Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

parties "timées" ou le débat du chrono

4 participants

Aller en bas

parties "timées" ou le débat du chrono Empty parties "timées" ou le débat du chrono

Message par figuriusimplex Mer 16 Nov - 9:59

Suite du thème abordé dans le topic des Compte-rendus.
Avant toute chose je précise d'emblée que je ne suis pas un tournoyeur fou, un compétiteur absolu de la figu.Je joue spour mel faire plaisir.
L'attrait que je trouve au chrono par tour, qui ne doit pas être trop restricictif ni castrateur ( si j'additionne tout mes bonus,les âmes , les sorts upkeep,etc, je passe un bon moment à compter chez menoth).
Mais accélérer le jeu pour garder le joueur "inactif" en veille et pas couper pendant le tour de l'autre.
Je pense commencer à bien maîtriser les règles mk2, à force de jouer régulièrement. le but n'est pas de vivre le chrono comme une contrainte, tout est dans la mesure du délai imparti.Le premier test se basait sur des règles de tournoi, pour joueurs bien plus chevronnés et acharnés que nous.
Le chrono "cool" ( 15-20 min/tour à 35 pts) permettrait de faire sans soucis 2 parties, genre une à 25 une à 35 pts dans la soirée, si les scénario, décors et listes sont prêts à l'avance.
C'est mon point de vue.
figuriusimplex
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

parties "timées" ou le débat du chrono Empty Re: parties "timées" ou le débat du chrono

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 16 Nov - 11:55

Tu sais il n'y a pas vraiment de débat.
Les gens hostiles au chrono refuseront d'en passer par là et je les comprend. On passe notre vie à mater notre montre, à respecter des contraintes horaires, c'est pas pour l'appliquer dans notre hobby. Même si tu me laissais 2h par tour je dirais non juste pour le principe (je suis issu d'une lignée d'individus particulièrement rétifs aux contraintes en tous genres! Laughing ).
Si vous jouez contre un adversaire qui accepte le principe en revanche grand bien vous fasse, les gens font ce qu'ils veulent.
Ce qui est certain c'est que cet aspect ne pourra en aucun cas être érigé en règle au sein du club, il restera à l'appréciation de chacun.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

parties "timées" ou le débat du chrono Empty Re: parties "timées" ou le débat du chrono

Message par Val King Dead Mer 16 Nov - 18:26

Puisqu'un topic a été ouvert sur le sujet, je réponds d'abord à Lolo ici.

Lorindel a écrit: En plus Val je veut pas etre méchant, mais tu fait partie des joueurs les plus lent de warmahorde, je sais que ta faction est particulierement chiante avec toute ses regles a assimilé, genre ame a recolter et apres a redonner, mais si on fait une partie tout les 2 tu vas vite te rendre compte si on compte le temps lequel de nous 2 vas le moins vite pour faire un tour.

Je ne le prends pas comme une remarque méchante.
Si cela m'ennuie d'attendre longtemps, j'imagine aisément que cela doit avoir le même effet sur mon adversaire quand c'est moi qui prend beaucoup de temps à réfléchir. D'où une certaine réflexion sur le temps de jeu, et mon interrogation sur le chronométrage du tour. J'ai fait une tentative Vendredi dernier en format Steamroller: ce fut un échec (désolé Rémy , pour l'ambiance de la partie Embarassed ). Ceci dit tout n'est pas forcément bon à jeter, notamment l'idée de limiter le temps du tour. Après c'est une question de dosage.
Soit dit en passant, Lolo, ça fait très longtemps que nous n'avons pas joué ensemble et je pense avoir fait des progrès de ce côté là. Et pour une petite baston Skorne/Cygnar, c'est quand tu veux.

Pour Arnaud, le but n'est pas d'imposer ce style de jeu à tout le monde. Chacun est libre de jouer comme il l'entend, le but étant avant tout de s'amuser et de passer un bon moment. Et je pense que tout le monde est d'accord sur ce point.

Il se trouve que Rémy, Cyril et moi pensons que timer le temps du tour peut permettre de gagner en fluidité, de faire plus de tours et de rajouter un peu de piment/tension/adrénaline au jeu.
Pour la partie de Vendredi, on a confondu une pincée de poivre de Cayenne et un piment créole entier... Résultat: imbouffable!
Donc on va revoir les dosages.
Si certains veulent goûter et nous apporter leur expérience culinaire, ils sont les bienvenus.

Si d'autres ne veulent pas tester, qu'ils se rassurent cela ne m'empêchera pas de jouer contre eux en mode untimed. En plus trop manger épicé, ça colle des hémoroïdes... Wink lol!
Val King Dead
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1563
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

parties "timées" ou le débat du chrono Empty Re: parties "timées" ou le débat du chrono

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 16 Nov - 18:50

Moi j'adore la Harissa mais seulement dans le couscous! Laughing
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

parties "timées" ou le débat du chrono Empty Re: parties "timées" ou le débat du chrono

Message par figuriusimplex Mer 16 Nov - 19:49

Très juste , je ne préssentais pas d'en faire une règle absolue du cercle de joueurs, juste une façon de jouer un peu différente.
En outre c'est cool si on peut jouer la revanche d'une partie juste après l'autre.
figuriusimplex
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

parties "timées" ou le débat du chrono Empty Re: parties "timées" ou le débat du chrono

Message par Celtic Marvellous Boy Mer 16 Nov - 21:30

On peut aussi se faire baffer deux fois pour le prix d'une! Laughing
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

parties "timées" ou le débat du chrono Empty Re: parties "timées" ou le débat du chrono

Message par El magnifico Mer 16 Nov - 22:26

pour m apart je pense que vous vous doutez bien qu'il est hors de question de jouer la montre etant l'epoux d'une horlogere Laughing
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

parties "timées" ou le débat du chrono Empty Re: parties "timées" ou le débat du chrono

Message par figuriusimplex Jeu 17 Nov - 8:06

Juste et de bon aloi Philippe.
Pour Arnaud il y a une certaine warlock a qui j'ai deux mots à dire, jouer deux fois dans la soirée, pour peu que l'on débute assez tôt, est amplement faisable, si la 1ère partie s''achève fissa.
Encore une fois ,pour tous les allergiques au chrono, il ne s'agit que d'une proposition, que l'on mets en pratique avec quelques joueurs.
figuriusimplex
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1896
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

parties "timées" ou le débat du chrono Empty Re: parties "timées" ou le débat du chrono

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum