Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Brienne 16 et 17 mai 2009

3 participants

Aller en bas

Brienne 16 et 17 mai 2009 Empty Brienne 16 et 17 mai 2009

Message par Celtic Marvellous Boy Mar 29 Avr - 12:01

http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?t=1984

C'est le lien permettant de se tenir informé à propos d'une convention organisée par Thierry Melchior à Brienne le Château les 16 et 17 mai 2009 dans le cadre des rencontres napoléoniennes (une manif avec des reconstitueurs, un spectacle pyrotechnique etc... encadré par les amis du musée de Brienne). Je me suis exprimé négativement sur le forum et ai un peu parlé au nom du club en déplorant l'étroitesse de la période chronologique représentée (1769-1879) et qui n'est représentée par aucune règle pratiquée au club.
Cependant si vous avez un autre avis et si cela vous intéresse vous pouvez participer à la discussion ou contacter Thierry.
Pour moi c'est à priori non car le 1er Empire ne m'intéresse pas, je n'ai pas d'armée et de règle pour le second Empire (et n'aurai ni le temps ni l'argent pour que cela change d'ici un an) et deux autres motifs personnels font que je n'investirai pas un centime ni une heure dans ce projet.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Brienne 16 et 17 mai 2009 Empty Re: Brienne 16 et 17 mai 2009

Message par Lannes Mar 29 Avr - 12:41

J'avais vu ça bravo pour avoir transmis l'info

Un jour si tu bois pas toute la bière tu seras nommé Modérateur et la tu pourras te venger de ton prèze cheers cheers
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brienne 16 et 17 mai 2009 Empty Re: Brienne 16 et 17 mai 2009

Message par Celtic Marvellous Boy Mar 29 Avr - 15:10

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Brienne 16 et 17 mai 2009 Empty vengeance?

Message par El magnifico Mar 29 Avr - 17:43

mais pourquoi le celte fou voudrait il se venger de son preze prefere (j'ai pas mis cheri ça aurait fais jaser ! Very Happy ), je soupçonne l'administrateur de ce forum d'avoir la meme politique que l'angleterre durant le 1er empire , il essaye de soudoyer les autres pour faire un coup d'etat à sa place afin d'eviter les inevitables baffes! Twisted Evil
pour ma part je me refuse à participer à cette manifestation car j'ai deja demissionne du poste de 2eme vice-president de l'association des amis du musée car les visées politique du president allait à l'encontre de mes idées et des interets des reconstitueurs à l'epoque , (juste au passage thierry en a profiter pour demissionner aussi de son poste de secretaire adjoint une fois que j'ai eu annonce mon depart Rolling Eyes ) alors c'est pas moi qui ferait de la leche aupres de ces gens là pour faire une "convention" et à la vue de l'attitude de thierry sur un autre forum il est certain que je vais le laisser dans son jus pour un bon moment!
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Brienne 16 et 17 mai 2009 Empty Re: Brienne 16 et 17 mai 2009

Message par Lannes Mar 29 Avr - 18:55

Nous ne sommes pas nombreux ne nous tirons pas dans les pattes bon on boit une bonne pinte, on joue ou en s'en..le et puis c'est reparti comme en 40.

Heu pas 40 ça a mal fini geek
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brienne 16 et 17 mai 2009 Empty juste pour etre clair

Message par El magnifico Mar 29 Avr - 21:30

chacun fait librement ce qu'il veut christophe mais pour ma part c'est niet!
de plus en cas de mise au vote d'une eventuelle participation a cette manifestation ( si tenté que l'on est des figs et une regle le permettant ) mon vote de preze sera non aussi!
ceci juste pour etre clair avec tous
on est peut etre peu mais la qualité vaut souvent mieux que la quantitée ( et je parle pas du poids car sinon je gagne quand même Very Happy )
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Brienne 16 et 17 mai 2009 Empty Re: Brienne 16 et 17 mai 2009

Message par Lannes Mer 30 Avr - 7:08

Je comprends ton points de vue nous sommes libres.

Moi je n'ai pas de figs et je l'ai dis à Thierry le jeu sur le 1er Empire me plait qu'au niveau opérationnel (Division/Corps d'armée) mais perso j'irais faire un tour car j'aime l'Histoire et je n'aie aucun grief contre Thierry. Very Happy
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brienne 16 et 17 mai 2009 Empty pas de soucis

Message par El magnifico Mer 30 Avr - 9:14

chacun est libre christophe
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Brienne 16 et 17 mai 2009 Empty Re: Brienne 16 et 17 mai 2009

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 30 Avr - 9:56

Effectivement, c'est no souci, moi je ne boycotte pas Thierry et s'il veut venir discuter ou jouer au club je l'accueille volontiers, mais ça ne m'empêche pas de lui reprocher sa conduite individualiste et l'absence totale d'implication dans la vie du club et de ses manifs alors qu'il revendique de l'expérience en la matière et un réseau de relations pléthorique ainsi qu'un certain dynamisme sur le forum jeudhistoire.
D'autre part l'invitation, à sa convention, d'individus comme Mr Kedzia qui a copieusement insulté des membres du club (en privé naturellement) et s'est glorieusement illustré dans le sectarisme le plus absolu ne me motive guère! Je ne souhaite pas figurer avec des gens comme lui et y être associé d'une quelconque manière.
Et surtout la période ne m'inspire guère et je n'ai pas de figurines pour!
Et je ne tire dans les pattes de personnes, je ne chercherai pas à nuire d'une quelconque manière à Thierry ou sa convention auxquels je souhaite un beau succès.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Brienne 16 et 17 mai 2009 Empty Re: Brienne 16 et 17 mai 2009

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 14 Mai - 12:51

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/21/13/26/dossier-de-presse-feuillet-A4-version2.pdf

Rappel pour ceux que ça intéresserait: les Rencontres Napoléoniennes c'est ce week-end. Le programme est accessible grâce au lien ci-dessus.
Par contre concernant la convention de Thierry c'est un peu la Bérézina, 2 ou 3 tables qui vont se battre en duel dans un gymnase... pas très réjouissant...hélas pas très étonnant non plus...
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Brienne 16 et 17 mai 2009 Empty Re: Brienne 16 et 17 mai 2009

Message par El magnifico Jeu 14 Mai - 13:09

et encor ela berezina n'est pas la defaite que l'image populaire en donne ! militairement les russes n'ont pas pu empecher les français de reconstruire un pont plus une passerelle et d'y faire passer une tres grosse part de l'armée , c'est humainement que ce fut terrible car une fois la garde passée et les corps d'armée encore en etat , beaucoup d'isolés et de faibles ont prefere dormir sur place que passer durant la nuit ce qui a permit aux russes d'en capturer beaucoup au petit matin
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Brienne 16 et 17 mai 2009 Empty Re: Brienne 16 et 17 mai 2009

Message par El magnifico Jeu 14 Mai - 13:12

quand à ce qui concerne thierry , il s'est fait son propre tort et ,contrairement à son attitude perso envers nous, nous n'avons pas cherché à lui casser du sucre sur le dos.
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Brienne 16 et 17 mai 2009 Empty Re: Brienne 16 et 17 mai 2009

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 14 Mai - 13:41

Je l'ai contacté par MP pour lui proposer de discuter et considérer les raisons de son échec, au lieu de répondre il a réédité ses messages précédents pour les expurger et ajouté un vieux proverbe du Vermot bien senti tout en annonçant qu'il organiserait dorénavant des compétitions sur sa règle et sur invitation.
Bref je crois que la messe est dite en ce qui concerne nos relations, j'avais l'intention de lui téléphoner mais vu ses réactions puériles par MP je le pense capable de me raccrocher au nez pour éviter toute contrariété.
Mais bon, il y aura le président de la Fédération Fantôme de Jeux d'Histoire quand même...
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Brienne 16 et 17 mai 2009 Empty Re: Brienne 16 et 17 mai 2009

Message par El magnifico Jeu 14 Mai - 15:47

il sera pas embete pour ses invitations en tout cas , ça va pas le ruiner vu le petit nombre de gens qui veulent "se prendre " le chou sur sa regle Laughing
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Brienne 16 et 17 mai 2009 Empty Re: Brienne 16 et 17 mai 2009

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 14 Mai - 17:02

Je ne dirai rien là-dessus car ladite règle n'est pas sortie. Je lui souhaite simplement d'avoir plus de succès et d'être plus ludique que Les Aigles Impériales qui étaient injouables sans la provision d'aspirine!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Brienne 16 et 17 mai 2009 Empty Re: Brienne 16 et 17 mai 2009

Message par El magnifico Jeu 14 Mai - 20:56

ben c'est la meme en soi-disant moins chiante mais là j'en doute
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Brienne 16 et 17 mai 2009 Empty Re: Brienne 16 et 17 mai 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum