Précisions de règles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Précisions de règles.

Message par Proximo le Mer 19 Sep - 14:16

Bonjour,

En parcourant le forum anglais, je suis tombé sur plusieurs précisions de règles plus ou moins officielles.

LMG dans les Escouades Allemandes Règles officielles:
Les LMG dans les escouades allemandes sont bien à 2 points au lieu d'1 pour les américains et les anglais et 0 pour les russes. Pourquoi?
Les russes, américains et anglais sont équipés de Packed LMG (5 tirs Infanterie Légère). Les Allemands sont équipés de LMG (8 tirs Infanterie Lourde + règle Move or Fire).

Réduction de Blindage des véhicules
Pour faire simple, soit un véhicule est blindé, soit il ne l'est pas.
Exemple 1: une jeep est un véhicule non blindé. Son blindage n'est donc pas réduit si on la prend pour cible de flanc ou à l'arrière (c'est un véhicule non blindé quelque soit l'angle de tir).
Exemple 2: un halftrack est un véhicule blindé. Son blindage n'est donc pas réduit si on le prend pour cible de flanc ou à l'arrière (il a blindage Très Léger quelque soit l'angle de tir).
Exemple 3: un Königtiger est un véhicule blindé. Son blindage est Très Lourd de Face, mais seulement Lourd si on le prend pour cible de flanc ou à l'arrière.

Armes des véhicules. Règles officielles
- Pour les véhicules classiques, les arcs de tir ne sont pas de 90° mais ont le même angle que les zones d'armure. On coupe le socle selon ses diagonales, chaque cadran définit une zone. Les armes situées dans un cadran tirent uniquement dans celui-ci.
- Une tourelle doit être orientée dans un cadran, peu importe lequel. Toutes les armes de la tourelle tirent dans ce cadran.
- Pour tirer avec une MG en pivot sur une tourelle, celle-ci doit être ouverte: Attention donc aux grenades, lance flammes et autres gaz qui peuvent du coup affecter tout l'équipage. Le fait que l'écoutille d'une tourelle soit ouverte ou non se déclare avant la phase d'activation.
- Une MG coaxiale doit prendre pour cible la même unité que le canon auquel elle est rattachée. La MG est soumise aux priorités de tir normales. Du coup, le canon aussi, si on veut activer les deux. Pour activer les deux en même temps, il faut 2 tireurs.
- Le pilote du véhicule ne peut tirer avec une MG de coque que, si le véhicule ne bouge pas ou si le véhicule est un Mecha. Seuls les Méchas sont équipé de commandes de mitrailleuses de coque sur le tableau de bord. Dans les véhicules classiques, soit le pilote abandonne les commandes pour tirer, soit un autre membre de l'équipage s'occupe de la mitrailleuse de coque.

Armes de véhicules. Pas encore officiel, mais en test couplée à la règle ci-dessous.
- Toutes les armes d'une tourelle peuvent tirer le tour où celle-ci change d'un cadran. Elles subissent toutes un malus de -1 supplémentaire pour Toucher. Si la tourelle change de 2 cadrans, pas de tir.
Exemple: Si la tourelle tourne de l'avant vers le flanc gauche -1 pour toucher sur le canon, la MG coaxiale et la MG en pivot.
Exemple 2: Si la tourelle tourne du flanc gauche vers le flanc droit, pas de tir.

Mouvement des véhicules classiques. Pas officiel, mais en test couplée à la règle ci-dessus.
- J'ai trouvé un gabarit pour les virages de véhicules. Cela rend les véhicules un peu moins manoeuvrables, d'où l'utilisation de la règle ci-dessus pour les tourelles.
- Soit le véhicule avance de 3" en changeant son angle de 2", soit uniquement s'il est chenillé, il tourne sur place de 2 pouces au prix d'une vitesse. La perte de vitesse s'explique par le fait qu'il faut faire tourner une chenille dans un sens et l'autre dans l'autre pour virer sur place.
Exemple:
. un halftrack (Vitesse IV) peut avancer en vitesse rapide à 20" en changeant son angle de 2" pour chaque 3" parcourus,
. s'il fait un virage sur place de 2", avancer en vitesse moyenne (15").
. s'il fait deux virages sur place de 2", ou un virage de 4", avancer en vitesse lente (9")
. faire un virage sur place de 6" sans bouger.

Quand un véhicule enchaîne une marche avant et une marche arrière dans le même mouvent, il perd une vitesse (oui, on peut faire un créneau mais pas à 100 à l'heure Wink ).

Si un véhicule tourne trop large contre un décor, appliquer les règles d'attaque de bélier.
Ok contre la cabane au fond du jardin, mais très déconseillé sur un blockhaus ou une dent de dragon. lol!

Proximo
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1285
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum