Le BoB en activité ...

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le BoB en activité ...

Message par El magnifico le Dim 2 Mar - 22:19

sympathique il reste a voir en matière de jeu  Very Happy 

El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cpt Miller le Dim 6 Avr - 19:19

Je reviens vers vous pour enrichir ce post suite à la riche découverte de ce WE ludique avec l'un des BoB …  Idea  Idea  Idea

… Certains parmi vous savent mon goût ces derniers temps pour les jeux de stratégie (retour à la source de notre (ma) passion) … Qu'ils soient du type :
- Warplateaux / ex : 1775 - A&A …
- Wargames / ex : Breakout: Normandy - The Mighty Endeavor …
- Card driven games / ex : Twilight Struggle - Labyrinth …

Je vous propose donc de découvrir Combat Commander Series … Un jeux fluide, à durée humaine et qui est à la croisée des 3 types de jeux décrits supra.
En effet, cette série de jeux tient sur une table à manger à l'image d'un jeu de plateau, apporte une ambiance de jeu type wargames et surtout son système de Card driven procure fluidité et chaos …  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Cette série propose une simulation tactique de combats d’infanterie pendant la 2ème Guerre Mondiale.

Combat Commander : Europe

Cet opus situe les combats en Europe où un joueur prend le rôle de l'Axe (Allemagne) , tandis qu'un autre joueur dirige les Alliés (Amérique ou URSS).

Chaque partie est scénarisée et se joue sur un plateau (papier) hexagonal (large).

Combat Commander Europe : Sainte-Mère-l'Eglise

Il est possible aussi de créer ses propres scénarios à partir du système de générateur de partie.

Chaque joueur est à la tête d'une section avec leaders, groupes de combat, équipes. Certaines armes collectives servies par les combattants (ex :MG ou canon AC) et l'artillerie hors table (pion : radio) sont représentées.

Chaque camp possède son propre deck de 72 cartes d'ordres, actions, évènements et autres informations comme un jet de 2D6.

La série comporte de nombreuses extensions :

Combat Commander : Volume II - Mediterranean

Cette extension à Combat Commander : Europe ajoute trois nouveaux belligérants :
- La Grande-Bretagne et le Commonwealth.
- La France et les Alliés mineurs.
- L'Italie et les alliés mineurs de l'Axe.

Combat Commander : Battle Pack #1 – Paratroopers

Ce pack a pour thématique les paratroopers US, allemandes et russes avec 11 nouveaux scénarios et 4 nouvelles cartes.

Combat Commander : Battle Pack #2 – Stalingrad

Le thème de ce deuxième Battle Pack se déplace vers le Front de l'Est à la fin de 1942, les forces allemandes et soviétiques s'affrontent dans et autour de la ville de Stalingrad. Il propose onze nouveaux scénarios et un système de campagne multi-scénarios.

Combat Commander : Battle Pack #3 – Normandy

Le thème de ce troisième Battle Pack se déplace vers le front occidental en Juin, Juillet et Août 1944, en Normandie où les forces alliées ont débarqué pour lutter contre les forces d'occupation allemandes. Il propose dix-sept nouveaux scénarios, un système de campagne multi-scénarios ainsi que huit nouvelles cartes.

Combat Commander : Battle Pack #5 – The Fall of the West

Le cinquième pack déplace les actions en France, en Belgique et en Norvège lors des moments critiques de fin avril à Juin 1940. Il propose douze nouveaux scénarios et dix nouvelles cartes. Elément original de ce pack : des pions tanks.

Combat Commander : Battle Pack #6 – Sea Lion

Sea Lion se situe au coeur du thème du Battle Pack #5 : le front ouest et propose un "what if" sur l'invasion réussie de la Grande-Bretagne. Ce pack représente les batailles de la fin de Septembre à Décembre 1940 : l'invasion initiale, l'avance de l'axe en direction de Londres, son éventuelle capture, l'entrée précoce des États-Unis dans la guerre, et enfin la contre-offensive britannique : opération Tremor visant à repousser l'ennemi sur les rives de la Manche.
Il propose dix nouveaux scénarios et dix nouvelles cartes.

Combat Commander : Pacific

Cet opus est un Stand Alone Game qui propose les combats d'infanterie sur le théâtre du Pacifique de la Seconde Guerre mondiale.
Ce jeu ajoute trois nouvelles factions :
- Le Japon impérial.
- Les États-Unis - US Marine Corps.
- Les forces du Commonwealth - Forces indiennes et ANZAC.

Combat Commander : Battle Pack #4 – New Guinea

Ce quatrième pack est un complément pour Combat Commander : Pacific déplaçant les actions vers la Nouvelle-Guinée de Janvier 1942 à Juillet 1944. Il comporte quatorze nouveaux scénarios ainsi que six nouvelles cartes.

Combat Commander : Résistance !

Combat Commander : Résistance ! complète Combat Commander : Europe et Combat Commander : Mediterranean en ajoutant les partisans et de leur guerre derrière les lignes de front. Ce volume de la série Combat Commander propose douze nouveaux scénarios ainsi que six nouvelles cartes.

Pour conclure, quelques boîtes et packs devraient rejoindre prochainement les étagères de mes wargames … Laughing Laughing  Laughing

pirat

Cpt Miller
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Lannes le Dim 6 Avr - 20:21

Excellent wargame j'ai lew deux premiers

http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/

Lannes
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoire-et-miniatures.com/

Message par Cpt Miller le Dim 20 Avr - 20:15

Hi les amis … Une séance photos en provenance de Londres - Salute 2014 :

Il s'agit selon leurs propres mots … Du plus grand salon de joueurs de stratégie du Royaume uni … :

… Selon moi … c'est certainement le plus grand show d'Europe … En témoigne l'affluence à l'ouverture :

10h00 … Les "geeks" sont lâchés :

Le Stand de Gripping Beast est prêt à les recevoir :

Mais avant le rush … Le privilège de déambuler dans les allées vides du salon pour quelques clichés souvenirs :

Antique et Âge sombre :

Far West et Pirates :

WWI :

Secteur WWII :

Espace 4Ground et ses nouveautés à venir :

Ambiance indochine :

Fantastique - Mythique :

Saga : Le croissant & la Croix :

Jugula :

Pour finir … Sans garantie pour couvrir l'édition 2015 :

… J'envoie une carte postale dès que possible …  lol! lol! lol! 

pirat 

Cpt Miller
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par El magnifico le Dim 20 Avr - 21:47

de tres belles tables effectivement! Mais les photos de la table saga le croissant et la croix sont juste des merveilles  cheers 

El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Lannes le Lun 21 Avr - 8:37

Superbes photos merci kamarad

http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/

Lannes
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoire-et-miniatures.com/

Message par Celtic Marvellous Boy le Mar 22 Avr - 7:46

Excellent comme d'habitude mais faut toujours que tu te fasses remarquer avec la sécurité on dirait! Laughing 

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

La pince à clipper - La pince à Geek

Message par Cpt Miller le Sam 17 Mai - 13:28

Tout est dans le titre : La pince à clipper - La pince à Geek Exclamation…  lol! 

Nombreux sont les BoB qui connaissement mon retour aux origines : Le wargames …  Idea  Idea  Idea 

Avec ce retour qui constitue à mon sens les fondements des jeux de plateau, jeux de figurines … De vieux TOCs reviennent au galop Exclamation

… A savoir le plaisir de dépuncher les pions et l'obsession débavurer leurs angles …  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Si la méthode "coupe ongle" est certes la plus économique en termes d'investissement c'est certainement la plus risquée en termes de résultats … Alors voici une merveille de technologie : La pince à clipper.

Le résultat de gauche à droite : Pion dépunché - Pion en cours d'ébavurage - pion ébavuré :

En espérant que ma "passion" ne m'amène pas là ou celle de Didi Jen-Ghié l'a amené dans le Lotus Bleu ExclamationLaughingLaughingLaughing

Au plaisir de vous voir manoeuvrer à la maison mes pions aux angles ronds … Pour que les opérations tournent carrées …  lol!  lol!  lol! 

pirat

Cpt Miller
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:33

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut