Règles
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Lannes
Val King Dead
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Règles
Suite à une petite discussion avec Philou hier soir, j'inaugure ce nouveau post consacré aux règles, parfois obscures, de cet excellent jeu.
Petite explication sur les AoE (Areas of Effect, dans le texte) ou Aires d'Effet en français.
Les règles sont à la page 59 de la VO de Hordes.
Il existe 3 type d'AdE: Corps à corps, Magique et à Distance. Toutes suivent les mêmes règles.
L'attaquant désigne la cible principale de son attaque, puis mesure la portée (en ligne droite de bord de socle à bord de socle). Petit rappel, au corps à corps, la portée est d'1/2 pouce ou 2 pouces si l'attaquant bénéficie de la règle Allonge (Reach).
* Si la cible est à portée, on effectue un jet d'Attaque (en utilisant l'ATM, l'ATD, la Fury ou la Capacité de Magie, suivant la nature de l'attaque).
- Si l'attaque touche, placer le Gabarit au centre de la cible. La cible subit une touche directe (PUI), les autres figurines sous le gabarit, même partiellement, subissent des dégâts de Blast (PUI/2, arrondi au supérieur).
- Si l'attaque échoue, il y a déviation: placer le gabarit au centre de la cible le 1 dirigé vers l'Attaquant, puis lancer 1D6 pour la direction et 1D6 pour la distance déviation. La déviation maximum ne peut excéder la moitié de la distance totale entre l'Attaquant et la Cible. Toutes les figurines sous le Gabarit, même partiellement, subissent des dégats de Blast (PUI/2): il n'y a pas de Touche Directe à pleine puissance puisque l'attaque a echoué, même si le gabarit est parfaitement centré sur une figurine.
* Attention, c'est là que le différend intervenait. Si la cible N'EST PAS A PORTEE (p59 Hordes en VO), l'attaque échoue automatiquement. "Placer le centre du gabarit sur la ligne droite séparant l'attaquant de la cible, à la portée maximale de l'Attaque, puis effectuer les jets de déviation", comme ci-dessus.
On peut donc essayer de toucher une figurine qui n'est pas à portée en espérant que la déviation soit dans le bon sens. Pire encore, même avec une AoE de Mêlée, puisqu'il est précisé que toutes les attaques à AoE suivent les mêmes règles (Je pense en particulier à Lolo avec son gros marteau qui couche tout le monde).
Attention certaines AoE ont des effets particuliers (hein, Lolo), dans ce cas il n'y a ni touche directe ni blast. En revanche toutes les figurines sous le gabarit subissent les effets indiqués (dégâts spéciaux, couchés, etc.). C'est toujours précisé sur les cartes.
Petite explication sur les AoE (Areas of Effect, dans le texte) ou Aires d'Effet en français.
Les règles sont à la page 59 de la VO de Hordes.
Il existe 3 type d'AdE: Corps à corps, Magique et à Distance. Toutes suivent les mêmes règles.
L'attaquant désigne la cible principale de son attaque, puis mesure la portée (en ligne droite de bord de socle à bord de socle). Petit rappel, au corps à corps, la portée est d'1/2 pouce ou 2 pouces si l'attaquant bénéficie de la règle Allonge (Reach).
* Si la cible est à portée, on effectue un jet d'Attaque (en utilisant l'ATM, l'ATD, la Fury ou la Capacité de Magie, suivant la nature de l'attaque).
- Si l'attaque touche, placer le Gabarit au centre de la cible. La cible subit une touche directe (PUI), les autres figurines sous le gabarit, même partiellement, subissent des dégâts de Blast (PUI/2, arrondi au supérieur).
- Si l'attaque échoue, il y a déviation: placer le gabarit au centre de la cible le 1 dirigé vers l'Attaquant, puis lancer 1D6 pour la direction et 1D6 pour la distance déviation. La déviation maximum ne peut excéder la moitié de la distance totale entre l'Attaquant et la Cible. Toutes les figurines sous le Gabarit, même partiellement, subissent des dégats de Blast (PUI/2): il n'y a pas de Touche Directe à pleine puissance puisque l'attaque a echoué, même si le gabarit est parfaitement centré sur une figurine.
* Attention, c'est là que le différend intervenait. Si la cible N'EST PAS A PORTEE (p59 Hordes en VO), l'attaque échoue automatiquement. "Placer le centre du gabarit sur la ligne droite séparant l'attaquant de la cible, à la portée maximale de l'Attaque, puis effectuer les jets de déviation", comme ci-dessus.
On peut donc essayer de toucher une figurine qui n'est pas à portée en espérant que la déviation soit dans le bon sens. Pire encore, même avec une AoE de Mêlée, puisqu'il est précisé que toutes les attaques à AoE suivent les mêmes règles (Je pense en particulier à Lolo avec son gros marteau qui couche tout le monde).
Attention certaines AoE ont des effets particuliers (hein, Lolo), dans ce cas il n'y a ni touche directe ni blast. En revanche toutes les figurines sous le gabarit subissent les effets indiqués (dégâts spéciaux, couchés, etc.). C'est toujours précisé sur les cartes.
Val King Dead- Maréchal de France
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Re: Règles
Lannes a écrit:http://privateerpress.com/hordes/books/hordes-domination
Voir le sujet conscaré à l'actualité du jeu pour quelques infos sur les prochaines sorties.
Val King Dead- Maréchal de France
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Re: Règles
Pour pas trop mettre le merdier dans le post "mois de septembre" je reprends ici le fil de la conversation concernant la règle de slam des Empaleurs Trolls: il s'agit d'un effet de slam et non d'un slam lui-même donc ça marche. Ensuite visiblement on peut slammer un plus grand socle que soi dans la règle, simplement la distance de recul sera divisée par deux. Dans le cas qui nous occupe de toute manière le recul fut de 1 pas, ça pouvait pas être moins!
C'est très vilain ça messieurs les Trolls de disposer de trucs pareils, moi je dis que si vous étiez réellement les braves et preux combattants que vous prétendez être dans vos sagas à la con et bien vous devriez vous battre à mains nues.
P'tain, ça et les lâches qui t'attaquent dans le dos je supporte pas!
C'est très vilain ça messieurs les Trolls de disposer de trucs pareils, moi je dis que si vous étiez réellement les braves et preux combattants que vous prétendez être dans vos sagas à la con et bien vous devriez vous battre à mains nues.
P'tain, ça et les lâches qui t'attaquent dans le dos je supporte pas!
Celtic Marvellous Boy- Maréchal de France
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Re: Règles
c'est comme ceux qui puise dans les refuges de la SPA pour avoir des "combattaants" c'est honteux et je parle pas des pouilleuses des bois
El magnifico- Maréchal de France
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Re: Règles
Je n'ai pas assisté à ce qui s'est passé, mais concernant le slam des empaleurs, avec un critique sur le lancer de javelot, cela se joue en tout point comme un slam classique. A ceci près qu'il n'est pas déclenché par un mouvement directement vers la cible suivi d'une attaque spéciale consummant toutes les attaques initiales de l'assaillant et qu'il n'est pas nécessaire de "forcer" l'assaillant (1 point de fury), mais par une réussite critique (une réussite comprenant un double au dé) sur le jet d'attaque à distance du troll:
- La cible est déplacée 1d6 pouces directement à l'opposé de l'attaque et mise au tapis.
- La distance est divisée par 2 si le socle de la victime est supérieur à celui de l'attaquant. Attention, la longueur du vol plané n'est pas une caractéristique, elle n'est donc pas arrondie. 1 pouce divisé par deux, ça fait donc 0.5 pouces.
- Si la victime heurte des figurines sur des socles plus petits, elles sont mises au tapis et subissent des dommages collatéraux. La victime poursuit son chemin.
- Si la victime heurte une figurine sur un socle égal au sien, elle stoppe sont vol plané. La figurine heurtée est mise au tapis en encaisse des dommages collatéraux.
- Si la victime heurte une figurine sur un socle supérieur au sien ou un élément de décor elle stoppe son vol plané.
- Dégâts de Slam: la figurine slammée encaisse un jet de dégâts égal à FOR de l'attaquant + PUI du Javelot + 2d6 + 1d6 supplémentaire si elle a percuté un décor ou une figurine sur un socle égal ou supérieur au sien. Ce jet de dégât peut être boosté avec un point de fury de l'attaquant (13 + 4d6, ça commence à piquer )
- Dégâts collatéraux: les figurines sur socle inférieur ou égal à la victime slammée sont mises au tapis et encaissent un jet de Dégat égal à FOR de l'attaquant + 2d6. Ce jet ne peut pas être boosté. (9 + 2D6, ça pique moins, mais sur de l'infanterie normale, c'est généralement suffisant)
A propos de la distance du vol plané, il y a une confirmation de Theunknownmercenary (concepteur de règle officiel) sur le forum de PP concernant le Combo Smite de Xerxis qui déclenche lui aussi un slam.
Le mode de déclenchement du slam est différent, en revanche le slam reste identique: donc 1d6/2 si la victime est sur un socle plus grand que celui de l'assaillant.
Il est précisé 1D6 dans la description car certaines figurines peuvent slammer sur une distance différente: Par exemple le Titan Gladiateur fait des slams à 1d6+2 pouces.
- La cible est déplacée 1d6 pouces directement à l'opposé de l'attaque et mise au tapis.
- La distance est divisée par 2 si le socle de la victime est supérieur à celui de l'attaquant. Attention, la longueur du vol plané n'est pas une caractéristique, elle n'est donc pas arrondie. 1 pouce divisé par deux, ça fait donc 0.5 pouces.
- Si la victime heurte des figurines sur des socles plus petits, elles sont mises au tapis et subissent des dommages collatéraux. La victime poursuit son chemin.
- Si la victime heurte une figurine sur un socle égal au sien, elle stoppe sont vol plané. La figurine heurtée est mise au tapis en encaisse des dommages collatéraux.
- Si la victime heurte une figurine sur un socle supérieur au sien ou un élément de décor elle stoppe son vol plané.
- Dégâts de Slam: la figurine slammée encaisse un jet de dégâts égal à FOR de l'attaquant + PUI du Javelot + 2d6 + 1d6 supplémentaire si elle a percuté un décor ou une figurine sur un socle égal ou supérieur au sien. Ce jet de dégât peut être boosté avec un point de fury de l'attaquant (13 + 4d6, ça commence à piquer )
- Dégâts collatéraux: les figurines sur socle inférieur ou égal à la victime slammée sont mises au tapis et encaissent un jet de Dégat égal à FOR de l'attaquant + 2d6. Ce jet ne peut pas être boosté. (9 + 2D6, ça pique moins, mais sur de l'infanterie normale, c'est généralement suffisant)
A propos de la distance du vol plané, il y a une confirmation de Theunknownmercenary (concepteur de règle officiel) sur le forum de PP concernant le Combo Smite de Xerxis qui déclenche lui aussi un slam.
Le mode de déclenchement du slam est différent, en revanche le slam reste identique: donc 1d6/2 si la victime est sur un socle plus grand que celui de l'assaillant.
Il est précisé 1D6 dans la description car certaines figurines peuvent slammer sur une distance différente: Par exemple le Titan Gladiateur fait des slams à 1d6+2 pouces.
Dernière édition par Proximo le Dim 11 Sep - 13:53, édité 3 fois
Val King Dead- Maréchal de France
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Re: Règles
El magnifico a écrit:c'est comme ceux qui puise dans les refuges de la SPA pour avoir des "combattaants" c'est honteux et je parle pas des pouilleuses des bois
Ouais, d'où le fait que je me marre en pensant à tes trouffions qui se grattent les c... après s'être farci la belle Kaya ah ah ah!
Bon désolé...c'est graveleux là alors j'arrête...mais j'y pense très fort quand même hi hi hi!
Celtic Marvellous Boy- Maréchal de France
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Re: Règles
on s'est pas farci ta "belle"? kaya deja il restait plus rien apres avoir tappé et en plu sl'est meme pas bleue berkkkkkkkkkkkkkkkkk
sinon pour le slaam , exepte qu'on a pas divise par 2 la distance ( 1 seul pas) tout le reste ok
sinon pour le slaam , exepte qu'on a pas divise par 2 la distance ( 1 seul pas) tout le reste ok
El magnifico- Maréchal de France
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Re: Règles
El magnifico a écrit: sinon pour le slaam , exepte qu'on a pas divise par 2 la distance ( 1 seul pas) tout le reste ok
En même temps, demander à des Pouilleux des Bois et des Trolls d'avoir un tel niveau en arythmétique, fallait pas réver .
Exemple de cours de math Troll:
-Bonjour Monsieur le Troll: combien fait 1 divisé par 2.
- Hein?
- Faux, ça fait ...
- BBBAAAAAAAAFFFF!
Exemple de cours de math Orboros
-Bonjour Monsieur le Tharn: combien fait 1 divisé par 2.
- Hein?
- Faux, ça fait ...
- BBBAAAAAAAAFFFF!
Comme on le voit, le résultat est le même. CQFD
Val King Dead- Maréchal de France
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Re: Règles
T'inquiète, on compte sur un arrivage important de crânes skornes pour se faire des bouliers!
Celtic Marvellous Boy- Maréchal de France
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Re: Règles
systeme arythmetique skorn
1 mort plus 1 mort plus 1 mort plus 1 mort plus MERDE j'suis mort !
1 mort plus 1 mort plus 1 mort plus 1 mort plus MERDE j'suis mort !
El magnifico- Maréchal de France
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Re: Règles
Tiens moi aussi je peux me faire une bannière à la gloire de ma faction espèce de vil Skorne!!!
Traduction pour les anglophobes: "Pierres et Bâtons vous rompront les os!"
Euh...sauf si vous faites des dés de merde bien sûr...hein Philippe?
Traduction pour les anglophobes: "Pierres et Bâtons vous rompront les os!"
Euh...sauf si vous faites des dés de merde bien sûr...hein Philippe?
Celtic Marvellous Boy- Maréchal de France
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Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Règles
parceque tu as fais des des de merde? j'ai pas trouve mais simplement elle est un peu maigrelette la pucelle que tu m'as envoye lachement dans le dos
El magnifico- Maréchal de France
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Re: Règles
Ben oui ce sont de forts mauvais jets qui permettent à ton papiche d'en réchapper, la moyenne de 3D6 étant 9 et ayant pris trois coups de bâton dans la gueule ça fait 27 de moyenne...or tu en a encaissé 13.
C'est pas des jets de merde ça peut-être?!
C'est pas des jets de merde ça peut-être?!
Celtic Marvellous Boy- Maréchal de France
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Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Règles
ben non ce n'est que justice pour moi
El magnifico- Maréchal de France
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Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Règles
On en reparlera lors de notre prochaine confrontation de justice, t'inquiète pas!
Celtic Marvellous Boy- Maréchal de France
- Nombre de messages : 9179
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Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Règles
chouette on va encore pouvoir tapper sur les pouilleux
El magnifico- Maréchal de France
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Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Règles
Et vice versa, les pouilleux vont cogner sur tes mendigots des bidonvilles du Cygnar!
Celtic Marvellous Boy- Maréchal de France
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Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Règles
si tu pouvais en éliminer quelques un de troll sa m'arrangerais bien, commence a etre genant tout ces bidonville de troll autour de mes villes.
Lorindel- Maréchal de France
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Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Règles
Me dis pas que ça t'arrange, tu me gâches mon plaisir!
Du coup j'en laisserai suffisamment pour qu'ils puissent continuer à foutre un peu la m... dans tes banlieues pourries!
Les Trolls c'est de la racaille mais les Cygnaréens c'est pire, c'est des citadins, beeeerk!
Du coup j'en laisserai suffisamment pour qu'ils puissent continuer à foutre un peu la m... dans tes banlieues pourries!
Les Trolls c'est de la racaille mais les Cygnaréens c'est pire, c'est des citadins, beeeerk!
Celtic Marvellous Boy- Maréchal de France
- Nombre de messages : 9179
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Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Règles
normal que vous ne vous entendiez pas le spoux y tiennent pas sur des boites de conserves
El magnifico- Maréchal de France
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Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Règles
ouais enfin moi je fais pas 13 avec 6 dés
tiens au faite je pense ragrandir mes villes va falloir que j'ailles couper quelques forets
tiens au faite je pense ragrandir mes villes va falloir que j'ailles couper quelques forets
Lorindel- Maréchal de France
- Nombre de messages : 2973
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Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Règles
Tu veux parler de ces lieux où des contingents de soldats Cygnaréens ou des locomotives à vapeur disparaissent corps et bien? Mais mon pauvre ami y a pas de routes, pas de boutiques, pas de tavernes pour que les braves citadins puissent faire dodo avec leurs doudous! Et pis vous allez vous perdre dans les forêts, pis vous allez chialer parce qu'il y aura des guêpes et des fourmis qui vont vous embêter pendant le goûter...sans parler de vos beaux habits tout bleus que vous allez salir...et qui vont se voir au milieu des bois comme une cravate au cou d'un Troll!
Nan, vraiment, restez dans vos villes enfumées et à la limite sortez le week-end respirer l'air pur mais restez pas trop où vous allez dépérir!
Nan, vraiment, restez dans vos villes enfumées et à la limite sortez le week-end respirer l'air pur mais restez pas trop où vous allez dépérir!
Celtic Marvellous Boy- Maréchal de France
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Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Règles
en tout cas ils fument des trucs bizarre dans les bois
El magnifico- Maréchal de France
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Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Règles
voici un lien pour chopper des quick references sheets
ce qui permet d'avoir sous les yeux plein d'infos qu'on oublie de temps en temps ^^
http://privateerpressforums.com/showthread.php?51542-brotherscott-s-Warmachine-and-Hordes-MK-II-Quick-Reference-Sheets
ce qui permet d'avoir sous les yeux plein d'infos qu'on oublie de temps en temps ^^
http://privateerpressforums.com/showthread.php?51542-brotherscott-s-Warmachine-and-Hordes-MK-II-Quick-Reference-Sheets
umbre- Commandant
- Nombre de messages : 147
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Date d'inscription : 13/07/2011
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