Forum de l'AJHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

new

+3
JesuisChiant
El magnifico
Lannes
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

new - Page 2 Empty Re: new

Message par Lorindel Ven 15 Jan - 13:12

une armée de tres grosse bebetes sa nous changeras pas beaucoup par rapports a tes liste d'armées alors new - Page 2 Icon_razz
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

new - Page 2 Empty Re: new

Message par Celtic Marvellous Boy Ven 15 Jan - 13:48

Lorindel a écrit:une armée de tres grosse bebetes sa nous changeras pas beaucoup par rapports a tes liste d'armées alors new - Page 2 Icon_razz

new - Page 2 Lol new - Page 2 Lol new - Page 2 Lol new - Page 2 Lol
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

new - Page 2 Empty Re: new

Message par El magnifico Ven 15 Jan - 16:00

vous etes mauvaises langues mais là vous allez reellement souffrir avec les grosses bebetes mechantes ! finis les millions de figs pa scher ( j'en ai jamais trouvé d'ailleurs)
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

new - Page 2 Empty Re: new

Message par Lorindel Sam 16 Jan - 12:32

c'est pas grave du coté de l'univers ou mes armées sont ya pas de coléoptere et autre cafard pas beau.
Et pi si c'est vraiment pas jouable, ba on jouras pas contre malheureusement.
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

new - Page 2 Empty Re: new

Message par El magnifico Sam 16 Jan - 13:17

voila deja les arguments d'eldars qui refusent le combat new - Page 2 Icon_pale
new - Page 2 Lol
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

new - Page 2 Empty Re: new

Message par Celtic Marvellous Boy Sam 16 Jan - 14:44

Ils vont remettre le même couvert qu'avec les Démons du Chaos!
Le syndrome est clair: on veut vendre un max alors on fait une armée invincible, si possible déjà populaire à la base, puis on fait casquer des sommes consternantes pour acheter les nouvelles figs invincibles du nouveau codex invulnérable, puis ben on compte les chiffres qui apparaissent sur le cadran du tiroir caisse...puis entre les mecs qui subissent l'armée qui tue et ne veulent plus l'affronter et ceux qui la possèdent sans pouvoir la jouer...rien à secouer, l'essentiel c'est le bling bling dans la poche!
Sérieusement là faut arrêter sinon la perte de joueurs va être massive, on va finir par lâcher et jouer avec les vieux codex et les figs oldies! Et c'est pas terminé: la V8 arriverait l'année prochaine (ah oui au fait, pour les cons comme moi qui ont claqué 50 euros pour leur livre de règle, rassurez-vous il servira de cale meuble, il ne sera pas perdu!).
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

new - Page 2 Empty Re: new

Message par Invité Sam 16 Jan - 14:57

El magnifico a écrit:vous etes mauvaises langues mais là vous allez reellement souffrir avec les grosses bebetes mechantes ! finis les millions de figs pa scher ( j'en ai jamais trouvé d'ailleurs)

peut tu develloper la parenthese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

new - Page 2 Empty Re: new

Message par Celtic Marvellous Boy Sam 16 Jan - 15:26

Il n'a jamais trouvé des millions de figs pas chères, c'est clair non?
Tu me diras moi non plus...et pis peindre des millions de figs, même en faisant comme Philippe ça doit être long! new - Page 2 Icon_lol
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

new - Page 2 Empty Re: new

Message par El magnifico Sam 16 Jan - 18:33

simplement l'effet des "masses" de tyranide submergeant les adversaires n'est qu'un texte car meme les termagaunts ou autres "troupes" sont budgetairement incompatible avec un effet d emasse! j'ai moins de figs en tytys qu'avec des orks pour un budget de jeu égal !
dans ma premiere lecture du nouveau codex c'est l'apparition d'au moins 4 nouvelles creatures monstrueuses nouvelles ( donc en + de celles deja existante) qui "m'interpel" et toujours pas cet effet de "masse" d'autant plus que la regle (qui coutait quand meme 3pts par figs en +) qui permettait a une unité de termagaunt de revenir une fois qu'elle etait detruite n'existe plus !
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

new - Page 2 Empty Re: new

Message par Celtic Marvellous Boy Sam 16 Jan - 21:08

Comme quoi le background c'est une chose et le portefeuille une autre!

Pour parler sincèrement: les tyranides représentent la race la plus attractive à mes yeux, niveau peinture et "histoire", la vision de marées de créatures monstrueuses débordant des troupes d'élites submergées et livrant un combat déséspéré...un peu genre Alien 2. Mais voilà, l'imaginaire cède vite devant le mercantilisme exacerbé de GW!!!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

new - Page 2 Empty Re: new

Message par El magnifico Sam 16 Jan - 23:03

disons qu'il y aura des grosses bebetes !
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

new - Page 2 Empty Re: new

Message par Celtic Marvellous Boy Sam 16 Jan - 23:04

Très très grosses!!!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

new - Page 2 Empty Re: new

Message par El magnifico Sam 16 Jan - 23:39

la seule bebete tres tres grosse dans l'armee ca sera moi :
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

new - Page 2 Empty Re: new

Message par Lorindel Sam 16 Jan - 23:44

pourquoi tu crois que j'ais arrété de jouer pendant plusieurs années, je n'ais repris quand vous rencontrant il y a peu de temps en faite.
Marre de devoir acheter bouquins sur bouquins , qui 3/4 ans apres étais devenu obsolète, et hop on recommence a tout racheter. Le nombre de joueurs que j'ais connu et qui ont tous lachés, c'est incroyable, en faite c'est pas dur sa vas faire presque 20 ans que j'ais découvert GW, et part Fred, tout ceux que je connaissais on arreté de jouer !!!
Enfin c'est un vaste débat, on en discuteras quand on ce verras, parce que sinon on vas en noircir des pages sur le fofo lool.
Lorindel
Lorindel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 2973
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

new - Page 2 Empty Re: new

Message par Celtic Marvellous Boy Dim 17 Jan - 9:38

C'est vrai qu'en ayant vu l'évolution depuis 20 ans tu as plus de recul que moi car je suis un pratiquant récent! Mais au club la résistance s'organise plutôt bien quand je vois la quantité de figs d'occaze, moulées ou scratchées qui fleurissent sur les tables!
On pourrait même mettre des tutos pour fabriquer des machines de guerre, décors, conversions sur notre site (pas de moulage quand même sinon on risque les emmerdes!): quand je vois les tanks d'Arnaud par exemple je trouve ça vraiment bluffant.
Bref il y a moyen de continuer à jouer mais à notre sauce!
Celtic Marvellous Boy
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 9179
Age : 49
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

new - Page 2 Empty Re: new

Message par El magnifico Dim 17 Jan - 10:20

du moment que je vous baffe moi ça me va new - Page 2 Lol
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

new - Page 2 Empty Re: new

Message par Invité Dim 17 Jan - 17:02

Après lecture du 'dex, c'est vrai que y'a du méchant dans les tyranides.

Après, si t'essaye de voir ce que tu as pour une liste d'armée donnée (j'ai regardé pour approx. 1500, 2000 et 2500 pts), ça fait pas cher en points (ni en €, finalement). (Comprenez : "les tyty sont des brutes surfumées, mais dès qu'on commence à avoir des pertes dans les grosses bêbêtes, la victoire s'éloigne très vite).

n'empêche, le trygon/mawloc (plus grosse figurine GW - hors forgeworld, s'entend -) ne coûte que 39 €, ce que je trouve raisonnable pour un kit multiusage GW (je compare au reste du GW, hein ! ).

Donc, ouais, y'a des règles fumées pour les tytys, mais le coût en pts est au diapason, donc j'appréhende pas plus que ça de les affronter.

Pour les gros portefeuilles (et peintres patients) y'a aussi l'option des nuées de petites figos sinon...

Edit : @Marvelous boy : Je ne suis pas trop d'accord avec les parallèles que tu tires entre les démons et les Tytys. Attendons de jouer le codex avant de le déclarer injouable. Personnellement, je pense que c'est une armée "sac à point", donc avec peu de cibles (et c'est donc plus facile à cibler).

Après, concernant la politique mercantile de GW, elle est ce qu'elle est... Mais bon, une entreprise n'est pas une œuvre de charité. Pour prendre l'exemple de WH40K, au delà du prix exorbitant du livre de règles (qu'il est toujours possible de pirater), les règles successives depuis la V2 ont toujours été dans le sens d'une amélioration de la rapidité et de la qualité du jeu.

Et il reste toujours E-Bay et le crash-build pour limiter les bénéfices de GW new - Page 2 Icon_cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

new - Page 2 Empty Re: new

Message par El magnifico Dim 17 Jan - 18:39

et je supposue qu'il t'a fallu tout le dimanche apm pour editer cela ce qui fait que l'on ne t'as pas vu pour la galette des assoc new - Page 2 Icon_clown
sinon ma 1ere analyse etait bonne = des grosses betes mais du coup peu de figs !
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

new - Page 2 Empty Re: new

Message par Invité Lun 18 Jan - 7:29

Non, juste un effet d'un de mes super-pouvoirs :

J'ai une mémoire extraordinaire : j'oublie TOUT ! Le pire étant que comme un gros con, j'étais à Buchères en plus ! (au boulot, en train de finir de saisir les inventaires de fin d'année)...

On applaudit bien fort ma mémoire de poisson rouge...

(sinon, j'ai regardé pour faire une 1500 pts tyty pour le tournoi, bah, c'est très loin d'être fumé, les tytys... C'est puissant, certes, mais putain, qu'est-ce que c'est cher !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

new - Page 2 Empty Re: new

Message par El magnifico Lun 18 Jan - 14:45

j'aurai pas dit mieux , ça fait quand meme plaisir de voir qu ema 1ere analyse etait pas fausse new - Page 2 Icon_cheers
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

new - Page 2 Empty Re: new

Message par Invité Lun 18 Jan - 15:11

Il y a aussi la possibilité de jouer des hordes et des hordes de termagants, d'hormagaunts et de gargouilles, avec ponctuellement quelques guerriers tyranides en appuis, ce qui peut être vachement dur à gérer pour une armée à unités chères, comme les SM.

Ce qui ressort du nouveau 'dex, c'est la nouvelle répartition du type de troupes, mais l'assaut de milliers de p'tites bêbêtes agressives reste possible.

L'armée sac à point, c'est surtout pour faire des économies d'€ et de temps de peinture, je pense... (et aussi parce qu'une armée de grosses bêbêtes, ça a plus de gueule que les p'tites merdouilles)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

new - Page 2 Empty Re: new

Message par El magnifico Lun 18 Jan - 15:54

et surtout les p'tites merdouilles n epeuvent pas gerer les grosses bebetes ou chars !
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

new - Page 2 Empty Re: new

Message par cpt rebel Lun 18 Jan - 19:58

Lorindel a écrit:c'est pas grave du coté de l'univers ou mes armées sont ya pas de coléoptere et autre cafard pas beau.
Et pi si c'est vraiment pas jouable, ba on jouras pas contre malheureusement.
bon je viens de potasser le codex
c'est vrai qu'il y a du sympa chez les tyty
pleins de grosses bete, mais même en jouant 3000pts c'est pas possible de les jouer toutes
je pense qu'ils sont prenable, ils gagnent qque regles spéciale mais ils en perdent aussi :
les lictor ne peuvent plus charger ni se deplacer le tour ou il arrive (chouette un cible)
et les créatures ne sont plus des guerriers immortels quand ils ont sa porté des créature synapse
donc pour les zoanthrope et leur arme de la mort, un tit coup de lance missile et a plus le zozo
donc phiphi c'est quand tu veux ou tu veux pour tes tyty
même pas peur d'abord new - Page 2 Icon_pale new - Page 2 Affraid new - Page 2 Icon_albino

pis pour changer des tyty
GW va bientot sortir un livre missions de bataille
pour nous faire raquer 25€ mais aussi pour nous changer de nos 3 missions de bases
cpt rebel
cpt rebel
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

new - Page 2 Empty Re: new

Message par El magnifico Lun 18 Jan - 20:16

tant mieux t'as pas vu le piège new - Page 2 Icon_twisted , laisse venir mon ami new - Page 2 Icon_twisted
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

new - Page 2 Empty Re: new

Message par El magnifico Lun 18 Jan - 20:19

et au passage n'oubliez pas de me le ramener pour que je puisse en profiter aussi new - Page 2 Icon_cheers
El magnifico
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Nombre de messages : 10506
Age : 55
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

new - Page 2 Empty Re: new

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum