Liste Russe SOTR
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figuriusimplex
Val King Dead
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Forum de l'AJHA :: Les jeux :: SOTR
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Liste Russe SOTR
Un Peloton russe comporte les éléments suivants:
1 Escouade de Commandement.
1 à 5 Escouades de Survivants.
0 à 2 Escouades d'Ingénieurs d'Assaut
0 à 2 Equipes de Snipers
0 à 2 Equipes de HMG
0 à 3 Equipes Anti-char
0 à 4 Equipes de Fusils Anti chars
0 à 1 Mortier
Escouade de commandement (6 points):
1 Lieutenant, 1 Commissaire, 1 Caporal, 3 Grouillots, tous équipés de PPSH-K (SMG).
Le Lieutenant a au choix un Tokarev (pistolet) ou un Stalin's Fury (Pistolet Auto) en plus
Le Commissaire une Babushka.
1 grouillot peut avoir une radio
1 figurine peut échanger son PPSH-K contre un PPSH-A (fusil d'assaut)
1 figurine peut échanger son PPSH-K contre un PTRD (fusil anti Char)
toute figurine peut échanger son PPSH-K contre un SKS (fusil semi auto)
Le caporal peut échanger son PPSH-K contre un fusil de sniper.
Escouade de survivants (grouillots) (6 points)
1 Sergent, 1 Caporal, 7 grouillots, tous équipés de PPSH-K (SMG).
Le Sergent a au choix un Tokarev (pistolet) ou un Stalin's Fury (Pistolet Auto) en plus.
1 figurine peut échanger son PPSH-K contre un PPSH-A (fusil d'assaut)
1 figurine peut échanger son PPSH-K contre un PTRD (fusil anti Char)
1 figurine peut échanger son PPSH-K contre une Dushka (Packed LMG)
Jusqu'à 4 figurines peuvent echanger leur PPSH-K contre un SKS (fusil semi auto)
Pour 2 points de plus, l'escouade peut être composée de Chasseurs de Chars: 2 grouillot reçoivent un RPG chacun en plus de leur arme, les autres sont équipés d'explosifs en plus de leur arme.
Escouade d'ingénieurs d'assaut (4 points)
1 Sergent, 4 grouillots, tous équipés de PPSH-K (SMG)
Le Sergent a un Tokarev (pistolet) en plus.
1 figurine peut échanger son PPSH-K contre un PPSH-A (fusil d'assaut)
Jusqu'à 2 figurines peuvent echanger leur PPSH-K contre un Lance-Flammes.
Equipe de Snipers (4 points)
2 Snipers
Equipes de MG (3 points)
1 Caporal avec Dushka et Tokarev, 2 servants avec fusil simple.
Equipes Anti-chars (2 points)
1 Caporal avec RPG et Tokarev, 1 servant avec fusil simple
Equipes de Fusils Anti chars (1 point)
1 Caporal avec fusil anti-char et Tokarev, 1 servant avec fusil simple
Mortier (3 points)
1 Caporal avec Mortier Léger et Tokarev, 3 servants avec fusil simple
Pour 1 points de plus, le Mortier devient Moyen
1 Escouade de Commandement.
1 à 5 Escouades de Survivants.
0 à 2 Escouades d'Ingénieurs d'Assaut
0 à 2 Equipes de Snipers
0 à 2 Equipes de HMG
0 à 3 Equipes Anti-char
0 à 4 Equipes de Fusils Anti chars
0 à 1 Mortier
Escouade de commandement (6 points):
1 Lieutenant, 1 Commissaire, 1 Caporal, 3 Grouillots, tous équipés de PPSH-K (SMG).
Le Lieutenant a au choix un Tokarev (pistolet) ou un Stalin's Fury (Pistolet Auto) en plus
Le Commissaire une Babushka.
1 grouillot peut avoir une radio
1 figurine peut échanger son PPSH-K contre un PPSH-A (fusil d'assaut)
1 figurine peut échanger son PPSH-K contre un PTRD (fusil anti Char)
toute figurine peut échanger son PPSH-K contre un SKS (fusil semi auto)
Le caporal peut échanger son PPSH-K contre un fusil de sniper.
Escouade de survivants (grouillots) (6 points)
1 Sergent, 1 Caporal, 7 grouillots, tous équipés de PPSH-K (SMG).
Le Sergent a au choix un Tokarev (pistolet) ou un Stalin's Fury (Pistolet Auto) en plus.
1 figurine peut échanger son PPSH-K contre un PPSH-A (fusil d'assaut)
1 figurine peut échanger son PPSH-K contre un PTRD (fusil anti Char)
1 figurine peut échanger son PPSH-K contre une Dushka (Packed LMG)
Jusqu'à 4 figurines peuvent echanger leur PPSH-K contre un SKS (fusil semi auto)
Pour 2 points de plus, l'escouade peut être composée de Chasseurs de Chars: 2 grouillot reçoivent un RPG chacun en plus de leur arme, les autres sont équipés d'explosifs en plus de leur arme.
Escouade d'ingénieurs d'assaut (4 points)
1 Sergent, 4 grouillots, tous équipés de PPSH-K (SMG)
Le Sergent a un Tokarev (pistolet) en plus.
1 figurine peut échanger son PPSH-K contre un PPSH-A (fusil d'assaut)
Jusqu'à 2 figurines peuvent echanger leur PPSH-K contre un Lance-Flammes.
Equipe de Snipers (4 points)
2 Snipers
Equipes de MG (3 points)
1 Caporal avec Dushka et Tokarev, 2 servants avec fusil simple.
Equipes Anti-chars (2 points)
1 Caporal avec RPG et Tokarev, 1 servant avec fusil simple
Equipes de Fusils Anti chars (1 point)
1 Caporal avec fusil anti-char et Tokarev, 1 servant avec fusil simple
Mortier (3 points)
1 Caporal avec Mortier Léger et Tokarev, 3 servants avec fusil simple
Pour 1 points de plus, le Mortier devient Moyen
Val King Dead- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Liste Russe SOTR
Soutiens:
Le peloton à droit à 3 soutiens
Horde de Zombies (4 points)
10 zombies
Pour 2 points de plus, ajouter 5 Zombies à la Horde. Pas de limite à la taille de la horde.
Pour 1 point de plus, remplacer un Zombie par une Bombe Zombie (max 4 bombes)
Urzine (8 points)
1 Urzine
Sous-Hommes Sibériens (4 points)
1 Sergent, 4 Caporaux tous équipés de PPSH-K et arme de corps à corps.
Pour 1 point de plus, une figurine peut échanger son équipement contre une Dushka (max 5)
Pour 1 point de plus, une figurine peut échanger son équipement contre un Lance-Flammes (max 5)
Pour 1 point de plus, une figurine peut porter un RPG en plus de son PPSH-K
Véhicules:
Les transports de troupe sont considérés comme des améliorations des unités qu'ils transportent, pas comme des choix de soutien.
Pour un choix de soutien, 1 à 3 véhicules identiques de petit chassis ou 1 véhicule de Chassis Moyen ou Gros ou un canon (liste véhicules historiques dispo + règle de création pour les véhicules plus "Fantastiques".) Pour info, un T34 c'est 10 à 12 points en fonction de sa version, un canon de 37 mm vaut 2 points, etc...
Frappes Hors Table: 1 à 3 point en fonction du Type.
Je posterai les nouveautés de l'extension Doomsday demain.
Le peloton à droit à 3 soutiens
Horde de Zombies (4 points)
10 zombies
Pour 2 points de plus, ajouter 5 Zombies à la Horde. Pas de limite à la taille de la horde.
Pour 1 point de plus, remplacer un Zombie par une Bombe Zombie (max 4 bombes)
Urzine (8 points)
1 Urzine
Sous-Hommes Sibériens (4 points)
1 Sergent, 4 Caporaux tous équipés de PPSH-K et arme de corps à corps.
Pour 1 point de plus, une figurine peut échanger son équipement contre une Dushka (max 5)
Pour 1 point de plus, une figurine peut échanger son équipement contre un Lance-Flammes (max 5)
Pour 1 point de plus, une figurine peut porter un RPG en plus de son PPSH-K
Véhicules:
Les transports de troupe sont considérés comme des améliorations des unités qu'ils transportent, pas comme des choix de soutien.
Pour un choix de soutien, 1 à 3 véhicules identiques de petit chassis ou 1 véhicule de Chassis Moyen ou Gros ou un canon (liste véhicules historiques dispo + règle de création pour les véhicules plus "Fantastiques".) Pour info, un T34 c'est 10 à 12 points en fonction de sa version, un canon de 37 mm vaut 2 points, etc...
Frappes Hors Table: 1 à 3 point en fonction du Type.
Je posterai les nouveautés de l'extension Doomsday demain.
Val King Dead- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1563
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Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Liste Russe SOTR
Merci de ces précisions.
A quel format est jouable le jeu pour des premières parties?
Par ailleurs les zolies exo-armures russes viennent-elles de Doomsday?
dernier point le urzine est une grosse fig non?
Me serait-il possible de recycler un de mes Uber (je te montre la fig demain , il a le gabarit d'un Wolfen) en une de ces bébêtes?
A quel format est jouable le jeu pour des premières parties?
Par ailleurs les zolies exo-armures russes viennent-elles de Doomsday?
dernier point le urzine est une grosse fig non?
Me serait-il possible de recycler un de mes Uber (je te montre la fig demain , il a le gabarit d'un Wolfen) en une de ces bébêtes?
figuriusimplex- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1896
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Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Liste Russe SOTR
et les para US ils ont aussi des exoarmures ?
Lorindel- Maréchal de France
- Nombre de messages : 2973
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Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Liste Russe SOTR
Oui, pour les américains, il y a des exo-armures en unité de soutien: Les APEs. Elles sont dans l'extension Doomsday avec les indiens et les Rangers Volants.
Je viens de prêter le bouquin à Rémy pour ses russes, mais dès que je les récupère, je crée un topic Liste US. Ne 'inquiète pas tu auras le temps de t'organiser, je ne reviens au club qu'en Juin.
Je viens de prêter le bouquin à Rémy pour ses russes, mais dès que je les récupère, je crée un topic Liste US. Ne 'inquiète pas tu auras le temps de t'organiser, je ne reviens au club qu'en Juin.
Val King Dead- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Liste Russe SOTR
J'ai survolé ça ce midi.Dans Doomsday il y a possibilité de monter un peloton de subhumains sibériens, c'est mimi à souhait.
Sinon pour Laurent les APE sont joliment sculptées.
Et a priori tout les joueurs US en ont...
Sinon pour Laurent les APE sont joliment sculptées.
Et a priori tout les joueurs US en ont...
figuriusimplex- Maréchal de France
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Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Liste Russe SOTR
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBsQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwk.frothersunite.com%2Fsc%2Fpulp%2Fweirdwar.htm&ei=kqwqTp_lCoPEtAb9uJ3mCw&usg=AFQjCNHbbT683U021ZtTICsMcqBV6USHrQ
il y a pleins de marques alternatives pour SOTR dont les russes
[img][/img]
[img][/img]
certaines peuvent être biens pour le jeux
MAVEZ VOUS BIEN COMPRIS ??????????????????????????????????????
il y a pleins de marques alternatives pour SOTR dont les russes
[img][/img]
[img][/img]
certaines peuvent être biens pour le jeux
MAVEZ VOUS BIEN COMPRIS ??????????????????????????????????????
LOOPING- Général de Division
- Nombre de messages : 414
Age : 25
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Liste Russe SOTR
on vas déja tester le jeu en mode calme et apres on verras si il y a lieu d'investir dedans.
Lorindel- Maréchal de France
- Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Liste Russe SOTR
testé vendredi dernier, jeu avec de grosse possibilités côté figs comme scénar.Bon je ne suis pas neutre la WW2 uchronique j'adore...
figuriusimplex- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Liste Russe SOTR
Proximo a écrit:Soutiens:
Véhicules:
Les transports de troupe sont considérés comme des améliorations des unités qu'ils transportent, pas comme des choix de soutien.
Pour un choix de soutien, 1 à 3 véhicules identiques de petit chassis ou 1 véhicule de Chassis Moyen ou Gros ou un canon (liste véhicules historiques dispo + règle de création pour les véhicules plus "Fantastiques".) Pour info, un T34 c'est 10 à 12 points en fonction de sa version, un canon de 37 mm vaut 2 points, etc...
Ôtes moi un doute stp: le T34 est un choix de soutien ou bien considéré comme un transport (règles des fantassins s'accrochant dessus )?
figuriusimplex- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Liste Russe SOTR
Les tankovayas peuvent se faire transporter sur n'importe quel véhicule, mais cela ne change pas la nature du véhicule.
Le T34, n'ayant pas de caractéristique Transport, reste un véhicule de Soutien.
Le T34, n'ayant pas de caractéristique Transport, reste un véhicule de Soutien.
Val King Dead- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Liste Russe SOTR
Peux tu poster 2-3 versions du t34,et le coût d'un canon de 76 pour boucler ma liste stp?
figuriusimplex- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Liste Russe SOTR
T34/76: 10 points
Locomotion: Chenillé
Chassis: Moyen
Blindage: Moyen
Vitesse: IV
Equipage: 4
Canon Principal: Moyen
Tourelle: Oui
Ouvert: Non
Armes Secondaires: LMG de coque, LMG Coaxial.
T34/85: 12 points
Idem T34/76: Le canon Principal est Lourd au lieu de Moyen
Canon Anti-Char 76mm: 5 points.
Blindage: Très léger.
Equipage: 3
Canon Principal Lourd.
Canon 76mm: 2 points.
Blindage: Très Léger.
Equipage: 3
Canon Principal: Léger.
Spécial: Artillerie.
Options de Customisation:
Camouflage, 1 Point: Tant qu'il ne bouge pas ni ne tire, les ennemis ont -1 sur leur Jet pour Toucher. Une fois qu'il a bougé ou tiré, ce malus ne s'applique plus de la partie. Tourner la tourelle compte comme un mouvement.
Système de visée, 0.5 points: Toutes les armes sont équipées de système de visée. Aucune n'a de malus pour les Tirs à longue Portée.
Système infrarouge, 1 point: Toutes les armes sont équipées de système infrarouge. Les Restrictions de Tir dues à la nuit ne s'appliquent pas.
Dispositif anti-zombie, 0.5 point: Il peut s'agir d'une lame de bulldozer ou d'un cylindre tournant bardé de chaines par exemple. Quand le véhicule tente d'écraser un zombie, il réussi sur 2+ au lieu de 4+.
Visée améliorée, 1 point: Chaque canon principal du véhicule doit être équipé individuellement. Le tir avec ce canon bénéficie d'un +1 pour Toucher.
Bouclier anti-radiation, 0.5 point: uniquement pour les véhicules fermés. Tant que le véhicule reste fermé, l'équipage est immunisé aux radiations. Si on utilise une mitrailleuse en pivot ou si le véhicule est percé par un tir, le bouclier n'a plus d'effet.
Compartiment étanche, 1 point: uniquement pour les véhicules fermés. Tant que le véhicule reste fermé, l'équipage est immunisé aux gaz . Si on utilise une mitrailleuse en pivot ou si le véhicule est percé par un tir, la coque n'est plus étanche. La coque étanche empêche l'entrée du gaz V ou d'un vampire sous forme gazeuse dans le compartiment de l'équipage, par exemple.
Amphibie, 0.5 point: Le véhicule traite les étendues d'eau comme un terrain normal. Si le véhicule ne flotte pas (Schwimmwagen, DUKW ou LVT4 par exemple), il doit en plus prendre l'option "Compartiment étanche".
Blindage renforcé.0.5 point: il peut s'agir de sacs de sables, de Schürtzen, de pièces de métal rivetées par dessus, etc. Tant que la différence entre la puissance de l'arme qui essaie de pénétrer et le blindage n'est pas strictement supérieure à 2, -2 sur le jet de résultat de pénétration.
Obus chemisés, 0.5 point: Chaque canon principal du véhicule doit être équipé individuellement. Le tir avec ce canon bénéficie d'un +1 sur le jet de résultat de pénétration.
Locomotion: Chenillé
Chassis: Moyen
Blindage: Moyen
Vitesse: IV
Equipage: 4
Canon Principal: Moyen
Tourelle: Oui
Ouvert: Non
Armes Secondaires: LMG de coque, LMG Coaxial.
T34/85: 12 points
Idem T34/76: Le canon Principal est Lourd au lieu de Moyen
Canon Anti-Char 76mm: 5 points.
Blindage: Très léger.
Equipage: 3
Canon Principal Lourd.
Canon 76mm: 2 points.
Blindage: Très Léger.
Equipage: 3
Canon Principal: Léger.
Spécial: Artillerie.
Options de Customisation:
Camouflage, 1 Point: Tant qu'il ne bouge pas ni ne tire, les ennemis ont -1 sur leur Jet pour Toucher. Une fois qu'il a bougé ou tiré, ce malus ne s'applique plus de la partie. Tourner la tourelle compte comme un mouvement.
Système de visée, 0.5 points: Toutes les armes sont équipées de système de visée. Aucune n'a de malus pour les Tirs à longue Portée.
Système infrarouge, 1 point: Toutes les armes sont équipées de système infrarouge. Les Restrictions de Tir dues à la nuit ne s'appliquent pas.
Dispositif anti-zombie, 0.5 point: Il peut s'agir d'une lame de bulldozer ou d'un cylindre tournant bardé de chaines par exemple. Quand le véhicule tente d'écraser un zombie, il réussi sur 2+ au lieu de 4+.
Visée améliorée, 1 point: Chaque canon principal du véhicule doit être équipé individuellement. Le tir avec ce canon bénéficie d'un +1 pour Toucher.
Bouclier anti-radiation, 0.5 point: uniquement pour les véhicules fermés. Tant que le véhicule reste fermé, l'équipage est immunisé aux radiations. Si on utilise une mitrailleuse en pivot ou si le véhicule est percé par un tir, le bouclier n'a plus d'effet.
Compartiment étanche, 1 point: uniquement pour les véhicules fermés. Tant que le véhicule reste fermé, l'équipage est immunisé aux gaz . Si on utilise une mitrailleuse en pivot ou si le véhicule est percé par un tir, la coque n'est plus étanche. La coque étanche empêche l'entrée du gaz V ou d'un vampire sous forme gazeuse dans le compartiment de l'équipage, par exemple.
Amphibie, 0.5 point: Le véhicule traite les étendues d'eau comme un terrain normal. Si le véhicule ne flotte pas (Schwimmwagen, DUKW ou LVT4 par exemple), il doit en plus prendre l'option "Compartiment étanche".
Blindage renforcé.0.5 point: il peut s'agir de sacs de sables, de Schürtzen, de pièces de métal rivetées par dessus, etc. Tant que la différence entre la puissance de l'arme qui essaie de pénétrer et le blindage n'est pas strictement supérieure à 2, -2 sur le jet de résultat de pénétration.
Obus chemisés, 0.5 point: Chaque canon principal du véhicule doit être équipé individuellement. Le tir avec ce canon bénéficie d'un +1 sur le jet de résultat de pénétration.
Val King Dead- Maréchal de France
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Age : 51
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Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Liste Russe SOTR
Ok effectivement le tank fait vite grimper le budget!
Surtout avec les options.Tout ceci passe en support il me semble?
De toutes façons je n'ai ni zombies, ni sibériens, ni urzine donc les 3 slots sont libres.
Je dois arriver à 40 pts environ actuellement.
Navré de te demander de citer le book à nouveau, mais quel est le coût du garde du corps sous -humain sibérien pour le boss du peloton?
Par ailleurs comment faire upgrader les grouillots en vétérans,
Ca se fait à l'échelle du peloton ou de l'escouade (le surcôut)?
Surtout avec les options.Tout ceci passe en support il me semble?
De toutes façons je n'ai ni zombies, ni sibériens, ni urzine donc les 3 slots sont libres.
Je dois arriver à 40 pts environ actuellement.
Navré de te demander de citer le book à nouveau, mais quel est le coût du garde du corps sous -humain sibérien pour le boss du peloton?
Par ailleurs comment faire upgrader les grouillots en vétérans,
Ca se fait à l'échelle du peloton ou de l'escouade (le surcôut)?
figuriusimplex- Maréchal de France
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Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Liste Russe SOTR
Enforcer: un Sibérien peut accompagner le Commissaire pour un surcoût de 2 Points. Il doit toujours être à 8'' ou moins du Commissaire. Pour le reste, il suit les mêmes règles que un Sibérien Classique:
Caporal, Elite.
Règles Spéciales: Fast (Mouvement de Base de 6), Utterly Fearless (immunisé à tout ce qui requiert un test de Cool), Combat Monster ( lance 2 dés en corps à corps), Infiltrate (après le déploiement mais avant le début de la partie, peut se déplacer de 6'' dans n'importe quelle direction), Tough (Compte comme équipé d'une Armure Lourde).
Equipement: PPSH-K, Grenade, Arme de corps à corps
Options:
- peut échanger son PSSH-K contre un Lance Flammes ou une Dushka (Packed LMG) pour un surcoût de 1 Point.
- peut s'équiper d'un RPG-1 en plus pour un surcoût de 1 point.
Les Survivors sont Vétérans de base. Tu peux passer le Peloton en Elite pour 3 points. Attention, les Supports ne font pas partie du Peloton et ne bénéficient dons pas de ses améliorations. Les Russes n'ont pas droit au Gilet Pare-Balle.
Les équipages de véhicules sont Vétérans dirigés par un Sergent, n'ont pas d'armure, sont équipés de SMG (PPSH-K pour les Russes).
Les servants de canons sont des Vétérans dirigés par un Caporal, n'ont pas d'armure et sont équipés de fusils (Mosin-Nagant pour les Russes).
Caporal, Elite.
Règles Spéciales: Fast (Mouvement de Base de 6), Utterly Fearless (immunisé à tout ce qui requiert un test de Cool), Combat Monster ( lance 2 dés en corps à corps), Infiltrate (après le déploiement mais avant le début de la partie, peut se déplacer de 6'' dans n'importe quelle direction), Tough (Compte comme équipé d'une Armure Lourde).
Equipement: PPSH-K, Grenade, Arme de corps à corps
Options:
- peut échanger son PSSH-K contre un Lance Flammes ou une Dushka (Packed LMG) pour un surcoût de 1 Point.
- peut s'équiper d'un RPG-1 en plus pour un surcoût de 1 point.
Les Survivors sont Vétérans de base. Tu peux passer le Peloton en Elite pour 3 points. Attention, les Supports ne font pas partie du Peloton et ne bénéficient dons pas de ses améliorations. Les Russes n'ont pas droit au Gilet Pare-Balle.
Les équipages de véhicules sont Vétérans dirigés par un Sergent, n'ont pas d'armure, sont équipés de SMG (PPSH-K pour les Russes).
Les servants de canons sont des Vétérans dirigés par un Caporal, n'ont pas d'armure et sont équipés de fusils (Mosin-Nagant pour les Russes).
Val King Dead- Maréchal de France
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Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Liste Russe SOTR
Tourner la tourelle compte comme un mouvement.
Bizarre je trouve.
Quel est la différence entre un char et un canon d'assaut alors ?
Re: Liste Russe SOTR
Sur un char, tu peux avoir les mitrailleuses de coque vers l'avant et la tourelle vers un côté ou vers l'arrière, par exemple. Quand tu déploies ton char la tourelle peut être dans n'importe quelle position. Pour tourner le canon d'assaut, tu dois tourner tout le véhicule, y compris les mitrailleuses de coque, donc. Sur un véhicule il y a 4 angles de tir: avant, arrière, flanc droit et flanc gauche. Les armes d'un canon d'assaut sont fixes et ne changent pas d'angle. Les armes de la tourelle d'un char le peuvent, par contre, au prix d'un mouvement.
J'ai omis une précision: le mouvement (de la tourelle ou du véhicule) fait cesser les effets de Camouflage si le véhicule n'est pas Caché et que l'adversaire à une LdV dessus (merci la FAQ).
J'ai omis une précision: le mouvement (de la tourelle ou du véhicule) fait cesser les effets de Camouflage si le véhicule n'est pas Caché et que l'adversaire à une LdV dessus (merci la FAQ).
Val King Dead- Maréchal de France
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Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Liste Russe SOTR
Rémy, je viens de passer chez Descartes et pour info en peinture Prince August il y a deux verts "Russes":
- le Vert Russe (Ref 894) que tu as dû utiliser sur ton escouade et qui est plutôt pour les véhicules.
- le Vert Uniforme Russe WWII (Ref 924) qui est plus pour les ... uniformes (d'où le nom ). Pour mon escouade, j'ai en plus éclairci en plus à l'Uniforme Japonnais.
- le Vert Russe (Ref 894) que tu as dû utiliser sur ton escouade et qui est plutôt pour les véhicules.
- le Vert Uniforme Russe WWII (Ref 924) qui est plus pour les ... uniformes (d'où le nom ). Pour mon escouade, j'ai en plus éclairci en plus à l'Uniforme Japonnais.
Val King Dead- Maréchal de France
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Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Liste Russe SOTR
Question pour les spécialistes:
J'ai récupéré au Bring and Buy de Buchères un canon avec des servants russes auprès de nos amis berrichons.
Je pensais bêtement qu'il s'agissait d'un 76.2, mais en fait même si les servants sont russes, le canon est un 75 français.
En recherchant su internet, j'ai vu que des 75 français avaient bien été utilisés par les soviétiques pendant la deuxième guerre mondiale, malheureusement aucune trace dans les listes d'armée de SOTR.
La question est la suivante: y a-t-il une différence suffisamment importante entre les deux armes pour justifier des profils différents, ou puis-je jouer mon 75 avec le profil d'un 76.2?
J'ai récupéré au Bring and Buy de Buchères un canon avec des servants russes auprès de nos amis berrichons.
Je pensais bêtement qu'il s'agissait d'un 76.2, mais en fait même si les servants sont russes, le canon est un 75 français.
En recherchant su internet, j'ai vu que des 75 français avaient bien été utilisés par les soviétiques pendant la deuxième guerre mondiale, malheureusement aucune trace dans les listes d'armée de SOTR.
La question est la suivante: y a-t-il une différence suffisamment importante entre les deux armes pour justifier des profils différents, ou puis-je jouer mon 75 avec le profil d'un 76.2?
Val King Dead- Maréchal de France
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Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Liste Russe SOTR
Merci Christophe.
En profil de canons soviétiques AT, j'ai:
- 37 en puissance Light
- 45 en puissance Medium
- 57 et 76 en puissance Heavy
- 85 et 100 en puissance Very Heavy.
En terme de puissance, tu mettrais le 75 français plutôt avec le 45 ou plutôt avec le 76 ?
En profil de canons soviétiques AT, j'ai:
- 37 en puissance Light
- 45 en puissance Medium
- 57 et 76 en puissance Heavy
- 85 et 100 en puissance Very Heavy.
En terme de puissance, tu mettrais le 75 français plutôt avec le 45 ou plutôt avec le 76 ?
Val King Dead- Maréchal de France
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Re: Liste Russe SOTR
En AT plutôt en medium par contre en HE il était très bon.
Regarde les caractéristiques du Sherman c'est un peu pareil que le 75
Regarde les caractéristiques du Sherman c'est un peu pareil que le 75
Re: Liste Russe SOTR
Dans les profils dispos, le Sherman a un canon en Medium, du coup je vais jouer le 75 comme ça.
Pour le HE, d'après la règle ça donne du Light ce qui est déjà particulièrement dévastateur sur de l'infanterie (Blessé automatiquement sous le gabarit, Tué sur 2+, test de Suppression à -3 et les survivants au sol éjectés du gabarit. Ca ne plaisante pas le HE à SOTR)
Merci encore.
Pour le HE, d'après la règle ça donne du Light ce qui est déjà particulièrement dévastateur sur de l'infanterie (Blessé automatiquement sous le gabarit, Tué sur 2+, test de Suppression à -3 et les survivants au sol éjectés du gabarit. Ca ne plaisante pas le HE à SOTR)
Merci encore.
Val King Dead- Maréchal de France
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Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Liste Russe SOTR
Bon Val tu t'es remis de ton premier tour de vendredi
C'est vrai que ce faire perforer un Maus et perdre son équipage sur le premier tir de ton adversaire tu n'as vraiment pas de bol non plus.
C'est vrai que ce faire perforer un Maus et perdre son équipage sur le premier tir de ton adversaire tu n'as vraiment pas de bol non plus.
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