logo club

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: logo club

Message par cpt rebel le Ven 17 Juin - 12:16

bon je vais commencer par le point positif
la silouette est superbe (c'est deja ça)

et maintenant ce qui me deplait
-seulement d'une seule couleur c'est triste
-pourquoi napoleon ?? on fait toutes les périodes sauf celle ci
je trouve que ce n'est pas du tout représentatif du club
(il embrocherait un space marine, ce serait mieux non Razz )

cpt rebel
Maréchal de France
Maréchal de France

Revenir en haut Aller en bas

Message par JesuisChiant le Ven 17 Juin - 15:07

La silhouette me botte aussi . C'est un monochrome ou il pourra faire plusieurs colorie ?? avec l'éclairage c'est au top.

Âpres c'est vrai que napoléon on ne joue pas tros. Mais bon ça ne me gène pas plus que ça . Il est clair qu'il sera dur de trouver une image que tout le monde aime bien.

Il est toujours plus facile de dire que de faire. Donc en gros la photo me plait de base bien qu'on ne joue pas napo ou très peu. Mais ça représentera plus les jeux de figurines que notre logo actuel qui représente surtout la convivialité du club et ses excédent d'alcool Very Happy

Ps : ça pourrait être aussi un cavalier de la G.I

JesuisChiant
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Ven 17 Juin - 15:22

Merci Edouard, ça fait plaisir à lire.
Pour Arnaud, je dirais juste (sans animosité aucune!) que j'attends ton projet perso pour comparer et éventuellement le substituer à cette proposition qui est, à l'heure actuelle, la seule.
J'ajoute que je suis conscient des imperfections de ce logo, mais au moins je propose quelque chose et ce n'est pas le cahier des charges précis et détaillé établi par la collectivite qui aurait aidé l'auteur de ce dessin à répondre à la volonté générale dans la mesure où le vide sidéral de propositions et d'idées qui a suivi les critiques m'a conduit à lui donner carte blanche.
En gros, ceux qui n'aiment pas sont invités à proposer autre chose! Wink

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par El magnifico le Ven 17 Juin - 16:22

J ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/b] cheers

El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par El magnifico le Ven 17 Juin - 16:25

c'est bien que "l'artiste" en question peigne une fresque napoleonienne sur le mur du salon de damier avec entre autre une charge de lancier hollandais ( communement appele lancier rouge de la garde Very Happy ) en tout cas je rejoins l'avis d'ed c'est plus un logo de club de jeu que l'ancien et je signale qu'a la creation de l'AJHA la seule regle jouée etait du napoleonien et na !

El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Ven 17 Juin - 17:17

Exactement, et personne ne peut prédire qu'un beau jour nous ne jouerons pas sur cette période. Il suffirait qu'une règle sympa soit éditée.
D'ailleurs quelles périodes historiques jouons nous avec assiduité et en grand nombre? Seconde Guerre Mondiale? Je vois d'ici le genre de logo que ça pourrait générer et aussi le style de polémiques auxquelles nous nous exposerions avec notre QG établi à Buchères le village martyr!
Mousquets et Tomahawks? On est peu à y jouer encore et je ne crois pas qu'un logo Guerres en Dentelles aurait été plus représentatif.
Je comprend Arnaud dans la mesure où il fait partie de ceux qui jouent quasi-exclusivement à des règles non-historiques (j'ai dit "presque", pas taper!) et qui peut se sentir lésé par l'absence totale de représentation d'un tel logo.
Mais notre nom c'est "Association de Jeux d'Histoire Auboise", alors va mettre un chevalier ou un grognard côtoyant un Mécha futuriste ou un Orque. C'est à la base le nom même de l'association qui empêche l'expression de la diversité du hobby au club. Avec cette limite on ne peut pas envisager sérieusement de satisfaire tout le monde, c'est dommage car ce n'est pas le reflet de la réalité mais d'un autre côté ça fait partie de l'histoire du club et de son identité initiale, lors de sa création.

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par cpt rebel le Ven 17 Juin - 17:34

hola, on me demande mon avis je le donne
je ne cherche pas a torpiller ce projet, bien au contraire et félicitation pour le boulot deja accompli.

Celtic Marvellous Boy a écrit: alors va mettre un chevalier ou un grognard côtoyant un Mécha futuriste ou un Orque.
et pourquoi pas ???

cpt rebel
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Lorindel le Ven 17 Juin - 17:46

je le trouve tres bien ce logo, il représente le nom du club, la période napoléonienne c'est celle qui parle le plus au gens en plus napoléon a fait ses classe a brienne ce qui représente un peu l'aube. Deuxieme guerre mondiale a buchere c'est memes pas la peine, gaulois sa vas pas parler plus que ça au gens ( surtout les néophyte) apres restais médiévale sinon, c'est vrai que troyes a une grande histoire dans le médiévale et c'est vrai que je m'attendais plus a un chevalier de cette époque, mais l'artiste a fait du tres bon travail avec aucune donnée précise au départ, et puis au moins sa feras toujour plus sérieux que notre logo actuel, ou je ne me voyais pas porter un tee short avec Razz .

Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Lorindel le Ven 17 Juin - 17:46

je le trouve tres bien ce logo, il représente le nom du club, la période napoléonienne c'est celle qui parle le plus au gens en plus napoléon a fait ses classe a brienne ce qui représente un peu l'aube. Deuxieme guerre mondiale a buchere c'est memes pas la peine, gaulois sa vas pas parler plus que ça au gens ( surtout les néophyte) apres restais médiévale sinon, c'est vrai que troyes a une grande histoire dans le médiévale et c'est vrai que je m'attendais plus a un chevalier de cette époque, mais l'artiste a fait du tres bon travail avec aucune donnée précise au départ, et puis au moins sa feras toujour plus sérieux que notre logo actuel, ou je ne me voyais pas porter un tee short avec Razz .

Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Ven 17 Juin - 18:13

cpt rebel a écrit:et pourquoi pas ???

Pour ne pas manquer de crédibilité quand on s'appelle association de jeux d'histoire par exemple.

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par El magnifico le Ven 17 Juin - 22:04

sincerement je trouverais sympa ce logo sur un t shirt ou chemise ! cheers

El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Sam 18 Juin - 11:04

Oui c'est possible, en sachant que la broderie n'est pas donnée et qu'un motif monochrome reviendra nettement moins cher.
Dans tous les cas il faut attendre que le logo soit complété avec notre sigle.

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Elladriel le Sam 18 Juin - 11:35

Voici ce que j'ai trouvé

[img][/img]

Cette image me semble correspondre plutôt pas mal au club.Pour le côté monochrome, je trouve que c'est plutôt un avantage, notamment, si nous venions à retranscrire ce logo sur des T-Shirt.

Malheureusement, il n'est pas de moi.
Il appartient à un groupe yahoo de joueurs. Il n'y a pas de licence, donc on pourrait imaginer le prendre tel quel ou bien s'en inspirer largement.

Elladriel
Commandant
Commandant

Message par El magnifico le Sam 18 Juin - 15:32

je suis absolument contre ! a la base nous recherchions un logo plus "serieux" d'allure que celui que nous avions alors si c'est pour reprendre un "bidochon napoleon" la moi je me barre ! et je suis serieux!
le logo propose par arnaud me convient a 200% !

El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Elladriel le Sam 18 Juin - 15:57

Ouhla! Faut pas dramatiser le truc non plus! Je ne suis pas dans la confidence du cahier des charges prévus.

Sur le fond, moi, je vois plus l'assos comme quelque chose de ludique et dont les membres justement ne se prennent pas particulièrement au sérieux.
Mais bon, si vous souhaitez faire un virage, pourquoi pas... Tant qu'on y joue dans une bonne ambiance, moi ca me va.

Elladriel
Commandant
Commandant

Message par El magnifico le Sam 18 Juin - 16:34

le logo est plus dedie a une representation officielle du club , le genre de chose que l'on voit lorsqu'on est en representation en public ou a l'exterieur de notre salle et aussi sur les entetes des courriers officiels voila le pourquoi d'un "vrai" logo et pas du bidochon meme si l'esprit du club ne se trouve pas modifie

El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Dim 19 Juin - 12:36

Enorme ce logo! Napo-Bidochon fallait oser! Laughing
Au-delà de l'aspect humoristique évident je crois que ce logo est mauvais car trop complexe, ce n'est plus un logotype mais une caricature. Un logo est sensé permettre d'identifier une association, entreprise, etc... il doit être simple et représentatif de notre hobby avant tout. Je ne le trouve pas spécialement sérieux, on aurait eu un hussard chargeant sabre au clair la mine féroce je dis pas, là ce n'est pas agressif, ni "militariste" ou trop "solennel". D'autre part il évoque une figurine sur son socle et la silhouette est assez évocatrice pour un public large qui fera l'association entre l'aspect militaire et historique. Peut-être manque-t-il d'un symbole incluant la dimension ludique, un dé par exemple, mais on peut l'ajouter avec notre sigle dont l'emplacement reste à déterminer.

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Cpt Miller le Dim 19 Juin - 13:26

Cpt Miller a écrit:...
Plus sérieusement, je trouve la silhouette assez dynamique et offensive ... Elle représente bien dans mon imaginaire une figurine ... Certainement en plomb ... Very Happy) ... Et certainement avec son socle ... Idea Idea Idea

Toutefois, le fait d'être monochrome est triste et il n'y a rien qui marque le club (ex : marque de la région d'appartenance, nom AJHA ...).
...

J'ai été le premier à réagir ... Et vous me connaissez ... J'aime participer ... Laughing Laughing Laughing

... Alors cela nécessitera amélioration ... Mais voilà qui illustre mes propos :

pirat

Cpt Miller
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Cpt Miller le Dim 19 Juin - 13:36

Versions légèrement modifiées :

pirat

Cpt Miller
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par El magnifico le Dim 19 Juin - 16:58

bien ! perso c'est la version avec l'inscription avec en fond la fig de cavalier qui me plait le plus , neanmoins je ne vois pas la necessite des armoiries de champagne
pour la question broderie sur sweat ou t shirt j'ai des "entrees" aupres d'une societe locale aux tarifs avantageux et franchement a voir a chaque reunion les senechaux et maintenant les grognards ( et d'autres) je trouve que cela a vraiment de la gueule cheers

El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Cpt Miller le Dim 19 Juin - 18:36

El magnifico a écrit:... des armoiries de champagne
...

Il s'agit des couleurs de l'Aube ... J'ai pensé que cela pouvait avoir sa place pour une association qui porte le nom de "auboise" ... Idea Idea Idea

Laughing Laughing Laughing

pirat

Cpt Miller
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Dim 19 Juin - 19:02

C'est le blason de l'ancien Comté de Champagne en effet. Comme Philippe je trouve ça plus que sympa, avec une préférence pour la dernière mouture à condition d'enlever le "fanion" de la hampe du lancier au profit d'un sigle développé sous la silhouette.
C'est désormais Damien qui va se mettre à l'ouvrage, avec ces suggestions nul doute que la tâche en sera facilitée. Je lui demanderai de réaliser plusieurs versions qui seront soumises à l'approbation du bureau (et à l'avis général également...quoique la démocratie c'est tellement dépassé... Laughing ).

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par cpt rebel le Dim 19 Juin - 19:13

Alex Président !!!
heu non il est trop loin
donc on se contentera du +1

perso la 1ere version me plait beaucoup
dans les idées que j'ai eu (et que j'ai pas presenter sur ce site car trop long à expliquer et surtout que j'avais peur des incompréhension internetistique)
c'était + simplement des dés sur un fond troyens (un blason des remparts...)
avec le nom du club

donc en intégrant le hussard moi j'aime bien

cpt rebel
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Dim 19 Juin - 19:32

La 1e version ne sera pas retenue car la hampe ne peut pas recevoir de fanion et si blason il y a ce sera sous la forme traditionnelle d'un écu comme sur la dernière proposition qui constituera la base de travail que je proposerai à Damien.
Encore merci à Alex de contribuer significativement à l'élaboration de ce logotype, quand les idées sont suivies de propositions concrètes ça permet d'avancer beaucoup plus vite et je crois qu'on est proches du but!
Après pour les t-shirts on verra, Philippe a raison, ça a de la gueule, mais je ne sais pas si le club en aura les moyens. En tout cas se serait super d'avoir ça pour l'année prochaine et les 10 ans de l'AJHA!cheers

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Invité le Dim 19 Juin - 20:11

pas de moyen avant les 10 prochainnes annees trop cher meme chez les chinois Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut