Les sénéchaux testeraient bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les sénéchaux testeraient bien

Message par Jean-Pierre le Sam 8 Sep - 16:33

On est des grands fans de la WWII uchronique, on a du über, mais on aimerait bien se lancer dans du SOTR, alors déjà z'en pensez quoi Question , j'ai vu qu'il y avait aussi Incursion
et avant d'investir, vu qu'on a pléthore de Zombi, est-ce jouable avec des figs et les chars classiques Question et aussi avec les übers Question
Pour ceuussses qui connaissent pas Über c'est ça









Jean-Pierre
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 598
Age : 50
Date d'inscription : 31/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sénéchaux testeraient bien

Message par Celtic Marvellous Boy le Sam 8 Sep - 18:36

Ben à première vue c'est comme SOTR.
On a une paire de joueurs au club, menés de main de maître par Valéry, notre spécialiste SOTR / Warmachine.
En ce qui concerne ma maigre expérience du jeu je dirais que c'est un thème fort second degré et doté de règles vraiment sympathiques (activation alternée des unités, un must!).
Si l'ami Val tombe sur ce post il t'en dira bien plus, nul doute!

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 8494
Age : 42
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sénéchaux testeraient bien

Message par Proximo le Dim 9 Sep - 19:41

AIE !!! Je suis tombé sur le post Wink

Côté échelle c'est du 28mm. Les figurines sont basées sur des socle de 30 mm, voir 40 ou 50 pour les trucs plus gros.
Cela peut poser un souci d'échelle si vous jouez avec des véhicules 1/56e. Dans la règle, ils recommandent du 1/50 à 1/48. (Maintenant si vous jouez avec de socles plus petits ça devrait être ok.)

L'importance de la taille des véhicules vient des règles de couvert. Par exemple, avec un socle de 30 mm, on ne peut pas planquer deux Grenadiers de front derrière un SdKfz 251 au 1/56 (ou alors il faut qu'il soit de flanc et on perd en blindage). Ceci dit on peut trouver du véhicule solido pas trop cher sur e-bay et c'est pile la bonne taille.

Incursion est un jeu de plateau édité par la même boite. Il y a besoin de moins de figurines, mais elles sont plus chères. Donc pas sûr que cela vous revienne moins cher surtout vous êtes déjà équipé en WWII et en Uber. Toutes les figurines Incursion ont un profil SOTR. Attention les figurines de l'extension Snafu n'ont pas encore leur profil SOTR (genre les gorilles teutons).

Quelles que soit l'armée, un peloton est constitué au minimum d'une section de commandement (5 à 7 hommes en fonction de la faction) et une section de base (9 à 12 hommes). Viennent s'ajouter à cela des sections que nous appellerons spéciales (bazooka, mortier, hmg, snipers, etc.) et maximum 3 soutiens. Pour faire simple, les véhicules et les unités "Weird" (Zombies, Loup Garous, Jet rangers, Mecha, etc) sont des soutiens.

Il y a 4 factions principales pour le moment:
- Les anglais.
- Les américains (alliés à la plupart des anglais).
- Les allemands
- Les russes, qui ne sont alliés avec personne depuis qu'ils ont envahi la Suède et la Finlande et que les Etats Unis leur ont déclaré la guerre.

Il y aurait un supplément en cours de réalisation depuis deux ans pour le théâtre Pacifique (Chindits, Japonais etc.)

Il y a également des règles de partisans qui peuvent se jouer seuls ou alliés avec n'importe quelle autre faction et avec des aménagements pour certaines nationalités (voir par exemple Charles De Goule pour les français: où ça, second degré lol! )

J'ai déjà mis en ligne dans ce forum des résumés de création de peloton pour les russes et les américains si vous voulez vous faire une idée. J'ai prévu de mettre en ligne les anglais bientôt, et si vous êtes demandeur je mettrai aussi les teutons.

Il faut savoir que cela peut se jouer à n'importe quel niveau de points mais en général c'est du 50 points pour un peloton. Cela peut aller très vite avec les soutiens. Par exemple: 1 Tigre, 22 points hors options ou 1 Patton, 19 points hors options).

Il y a des règles de création de Mecha avec le coût à calculer en fonction du châssis et de l'équipement (super dur les additions Wink ).

Si vous avez des questions, allez-y!

Pour se rendre compte, le mieux ça serait que vous passiez un vendredi soir pour tester! J'ai de quoi faire des armées à 60-70 points en allemands, russes et américains.

Proximo
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1307
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sénéchaux testeraient bien

Message par Jean-Pierre le Dim 9 Sep - 20:36

Le réél intérêt c'est de recycler nos Über, le jeu semble au point mort et il manque les véhicules et autres joyeusetés genre Lance-flamme, alors quand tu me cause gorilles teutons ça fait tilt, surtout que j'ai vu les photos affraid
J'ai déjà lu le boulot que tu as fait sur les listes, je vais les ressortir pour le club
Ou alors je fais des profils genre ROE clown
en tout cas merci de ta réponse I love you , va vraiment qu'on se fasse des rencontres inter-club cheers

Jean-Pierre
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 598
Age : 50
Date d'inscription : 31/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sénéchaux testeraient bien

Message par figuriusimplex le Lun 10 Sep - 6:48

Je joue déjà un über en tant que garde du corps de mon commissaire russe (subhuman soviet, un mutant lui aussi) Surprised

figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1609
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sénéchaux testeraient bien

Message par Proximo le Lun 10 Sep - 13:14

Les Über font effectivement d'excellents proxi pour les Sibériens. On peut également, je pense (mais à tester) les intégrer à n'importe quelle armée avec un profil type "Sentinelle" de la liste d'armée américaine.

Qu'est-ce qu'une Sentinelle: c'est un humain qui a subit un traitement à base de stéroïdes issus de la Zone 51, appelé "Roswell Cocktail", qui dope toutes les facultés du specimen.

Je pense que pour les Russes qui travaillent sur les mutations génétiques, il y a moyen d'obtenir un résultat proche (ils ont déjà développé les Sibériens).

Pour les Allemands, entre les recherches biologiques et les travaux sur les forces occultes du SWD, ils ne devraient pas être loin du compte.

Enfin pour les anglais, on peut facilement en faire un proxy pour Black Jack (personnage anglais qui a subi le programme Sentinel). A savoir également que les anglais font des recherches poussées en ésotérisme et commercent avec le monde des fées pour ramener des héros du passé. Il existe même un programme dédié visant à ramener Arthur Pendragon.

Avec tout ça chacun doit pouvoir y trouver son compte.

Profil de Sentinel:
Coût: 8 points
Cool de 10 et Solitaire.
Equipement: Colt MAC48, Grenade Fumigène, Grenade à Fragmentation, Explosifs, Technologie Infra Rouge, Fusil d'Assaut ou SMG ou Fusil de Sniper.
Pour 1 point supplémentaire, peut être équipé d'une Packed LMG en plus. (Il s'agit du même coût que pour équiper une figurine d'un Lance Flammes, donc si tu veux équiper ta Sentinelle d'un Lance Flammes au lieu d'une LMG ça ne devrai pas poser de problème).

Compétences:
- Drop Trooper: l'équivalent SOTR de la Frappe en Profondeur de 40k.
- Fast: Mouvement de base de 6 '' au lieu de 4.
- Utterly Fearless: pas de test de cool pour tout ce qui fait peur.
- Combat Monster: 2 dés au CàC au lieu d'1.
- Thick Skull: immunisé au Headshot des Snipers.
- Super Strength: les touches en Cac ne font pas des Dégâts "Infanterie Légère" mais "Anti-Char Moyen".
- Bulletproof: est considéré comme portant une Armure Personnelle Lourde. De plus quand il est seulement Blessé, il se relève automatiquement au tour suivant.
- Extra Armor: Quand la Sentinelle est touchée par un ennemi, l'adversaire réduit la puissance de son arme d'une colonne.

Symbol of Freedom (ou the Reich, ou the Revolution, si on adapte aux Allemands et aux Russes): Les figurines Américaines (Anglaises, Allemandes ou Russes) à 8'' ajoutent +2 à leur Cool pour tous les tests. Le maximum possible en Cool est 10.

Quels véhicules il te manque? Pour chaque armée, il y a une liste de Véhicules Historiques avec les coûts en point et les règles qui vont avec.
Si c'est parce que tu as de véhicules 1/56, tu fais des socles en mdf avec 2 aimants, deux rondelles métalliques sous le véhicule et tu dis que toute LdV ce qui passe par le socle est coupée.

Si tu veux mettre des lance-flammes partout, c'est presque possible:
- toutes les armées ont des escouades d'ingénieurs de combat qui peuvent en être équipés.
- Tous les véhicules peuvent en être équipés: il suffit de retirer l'armement qu'il remplace (par exemple -2 points pour une MG ou un canon Antichar Léger) et ajouter son coût en points (+1 pour un Classique, +2 pour un Lourd).
- Evidemment tout Mecha peut en être équipé en payant le coût.

SOTR es effectivement au point mort en ce qui concerne les sorties en ce moment, mais il y a déjà pas mal de choses. Et puis tant qu'on peut s'amuser...
Il faut juste se mettre d'accord sur les règles et tester les ajouts pour ne pas détruire l'équilibre entre les armées. Sur le forum du jeu, il y a même un gars qui a fait une armée polonaise avec des lanciers à cheval et des tankettes et ça a l'air de fonctionner.

Proximo
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1307
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sénéchaux testeraient bien

Message par Jean-Pierre le Lun 10 Sep - 15:45

Merci cheers il faut que je récupère les règles qui sont chez Hugues, et je pourrais me faire une bonne idée avec le boulot que tu as fait,
y a une version traduite qui traîne Question

Jean-Pierre
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 598
Age : 50
Date d'inscription : 31/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sénéchaux testeraient bien

Message par Proximo le Lun 10 Sep - 18:53

Pas que je sache, mais je réfléchis de plus en plus à en faire une.
En revanche il existe des aides de jeu en français et j'en ai également bidouillé quelques unes en en format Excel.

Proximo
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1307
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sénéchaux testeraient bien

Message par Jean-Pierre le Lun 10 Sep - 19:40

Ha ben je prends les AdJ, feignasse que je suis pirat Si t'es OK je te files mon Mèl en MP Wink
Et dés que j'ai récupéré les règles on peut bosser ensemble sur une traduc

Jean-Pierre
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 598
Age : 50
Date d'inscription : 31/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sénéchaux testeraient bien

Message par Proximo le Mer 12 Sep - 14:38

Ok, ça marche pour moi.

Proximo
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1307
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sénéchaux testeraient bien

Message par Proximo le Mer 19 Sep - 12:58

J'ai trouvé les règles des Panzeraffe et des autres figurines de l'extension Snafu, ainsi que la liste d'armée polonaise en pdf (très beau travail du sieur Anatoli, très actif sur le forum anglais), et enfin quelques règles additionnelles plus ou moins officielles: en vrac, escadrons de Side Car, Mortier Partisan, listes et suggestions pour jouer les Français et les Tankovayas, nouveaux scénarios, etc.

Envoie-moi ton adresse mail par MP si tu es toujours ok pour les AdJ et la traduction.

Proximo
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1307
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sénéchaux testeraient bien

Message par figuriusimplex le Mer 19 Sep - 18:57

J'ai aussi dit à Val que j'étais partant pour une trad, donc qu'on se partage ça.
A+

figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1609
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sénéchaux testeraient bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum