétigny (Dijon), Convention des Gendarmes d'Ordonnance du Téméraire - 2/3 novembre. pas ni problème pour moi

- Vaires sur Marne, Chevauchée des Dragons de Vaires - 23/24 novembre. Le problème la pour moi c est que 3 week-end en vadrouille pour les figurines. Je pense que je vais être sur la béquille un moment moi apres . A négocier ( pour ma part )

JesuisChiant
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par El magnifico le Ven 16 Aoû - 11:13

alors pour moi la situation est tres simple , stephanie ayant fermée pendant 5 semaines sans aucun revenu (l'assurance ne prend rien ) je dois payer le pret de son local sur mon salaire donc pas de sortie ni d'achat de figs pendant 3 mois au moins! si toutefois la situation s'ameliorait je reviserais ma position par rapport a ma presence

El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Ven 16 Aoû - 14:58

Cela pose le problème récurrent de la participation aux conventions extérieures qui coûte très cher, même quand on achète peu ou pas de figurines, que de moins en moins de monde peut se permettre d'assumer mais qui reste une nécessité pour maintenir notre convention annuelle et, accessoirement, notre salle hebdomadaire, celle dans laquelle tout le monde peut jouer.
Cet effort financier doit être tempéré par une participation collective, et par conséquent j'envisage de consacrer les ressources récemment enrichies de l'association à cette priorité plutôt qu'à l'achat de décors. Sinon je l'annonce en toute franchise, je ne suis pas certain du tout moi-même de participer à une seule convention l'année prochaine sachant que c'est déjà difficile à l'heure actuelle et que j'aurai à investir dans mon mariage en 2014. Mon budget conventions me coûte chaque année l'équivalent d'une semaine de vacances que je ne passe pas avec ma famille ou ma compagne. Donc si l'AJHA ne met pas la main à la poche sachant qu'elle en a actuellement les moyens, il n'y aura plus grand monde pour faire l'effort de déplacement avec des conséquences prévisibles.

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par El magnifico le Ven 16 Aoû - 15:00

malheureusement en total accord avec toi Arnaud ( le cote malheureux n'etant pas d'etre en accord avec toi mais bien par rapport au sujet!)

El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par cpt rebel le Lun 26 Aoû - 12:29

Pour ma part ce n'est pas le coté financier qui me gène le plus mais plutôt mon calendrier de WE qui est déjà bien remplis...
pour cette fin d'année j'ai déjà négocier ferme avec ma moitié pour pouvoir participer a notre WE ludique. et je ne pense pas pouvoir participer a aucune sortie du club Crying or Very sad 
Concernant le volet financier de l'affaire, je suis tout a fait d'accord pour que le club finance une partie de déplacement de nos membres.

cpt rebel
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut