Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

+5
larsvangeil
cpt rebel
Lannes
El magnifico
Celtic Marvellous Boy
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Empty Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

Message par El magnifico Lun 11 Jan - 22:44

t'inquietes pas les tytys vont pas tarder a revenir Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Icon_twisted
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Empty Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

Message par JesuisChiant Mar 12 Jan - 10:58

un truc tout bête que je viens de voir pour moi car je vais surement prendre l'armée la plus prêt .Je serai automatiquement l'attaquant dans n'importe qu'elle scénario . Après le scénario 4 pour certaine race en 2 tour soit 30 minute max il sera fini enfin pour l'attaquant genre nécron (juste un monolithe au début et peu ce téléporter de 24 pas à chaque tour et donc début du tour 3 il est de l'autre coté de la table il a donc juste a faire ses teste de réserve qui peuvent arriver par le monolithe ) et eldars noir avec le portail warp à revoir le derniere scénario
JesuisChiant
JesuisChiant
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1290
Age : 37
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Empty Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

Message par Invité Mar 12 Jan - 14:06

(je t'en prie, Ed', essaye de te mettre à la ponctuation, ça facilite la compréhension des messages)

Sinon, c'est vrai qu'il y a des missions plus faciles pour certains que pour d'autres... Logiquement, un bon joueur qui a une armée assez polyvalente peut tout gagner, à condition d'être attaquant ou défenseur selon les scénarios... :

Partie 1 : Assassinat : en attaquant, suffit de pilonner le GQ adverse avec du gros gabarit (genre un obusier), et au bout de 4-5 tours, ça risque d'être bon.

Partie 2 : Renforts : en attaquant, pilonnage comme précédemment, avec une escouade en déploiement rapide qui vient balayer la troupe de défense (idéalement, une troupe bonne de CàC dans un land raider : victoire en 1 tour)

Partie 3 : Bon, c'est de l'étripage en règle, faut juste rentrer dans le lard de l'adversaire...

Partie 4 : Défenseur, pilonnage et déploiement des unités pour ralentir l'adversaire. Dans le meilleur des cas, il faut 6 tours à l'attaquant pour traverser la table, si on considère que les troupes à pied ne peuvent pas compléter l'objectif, suffit de se concentrer sur les unités rapides. Pour le reste, vu que t'as 2 fois les points de victoire en défenseur, l'autre peut faire un carnage, tant que tu détruis une petite moitié de l'armée adverse, t'es tranquille pour la victoire...

Avec la chance que j'ai, je devrais réussir à avoir défenseur - défenseur - deuxième à jouer - attaquant... -_-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Empty Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

Message par El magnifico Mar 12 Jan - 15:44

quels calculs!
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Empty Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

Message par Invité Mar 12 Jan - 16:27

Bwarf, calculs qui reposent sur le fait de tomber sur les bons scénarios, donc bof bof... Ce sera plus facile pour Ed' qui joue toujours attaquant :

Partie 1 : A fond sur le QG adverse (avec plein d'anti-gravs, c'est plus facile) donc assaut sur le QG au tour 2, et victoire prévisible des EN (sauf contre des tytys)
Partie 2 : idem, mais sur l'objo (pareil, facile avec les A-G,surtout découverts : déplacement de 12ps/30cm, débarquement de 2ps/5cm,
charge de 6ps/15cm, donc 20ps/50cm pour attaquer des troupes qui sont à 18ps/45cm). Victoire facile au tour 1.
Partie 3 : Comme tout le monde, étripage dans la joie
Partie 4 : Tout le monde à fond, (60 cm pour les antigrav, 75 pour les motojets, avec en bonus des svg de couvert pour tout ce petit monde) donc partie gagnée en 3 tours, s'il peut perdre moins de 500 pts d'armée.

Donc idéalement pour Ed' : Il prend tous ses raiders, une paire de troupes de CàC et zou...

Ed' : ça te dérange pas de pas jouer de la journée ?
En jouant pas trop mal, tu peux déjà torcher 3 des 4 parties en 6 tours (en cumulé !). Reste la dernière partie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Empty Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

Message par El magnifico Mar 12 Jan - 17:48

scenario a souhaiter à ed alors Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Icon_biggrin
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Empty Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

Message par Invité Mer 13 Jan - 9:42

Bah, si Ed' fait une liste d'armée un tant soit peu affûtée, il est super avantagé par rapport à tout le monde... il lui faut 2 gros sacs à points dans 2 raiders (son unité QG + une unité de succube ou céraste) pour aller charger la cible dans les parties 1 et 2), 2 escouades de troupes dans 2 raiders pour occuper les objos (parties 1 et 2) ou traverser la table rapidement (partie 4), et de la motojet histoire de rajouter de la puissance de feu hypermobile...

Ed', tu veux pas me prêter tes EN pour le tournoi ?

(merci à Larsvangeil de confirmer le fait que la règle "toujours attaquants" des EN sera de vigueur pour le tournoi)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Empty Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

Message par El magnifico Mer 13 Jan - 14:25

et ton analyse pour des tytys? SMC ou orks?
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Empty Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

Message par Invité Mer 13 Jan - 16:40

Seuls les EN peuvent prétendre à faire une armée super affûtée. Les autres armées doivent faire face à l'éventualité de jouer attaquant ou défenseur, ce qui est plus dur à jouer...

Idéalement, j'imagine pas mal de véhicules de transports (pour la protection en défenseur et la rapidité de redéploiement en attaquant). Je ne pense pas que prendre un grand nombre de choix de troupes soit important : il n'y a jamais plus d'un objectif à capturer, donc l'utilité des troupes opérationnelles est limitée.

J'imagine grosso modo un QG assez bourrin (avec une bonne escouade pour accompagner), histoire d'être résistant en défenseur et de pouvoir faire le fer de lance en tant qu'attaquant (vous admirerez la magnifique succession d'allitérations et de consonances dans cette dernière phrase).

Bon, après, faut aussi réfléchir par soi-même, je vous signale en passant que toutes ces analyses viennent d'un joueur qui a réussi à aligner 3 taules intergalactiques en 3 jours à peine... Donc, à prendre avec des pincettes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Empty Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

Message par El magnifico Mer 13 Jan - 17:24

ce que je ne comprends pas c'est ta certitude que les EN soient toujours attaquant? sur quoi tu te base pour dire ça?
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Empty Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

Message par Invité Mer 13 Jan - 23:00

Bah, sur le codex... C'est marqué noir sur blanc dedans...

J'ai envoyé un MP à Larsvangeil pour lui demander des éclaircissements sur ce point...

D'un côté, jouer avec ce point, c'est hyper avantageux pour les EN, mais jouer sans... C'est vachement plus dur (vu que les EN sont encore moins résistants que les eldars normaux...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Empty Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

Message par El magnifico Mer 13 Jan - 23:22

est ce que les scenars du tournoi vont effectivement prendre en compte ce que le codex indique Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Icon_question d'un cote c'est un avantage enorme pour les en et d'un autre cote c'est un desavantage enorme pour qui n'est pas en !
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Empty Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

Message par Lorindel Jeu 14 Jan - 7:47

oui mais bon c'est leur regles a eux bien spéciales, ce serais pas juste de leur priver.
En plus tuer le QG adverse memes si tu es rapide c'est pas gagné pour des EN, un QG SM en armure terminator dans un land raider faut aller le chercher, pareil pour un QG ork avec 10 nobz qui ont 2 PV chacun vas falloir taper pour tout exterminer.et je suis sur que d'autre race on des exemple comme sa
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Empty Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

Message par Invité Jeu 14 Jan - 8:00

C'est pour ça que je voyais bien un choix QG bien bourrin...

Et pour le grobill en armure totor dans un land raider, bah... Oui, surtout avec une bonne grosse escouade de CàC ! ça doit dépoter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Empty Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

Message par Lannes Jeu 14 Jan - 8:11

beurkkk des jeux gros bill j'aime pas. Evil or Very Mad
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Empty Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

Message par Invité Jeu 14 Jan - 9:12

C'est pas le jeu qu'est grobill, mais dans le but de maximiser ses chances, il convient de tendre vers une escouade bien musclée pour protéger son chef d'armée.

Critique pas quand tu connais pas ! Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Icon_razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Empty Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

Message par Lannes Jeu 14 Jan - 9:39

je suis désolé gars je joue pas mais battlefront à fait le même système en WW2.
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Empty Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

Message par Celtic Marvellous Boy Jeu 14 Jan - 10:22

C'est effectivement bourrin mais c'est aussi prévu pour disputer un tournoi donc c'est normal, d'autant que tout le monde se pointera avec une armée optimisée donc ce sera équilibré.
A noter aussi que Great War a le même système que 40K aussi. Ce n'est pas le jeu qui est bourrin mais le principe du tournoi qui ne correspond pas la manière de jouer de certains dont moi ou Lannes. Mais il en faut pour tout le monde, et ce tournoi est à saluer car il y en a peu dans le coin pour ceux qui aiment et je suis content que plusieurs gars du club y participent: j'aurais bien apporté ma contribution pour les orgas de la RDJ mais je n'ai plus d'armée et surtout je ne connais pas du tout les LA donc un adversaire de tournoi se ferait bien ch... contre moi (obligé de mater sans arrêt le LA de l'armée prêtée!).
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Empty Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

Message par Lannes Jeu 14 Jan - 10:42

Attention je critique pas ceux qui aiment mais perso c'est pas mon truc.
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Empty Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

Message par El magnifico Jeu 14 Jan - 23:04

ok on a tous compris , c'est comme jouer un tigre royal en WW2 contre des t34 c'est bourrin mais ça peut se faire , à mon sens il n'y en a qu 'un qui s'"amuse" Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Icon_rolleyes
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Empty Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

Message par Invité Ven 15 Jan - 16:54

Confirmation de Larsvangeil :

Les eldars noirs joueront toutes les parties du tournoi en attaquant...

Edouard, bravo pour ta future victoire au tournoi.

Prévois de la lecture pour les entre-matchs, pasque tu vas passer plus de temps à glander qu'à jouer, je pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Empty Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

Message par cpt rebel Ven 15 Jan - 19:23

sauf si il tombe contre moi Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Icon_pirat
cpt rebel
cpt rebel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Empty Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

Message par El magnifico Sam 16 Jan - 8:52

c'est beaula confiance dommage que parfois cela se confonde avec de l'inconscience Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Icon_lol
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Empty Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

Message par Invité Sam 16 Jan - 13:47

Finalement, je sais pas si je vais faire le tournoi...

Coach de joueur, c'est possible ?

Ed', tu mange équilibré jusqu'au tournoi, les deux jours précédant le tournoi, tu dors bien, tu évites les activités excitante. Pas d'alcool jusqu'au tournoi.

T'es mon poulain, Ed', j'vais faire de toi une star !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Empty Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

Message par Invité Sam 16 Jan - 15:08

le president vas de dire ton emplois du temps lever 10h dejeuner biere puis pour faire couler un demis puis 1pack de 12 pour reflechir aux tactique adverses 10h 10 un fut de5l pour relire sont codex et ...enfin il t'epliqueras le reste lui meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010 - Page 2 Empty Re: Tournoi Warhammer 40K à Troyes: dimanche 14 février 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum