Nuit du jeu Médiathèque de Troyes 19 Janvier 2019

Nuit du jeu Médiathèque de Troyes 19 Janvier 2019

Message par mathieu109 le Mer 7 Nov - 16:00

Bonjour,

Dans le cadre de la 3e Nuit de la Lecture organisée par le ministère de la Culture le samedi 19 janvier 2019, la Médiathèque de Troyes Champagne Métropole renouvelle une « Nuit du Jeu » entre 18h et 23h.

Cette animation est ouverte à tous les publics et propose tous les types de jeux : jeux de société familiaux, jeux de plateau, de cartes, jeux de rôle, de figurines, jeux vidéo etc… La première édition avait rassemblé plus de 800 personnes en 2018.

A cet effet nous souhaitons accueillir les associations locales de joueurs afin d’offrir au public un programme aussi complet que possible et la possibilité de rencontrer des représentants du milieu associatif du jeu dans la région de Troyes.

Je vous remercie par avance de m’indiquer si une telle participation intéresse l’Association de Jeux d’Histoire Auboise et, si oui, sous quelle forme (jeux proposés, matériel nécessaire, etc…).
Je suis naturellement à votre disposition pour toute demande à ce sujet et vous souhaite une très bonne fin de journée.

Bien cordialement,
Arnaud LEQUIEN
Service Histoire,art et loisirs
mathieu109
Maréchal de France
Maréchal de France

Voir le profil de l'utilisateur http://kulguhr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuit du jeu Médiathèque de Troyes 19 Janvier 2019

Message par Celtic Marvellous Boy le Jeu 8 Nov - 10:41

Il a l'air sympa cet Arnaud Lequien, je trouve sa proposition vachement intéressante!
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par mathieu109 le Jeu 8 Nov - 17:10

Celtic Marvellous Boy a écrit:Il a l'air sympa cet Arnaud Lequien, je trouve sa proposition vachement intéressante!

J'espère que ce n'est pas un traquenard surtout! Ce nom me dis quelque chose mais impossible de savoir où je l'ai vu ou entendu...
mathieu109
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Lannes le Jeu 8 Nov - 17:16

Celtic Marvellous Boy a écrit:Il a l'air sympa cet Arnaud Lequien, je trouve sa proposition vachement intéressante!

Il travail beaucoup avec des petits zenfants What a Face What a Face What a Face What a Face

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoire-et-miniatures.com/

Message par gazul le Jeu 8 Nov - 19:02

un curé
gazul
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Jeu 8 Nov - 21:59

Ben v'la la gueule du curé, moi ces gens là dans ma famille on les bouffe.
Bon ben voilà un post qui part direct en vrille, ça vous inspire la culture on dirait! Laughing
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Lannes le Ven 9 Nov - 6:14

Moi quand j'attends le mot kultur je sors mon revolver. 😂

Admin

Message par Lannes le Ven 9 Nov - 6:16

T'inquiète je supprimerais les posts à la con.

Admin

Message par gazul le Ven 9 Nov - 10:48

monsieur l abbé ARNAUD présent avec BUSHIDO voir autre
gazul
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Ven 9 Nov - 11:54

Pas la peine de supprimer les posts, on est sur le fofo de l'AJHA et on a une réputation à tenir.
Ok pour Bushido (mais sans la tonsure!).
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Lannes le Ven 9 Nov - 12:31

Celtic Marvellous Boy a écrit:Pas la peine de supprimer les posts, on est sur le fofo de l'AJHA et on a une réputation à tenir.
Ok pour Bushido (mais sans la tonsure!).

C'est pour ça que je n'ai pas été engagé par Facebook pour faire de la censure :-)

Admin

Message par Celtic Marvellous Boy le Jeu 13 Déc - 12:46

Je suis en train de finaliser l'organisation de la Nuit du jeu et je viens aux nouvelles pour savoir combien de tables je dois réserver.
Pour le moment il y a une table de Bushido avec Fred mais y a-t-il autre chose de prévu?
La convention va bientôt être envoyée.
Merci beaucoup par avance de m'informer assez vite de vos projets si vous pouvez!
Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Celtic Marvellous Boy le Mar 8 Jan - 16:59

A ce jour hormis Fred et Mathieu qui proposent respectivement Bushido et un jeu à déterminer je n'ai pas de retours pour cet événement qui a lieu dans une dizaine de jours.
Demain j'évalue le nombre de tables disponibles et sans infos supplémentaires j'en mettrai 2 à disposition du club.
Pour info cette soirée est multi-jeux et donc très familiale, vous pouvez y amener vos enfants et épouses, vos amis, il y aura toutes sortes de jeux allant des plus petits jusqu'aux core gamers, jeux vidéo (Nintendo Switch), jeux en bois, et même trois parties de Mysterium dans la prestigieuse Grande Salle, ambiance assurée (sur réservation).

Celtic Marvellous Boy
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par El magnifico le Mar 8 Jan - 20:51

DSL mais absent ce week-end la
El magnifico
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par mathieu109 Hier à 10:31

Dernières nouvelles,

Bonjour,

Voici quelques modalités pratiques concernant votre participation à la Nuit du jeu et de la lecture à la médiathèque de Troyes Champagne Métropole samedi prochain :

- La manifestation démarre à 18h. L’établissement sera brièvement fermé (5 à 10 minutes) pour permettre à l’équipe du personnel d’installer les tables dans le Hall principal. Les associations Stratéjeux et La Rencontre des Joueurs étant localisées à cet endroit (dédié aux jeux de société) il n’est pas possible de venir s’installer à l’avance. Cela n’empêche pas les membres de ces associations d’entrer dans la médiathèque avant 18h et d’y rester pendant l’installation s’ils le souhaitent car ils sont partenaires de l’opération et couverts par nos assurances via les conventions établies en amont.

- La fin de la manifestation est prévue à 23h. Le public sera invité à quitter les lieux mais là encore les partenaires de l’opération auront tout le loisir de rester pour ranger tranquillement leur matériel.

- Les autres espaces de jeu étant plus périphériques et moins sensibles aux normes de sécurité concernant la circulation du public, il sera possible de s’installer à partir de 17h aux associations 1DTroyes, AJHA et La Mandragore ainsi que la RDJ pour les tables de jeux de rôles.

- L’accès à la médiathèque peut se faire par le boulevard Gambetta (prendre la petite rue qui précède le MacDo dans le sens de circulation) ou par la rue des Filles-Dieu (en venant de la rue de la Paix) : les deux desservent le parking mitoyen de l’établissement qui sera naturellement gratuit en soirée.

- Si vous avez besoin de décharger une grande quantité de matériel merci de me l’indiquer. Vous devrez prendre la rue des Filles-Dieu et emprunter la rampe d’accès qui longe la médiathèque et mène au parvis où vous pourrez stationner le temps d’effectuer le déchargement. La barrière qui ferme l’accès à cette rampe peut être ouverte à la demande mais je dois être prévenu pour solliciter l’agent de sécurité dans ce but.

- Contrairement à l’année dernière il n’y aura pas de stand de restauration à l’extérieur. Vous pourrez naturellement apporter à manger et prendre votre repas dans la médiathèque où cela sera autorisé mais seulement dans le kiosque ou le hall. Si vous avez besoin de placer des aliments au frais je pourrai les mettre pour vous dans le réfrigérateur de la cuisine du personnel et aller les chercher sur demande.

- Les tables tenues par des associations seront signalées par un plexi arborant le logo. Cela permettra également au public de vous identifier tout au long de la soirée. Bien entendu pour pourrez apporter des flyers, cartes de visite et même affiches que nous collerons à un endroit stratégique (au-dessus des jeux mis à disposition du public) pour faire de la publicité à votre association.

- Le jour J je serai difficilement joignable via mon téléphone professionnel donc je vous indique mon numéro de portable en cas de souci, contretemps ou question (Note: me demander).

Toute l’équipe de la médiathèque vous est très reconnaissante pour votre implication et nous serons sincèrement heureux de vous accueillir pour cet événement que nous voulons avant tout festif et joyeux. Loin de définir le jeu comme un outil stratégique pour amener le public à la lecture, nous voulons démontrer qu’il est un bien culturel à part entière, qu’il trouve une place légitime au sein d’un établissement comme le nôtre et que les acteurs du jeu amateurs ou professionnels méritent une audience particulière dans le cadre d’une manifestation nationale (la Nuit de la lecture) et voulue par le ministère de la Culture.

Par avance, merci à vous tous et à très bientôt.

Bien cordialement,

Arnaud LEQUIEN

Service Histoire,art et loisirs
mathieu109
Maréchal de France
Maréchal de France

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé