Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

+11
JesuisChiant
coyote
LOOPING
Dayak
Jean-Pierre
El magnifico
Val King Dead
figuriusimplex
cpt rebel
Lorindel
Celtic Marvellous Boy
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013  Empty Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

Message par Celtic Marvellous Boy Mar 30 Juil - 14:19

Ce post est désormais destiné à recueillir les projets que les membres de l'AJHA souhaitent organiser et animer lors de ce week-end des 16 et 17 novembre.
Contrairement aux RJF de Buchères l'organisation sera répartie entre les différents pôles d'animation et leurs responsables. Cela signifie que chaque organisateur de projet (démo de figurines, tournoi, jeux de plateau...) devra solliciter les joueurs, gérer l'accueil, l'animation et éventuellement l'organisation d'un repas commun entre les participants (les joueurs peuvent apporter de la nourriture et des boissons qui pourront être conservées au frais). Ainsi chaque démo/tournoi constituera un événement qui sera intégralement géré par son responsable.
Le club se charge d'assurer l'organisation globale, c'est à dire principalement la logistique, de manière à ce que les moyens disponibles (chaises, tables...) permettent à tout le monde d'intégrer son projet + une buvette (sans alcool).
Dans un premier temps, la priorité est donnée aux membres de l'AJHA pour réserver un espace de jeu. Par la suite, s'il reste de la place disponible, des joueurs "extérieurs" se verront proposer la même chose selon les mêmes modalités.
Vous l'aurez compris, cette manifestation revêt davantage l'aspect d'un "week-end portes ouvertes" du club au sein duquel nous offrons l'occasion aux membres de l'association de se faire plaisir, ce qui est, en somme, impossible à faire dans le cadre des RJF de Buchères où les clubs extérieurs sont prioritaires.
En revanche la charge de l'organisation reposera sur les démonstrateurs.

Chaque démonstrateur peut désormais se manifester en indiquant:
* Le(s) nom(s) du ou des organisateurs
* Le nom de la règle jouée
* La surface de jeu requise
* Le nombre de participants estimé (du club et hors club peu importe)
* Préciser tout besoin spécifique

Le plus rapidement sera le mieux afin que les clubs extérieurs ne soient pas sollicités trop tardivement.
Merci par avance.


Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013  Empty Re: Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

Message par Lorindel Mar 30 Juil - 23:57

donc si j'ais bien compris tout membres de l'association organisateur d'une table devras gerer aussi les repas de ses hotes le midi et le soir ?
c 'est une bonne idée
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013  Empty Re: Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 31 Juil - 7:16

En général les gens se débrouilleront pour manger en ville ou en allant au ravitaillement donc je ne pense pas que les gars qui organiseront une table de jeu auront à faire grand-chose. Le plus convivial évidemment c'est que les participants d'une démo apportent de quoi manger ensemble (c'est perso ce que je vais faire) mais là encore ce n'est pas très compliqué à organiser, en tous cas moins qu'un banquet pour 50 personnes!Very Happy 
A priori on va se faire un espace de jeux d'histoire (plateau et figs) avec Alain, Christophe, Laurent et ceux qui veulent.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013  Empty Re: Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

Message par cpt rebel Mer 31 Juil - 8:41

cpt rebel a écrit:
***Apocalypse 40000***
C'est mon projet pour le salon interrégionale
Car je compte beaucoup sur les chalonnais pour ramener pleins de très grosse figurine (titans, chars lourds)
20000pts dans chaque équipes, de 8 à 12 joueurs soit entre 4 et 6 par équipes, sur une table de 720x240
Impérium (SM et GI) vs chaos (eldars noirs, SMC, démons, Orks)
Les modalités (nombre de super lourds, perso spé, formations... )restent à définir mais on a un peu de temps devant nous vu que ce sera en novembre.
avis aux amateurs...
cpt rebel
cpt rebel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013  Empty Re: Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 31 Juil - 8:59

Ok ça fait 8 "équivalents tables" de 180 x 120 si je ne me trompe pas?
Pas de souci c'est noté; Je te laisse gérer avec Laurent et les Myrmidons.
Il reste désormais 13 "équivalents tables". A vos projets M'ssieurs dames!cheers 
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013  Empty Re: Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

Message par figuriusimplex Mer 31 Juil - 21:50

Je mets une option!
Soit une table warmach'hordes façon Unbound avec Jérémy si je le mets sur le coup ( Unbound= équivalent d'apocalypse pour warmach'hordes, avec 150 pts de chaque côté, j'ai déjà assez en menoth et orboros).
Je pense que dystopian wars sera représenté et zombicide pourra tourner tout seul Smile , donc je peux mettre une table Eden , ou gear of war.
figuriusimplex
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013  Empty Re: Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 1 Aoû - 7:43

Comme tu veux, il faut simplement que je sache ce qu'il te faut en surface.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013  Empty Re: Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

Message par cpt rebel Jeu 1 Aoû - 9:17

Celtic Marvellous Boy a écrit:Ok ça fait 8 "équivalents tables" de 180 x 120 si je ne me trompe pas?
c'est ça sachant ça va dépendre du nombre de joueurs que ça intéresse
au pire on fera la partie fer de lance 4000pts

Celtic Marvellous Boy a écrit:Je te laisse gérer avec Laurent et les Myrmidons.
j'avais déjà demandé a Laurent de faire un point avec les chalonnais intéressé mais j'ai pas eu de réponse pour le moment
je les relancerais a la rentrée
cpt rebel
cpt rebel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013  Empty Re: Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

Message par Val King Dead Jeu 1 Aoû - 11:43

Il me faut une surface de jeu de 180 x 120, ça c'est sûr.

Après pour le jeu, j'hésite entre SOTR et Dystopian Wars.
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013  Empty Re: Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 1 Aoû - 13:17

Ok c'est noté.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013  Empty Re: Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

Message par Val King Dead Sam 17 Aoû - 9:16

Je confirme Dystopian War pour Buchère (Je ferai SOTR à Quetigny). Probablement une grosse partie sur les deux jours (genre 2 ou 3 joueurs de chaque côté pour un total de 3000 pts par camp).
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013  Empty Re: Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

Message par El magnifico Sam 17 Aoû - 9:52

j'en serais !cheers 
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013  Empty Re: Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 12 Sep - 9:23

Pour le moment donc:

- 1 pôle Warhammer 40K. Organisateur: Arnaud C. Espace requis: 8 tables
- 1 pôle Warmachine. Organisateur: Rémy. Espace requis: 2 tables (?)
- 1 pôle Dystopian War. Organisateur: Valéry. Espace requis: 2 tables
- 1 pôle "Historique" (figurines et jeux de plateau) sur deux thèmes: Seconde Guerre Mondiale (Bolt Action) et Guerres du Canada (M&T). Organisateurs: Arnaud L./Christophe. Espace requis: 4 tables.
- 1 pôle "Batailles". Organisateur: Jean Gyors. Espace requis: 1 table

Si d'autres personnes souhaitent organiser quelque chose, je les invite à se manifester avant le 22 septembre de manière à ce que j'aie une idée précise du nombre de tables requises pour les besoins du club. Je laisse le soin à chaque organisateur de solliciter des joueurs extérieurs pour les associer à leurs démos jouables. S'il reste des tables disponibles je les proposerai à des joueurs extérieurs à l'association.
Merci par avance!


Dernière édition par Celtic Marvellous Boy le Sam 14 Sep - 12:15, édité 2 fois
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013  Empty Re: Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

Message par Invité Ven 13 Sep - 17:24

Comme d'hab', je proposerais bien une table démo-ini, en 6mm sur mes nouvelles plaques (?)
180 x 120 (soit 3 tables Club).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013  Empty Re: Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

Message par Celtic Marvellous Boy Sam 14 Sep - 11:41

Ok je l'ai ajouté à la liste (ça fait une table standard 180 x 120).
Par contre Val, tu es sûr d'avoir assez avec une table standard? Je ne connais pas le jeu mais 3000 pts/camp ça sonne comme une opération d'envergure non? On a largement assez pour prendre nos aises donc n'hésitez pas si vous voulez plus, même pour déposer du matos.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013  Empty Re: Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

Message par El magnifico Sam 14 Sep - 12:02

effectivement il serait bon de prevoir le double mon bon preze Very Happy 
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013  Empty Re: Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

Message par Val King Dead Dim 15 Sep - 23:03

El magnifico a écrit:effectivement il serait bon de prevoir le double mon bon preze Very Happy 
Comment ça voir double? on n'a pas encore attaquer la bière drunken 

Oui, on peut voir un peu plus grand. Habituellement on joue en 1000 pts sur 120 x 120. 3000pts sur 360 x 120, le ratio me parait bon.
Par contre pour couvrir cette surface, il nous faudrait des tapis et j'aimerais bien avoir la position du club pour passer la commande...
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013  Empty Re: Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

Message par Celtic Marvellous Boy Lun 16 Sep - 10:43

Celtic Marvellous Boy a écrit:Cela pose le problème récurrent de la participation aux conventions extérieures qui coûte très cher, même quand on achète peu ou pas de figurines, que de moins en moins de monde peut se permettre d'assumer mais qui reste une nécessité pour maintenir notre convention annuelle et, accessoirement, notre salle hebdomadaire, celle dans laquelle tout le monde peut jouer.
Cet effort financier doit être tempéré par une participation collective, et par conséquent j'envisage de consacrer les ressources récemment enrichies de l'association à cette priorité plutôt qu'à l'achat de décors. Sinon je l'annonce en toute franchise, je ne suis pas certain du tout moi-même de participer à une seule convention l'année prochaine sachant que c'est déjà difficile à l'heure actuelle et que j'aurai à investir dans mon mariage en 2014. Mon budget conventions me coûte chaque année l'équivalent d'une semaine de vacances que je ne passe pas avec ma famille ou ma compagne. Donc si l'AJHA ne met pas la main à la poche sachant qu'elle en a actuellement les moyens, il n'y aura plus grand monde pour faire l'effort de déplacement avec des conséquences prévisibles.
D'autre part je viens de consulter le post consacré au sujet, l'intérêt pour le club d'acquérir 2 nappes navales alors que tout le monde s'en prend une ne me saute pas aux yeux.
Enfin le problème de régularisation du compte bancaire est toujours d'actualité vu que je n'ai pas eu le temps pour m'en occuper et nous devons aussi justifier de l'aide financière reçue en mettant en ligne, sur notre site web, des reportages attestant du suivi de nos activités.
Quand on aura bouclé tout ça on pourra étudier la question des décors, le coût, les besoins, etc... mais actuellement ce n'est clairement pas une priorité malheureusement.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013  Empty Re: Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

Message par El magnifico Lun 16 Sep - 12:32

de^plus pour cette surface il y n'y aura pas que de l'eau car nous aurons le plaisr de combattre sur terre ausi Twisted Evil 
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013  Empty Re: Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

Message par Celtic Marvellous Boy Lun 30 Sep - 17:27

A ce jour le programme du week-end ludique est le même que lors du dernier recensement:

- 1 pôle Warhammer 40K. Organisateur: Arnaud C. Espace requis: 8 tables
- 1 pôle Warmachine. Organisateur: Rémy. Espace requis: 2 tables (?)
- 1 pôle Dystopian War. Organisateur: Valéry. Espace requis: 2 tables
- 1 pôle "Historique" (figurines et jeux de plateau) sur deux thèmes: Seconde Guerre Mondiale (Bolt Action) et Guerres du Canada (M&T). Organisateurs: Arnaud L./Christophe. Espace requis: 4 tables.
- 1 pôle "Batailles". Organisateur: Jean Gyors. Espace requis: 1 table

Soit 17 tables de jeu (12 fantastiques et 5 historiques).
On aborde l'organisation de tout ça lors de la réunion du bureau du 11/10 (après la séance décors), sachant que pour les démos et la bouffe chaque pôle est autonome.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013  Empty Re: Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

Message par cpt rebel Mar 1 Oct - 7:08

Celtic Marvellous Boy a écrit:
On aborde l'organisation de tout ça lors de la réunion du bureau du 11/10 (après la séance décors), sachant que pour les démos et la bouffe chaque pôle est autonome.
pourquoi vous faites ça le seul WE ou je peux pas être avec vous Mad 
Arnaud tu seras la ce vendredi ???
j'ai quelques questions concernant l'organisation générale
afin de finaliser mon annonce pour la partie d'apocalypse
cpt rebel
cpt rebel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013  Empty Re: Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

Message par Celtic Marvellous Boy Mar 1 Oct - 7:50

Je serai là vendredi prochain mais l'organisation générale sera mise au point le 11 donc je ne sais pas si je pourrai t'apprendre grand chose de neuf. En revanche dès le week-end du 12/13 tout le monde sera informé via le forum et par e-mail et je répondrai à toutes les questions qui se poseront. De toute manière le club assure le volet administratif (enfin, quand je dis "le club" c'est surtout Philippe) pour occuper la salle, une buvette sans alcool qui fonctionnera comme au club (à discuter cependant) et pour le reste, à savoir: communication, bouffe, boissons alcoolisées, scénarisation et animation des tables sera à la charge de chaque organisateur. Tu peux donc d'ores et déjà organiser ton truc comme tu le souhaites, tu sais que tu peux disposer de tes 8 tables et tu as carte blanche pour faire ta pub et gérer l'évènement.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013  Empty Re: Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

Message par Celtic Marvellous Boy Sam 12 Oct - 21:21

Je ne serai pas présent au club avant le week-end ludique donc, pour info:

- La salle sera ouverte le 15/11 après-midi ceux qui le souhaitent pourront monter leurs tables de démo jusqu'à 18h, sinon ils se débrouilleront le samedi matin.
- Une buvette sans alcool sera assurée sur le modèle du club, soit self-service au bar au tarif de 1 euro/boisson. Pour la bouffe, comme annoncé antérieurement, chacun assure sa subsistance et celle de ses joueurs comme il l'entend.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013  Empty Re: Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

Message par Jean-Pierre Mer 16 Oct - 17:44

Je vais voir avec Richard, la table qu'on va proposer, soit on ressort la table hiver, soit on refait Bushy RUn, et un scénar la bête du Gévaudan.
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Nombre de messages : 656
Age : 57
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013  Empty Re: Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 16 Oct - 17:50

Vous étiez sensés arriver avec juste des figs guerre du Canada + éventuellement Bolt Action ou SOTR pour jouer sur nos tables, pas en ajouter une, mais y z'ont rien compris vingt dieux!
Bon, si vous voulez faire une démo en plus pas de souci, faut juste me dire les dimensions et je vous cale près du pôle historique mais attention, vu le nombre de démos proposées à force de se disperser pas sûr qu'il y ait du monde tout le temps pour jouer! (il y a du jeu de plateau aussi).
C'est comme vous voulez les amis!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013  Empty Re: Week-end ludique de l'AJHA: 16 et 17 novembre 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum