Tournoi 40K près d'Auxerre

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Tournoi 40K près d'Auxerre

Message par Celtic Marvellous Boy le Sam 19 Mar - 9:03

Relai d'info pour cette annonce de tournoi pas très loin de chez nous que j'ai reçue par e-mail, au cas où cela intéresserait nos 40K "Boys"!


Bonjour
Le club eskarmouch prés d'auxerre dans le 89 organise un tournoi 40K dont voici le réglement
ne pas hésiter à nous contacter pour tous renseignements
Ci joint le lien DU TOURNOI SUR T3 http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...nt.php?tid=7186
2eme tournoi 40k - Par le Club Eskarmouch
1. Généralités :
Ø Dates : Samedi 21 Mai & Dimanche 22 Mai 2011.
Ø Nombre de places : 30
Ø Listes d’Armées à 2500 pts.
Ø Lieu : Foyer des jeunes 7 route d'Auxerre 89470 Monéteau
Ø Accès : Sortie Auxerre Nord de l’autoroute A6, prendre direction Monéteau.
Continuer tout droit jusqu'à atteindre un pont. Une fois passé le pont,
prendre à droite et ensuite rentré dans le parking sur la gauche, un deuxième parking se trouve un peu plus loin juste après avoir passer le foyer sur la gauche.
Ø Préinscription et inscription sur T3 obligatoire :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/tour...club-eskarmouch
Ø Contacts:
Bidon Aurélien alias Guildestern
Tel 0607163916 ou 0386483365
yinyinbidon@hotmail.fr

2. Les Armées :
Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 2500 points, en utilisant les restrictions et les obligations ci-dessous :
- Un seul personnage nommé, unique ou spécial est autorisé par armée. Nous rappelons que l'Avatar de Khaine fait partie de cette catégorie.
- Pas de triplons en entrée de codex en choix de QG, d'Elite, d'Attaque rapide et de Soutien.
- 1 choix de QG minimum
- Limite de 150 figurines véhicules inclus
- Bonus en point si pas de doublons en entrée de codex en choix de QG, d'Elite, d'Attaque rapide et de Soutien.
Schéma des listes d'Armées:
2 QG (1 minimum)
3 ELITE
6 TROUPES (2 minimun)
3 ATTAQUE RAPIDE
3 SOUTIEN
Listes d’armées autorisées :
-Démons du Chaos (Codex V4)
-Orks (codex V4)
-Space marines (Codex V5)
-Codex Blood Angel (Codex V5).
-Codex Dark Angels (Codex V4)
-Codex Space Wolves (Codex V5)
-Codex Black Templar (Codex V4)
-Garde Impériale (codex V5)
-Soeurs de Bataille (Codex téléchargeable)
-Chasseurs de démons (Codex téléchargeable)
-Eldars (Codex V4)
-Eldars Noirs (Codex V5)
-Tau (Codex V4)
-Nécrons (Codex V3)
-Tyranides (Codex V5)
-Space Marines du Chaos (Codex V4)
Tous les codex qui sortiront avant le 30 Avril 2011 seront acceptés également.
Les alliées ne sont pas autorisés sauf dans le cas des codex Chasseurs de Démons et de Sorcières.
Les armées devront être peintes et WYSIWYG (what you see is what you get, ce qui veut dire que vos figurines doivent représenter exactement les unités entrées sur votre liste). Je me tiens à votre disposition pour éclaircir toute question à ce sujet. Les socles des figurines devront être peint et floqués également.
Touts les conversions sont acceptés.
Toute figure non peinte ou non WYSIWYG sera refusée par l’organisation.
Afin de faciliter la notation de la compo et la vérification des listes d’armées, je vous prie d’utiliser un modèle de liste informatique type traitement de texte et tableur en indiquant les coûts pour chaque option et pour chaque entrée de codex, votre nom, votre pseudo, votre adresse mail et votre numéro de tel. Lien : http://dl.free.fr/l7aPknngN
Les listes d’armées qui ne respectent pas les conditions ci-dessus ne seront simplement pas prises en compte pour la validation de votre inscription.
3. Règlement du Tournoi
3.1 Points de tournoi ( Potentiel de 150 avec les objectifs secondaires)
Victoire : 25 points
Egalité : 10 points
Défaite : 5 points
Abandon : 0 points
Un bonus/malus de 5 points sera accordé pour la réalisation ou non d'un objectif secondaire.
Cet objectif secondaire sera choisi ou non par chaque joueur en début de partie dans une liste d’objectifs déterminés. S’il est réalisé le joueur empoche les 5 points de bonus secondaire. S’il n’est pas réalisé le joueur se voit retirer 5 points de son total de points sur la partie en cours. Vous êtes libre de choisir de ne pas réaliser d’objectifs secondaires lors de vos parties.
Forfait : Un joueur déclarant forfait se voit attribuer 0 points sans pénalité sur les objectifs secondaires. L’adversaire du joueur déclarant forfait compte comme ayant remporté une victoire contre une armée anéantie. Soit 30 points plus les 5 points pour l’objectif secondaire.
Pour rappel une victoire par massacre (table rase) rapporte automatiquement une victoire avec les 5 points de bonus.
Les appariements à chaque ronde se feront avec les points de tournois. Sauf pour la première partie ou les appariements seront avec la note de composition. Les points de bonus ou de malus des objos secondaires ne rentreront en ligne de compte que pour le classement final.
Il n’y aura pas de défis possibles pour la première ronde.
3.2 Points de peinture (5, 10, 15 ou 20)
La peinture des figurines est obligatoire pour participer au tournoi. Elle sera notée au travers de 4 niveaux. Voici un petit barème expliquant sommairement la notation de la peinture.
5 : Les figurines sont peintes uniquement avec Les 3 couleurs de base demandée et avec un socle peint.
10 : Les figurines sont peintes avec une palette de couleurs supérieure en nombre avec la présence de brossage et de lavis. Les socles sont peints et floqués.
15 : Les figurines sont peintes avec soins et avec de nombreux détails. Les lavis et les dégradés sont propres. Les socles des figurines sont travaillés avec des détails comme des figurines à part entière.
20 : Wonderfull !!! une peinture digne d’un pro avec tous les effets ( assombrissements, éclairages, dégradé, calcul dans le choix et les positionements des tons, etc…..) aussi bien sur les figurines et sur les socles.
Les notes de peinture seront attribuées par les arbitres et les organisateurs. Les généraux utilisant une armée non peinte par leurs soins auront la politesse de se signaler afin de ne pas usurper le Trophée du meilleur peintre.
3.3 Points de composition
Chaque armée aura une note de composition visant à récompenser sa polyvalence et sa difficulté en terme de jeu.. Les notes seront faites de manière empirique par l’organisateur et les arbitres avec kompmallen plus un ajustement en fonction des listes reçus et des scénarios. Les notes de compo seront étalées sur 10 paliers (0, 1, 2, 3,4, 5, 6, 7, 8, 9, 10) en fonction de leur dureté, 0 étant la plus dur.
3.4 Bonus et Malus
Ces bonus / malus ne cherche pas à susciter des écarts punitifs, mais à entériner la bonne tenue qu’on attend naturellement de tous et pour faciliter la vie de l’organisation. Ils servent aussi à récompenser les joueurs voulant coller à l’esprit du tournoi et à ma vision du tournoi.
Voici le détail des bonus / malus éventuels :
-Inscription (règlement+ fiche d’inscription+liste informatisée et juste) avant le 1er Avril 2011: +10 pts
-Pas doublons en entrée de codex pour les choix de soutien, d’attaque rapide, d’élite et de QG : +10 pts
-Liste fausse et nécessitant une correction de l’organisation –10 points
-Retard (envoi de liste, de règlement, retard pour chaque début de journée, etc) : –5 points par retard
-Tout débordement verbal et tout comportement empêchant le bon déroulement du tournoi : -25 pts

4. Le déroulement
4.1.Programme du week-end
La 1ere partie sera organisée selon la note de composition d'armée.
Les parties suivantes seront organisées selon le système de ronde suisse.
Samedi :
8h-9h = accueil des joueurs.
9h-12h00 = bataille 1
12h00-13h00 = déjeuner
13h-16h00 = bataille 2
16h00-16h30 = pause
16h30-19h00 =bataille 3
Repas commun dans la salle pour ceux qui le souhaite. Je vous remercie d’indiquer sur votre fiche d’inscription si vous souhaitez participer au repas du samedi soir.
Dimanche :
8h30-12h = bataille 4
12h-13h = déjeuner (les joueurs exposent leurs armées afin de permettre aux juges de vérifier les listes et de noter la peinture)
13h-16h = bataille 5
16h45 = Remise des prix
Les trois premiers se verront remettre un trophé et choisirront des lots
La plus belle armée serra récompansée aussi.
pour les autres il y aurra aussi des lots de consolation.

4.2.Les batailles
Les 5 missions jouées seront rendues publiques le samedi 21 Mai lors de votre pointage. Attendez vous à une variété d’objectifs et de scénarios, inspiré des sénarios de missions de batailles afin de mettre en valeur la polyvalence de vos armées et de vos talents de Généraux.
Les joueurs doivent présenter leur armée à leur opposant avant la bataille et expliquer les règles spéciales pertinentes. Votre liste d’armée ne doit avoir aucun secret pour votre adversaire : vous êtres tenu de lui présenter avant la bataille et de répondre à ses questions.
4.3. Arbitrage
Le tournoi sera arbitré par 2 arbitres dont moi dans le respect des règles du GBN et en utilisant les FAQ V5 téléchargeables sur le site de Games Workshop.

5. Modalités d’inscription:
Envoi des listes d'armées avant le 14 Mai 2011 minuit.
Possibilité d'inscription sur place mais avec malus (voir plus)
Prix des inscriptions :
10 Euros pour une inscription
Procédure d’inscription :
- Inscription T3
- Envoyez votre chèque et votre fiche d’inscription (ET le cas échéant votre autorisation parentale) à :
Mr BIDON Aurélien
1 rue du Verger Cageot
89144 Ligny le Châtel
Mettre le chèque à l’ordre d'Eskarmouch
- Envoyez votre liste d’armée avant le 14 Mai 2011 en format électronique à Guildestern : yinyinbidon@hotmail.fr . Les formats manuscrits seront refusés. Veuillez à ne pas oublier d'indiquer vos noms, prénoms, pseudo, téléphone et adresse e-mail sur vos listes afin de faciliter leur correction si nécessaire.
6. ANNEXES
6.1 : ANNEXE 1 : fiche d’inscription.
NOM :
Prénom :
Pseudo :
Club :
Age : (si mineur autorisation parentale obligatoire).
Adresse :
Téléphone :
Téléphone portable :
E-mail :
Armée jouée :
Signature :
Participation au repas du samedi soir : oui ou non
Participation au repas du samedi midi et dimanche midi : oui ou non
Le règlement des repas se fera uniquement sur place. Je vous remercie donc de bien indiqué si vous souhaitez prendre vos repas avec nous afin que nous puissions prévoir suffisamment.
Toute participation au présent jeu implique l’acceptation sans réserve du présent règlement ainsi que la diffusion éventuelle des photos de leur personne et de leurs figurines prise le jour de la manifestation sur les sites Internet
6.2 : ANNEXE 2 : Autorisation parentale.
2eme Tournoi 40k par le club Eskarmouch
Je soussigné (nom et prénom du parent) autorise (nom de l’enfant) à participer au
tournoi. Je m’engage à le déposer aux heures d’arrivées et à être présent 10min avant les heures de fin de chaque journée. Je joins un numéro de téléphone
joignable durant la manifestation en cas de problème : (n° de téléphone).
Date :
Signature du parent (précédé de Lu et approuvé) :
6.3 : ANNEXE 3 :Trucs a ne pas oublier :
-votre armée
-tout les livres, articles et autres dont vous aurez besoin pour votre armée
-calculatrice
-dès
-vérifier votre liste
-mètre de mesure
-super glue

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Re: Tournoi 40K près d'Auxerre

Message par El magnifico le Sam 19 Mar - 22:01

desole sans moi le we d'apres il y ala manif de nos amis chaumontais , je ne vais pas faire le meme coup 2 WE de suite a stephanie et quentin Laughing

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