Un grognard en activité ...
Page 1 sur 19 • Partager •
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19 
Un grognard en activité ...
Je vous propose ce petit post ... Car à défaut de se voir régulièrement à l'AJHA ... Je vous suggère de suivre mes activités au club des Grognards d'Alsace ... En image ...
Hier 28/03/2010 ... Le club a été actif autour de 2 tables consacrées à 2 règles différentes mais toutes les 2 consacrées à Napoléon et ses aventures ...
Tout d'abord, la règle maison "Grognards du Petit Tondu" ... Très réaliste et cartésienne (Dixit un Grognard du club) ... Elle est ludique et permet des rendus de simulation de jeu sympathiques ...
Si bien que 7 joueurs se sont affrontés (2 anglais expérimentés à la règle - 5 français dont 2 novices) ...
L'anglais a son habitude tient les hauteurs et envoie ses troupes alliées au contact :

Le français quand à lui est en ordre d'attaque :

Rapidement les troupes françaises manœuvrent pour entrer au contact dans les meilleures conditions :

Au final ... L'aile droite va finir par craquer ... Placé personnellement sur la gauche ... Avec l'aide final de la cavalerie de mon allié à ma droite ... Nous allons explosé aussi l'aile gauche :

VICTOIRE ... Française ...
Dans un autre registre, la seconde table a été consacrée à la nouvelle règle Lassalle :

4 joueurs s'affrontent en 10 mm autour d'une table très animée ... Et pour cause ... Notre Alex Comitatus arbitre, commente, explique ...

En retour des dires des joueurs ... La règle simple à maîtriser, réaliste, adaptable à toutes les échelles fait l'unanimité ... A tester et à adopter ...

... A suivre ...

Hier 28/03/2010 ... Le club a été actif autour de 2 tables consacrées à 2 règles différentes mais toutes les 2 consacrées à Napoléon et ses aventures ...
Tout d'abord, la règle maison "Grognards du Petit Tondu" ... Très réaliste et cartésienne (Dixit un Grognard du club) ... Elle est ludique et permet des rendus de simulation de jeu sympathiques ...
Si bien que 7 joueurs se sont affrontés (2 anglais expérimentés à la règle - 5 français dont 2 novices) ...
L'anglais a son habitude tient les hauteurs et envoie ses troupes alliées au contact :

Le français quand à lui est en ordre d'attaque :

Rapidement les troupes françaises manœuvrent pour entrer au contact dans les meilleures conditions :

Au final ... L'aile droite va finir par craquer ... Placé personnellement sur la gauche ... Avec l'aide final de la cavalerie de mon allié à ma droite ... Nous allons explosé aussi l'aile gauche :

VICTOIRE ... Française ...
Dans un autre registre, la seconde table a été consacrée à la nouvelle règle Lassalle :

4 joueurs s'affrontent en 10 mm autour d'une table très animée ... Et pour cause ... Notre Alex Comitatus arbitre, commente, explique ...

En retour des dires des joueurs ... La règle simple à maîtriser, réaliste, adaptable à toutes les échelles fait l'unanimité ... A tester et à adopter ...
... A suivre ...
Dernière édition par Cpt Miller le Dim 9 Mai - 15:50, édité 1 fois

Cpt Miller- Général de Corps d'Armée

Re: Un grognard en activité ...
Lasalle fait couler beaucoup d'encre sur certains forum. Mais j'aime bien les règles de Sam Mustafa.

Lannes- Admin

Belles tables en tout cas, ça fait rêver.

Lannes- Admin

vive l'empereur !!!!!! en tout cas ( et sans vouloir faire aucune polemique du tout !) je trouve le 15mm plus joli visuellement que le 10mm et sur ces 2 exemples c'est flagrant

El magnifico- Maréchal de France

Les socles des 10mm sont pas fini ça aide pas.

Lannes- Admin

Il est vrai que le 15 permet un bel effet ... Mais les 10 étaient de très grande qualité (même socle non terminé) rendant un effet de masse impressionnant ...
...
Et par faiblesse ... J'attends une commande de figs nordistes pour guerre de sécession ...
... En 15 mm de chez Peter pig ...
... Quel faible je suis
...

Et par faiblesse ... J'attends une commande de figs nordistes pour guerre de sécession ...

J'ai un petit faible pour les sudistes. 

Lannes- Admin

comme quoi c'est toujours une chance d'avoir un club multi-regles et avec plein de joueurs

Pas de clichés cette semaine ... J'avais omis d'emporter mon APN ...
... Pour autant la bataille à fait rage (sur la règle BK) autour d'un secteur de Normandie en 1944 où l'armée US à emporté une victoire écrasante face à quelques unités d'élite allemande ...
1500 pts se sont affrontés autour d'un scénario type "Engagement" ... Je n'étais que le conseiller avisé d'un jeune à la tête des américains et qui jouait pour la seconde fois ...
... La règle BK fait son chemin et emporte l'adhésion ... Je dois avouer que ma modeste très bonne connaissance de la règle n'est pas sans influence ...
Sinon dans un autre registre ... La préparation de la convention de Buchères (RoE) se poursuit ... J'ai terminé ce WE (En Alsace le WE dure 4 jours car il débute le vendredi Saint qui est par définition férié
) ... 95% de ma compagnie paras US. J'ai en outre récupéré les décors 28 mm prêtés par Alex de Comitatus et le club des Grognards (Routes, bâtiments, champs, arbres, murets, haies ...) ... Bref, de quoi en mettre plein la vue avec Chris ... Et certainement faire aussi fort que l'année dernière
...

... A suivre ...

1500 pts se sont affrontés autour d'un scénario type "Engagement" ... Je n'étais que le conseiller avisé d'un jeune à la tête des américains et qui jouait pour la seconde fois ...
Sinon dans un autre registre ... La préparation de la convention de Buchères (RoE) se poursuit ... J'ai terminé ce WE (En Alsace le WE dure 4 jours car il débute le vendredi Saint qui est par définition férié
... A suivre ...

et pour la partie dernier des mohicans tu as des infos?

El magnifico a écrit:et pour la partie dernier des mohicans tu as des infos?
Je pense que tu veux parler de Mousquets & Tomahawks... Et bien non, pas de news
Plus sérieusement, sur la table de démo j'ai pas demandé mais je peux me rencarder ... En revanche, mes sources annoncent que la "maquette" définitive sera présentée et consultable sur place avant le lancement de l'impression et la sortie mondiale ...

nous aurons donc la primeur de cette nouveauté 

Les figs recrutées chez Peter Pig pour mon armée de l'Union ... Viennent de se présenter à l'incorporation
... Elles sont magnifiques ...
J'ai hâte de monter le premier régiment et de vous partager une photo après mise en peinture ...
...

J'ai hâte de monter le premier régiment et de vous partager une photo après mise en peinture ...

interessant du 15mm nordiste me plait j'ai de la cav nordiste non peinte si tu veux

El magnifico a écrit:Intéressant du 15mm nordiste me plait j'ai de la cav nordiste non peinte si tu veux
Pourquoi pas
Sinon dans un autre registre type WWII / BK, votre grognard honoraire a monté une initiation au club des Grognards hier après-midi :
Soit 1 table (90 X 60 cm) "A l'assaut de Carentan" (1 Cie Paras US vs 1 section Paras allemands).
Puis la bataille (180 X 120 cm - Celle de la convention de Buchères 2009) "Ste Mère l'église" (2 Cie Paras US vs 1 Cie Grenadiers + 1 section Panzergrenadiers allemands) avec phase de parachutage ... Le tout en 10 mm ... Et bingo
... L'ensemble a été séduit ... Et certains (nombreux) sont en passe de céder / craquer et de se lancer sur cette échelle ...

Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19