Choix des armes warma-hordes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix des armes warma-hordes?

Message par figuriusimplex le Lun 15 Aoû - 15:03

Qui serait partant pour un choix des armes sur warma-hordes..?
Explication: le choix des armes est né chez Gw (que je sais peu populaire chez bon nombre d'entre-vous mais passons) , le principe étant le suivant:
Un groupe de joueurs monte une nouvelle armée/section au même rythme les uns les autres, avec des échéances prédéterminées, sachant que les parties impliquent peu de pièces au tout début, et augmentant le format de jeu au fur et à mesure, laissant le temps aux participants de choisir/éventuellement acheter/monter/peindre leurs figurines.
Un fondamental essentiel étant de tous partir de zéro, pas de fig déjà peinte ou d'ajouts de pièces déjà montées. et donc une bonne motivation pour tenir la deadline et jouer en full peint avec les autres en exhibant à chaque fois de nouvelles pièces spécialement pour l'occasion.

Je proposerai le format suivant:
15 pts pour débuter, assez sympa à peindre, sachant que le caster/warlock ne pourra être changé par la suite
25 pts pour les parties suivantes
passage à 35 pts et parties à plusieurs joueurs par camp format xl pour la conclusion
un autre intérêt étant de mettre en place une campagne avec des scenarii originaux, et notamment des parties assiégeants/assiégés, associations de joueurs pouvant évoluer en cours de campagne, ou encore partie avec maitre de jeu faisant intervenir des scenarii à rebondissement ou joueurs fantômes (troupeau de warbeast traversant la table, esprit ou zombies se relevant du champ de bataille, match de foot US(qui a dit GRIND?) entre deux armées etc...
Merci de donner votre avis, a+
avatar
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix des armes warma-hordes?

Message par Val King Dead le Lun 15 Aoû - 16:14

Tout d'abord, je tiens à préciser qu'en ce qui me concerne, tout ce qui vient de GW n'est pas forcément bon à jeter. Ce qui me gêne chez eux c'est leur politique commerciale et les changements de règles permanents qui obligent à racheter des nouveaux livres et des nouvelles figs tout en mettant les anciens au placard, voire au vide-ordure. Politique commerciale, qui en l'occurence n'a rien à voir avec ce que tu proposes (quoi que , on peut se demander si dans la tête des responsables Marketing GW, ce serait pas pour vendre de nouvelles figs).

Ce qui ne me convient pas dans ta proposition est:

figuriusimplex a écrit:Un fondamental essentiel étant de tous partir de zéro, pas de fig déjà peinte ou d'ajouts de pièces déjà montées. et donc une bonne motivation pour tenir la deadline et jouer en full peint avec les autres en exhibant à chaque fois de nouvelles pièces spécialement pour l'occasion.

Il se trouve que j'ai 8 casters sur 9 déjà montés, 6 d'entre eux étant déjà peints. Le 9ème fait partie de ma prochaine commande maelstrom. Donc jusque là, ça passe, je pourrai acheter Rasheth puisque c'est déjà prévu. J'aurai bien aimé jouer Makeda bientôt (elle attend sa sous-couche), mais si on part sur ton idée, c'est rapé. Crying or Very sad

Ensuite, il se trouve également que j'ai 81 figs skornes déjà peintes, et surtout, au moins une unité de base pour chaque caster (y compris Rasheth) et, si on accepte de mettre Makeda dans les casters jouables, 3 unités de bases déjà peintes pour elle.
Pour les Warbeasts, c'est guère mieux, puisque j'en ai déjà 10 prêtes à en découdre + 2 montées en attente de peinture.

Donc en ce qui me concerne:
- Jouer full peint: OUI. cheers
- Peindre des figurines entre chaque rencontre pour exhiber de nouvelles pièces à chaque fois: OUI (j'ai de la marge). cheers
- Partir de zéro: Ce sera sans moi. Sad

Je n'ai pas l'intention de peindre une troisème unité d'Epéistes ou une deuxième de Cataphractaires Cetrati, voire un deuxième Bronzeback, parce qu'à part le fait de pouvoir participer à ces parties, ça ne m'apportera rien au niveau de mes armées Skornes.
Quant à commencer une nouvelle faction, j'ai encore 85 figs Skornes à peindre (sans compter la prochaine commande), donc pour moi, tel que tu le proposes, c'est définitivement NON. Evil or Very Mad
avatar
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1428
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix des armes warma-hordes?

Message par Val King Dead le Lun 15 Aoû - 16:38

Je ne voudrais pas répondre à la place de mes petits camarades, mais ça signifie aussi pour eux que:
- Laurent ne peut pas jouer Haley et ses Long Gunners (quoique, en réfléchissant, ça, ça serait plutôt positif pour nous),
- Arnaud ne peut pas jouer Kaya, ses Tharns, ses arbalétriers et les 5 Warbeasts qu'il a mis près d'un an à peindre.
- Philippe ne peut rien jouer car il a tout monté ou presque.
- Sylvain, ne peut pas jouer Thragosh, Typhon, son Carnivéen, ses archers et ses épéiste, etc.
- Quant à Umbre, qui ne rejoindra en Septembre, et Edouard, je ne connais pas du tout l'avancement de leurs armées (respectivement Trolloïde et Menoth).

Je propose que l'on essaie de s'astreindre à jouer full peint et qu'à chaque partie, chaque joueur amène au moins un solo ou une unité ou une Warbeast nouvellement peint(e).

Ca sera déjà pas mal si on y arrive, sachant qu'il y a des parties Warmahordes Caïman toutes les semaines, comme disent nos amis Gators Wink .
avatar
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1428
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix des armes warma-hordes?

Message par figuriusimplex le Lun 15 Aoû - 17:04

"Il se trouve que j'ai 8 casters sur 9 déjà montés, 6 d'entre eux étant déjà peints."

Je n'ai jamais dit qu'il fallait acheter les figs spécialement pour le CDA (choix des armes abrégé pour le forum), au contraire c'est aussi l'occasion de finir des figs jamais achevées (mes ménithes dormaient depuis 3 ans dans leurs boîtes), le but est surtout de se motiver pour amener de nouvelles pièces.
Ton cas est un peu spécial puisque tu as quasiment toutes les refs dispo en skorne.
Ensuite je n'ai jamais prétendu être rigide là-dessus comme le reste du concept que je soumettais à tout le monde; une fois encore le but de ce genre de projet est de motiver les gens à peindre de nouvelles pièces et à en sortir de nouvelles au fur et à mesure de l'avancement de la "campagne". APr ex tu as un gros paquets de figs à peindre, c'est l'occasion de se motiver.
Si on part sur le 15 pts proposé ce sera à moi et aux éventuels retardataires côté painting de speeder pour achever les 15 premiers points, et passer progressivement à 25 voire 35.
Encore une fois le but est surtout de prendre du plaisir à sortir de nouvelles figs et à agrandir une compo initiale en jouant un caster /warlock sur la durée et différents scenar.
Ou pourquoi pas 2 casters/warlocks , 1 par format mais le côté campagne scénarisée sera un peu plus ardu à mettre en place.
Mais là encore à tout le monde de donner son avis, tant qu'on finit par pousser de la fig peinte..
PS: j'ai oublié que si le shieldwall était un ordre le mini-feat n'en est pas un, du coup mes flameguards aurait pu avoir +8 en ARM sur un tour (13+4 du mur de bouclier+4 du Iron Zeal = flameguards à 21 D'ARm, sans possibilité de Ko ou stationnaire..miam!)
avatar
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix des armes warma-hordes?

Message par Val King Dead le Lun 15 Aoû - 17:53

Désolé, si mes réponses t'ont paru un peu sèches, ce n'était pas le but Embarassed

Pour ce qui est de sortir de nouvelles figs et de la motivation sur la peinture, depuis notre partie, j'ai peint un Cetratus, le deuxième est monté ainsi que Vorkesh et le Tyrant avec son porte étendard: le but étant de tout peindre pour le 26, ce qui me permettra d'avoir une unité de 6 Cetrati plus UA et le Tyrant pour booster ma compo Xerxis à sa prochaine sortie.

Je suis OK sur la campagne avec caster unique, pourquoi pas même avec base d'armée unique (les 15 points de départ à partir du moment où en jouera en 25 par exemple) et sur l'effort à fournir pour présenter de nouvelles références peintes à chaque rencontre. En revanche, je ne commencerai pas une nouvelle compo à zéro.

PS: Oui, c'est costaud pour de l'infanterie de base. En même temps, si je me souviens bien, vu les Jets de Dégâts de mes Cetrati Maitres d'Armes, je ne pense pas que sur cette partie là, ça ait changé grand chose.
Par contre tes petits chanteurs à la croix de bois, sur la prochaine partie, ça risque d'être une cible prioritaire pour moi Twisted Evil
Par ce que dans le genre lourdingue, pardon, mais ils se posent là.
Pareil pour celui qui se ballade avec ses deux gardes du corps. Par ce que se lâcher une masse sur les pieds exprès pour générer de la Fury, c'est rigolo une fois, mais les meilleures blagues sont les plus courtes. Wink
avatar
Val King Dead
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1428
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix des armes warma-hordes?

Message par figuriusimplex le Lun 15 Aoû - 19:56

Pas de soucis , pour ce qui est de la base à 15 pts fixe c'était bien mon idée, ça permets d'avoir des parties scenarisées avec une storyline sur une petite campagne sympa.
Pas eu le temps de peindre quoique ce soit depuis, en revanche j'ai mis la main sur 2 nouveaux casters et 2 solos,je vais tâcher de varier les plaisirs.
je pense persister avec les flameguards, pas sûr que je ressorte mes 3 chevaliers car à 4 pts les 3 figs ça grève le budget... les choristes sont auto-include dans quasi toute les armées de menoth et ce depuis leur sortie en mk1 dans le 1er Prime, disons que c'est LA valeur sûre de l'armée pour 2pts.
Mais bon j'ai vu d'autres trucs sympas dans le FOW de Menoth (notamment les multi-PV qui peuvent répartir les blessures entre eux ou les chevaliers-arbalétriers qui peuvent tirer APRES avoir killé leur vis-à-vis en corps à corps), y a plus qu'à...
avatar
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix des armes warma-hordes?

Message par Celtic Marvellous Boy le Lun 15 Aoû - 20:41

Moi je plussoie pour les parties scénarisées et la campagne, au contraire, j'ai toujours estimé que la richesse du background des Royaumes d'Acier s'y prêtait admirablement.
Pour le reste, si la proposition n'est pas dépourvue d'intérêt j'éprouverais beaucoup de difficultés à m'astreindre à un tel règlement et ceci pour une raison toute simple: j'ai un carnet de commandes assez étoffé en matière de peinture et les figurines que je dois peindre pour les autres sont prioritaires. Je peux rester plusieurs mois sans peindre la moindre figurine perso ou au contraire le faire sur une période plus ou moins longue. D'autre part étant donné que je pratique d'autres jeux, notamment historiques, j'ai également du travail de peinture en attente dans ce domaine. Par conséquent il m'est impossible de m'engager à peindre une figurine perso chaque semaine ou même quinzaine sur une longue période. Et pourtant ma motivation n'est pas des moindres car je suis autant attaché à ce jeu qu'à la faction que j'ai choisi, mais j'attendrai tout bonnement de disposer du temps nécéssaire pour avancer.
Voilà, pour moi c'est une idée sympathique mais qui se heurte à des écueils liés à la situation de chacun. Cela n'empêche pas de l'appliquer à une échelle moins ambitieuse, le concept de campagne me plaît bien.
avatar
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 8788
Age : 42
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix des armes warma-hordes?

Message par Lorindel le Lun 15 Aoû - 22:16

vas falloir que je ressorte les pinceaux alors, si une campagne full peinte ce monte.
Par contre rappelons nous quand memes que les campagnes au club on la facheuse habitude de ne jamais ce terminer Razz
Pour le casteur unique c'est comme vous voulez, mais sa présente l'inconvénient d'enlever un des plaisir de ce jeu, s'amuser a monter des compo différentes, et surtout sa enleve une grande part de surprise, chose qui a un interet certain dans les stratégies des batailles, la preuve on commencais a tirer au sort nos adversaire pour ce forcer a faire des armées adapter a tout et avoir la surprise de ce qu'on aurais en face de nous.
avatar
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2935
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix des armes warma-hordes?

Message par figuriusimplex le Mar 16 Aoû - 10:59

On peut aussi voir les choses d'un autre côté , en cherchant à tirer le meilleur parti de son caster/warlock d'une partie à l'autre , d'un adversaire à l'autre, et aussi d'un format de jeu à l'autre, en passant du 15pts au 35 pts, où les casters/warlocks ne se jouent pas tous de la même façon. par ailleurs si on change de casters à chaque partie ça devient plus dur de mettre en place une storyline pour la campagne et on passe plus à un format type tournoi ou à des parties standards.

Par ailleurs cette campagne s’avérerait assez courte avec par ex:
-1 soirée de parties à 15 pts, 2 ou 3 parties selon la cadence d'attrition,
-1 ou 2 soirée(s) en 25 pts, pour arriver à faire 2 parties minimum à ce format
-1 soirée à 35 pts
-1 grosse battle finale

le tout avec possibilité de mixer en partie multi-joueurs , chacun pour soi et 2 VS 2, joueur fantôme , maître de jeu etc..
Donc une campagne demeurant somme toute tenable .
A vous les studios.
avatar
figuriusimplex
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix des armes warma-hordes?

Message par El magnifico le Mar 16 Aoû - 12:02

pour ma part cela sera sans moi , en effet vous savez tous que je n'aime absolument pas peindre , de plus j'ai tellement peu de temps de libre qu'il m'arrive de plus en plus de ne pouvoir pas venir plusieurs semaines d'affilées au club alors je ne veux surtout pas "ralentir" vos projets
avatar
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10332
Age : 49
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix des armes warma-hordes?

Message par umbre le Ven 19 Aoû - 16:22

pour ma part je suis encore loin du full peint même si c'est carrément mon but ultime
à l'heure actuelle je peux jouer en 25 pts et bientôt en 35 après quelques petits achats
mais étant tout nouveau en peinture, je ne suis pas rapide pour peindre
et je ne sais pas encore quelle sera la masse de travail que j'aurai à faire chez moi vu que je commence mon nouveau taff le 1er
mais bon j'apprécierai en tout cas de l'aide et des conseils sur la peinture voir organiser une tite soirée ou un aprem peinture ^^
avatar
umbre
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix des armes warma-hordes?

Message par Celtic Marvellous Boy le Ven 19 Aoû - 17:38

Pas de souci, ne t'inquiète pas, les figs PP sont d'une qualité plutôt remarquable et motivantes pour le débutant comme pour le vétéran!
avatar
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 8788
Age : 42
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix des armes warma-hordes?

Message par Lorindel le Ven 19 Aoû - 23:14

salut !
je vais essayer de faire venir mon ami de reims un de c WE, c'est un dingue de peinture, il a finis quatrieme d'une categorie au games day.
avatar
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2935
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix des armes warma-hordes?

Message par JesuisChiant le Mar 18 Oct - 14:06

Full peint tiens demain Wink Quand j'aurai trouvé une idée pour la peau de mes mort-vivant . Je sèche sur la couleur de peau . Je cherche sur des fofo et autre image ..... mais non . J'ai ma base, j'ai tout sauf ma couleur de peau ça me glande.
avatar
JesuisChiant
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1283
Age : 31
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 27/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix des armes warma-hordes?

Message par Celtic Marvellous Boy le Mar 18 Oct - 15:19

Les Humains de Cryx ont la même peau que les autres, tu peux les faire un peu plus halés mais c'est tout, sauf s'il s'agit de morts-vivants où là le bon vieux mélange chair/vert pâle s'impose!
avatar
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 8788
Age : 42
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix des armes warma-hordes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum