Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010
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larsvangeil
cpt rebel
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El magnifico
Celtic Marvellous Boy
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Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010
Tout est dans le titre, j'ai croisé Nicolas ce soir qui m'a annoncé un tournoi à cette date, organisé par la RDJ bien entendu. La capacité sera de 20 joueurs environ, les modalités suivront prochainement.
Il a également évoqué un probable tournoi Warhammer Battle au début du mois d'avril.
Il a également évoqué un probable tournoi Warhammer Battle au début du mois d'avril.
Celtic Marvellous Boy- Maréchal de France
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Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010
gros problemes ! deja le 14 fevrier c'est la st valentin , de plus c'est l'anniv de ma belle-mere et le lendemain de l'anniv de ma moman et enfin c'est le loto du comite des fetes de bucheres qui est presidé par mme mon epouse ! alors sorry mais c'est sans moi
El magnifico- Maréchal de France
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Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010
J'ai fait un doublon moi?
Tu cherches la merde?
Tu cherches la merde?
Celtic Marvellous Boy- Maréchal de France
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Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010
j'avais repondu aux deux moi !
El magnifico- Maréchal de France
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Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010
Celtic Marvellous Boy a écrit:J'ai fait un doublon moi?
Tu cherches la merde?
tu sais marcher ...non...
Invité- Invité
Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010
bientot la TCAT viendra à bucheres alors notre preze n'aura plus a marcher
El magnifico- Maréchal de France
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Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010
Je n'aurai plus besoin de Vaclerouge et je pourrai enfin le saquer arf arf arf arf!!!
Quoique les bus ne circulent plus après minuit je crois...
Euh...
Vaclerouge est mon copain, je ne vous permettrai plus de lui manquer de respect sur ce forum en l'accusant de détourner les thunes du club qu'il met sur son compte perso pour aller en vacances!!! Quelle honte, je suis avec toi Sylvain, le Prèze ne permettra plus de tels abus!
Ce soir tu peux venir me chercher?
Quoique les bus ne circulent plus après minuit je crois...
Euh...
Vaclerouge est mon copain, je ne vous permettrai plus de lui manquer de respect sur ce forum en l'accusant de détourner les thunes du club qu'il met sur son compte perso pour aller en vacances!!! Quelle honte, je suis avec toi Sylvain, le Prèze ne permettra plus de tels abus!
Ce soir tu peux venir me chercher?
Celtic Marvellous Boy- Maréchal de France
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Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010
pfeuuuuu pas de c....lles le preze!
El magnifico- Maréchal de France
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Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010
Demande à Valérie pour voir!
Celtic Marvellous Boy- Maréchal de France
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El magnifico- Maréchal de France
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Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010
Ca peut être intéressant...
Je pose une option pour le tournoi (en espérant faire mieux qu'Edouard cette fois-ci)...
Je pose une option pour le tournoi (en espérant faire mieux qu'Edouard cette fois-ci)...
Invité- Invité
Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010
ah c'est sur les celibataires peuvent s'inscrire eux
El magnifico- Maréchal de France
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Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010
Moi j'ai du bol car Valérie et moi sommes anti-St Valentin!
Le souci par contre c'est que je n'ai plus d'armée 40k! Cela dit si on m'en prête une je veux bien faire le cake (et le dernier du classement!!!).
S'il y a un tournoi Battle en avril je m'inscrirai aussi si la date convient. J'aime pas les tournois mais vu qu'on gueulait après les joueurs locaux parce qu'ils n'organisaient rien je trouverais abusé de faire faut bond maintenant qu'ils se bougent.
Et pis il y a mille manière d'aborder un tournoi...avec une armée full n'importe quoi et un fût de bière blonde...why not!
Le souci par contre c'est que je n'ai plus d'armée 40k! Cela dit si on m'en prête une je veux bien faire le cake (et le dernier du classement!!!).
S'il y a un tournoi Battle en avril je m'inscrirai aussi si la date convient. J'aime pas les tournois mais vu qu'on gueulait après les joueurs locaux parce qu'ils n'organisaient rien je trouverais abusé de faire faut bond maintenant qu'ils se bougent.
Et pis il y a mille manière d'aborder un tournoi...avec une armée full n'importe quoi et un fût de bière blonde...why not!
Celtic Marvellous Boy- Maréchal de France
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Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010
pour moi c'est pas tellement la st valentin c'est surtout le loto à buchères en plus des anniv des belles-meres de chacun
je peux preter orks ou chaos , pour les tytys le codex sera trop recent je pense , sinon pour avril faut voir la date sinon ok pour moi
je peux preter orks ou chaos , pour les tytys le codex sera trop recent je pense , sinon pour avril faut voir la date sinon ok pour moi
El magnifico- Maréchal de France
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Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010
ben moi je suis partant pour ce tournois
cpt rebel- Maréchal de France
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Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010
tant mieux crame les tous
El magnifico- Maréchal de France
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Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010
Oyé oyé, voici le règlement tant attendu. Enjoy et faites passer le message.
Tournoi "ouvert", c'est à dire que des personnes extérieures à l'association peuvent participer. Cela permettra de faire connaître l'association de l'extérieur et de rencontrer de nouveaux joueurs pour changer un peu de vos adversaires habituels. C'est un tournoi amical et on espère que vous y prendrez du plaisir.
Je vous met les informations et le règlement (tout est affiché à l'asso). Si vous avez des questions, allez y ce topic est aussi là pour ça. De même si vous avez des remarques à faire pour améliorer le tournoi/le règlement allez y aussi.
Le déroulement de la journée :
Arrivée de tout le monde : 9h00
Commencement à 9h30
Partie 1 : 9h30 – 11h00
Interpartie : 11h00 – 11h30
Partie 2 : 11h30 – 13h00
Ripaille de 13h00 à 14h00
Partie 3 : 14h00 – 15h30
Interpartie : 15h30 – 16h00
Partie 4 : 16h00 – 17h30
Rangement décompte des points, etc ... jusqu'à 18h
Remise des prix aux environs de 18h00.
Ces horaires ne sont qu'une indication, mais il serait bien de les suivre au maximum.
Et éventuellement une soirée pizza (ou chinois vu que c’est le Nouvel An et que Lizardmen se propose de payer ^^) pour ceux qui restent comme on avait fait la dernière fois pour le tournoi de warhammer battle.
Les modalités du tournoi : (telles qu'elles sont affichées)
Composition d'armée :
Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 1500 points, en utilisant le schéma d’armée standard de deux troupes et d’un QG minimum.
Sont autorisées toutes les listes d’armées et unités officielles des derniers codex en vigueur au jour du tournoi. Les personnages spéciaux ne seront pas autorisés.
Nous demanderons tout de même aux joueurs de ne pas non plus tomber dans le grosbilisme avec leurs listes d'armées. Quelles soient compétitives certes, mais n'oubliez pas que c'est un tournoi amical où il serait bon de laisser une chance à l’adversaire.
Seuls les règles des unités parues dans les codex à ce jour ou à la date du tournoi seront valables.
Si un joueur veut apporter une règle parue dans un White Dwarf, à sa charge d’apporter la dite règle dans le cas contraire, l’unité sera refusé.
Les unités dont les règles se trouvent uniquement dans les livres Imperial Armour.
Dans le doute, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de précision ou pour vérifier la jouabilité de certaines unités.
Figurines :
Chaque figurine devra être issue des gammes Citadel ou Forge World, et être au maximum WYSIWYG, c’est-à-dire que chaque figurine doit comporter de manière explicite ses armes, son armure, son mode de déplacement et ses accessoires et capacités censément visibles. Les petits accessoires et les facultés invisibles n’ont pas à être représentés ; c’est le cas, par exemple, des auras démoniaques, des champs réfracteurs ou des pouvoirs psychiques. Les figurines non WYSIWYG seront tolérées mais vous devrez alors expliquer clairement à votre adversaire les points cités ci-dessus avant le début de la partie. Cela ne vous autorise cependant pas à utiliser une figurine pour en représenter une autre (un carnifex faisant office de prince tyranide par exemple).
Nous savons le défi que représente une armée entièrement peinte, c’est pourquoi nous ne demanderons pas à ce que celles des participants le soient intégralement. Cependant, jouer avec des forces peintes est nettement plus agréable ; ainsi, pour récompenser les joueurs ayant fait un effort sur la peinture et la conversion de leur armée, des points supplémentaires leur seront attribués. De plus toutes les figurines, hormis les véhicules terrestres, doivent être montées sur les socles ronds avec lesquelles elles sont normalement fournies (dans le cas de la cavalerie et des motos, le socle rectangulaire de 25x50mm est toléré).
Déroulement du tournoi :
Le tournoi sera organisé selon une ronde suisse : tous les joueurs font un nombre égal de parties, et les adversaires seront appariés selon leur place respective dans le classement du moment. Le premier rencontre le second, le troisième rencontre le quatrième, et ainsi de suite. En cas d’égalité au score de tournoi, les joueurs seront départagés suivant leur total de Points de Victoire. Le vainqueur final sera le joueur qui, à l'issue des quatre parties, aura totalisé le plus de points de tournoi.
Points de tournoi :
- 0 point pour une défaite, 5 points pour une égalité et 10 points pour une victoire.
- pour les points donnés aux armées peintes, elles se feront de la manière suivante et seront intégrés dans les points de victoire et non de tournoi:
- 100 % de l’armée peinte = 100 points
- 75 % de l’armée peinte = 75 points
- 50 % de l’armée peinte = 50 points
- et ainsi de suite jusqu’à 0%
Règles, scénarios et durée de jeu :
PARTIE 1 :
ASSASSINAT
OBJECTIF :
L’attaquant gagne s’il a complètement détruit l’unité GQ du défenseur. Notez que dans ce scénario, l’unité QG du défenseur bénéficie de la règle « Et ils ne connaîtront pas la peur ».
REGLES SPECIALES DU SCENARIO :
Frappe en profondeurs, Durée aléatoire, Réserves, Infiltrateurs,
RESERVES :
Les réserves du défenseur entrent par son bord de table.
DEPLOIEMENT :
1 – La zone de déploiement du défenseur s’étend jusqu’à 18ps de l’une des longueurs de table. L’attaquant se déploie sur toute la longueur de table et à 12 ps de profondeur.
2 – Le QG du défenseur doit être placé sur la table, toute unité d’attaque rapide doit être resté en réserve, les autres unités peuvent être en réserve. Une fois les choix faits, le déploiement selon les étapes suivantes indiquées.
3 – L’attaquant déploie son armée
4 – Le défenseur fait de même
5 – Les infiltrateurs sont placés et les infiltrateurs attaquant ont droit à un mouvement gratuit de 6ps.
6 – L’attaquant joue le premier
DUREE DE LA PARTIE :
La partie dure un nombre aléatoire de tours.
PARTIE 2 :
RENFORTS
OBJECTIF :
L’attaquant doit capturer l’objectif pour remporter la partie. Si à la fin d’un tour de jeu, il est seul à avoir l’objectif non contesté, il remporte immédiatement la partie. REGLES SPECIALES DU SCENARIO :
Réserve, frappe en profondeur, infiltrateur, aléatoire
RESERVES :
Lorsqu’elles sont disponibles, elles arrivent par leur zone de déploiement respective. DEPLOIEMENT :
1 – Jetez un dé pour déterminer qui se déploie en premier.
2 – Le défenseur sélectionne un élément de décor situé à moins de 12ps du centre de la table. Il peut y placer tout choix de troupes et éventuellement dans un rayon de 6ps s’il s’agit de véhicule. Toutes les autres unités commencent la partie en réserve.
3 – Diviser la table en quart de table, l’attaquant déploie l’intégralité de ses forces dans le quart de table qu’il a sélectionné. Aucune unité ne peut se trouver à 18 ps ou moins d’une unité ennemie ou à 12ps ou moins de l’objectif.
4 – Jetez un dé pour déterminer qui commence.
DUREE DE LA PARTIE :
Aléatoire
PARTIE 3 :
NETTOYAGES
OBJECTIF :
Chaque camp tente de nettoyer les bâtiments du secteur de toute présence ennemie. En plus des points de victoires normaux pour la destruction des unités, un bonus de 100 points de victoire par bâtiment capturé. REGLES SPECIALES DU SCENARIO :
Réserves, frappe en profondeur, infiltrations et téléportations non autorisées sauf en cas de règles spécifiques à l’unité.
RESERVES :
Les unités en réserve arrivent par un bord de table déterminé par un jet de dé. DEPLOIEMENT :
1 – Jet de dé pour déterminer qui commence son déploiement.
2 – 3 poches de résistances sont réparties sur la table pour chaque camp. Chaque joueur alloue secrètement toutes ses unités aux poches de résistances avec un minimum d’une unité par poche. Les poches de résistances sont placées n’importe où sur la table mais doivent être à plus 18ps minimum des poches ennemies.
3 – Révélations des poches de résistance. Si des poches sont gardées en réserve, jetez 1D6 pour déterminer par quel côté elles arriveront. Il est possible que des réserves des deux camps arrivent par le même bord de table (toujours respecter les 18ps d’écart minimum).
4 – Jetez un dé pour déterminer qui commence.
DUREE DE LA PARTIE :
6 tours
PARTIE 4 :
ATTAQUE ECLAIR
OBJECTIF :
L’attaquant doit traverser la table tenue par le défenseur.
REGLES SPECIALES DU SCENARIO :
L’attaquant gagne des points de victoire en détruisant les unités adverses et en gagnera aussi en fonction des unités qu’il arrivera à faire sortir de la table.
Le défenseur marque le double de point de victoire pour tout unité adverse détruite.
Réserve, durée aléatoire, frappe en profondeur et téléportations non autorisées sauf en cas de règles spécifiques à l’unité, infiltrateurs
RESERVES :
Les réserves arrivent depuis n’importe quel longueur de table. DEPLOIEMENT :
1 – Jetez un dé pour déterminer qui se déploie en premier.
2 – L’attaquant choisit une largeur de table comme zone de déploiement avec 12ps de profondeur.
3 – Le défenseur place toute son armée sur une longueur de table avec 6ps de profondeur (il doit veiller à ne pas empiéter sur la zone de déploiement de l’attaquant). Le défenseur peut garder toute unité de son choix en réserve.
4 – L’attaquant déploie son armée.
5 – L’attaquant joue en premier.
DUREE DE LA PARTIE :
Durée aléatoire.
Tables et décors :
Les parties se dérouleront sur des tables de 120 sur 160 centimètres, agrémentées de décors variés et abondants préparés par l’association.
Date et inscription :
Le Grand Tournoi de Warhammer 40,000 aura lieu le dimanche 14 février 2010 à l’association La Rencontre Des Joueurs, située 125 avenue Robert Schumann à Troyes. Le nombre de participants est limité à 20, aussi ne traînez pas si vous désirez y participer. Les frais de participation seront de 12€ en préinscription et de 16€ le jour même. Vous devez nous faire parvenir vos listes d’armées définitives pour vérification ainsi que le règlement de l’inscription avant le 7 février 2010 au plus tard, par mail ou par courrier. L’inscription est réglable directement au magasin Jeu et Stratégie (5, rue Aristide Briand, 10 000 Troyes) ou par courrier à l’ordre de La Rencontre Des Joueurs.
Contact
La Rencontre Des Joueurs,
125, avenue Robert Schumann
10 000 TROYES
Tous les vendredis de 21h a 4h et samedis de 14h à 4h.
Site internet : http://lardj.free.fr/
Forum: http://lardj.free.fr/forum
Pour toutes questions ou précisions supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter :
adel.houalef@utt.fr (notamment pour le Nouvel An Chinois désolé Adel, fallait pas que t’en parles ^^).
Ou plus sérieusement à larsvangeil@hotmail.com
06.74.40.90.47
Ou à laisser un message sur notre forum.
Egalement, je mets à disposition une version en pdf pour que vous puissiez le faire diffuser. N'hésitez pas à me le demander.
Tournoi "ouvert", c'est à dire que des personnes extérieures à l'association peuvent participer. Cela permettra de faire connaître l'association de l'extérieur et de rencontrer de nouveaux joueurs pour changer un peu de vos adversaires habituels. C'est un tournoi amical et on espère que vous y prendrez du plaisir.
Je vous met les informations et le règlement (tout est affiché à l'asso). Si vous avez des questions, allez y ce topic est aussi là pour ça. De même si vous avez des remarques à faire pour améliorer le tournoi/le règlement allez y aussi.
Le déroulement de la journée :
Arrivée de tout le monde : 9h00
Commencement à 9h30
Partie 1 : 9h30 – 11h00
Interpartie : 11h00 – 11h30
Partie 2 : 11h30 – 13h00
Ripaille de 13h00 à 14h00
Partie 3 : 14h00 – 15h30
Interpartie : 15h30 – 16h00
Partie 4 : 16h00 – 17h30
Rangement décompte des points, etc ... jusqu'à 18h
Remise des prix aux environs de 18h00.
Ces horaires ne sont qu'une indication, mais il serait bien de les suivre au maximum.
Et éventuellement une soirée pizza (ou chinois vu que c’est le Nouvel An et que Lizardmen se propose de payer ^^) pour ceux qui restent comme on avait fait la dernière fois pour le tournoi de warhammer battle.
Les modalités du tournoi : (telles qu'elles sont affichées)
Composition d'armée :
Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 1500 points, en utilisant le schéma d’armée standard de deux troupes et d’un QG minimum.
Sont autorisées toutes les listes d’armées et unités officielles des derniers codex en vigueur au jour du tournoi. Les personnages spéciaux ne seront pas autorisés.
Nous demanderons tout de même aux joueurs de ne pas non plus tomber dans le grosbilisme avec leurs listes d'armées. Quelles soient compétitives certes, mais n'oubliez pas que c'est un tournoi amical où il serait bon de laisser une chance à l’adversaire.
Seuls les règles des unités parues dans les codex à ce jour ou à la date du tournoi seront valables.
Si un joueur veut apporter une règle parue dans un White Dwarf, à sa charge d’apporter la dite règle dans le cas contraire, l’unité sera refusé.
Les unités dont les règles se trouvent uniquement dans les livres Imperial Armour.
Dans le doute, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de précision ou pour vérifier la jouabilité de certaines unités.
Figurines :
Chaque figurine devra être issue des gammes Citadel ou Forge World, et être au maximum WYSIWYG, c’est-à-dire que chaque figurine doit comporter de manière explicite ses armes, son armure, son mode de déplacement et ses accessoires et capacités censément visibles. Les petits accessoires et les facultés invisibles n’ont pas à être représentés ; c’est le cas, par exemple, des auras démoniaques, des champs réfracteurs ou des pouvoirs psychiques. Les figurines non WYSIWYG seront tolérées mais vous devrez alors expliquer clairement à votre adversaire les points cités ci-dessus avant le début de la partie. Cela ne vous autorise cependant pas à utiliser une figurine pour en représenter une autre (un carnifex faisant office de prince tyranide par exemple).
Nous savons le défi que représente une armée entièrement peinte, c’est pourquoi nous ne demanderons pas à ce que celles des participants le soient intégralement. Cependant, jouer avec des forces peintes est nettement plus agréable ; ainsi, pour récompenser les joueurs ayant fait un effort sur la peinture et la conversion de leur armée, des points supplémentaires leur seront attribués. De plus toutes les figurines, hormis les véhicules terrestres, doivent être montées sur les socles ronds avec lesquelles elles sont normalement fournies (dans le cas de la cavalerie et des motos, le socle rectangulaire de 25x50mm est toléré).
Déroulement du tournoi :
Le tournoi sera organisé selon une ronde suisse : tous les joueurs font un nombre égal de parties, et les adversaires seront appariés selon leur place respective dans le classement du moment. Le premier rencontre le second, le troisième rencontre le quatrième, et ainsi de suite. En cas d’égalité au score de tournoi, les joueurs seront départagés suivant leur total de Points de Victoire. Le vainqueur final sera le joueur qui, à l'issue des quatre parties, aura totalisé le plus de points de tournoi.
Points de tournoi :
- 0 point pour une défaite, 5 points pour une égalité et 10 points pour une victoire.
- pour les points donnés aux armées peintes, elles se feront de la manière suivante et seront intégrés dans les points de victoire et non de tournoi:
- 100 % de l’armée peinte = 100 points
- 75 % de l’armée peinte = 75 points
- 50 % de l’armée peinte = 50 points
- et ainsi de suite jusqu’à 0%
Règles, scénarios et durée de jeu :
PARTIE 1 :
ASSASSINAT
OBJECTIF :
L’attaquant gagne s’il a complètement détruit l’unité GQ du défenseur. Notez que dans ce scénario, l’unité QG du défenseur bénéficie de la règle « Et ils ne connaîtront pas la peur ».
REGLES SPECIALES DU SCENARIO :
Frappe en profondeurs, Durée aléatoire, Réserves, Infiltrateurs,
RESERVES :
Les réserves du défenseur entrent par son bord de table.
DEPLOIEMENT :
1 – La zone de déploiement du défenseur s’étend jusqu’à 18ps de l’une des longueurs de table. L’attaquant se déploie sur toute la longueur de table et à 12 ps de profondeur.
2 – Le QG du défenseur doit être placé sur la table, toute unité d’attaque rapide doit être resté en réserve, les autres unités peuvent être en réserve. Une fois les choix faits, le déploiement selon les étapes suivantes indiquées.
3 – L’attaquant déploie son armée
4 – Le défenseur fait de même
5 – Les infiltrateurs sont placés et les infiltrateurs attaquant ont droit à un mouvement gratuit de 6ps.
6 – L’attaquant joue le premier
DUREE DE LA PARTIE :
La partie dure un nombre aléatoire de tours.
PARTIE 2 :
RENFORTS
OBJECTIF :
L’attaquant doit capturer l’objectif pour remporter la partie. Si à la fin d’un tour de jeu, il est seul à avoir l’objectif non contesté, il remporte immédiatement la partie. REGLES SPECIALES DU SCENARIO :
Réserve, frappe en profondeur, infiltrateur, aléatoire
RESERVES :
Lorsqu’elles sont disponibles, elles arrivent par leur zone de déploiement respective. DEPLOIEMENT :
1 – Jetez un dé pour déterminer qui se déploie en premier.
2 – Le défenseur sélectionne un élément de décor situé à moins de 12ps du centre de la table. Il peut y placer tout choix de troupes et éventuellement dans un rayon de 6ps s’il s’agit de véhicule. Toutes les autres unités commencent la partie en réserve.
3 – Diviser la table en quart de table, l’attaquant déploie l’intégralité de ses forces dans le quart de table qu’il a sélectionné. Aucune unité ne peut se trouver à 18 ps ou moins d’une unité ennemie ou à 12ps ou moins de l’objectif.
4 – Jetez un dé pour déterminer qui commence.
DUREE DE LA PARTIE :
Aléatoire
PARTIE 3 :
NETTOYAGES
OBJECTIF :
Chaque camp tente de nettoyer les bâtiments du secteur de toute présence ennemie. En plus des points de victoires normaux pour la destruction des unités, un bonus de 100 points de victoire par bâtiment capturé. REGLES SPECIALES DU SCENARIO :
Réserves, frappe en profondeur, infiltrations et téléportations non autorisées sauf en cas de règles spécifiques à l’unité.
RESERVES :
Les unités en réserve arrivent par un bord de table déterminé par un jet de dé. DEPLOIEMENT :
1 – Jet de dé pour déterminer qui commence son déploiement.
2 – 3 poches de résistances sont réparties sur la table pour chaque camp. Chaque joueur alloue secrètement toutes ses unités aux poches de résistances avec un minimum d’une unité par poche. Les poches de résistances sont placées n’importe où sur la table mais doivent être à plus 18ps minimum des poches ennemies.
3 – Révélations des poches de résistance. Si des poches sont gardées en réserve, jetez 1D6 pour déterminer par quel côté elles arriveront. Il est possible que des réserves des deux camps arrivent par le même bord de table (toujours respecter les 18ps d’écart minimum).
4 – Jetez un dé pour déterminer qui commence.
DUREE DE LA PARTIE :
6 tours
PARTIE 4 :
ATTAQUE ECLAIR
OBJECTIF :
L’attaquant doit traverser la table tenue par le défenseur.
REGLES SPECIALES DU SCENARIO :
L’attaquant gagne des points de victoire en détruisant les unités adverses et en gagnera aussi en fonction des unités qu’il arrivera à faire sortir de la table.
Le défenseur marque le double de point de victoire pour tout unité adverse détruite.
Réserve, durée aléatoire, frappe en profondeur et téléportations non autorisées sauf en cas de règles spécifiques à l’unité, infiltrateurs
RESERVES :
Les réserves arrivent depuis n’importe quel longueur de table. DEPLOIEMENT :
1 – Jetez un dé pour déterminer qui se déploie en premier.
2 – L’attaquant choisit une largeur de table comme zone de déploiement avec 12ps de profondeur.
3 – Le défenseur place toute son armée sur une longueur de table avec 6ps de profondeur (il doit veiller à ne pas empiéter sur la zone de déploiement de l’attaquant). Le défenseur peut garder toute unité de son choix en réserve.
4 – L’attaquant déploie son armée.
5 – L’attaquant joue en premier.
DUREE DE LA PARTIE :
Durée aléatoire.
Tables et décors :
Les parties se dérouleront sur des tables de 120 sur 160 centimètres, agrémentées de décors variés et abondants préparés par l’association.
Date et inscription :
Le Grand Tournoi de Warhammer 40,000 aura lieu le dimanche 14 février 2010 à l’association La Rencontre Des Joueurs, située 125 avenue Robert Schumann à Troyes. Le nombre de participants est limité à 20, aussi ne traînez pas si vous désirez y participer. Les frais de participation seront de 12€ en préinscription et de 16€ le jour même. Vous devez nous faire parvenir vos listes d’armées définitives pour vérification ainsi que le règlement de l’inscription avant le 7 février 2010 au plus tard, par mail ou par courrier. L’inscription est réglable directement au magasin Jeu et Stratégie (5, rue Aristide Briand, 10 000 Troyes) ou par courrier à l’ordre de La Rencontre Des Joueurs.
Contact
La Rencontre Des Joueurs,
125, avenue Robert Schumann
10 000 TROYES
Tous les vendredis de 21h a 4h et samedis de 14h à 4h.
Site internet : http://lardj.free.fr/
Forum: http://lardj.free.fr/forum
Pour toutes questions ou précisions supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter :
adel.houalef@utt.fr (notamment pour le Nouvel An Chinois désolé Adel, fallait pas que t’en parles ^^).
Ou plus sérieusement à larsvangeil@hotmail.com
06.74.40.90.47
Ou à laisser un message sur notre forum.
Egalement, je mets à disposition une version en pdf pour que vous puissiez le faire diffuser. N'hésitez pas à me le demander.
larsvangeil- Commandant
- Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 03/05/2009
Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010
dommage de ne pas pouvoir participer cela semble sympa !
El magnifico- Maréchal de France
- Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010
C'est presque dommage de mettre les règles... ça aurait donné du piment de les découvrir au fur et à mesure...
En tout cas, ça donne envie...
En tout cas, ça donne envie...
Invité- Invité
El magnifico- Maréchal de France
- Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010
Bah, ayé, je confirme ma venue, par contre, je dois peaufiner ma feuille d'armée... J'ai pas encore bien la bite rude de ma nouvelle armée...
(Edit : j'ai failli vendre la mèche concernant ma nouvelle armée, ouf, c'est pas passé loin)
(Edit : j'ai failli vendre la mèche concernant ma nouvelle armée, ouf, c'est pas passé loin)
Invité- Invité
Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010
je confirme aussi !!!!
Ton armée t'as le chois entre 2 donc voir 3 si j'ai bien compris
moi aussi d'ailleurs
Ton armée t'as le chois entre 2 donc voir 3 si j'ai bien compris
moi aussi d'ailleurs
JesuisChiant- Maréchal de France
- Nombre de messages : 1290
Age : 37
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010
Voire 3 ?
Gnu ?
Mais, j'ai encore dit à personne que j'élevais en secret une flotte ruche tyty !
Gnu ?
Mais, j'ai encore dit à personne que j'élevais en secret une flotte ruche tyty !
Invité- Invité
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