Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

campagne d'hivers (divers???)

4 participants

Aller en bas

campagne d'hivers (divers???) Empty campagne d'hivers (divers???)

Message par cpt rebel Ven 30 Sep - 9:21

Voila je voulais juste lancer l'idée suivante
vu qu'on approche de la saison froide et que nos activitées extra-wargamme vont se ralentir
pourquoi ne pas faire une campagne d'un jeu, qu'on a deja, simple, et que tout le monde pourra jouer
une campagne souple sans trop de prise de tête
histoire que tout les gars du club puisse se retrouver autour de partie commune à 1 contre 1 ou multijoueurs
sans avoir a investir dans de nouvelles regles ou figo
l'idée maitresse étant la convivialité
alors pour le jeu je verai bien
Warhammer 40K
pirate avec des batailles terrestre et navale (a grande et petite echelle)

qu'en pensez vous
cpt rebel
cpt rebel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

campagne d'hivers (divers???) Empty Re: campagne d'hivers (divers???)

Message par Celtic Marvellous Boy Ven 30 Sep - 9:44

Bonne et mauvaise idée.
Bonne parce qu'une campagne c'est sympa et ça ajoute du piment aux jeux.
Mauvaise parce que chez nous on a jamais été capables d'en faire durer une plus de deux ou trois tours.
La dernière en date: campagne antique pour AdG "Des Loups en Orient".
Je me suis fadé le boulot pour le suivi, les cartes, etc... Au bout de trois parties ça s'est arrêté.
L'avant dernière en date: pirates justement. Durée de vie? Deux tours je crois...
Le gros souci est qu'il n'y a pas de jeu capable de fédérer toute le club sur une règle. Je pense qu'il serait possible de monter une campagne Warmachine/Hordes car le groupe de joueurs sur ce jeu est motivé et la règle est bien suivie (au moins une partie chaque vendredi).
Sans parler qu'il y a des joueurs qui aiment jouer à des règles différentes comme Christophe, je suis un peu comme lui, et ne jouer qu'à une seule règle pendant deux mois bof...
Voilà, pas viable selon moi en dehors d'un noyau d'adeptes d'une règle précise, et encore...
Je t'aurais bien suggéré Blood Bowl mais honnêtement vu la poisse que j'ai en ce moment c'est bien le dernier jeu auquel je jouerais! (turnover, à toi, turnover, à toi, turnover, à toi...) Laughing
Après ce n'est que mon humble avis, mais j'ai quand même trois campagnes avortées derrière moi...ça influence!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

campagne d'hivers (divers???) Empty Re: campagne d'hivers (divers???)

Message par Lorindel Ven 30 Sep - 12:04

oui les campagne quand tu joue que une fois par semaine sa fait juste parce que sa traine en lognueur et donc les joueurs ce démotive, surtout ceux qui sont mal parti, ceux qui est compréhensible. En plus certain joueurs aime bien changer de jeu régulierement alors pas facile de les garder sur 2 mois sur la memes regles, et enfin comme a dit Arnaud il y a un gros noyau de joueur sur warmahorde et en ce moment c'est le gros engoumant, t ne pouvant jouer qu'une fois par semaine tout ce groupe aura du mal a perdre quelques vendredi pour changer de jeu. Par contre l'idée de la campagne narrative avec warmahorde sa peu marché, vue le nombre de bataille qu'il y a tout les vendredi, on aurais presque put en faire une depuis un petit moment. Quelque part on fait memes en ce moment une campagne quand tu vois les récit qui ressorte au début de chaque soirée sur les combats qui on eu lieu précédement, sa cherche a ce venger de tel défaite, ou venger un tel, certaines figurines on memes leur tetes presque mise a prix dans certaine armée ( haaa tu rencontre les troll, venge moi linche l'empalleur !!! )
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

campagne d'hivers (divers???) Empty Re: campagne d'hivers (divers???)

Message par El magnifico Ven 30 Sep - 13:15

le probleme ne vient pas de temps que dure la campagne , le probleme vient des joueurs qui au bout de 2 ou 3 tours ont un desavantage et qui du coup ne veulent plus jouer alors qu'a la limite ils ont un role extremement important en pouvant influencer sur les alliances !
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

campagne d'hivers (divers???) Empty Re: campagne d'hivers (divers???)

Message par Celtic Marvellous Boy Ven 30 Sep - 13:48

Pour les Warmahordeux j'ai proposé un sondage en section adéquate.
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

campagne d'hivers (divers???) Empty Re: campagne d'hivers (divers???)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum