Suivi de la partie du 20 Mai 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suivi de la partie du 20 Mai 2011

Message par Elladriel le Sam 21 Mai - 10:09

Merci à Celtic pour cette partie captivante entre mes hospitaliers, et ses irlandais.

Pour information, celle-ci s'est soldé par un nul avec de multiples retournements de situations avec un bon départ des hospitaliers, un renversement de situation des irlandais massacrants mes chevaliers lourds élites, et un sursaut de mes hommes pour accrocher de justesse le match nul.

Dans ce match, malgré une nette progression dans la maîtrise des règles, nous avons cependant commis beaucoup d'erreurs.
Je passe sur mon ignorance concernant les charges et le fait qu'il ne faille pas de lignes de vue, et sur la prise automatique d'un camp non fortifié.

Voici nos loupés:
- Ralliement: Effectivement il faut 1PC supplémentaire pour effectuer un ralliement quand le général est engagé au combat. (p22)
- Armure/Armure lourde/A2M: L'armure lourde apporte un bonus de protection de +2, mais uniquement au tir.
Au Cac, c'est -1 au résultat de combat de l'adversaire s'il remporte le combat comme un armure normale.
La différence entre l'armure lourde et l'armure normale consiste dans le fait que l'armure lourde annulerait le bonus de l'armure, tout en conservant son propre bonus.
L'armure annule les bonus de l'A2M.
- Portées de Tir: Mes arbalétriers MI avaient une portée de 4 UD et non 2UD.
- Extension: On ne pouvait pas procéder à une extension aussi importante que celle que j'ai réalisée. (p28)
- Zone de contrôle LMI et LH en bout de table: Nous avions bons.
- Tir à distance: On ajoute bien au D6 le modificateur de qualité, malgré que ce ne soit pas précisé sur la fiche récapitulative. Lorsque je tirais sur tes cavaliers, j'avais un bonus de +1.
- A2M ne marche pas en cas de prise de flanc.

Voilà, c'est tout pour le moment! On fera mieux le prochaine fois! clown

Ludiquement
Elladriel
Commandant
Commandant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de la partie du 20 Mai 2011

Message par Celtic Marvellous Boy le Sam 21 Mai - 12:25

On s'en sort pas trop mal au vu de la complexité de la partie, les erreurs ne sont pas légions (d'ailleurs la dernière concernant le bonus d'A2M en cas de prise de flanc n'a pas été commise puisqu'il avait été ignoré). Par contre il est vrai que le bonus d'armure de +2 au CàC qui t'a sauvé sur 3 combats et le ralliement par talkie-walkie de tes unités sur le flanc gauche ont peut-être permis de tenir un tour (de trop pour moi!).
Mais sur l'ensemble de la partie je dirais que le nul reflète bien le déroulement de la bataille où deux armées au style radicalement différent on rivalisé d'ingéniosité et de pugnacité pour emporter la décision sans que l'un puisse surpasser l'autre.
Je pense avoir saisi une bonne partie de la manière avec laquelle les Irlandais doivent être employés. Ma liste était plus cohérente que la semaine dernière et mon placement correct si l'on excepte la fâcheuse affaire du camp (qui me coûte la victoire !). Réussir à détruire ta chevalerie lourde à 17 pts l'unité était un gros challenge!
Je reste sur l'idée que les Irlandais Médiévaux restent tendus à jouer car s'il est facile de désorganiser l'adversaire grâce à l'abondance de LMI et LH il ne faut pas se louper pour contre-attaquer efficacement avec deux CV lourdes et 5 Gall o-Glaich, seules unités dotées d'une force de frappe suffisante.
En tous cas je me suis bien amusé et j'ai passé une très bonne soirée qui en appelle d'autres non seulement grâce à l'ambiance très cordiale (normal entre chevaliers non-Anglais) mais aussi par l'intérêt tactique du jeu qui me conduit à re-considérer les réserves que je pouvais nourrir à l'encontre de cette V2.
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Sam 21 Mai - 17:53

Bon par contre en finale de la coupe d'Europe de rugby il n'y a pas eu de match nul, les Irlandais ont corrigé les Anglais et la H-Cup passera un an à Dublin! cheers
M'en vais arroser ça tiens! drunken
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par El magnifico le Sam 21 Mai - 19:29

m'etonne pas drunken
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Sam 21 Mai - 20:19

J'espère que tu as vu ce match terrible, probablement l'un des meilleurs que j'ai jamais vus! A la mi-temps j'étais au bord de la tentative de suicide avec Northampton qui menait 22 à 6 et la mêlée dublinoise qui se faisait concasser.
A la 2e mi-temps le fighting spirit irlandais a écrabouillé la défense anglaise et Johnny Sexton leur a planté 28 points à lui tout seul.
La prochaine fois que je joue Irlandais à AdG mon armée sera commandée par le général Sexton, je vous le dis! Laughing
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par El magnifico le Sam 21 Mai - 20:51

je n'ai pas vu le match et je crois pas que ton armee de pouilleux irlandais arrivera a faire quoi que ce soit face a mes valeureux ecossais cheers
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Lorindel le Sam 21 Mai - 21:01

ouais enfin irlandais, écossais c'est tous des vas nuespieds qui ce cache sur une iles en ce prenant pour les roi du monde Razz Razz
Par contre ce soir j'ais vue la finale de coupe de france de handball entre Chambéry et Dunkerque, ba mon dieu quelle finale !!!!!!
j'avais jamais vue un match comme ça au hand, on en redemande!!!
pour info Dunkerque a battu Chambéry au pénalty.
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Sam 21 Mai - 23:10

El magnifico a écrit:je n'ai pas vu le match et je crois pas que ton armee de pouilleux irlandais arrivera a faire quoi que ce soit face a mes valeureux ecossais cheers

Je crois qu'une petite leçon d'histoire s'impose.
Scotland = Pays des Scots = Pays des Irlandais
Je veux pas te froisser mais Irlandais et Ecossais, au Moyen âge, c'est synonyme! même langue, même culture, mêmes poux et autres inavouables parasites dont seul le whiskey peut venir à bout (whiskey = uisce, eau de vie, invention irlandaise cela dit en passant Very Happy ).
D'ailleurs mon armée comporte aussi des mercenaires écossais (les Galloglaich). Alors fais moi le plaisir de ne pas renier tes propres troupes stp! Basketball
Inutile de te dire que je refuserai de combattre des Ecossais avec des Irlandais, c'est contre ma religion Exclamation En revanche je n'exclus pas de te tabasser avec une autre armée rassure-toi! cheers
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Elladriel le Dim 22 Mai - 8:09

Je me permets de vous interrompre dans vos querelles de sauvages, pour ajouter un autre élément sur lequel on s'est planté:
On ne peut pas multiplier les tirs sur la même unité. Si 3 unités de tireurs ont comme cible prioritaire une seule et même unité, ils doivent grouper leur tir forcement.
Exemple: les LMI sur ma LH.

Autre point où on s'est planté:
Si on groupe 2 unités de LI en tir, la seconde unité apporte bien un +1 au tir. Par contre pour avoir un +2, il faudra 2 LI supplémentaires.
Mes archers LI auraient ainsi du tirer sur la même cible (ton LH), et sans malus, mais qu'une fois par tour.

«Tuitio Fidei et Obsequium Pauperum »
Elladriel
Commandant
Commandant

Message par El magnifico le Dim 22 Mai - 21:31

alors là effectivement si vous vous plantez meme sur ce genre de regle basique va vraiment falloir que je vous explique la vie , mais mince je peux pas etre partout non plus les gars ! lol!
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par El magnifico le Dim 22 Mai - 21:32

et bien voila j'avais bien dis que mes scots allaient baffer les puoilleux irlandais , la preuve ils refusent le combat et se rendent deja Laughing
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Lun 23 Mai - 12:39

El magnifico a écrit:et bien voila j'avais bien dis que mes scots allaient baffer les puoilleux irlandais , la preuve ils refusent le combat et se rendent deja Laughing

En parlant de règle basique j'ai la nette impression que tu as déjà oublié celle exposée plus haut... Rolling Eyes
Allez, je te conseille de voir un film qui s'appelle "Braveheart", tu verras comment les Scots Irlandais et les Scots Ecossais ont l'habitude de se battre.
Avec des images ça devrait aider à la compréhension... Razz Idea
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par El magnifico le Lun 23 Mai - 13:21

on pourrait meme jouer scots contre scots que cela ne me derangerais pas Laughing
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Elladriel le Lun 23 Mai - 17:19

El magnifico a écrit:alors là effectivement si vous vous plantez meme sur ce genre de regle basique va vraiment falloir que je vous explique la vie , mais mince je peux pas etre partout non plus les gars ! lol!

Pas gagné le tournois à Chaumont, moi je te dis!
Vous avez besoin d'une cuillère en bois à l'assos? Laughing
Elladriel
Commandant
Commandant

Message par El magnifico le Lun 23 Mai - 19:52

une petite cuillere alors Laughing
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Lun 23 Mai - 20:05

Elladriel a écrit:Pas gagné le tournois à Chaumont, moi je te dis! Vous avez besoin d'une cuillère en bois à l'assos? Laughing

Tes deux socles d'archers et d'arbalétriers sont opérationnels, voilà de quoi t'encourager non?!
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Elladriel le Lun 23 Mai - 20:35

Maintenant que je connais les règles de tirs, reste plus qu'à savoir les jouer Wink
Elladriel
Commandant
Commandant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut