Lance-flammes russes WWII (ou WWWII)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lance-flammes russes WWII (ou WWWII)

Message par Proximo le Jeu 13 Juin - 9:16

Rémy et moi avon beaucoup de mal à nous procurer des lance-flammes pour nos russes SOTR.

Par miracle j'en ai trouvé un au bring and buy de Buchères (merci William) et ai été très surpris par la forme de l'embout: il ressemble à s'y méprendre à un fusil d'infanterie classique.

J'ai donc recherché sur le net est suis tombé sur les modèles ROKS-2 et ROKS-3 très utilisés par l'armée rouge.

L'article Wikipédia précise par ailleurs, que le but de cette forme était de leurrer les snipers ennemis, d'où également la taille réduite des bombonnes (9 litres de carburant et un litre de propulseur) qui pouvaient se dissimuler dans un sac à dos. Ainsi camouflé, la seule chose qui distinguait visuellement un lance-flammes d'un fantassin lambda était le tuyau qui reliait le sac à dos au fusil.

Donc Rémy, pour tes lance-flammes russes, tu prends un fantassin avec un gros sac à dos (tu peux le grossir un peu avec du green stuff), éventuellement un gros fusil (le canon était légèrement plus gros que celui d'un fusil classique), tu colles un petit bout de cable électrique entre le fusil et le sac pour simuler le tuyau de l'arme et c'est bon.

Je mettrai des photos de la fig originale et d'une autre convertie un peu plus tard (quand je les aurai finies Very Happy)

Sinon, chez Crusader il y a ça

Proximo
Maréchal de France
Maréchal de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lance-flammes russes WWII (ou WWWII)

Message par figuriusimplex le Jeu 13 Juin - 13:58

Noté. Y a plus qu'à...

figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut