Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans!

4 participants

Aller en bas

Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans! Empty Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans!

Message par Celtic Marvellous Boy Sam 1 Déc - 10:47

Hier au retour Sylvain m'a avoué que vous aviez conçu un scénario expressément étudié pour écraser le Prèze!
Alors c'est ça que vous appelez de l'initiation? Le coup de la nuit polaire, les paras qui tombent pile poil, les dés pipés...
Je vais tout dire au Prèze et vous serez tous collés!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans! Empty Sinon...

Message par Celtic Marvellous Boy Sam 1 Déc - 10:49

...le système a l'air ludique et je n'exclus pas de me constituer une compagnie, vu surtout le faible investissement en temps et argent que ça représente.
Si je joue WW2 vous pourrez vous targuer d'avoir réalisé un exploit sans précédent!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans! Empty Re: Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans!

Message par Lannes Sam 1 Déc - 11:05

Je vais te dire le scenario est pas mal, peut être pas le mieux pour une initiation à 4, je m'explique il aurait fallut faire deux tables avec moi et alex comme allemands, c'est vrai que comme défenseur tu as moins de choix tactique et c'est peut être moins plaisant que d'être attaquant.

Maintenant des mecs avec des culs bornés de nouilles comme ça, j'en ai rarement vu scratch scratch
J'y repensais ce matin, le rapport de force est de 5 sections au démarrage contre 2 + 1 en renfort aléatoire mais là votre section dans l'église avec leur cul monstre c'est retrouvé à 4 sections contre 1 et la c'est terriblement difficile.

De plus la nuit vous très longue pour un mois de juin bounce bounce bounce vous a empêché de clouer des unités avant l'assaut.
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans! Empty Tu parles!

Message par Celtic Marvellous Boy Sam 1 Déc - 12:15

Une nuit de nouvelle lune suivie d'une éclipse de soleil! Faites pas les innocents, c'est un coup monté contre le Prèze!
Bon, trève de plaisanteries j'ai un peu sillonné les vendeurs de figurines pour trouver du Français 1940 en 15 mm et je n'en ai trouvé que chez Essex Miniatures! par contre ils n'ont que des fantassins, pas de mitrailleuses. On peut trouver des blindés B1 et Somua chez Skytrex à 10 euros la pièce (aïe), alors j'ai une question: connaissez vous une marque moins chère pour du blindé frenchie et / ou une marque proposant une gamme plus étendue de soldats et matériels français?
La plupart des marques que j'ai trouvées proposent surtout du 20 mm!
Bref on m'en veut une fois de plus!!!!!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans! Empty Re: Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans!

Message par Lannes Sam 1 Déc - 13:33

Tu peux aller voir ici c'est de l'old glory et en plus les prix en dollars sont pas très cher

http://www.warweb.com/world-war-france-c-70_138_1417_413_1149.html
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans! Empty Merci pour le tuyau!

Message par Celtic Marvellous Boy Sam 1 Déc - 17:13

Je suis effectivement allé sur le site Worldwar web et les prix vraiment intéressants: 150 fantassins (dont mitrailleuses et commandants), 3 chars B1 et 3 chars Somua pour même pas 60 euros frais de port inclus, même pour du 15 mm ça défie toute concurrence!
Normalement, niveau peinture ça devrait dépoter vu l'échelle et la possibilité de peindre en série, je m'y mettrai en début d'année prochaine.
En plus j'ai choisi une armée qui s'est fait plier donc normalement, vu mes prouesses en matière de lancer de dés, le déroulement des scénarios auxquels je participerai devrait être on ne peut plus historique!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans! Empty on se vengera!

Message par El magnifico Sam 1 Déc - 18:21

tremblez bande de macheur de chewing-gum notre vengeance sera terrible !
Est ce que Celtic boy a deja finalisé sa commande ? Parceque sinon j'ai quelques trucs à y rajouter
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans! Empty Sorry...

Message par Celtic Marvellous Boy Sam 1 Déc - 23:49

... partant du principe que mon Prèze préféré possédait déjà les figurines necéssaires je n'ai pas songé à lui faire part de mes projets de commande. Peut-être est-il possible toutefois que tu m'indiques les références qui t'intéressent et je peux de mon côté expédier un e-mail pour l'ajouter à ma commande.
Tiens moi au courant!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans! Empty Re: Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans!

Message par Lannes Dim 2 Déc - 11:10

En plus j'ai choisi une armée qui s'est fait plier donc normalement, vu mes prouesses en matière de lancer de dés, le déroulement des scénarios auxquels je participerai devrait être on ne peut plus historique!

Avec mon bol aussi tu serais presque capable de me ramener à Berlin bounce bounce
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans! Empty Re: Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans!

Message par El magnifico Dim 2 Déc - 12:05

autrement dit faut pas jouer a blitzkrieg si on n'a pas de chance aux dès? Sad
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans! Empty Re: Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans!

Message par Lannes Dim 2 Déc - 15:18

A aucun jeu mon président cheers cheers
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans! Empty dede?

Message par El magnifico Dim 2 Déc - 17:50

même si il n'y a pas de dès faut pas jouer? Crying or Very sad
plus serieusement j'ai un petit probleme de comprehension au niveau du budget , le prix d'une section x de vehicule indiquant de 2 à 4 est le même si tu alignes 2 , 3, 4 engins?
et en lorsqu'il est mis dans les armes de soutien d'une compagnie que tu peux adjoindre mettons 1 canon AC d'un certain type mais qu'il n'ait pas indiqué le budget de ce soutien tu fais comment?
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans! Empty Re: Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans!

Message par Lannes Dim 2 Déc - 18:06

Alors si tu vois char X (2 à 4) ça veut dire que tu peux prendre en mini 2 chars et en maxi 4 chars X avec le prix correspondant que tu multiplies par le nombre de char X que tu as pris.

Un canon anti char n'est pas une arme de soutien que tu ajoutes à une compagnie c'est une section entre guillemet en plus. Pour une cie tu peux lui mettre des HMG, MMG, lance flammes, bazookas etc..
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans! Empty Re: Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans!

Message par El magnifico Dim 2 Déc - 18:17

ok je comprends mieux alors parsque moi j'avais budgetisé 1500 pts d'italiens et je me retrouvais avec une grande quantite de troupe puisque j'avais pris le budget de "base" pour le max de chaque engin !
les italiens ont la possibilite de mettre un CA de 45mm en soutien avec une comp d'inf
je revois donc mes calculs Razz Razz Razz
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans! Empty Re: Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans!

Message par Lannes Dim 2 Déc - 18:31

excuse président je ne savais pas que les italiens ont la possibilité d'un ac de 45mm.
Donc dans le budget tu regardes prix du canon AC 45mm + le prix de cie avec ou sans les supports. Attention une compagnie ou compagnie réduite à toujours une MMG gratuite
Lannes
Lannes
Admin

Nombre de messages : 5035
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.histoire-et-miniatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans! Empty c'est plus pareil!!!!!!

Message par El magnifico Dim 2 Déc - 18:41

c'est bizarre comme il y a moins de troupe en comptant comme ça! Razz
donc une comp a une mmg gratuite bien ça , ça va me faire des economies j'en ai besoin car non seulement les spaghettis sont nuls mais en + ils sont pas bons (pourtant moi je les fais toujours AL DENTE clown )
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans! Empty Re: Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans!

Message par Cpt Miller Jeu 6 Déc - 22:04

POUR LES FRANCAIS 1940 - 15 mm - Y A CA :

http://www.peterpig.co.uk/range8.htm

RAPPORT QUALITE / PRIX EN 15 mm Y A PAS MIEUX ...
Cpt Miller
Cpt Miller
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1027
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans! Empty jaloux!

Message par El magnifico Ven 7 Déc - 4:44

oui je vois le genre tout pour le français et rien pour l'italien ! Et bien je m'en moque moi quand je serais grand je vous battrais tous avec mes spaghetis! tongue
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans! Empty Re: Vaclerouge a avoué, vous êtes faits forbans!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum